Journal des fois je regrette que ce soit libre :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2004
Bonsoir à tous

C'est avec un arrière gout de vomi dans la bouche que je vous écrit. Puisque demain nous votons, un ami vient de m'envoyer des extraits [*] du programme du FN.

Sans faire de politique, l'image suivante présente sur le site du FN contient une icone "Crystal Icons" sous licence LGPL:
http://www.frontnational.com/menus/fondtitreliens.gif(...)
http://artist.kde.org/new/license.html#crystal(...)

Si j'ai bien compris la LGPL (et c'est là que vous pouvez me corrigez), le webmaster du site du FN n'est pas obligé de donner accès, sur demande, à la source de son image même si celle ci contient l'une des "Crystal Icons"... non?

Voilà donc pour le coup je regrette que ca soit libre.

plagiats

[*] je vous poste un extrait de son mail en commentaire, vous pourrez ainsi juger par vous même (via les [-]) s'il faut ou non afficher ces propos sur linuxfr (a priori site de linux et pas de politique).

PS: c'est en première page pour + vite disparaitre
  • # donc, son mail

    Posté par  . Évalué à 5.

    Pour que vos votes se fassent en toute conscience, Je vous invite à découvrir un peu plus en détails le "FOND DU PROGRAMME" du Front National sur leur Site, loin de tout ce sur quoi on se focalise la plupart du temps...

    http://www.frontnational.com(...) > Les documents > Le programme

    Morceaux choisis:
    a.. Dans la section "LIBÉRER LA CRÉATION" > "Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques" > "Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public."
    b.. "Refuser toute légalisation de l'euthanasie"
    c.. "Abroger le PACS"
    d.. "Se retirer de l'OTAN et de l'UEO"
    e.. "Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves"
    f.. "Instaurer le suffrage universel intégral. Cette disposition, cela va de soi, ne se conçoit qu'au profit des familles françaises et après qu'ait été résolue la question de l'immigration."
    g.. "Dans l'enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence nationale sera la règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s'il n'est pas de nationalité française."
    h.. "Sanctionner les manifestations publiques d'incitation à la débauche et à la violence"
    i.. "Les contrôles d'identité pourront de nouveau être effectués dans les lieux publics sans intervention de l'autorité judiciaire."
    j.. "Il est inadmissible qu'un ministre de "l'éducation nationale" (Claude Allègre) ait pu dire qu'il était souhaitable que les scientifiques français publient d'abord les résultats de leurs travaux en anglais."
    • [^] # Re: donc, son mail

      Posté par  . Évalué à 5.

      Hélas c'est un programme dont beaucoup d'autres partis s'inspirent, avec un s/immigrés/pauvres/ et le langage politicien qui va avec pour paraître honorable.
    • [^] # Re: donc, son mail

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      a.. Dans la section "LIBÉRER LA CRÉATION" > "Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques" > "Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public."

      -Comment définir Rap et Techno ? Les genres musicaux se mélangeant si facilement...
      - C'est un excellent argument a opposer aux jeunes qui votent FN (souvent ils ne sont pas au courant du programme).

      b.. "Refuser toute légalisation de l'euthanasie"

      C'est très discutable, et va largement au dela de la politique. C'est pas avec un tel argument que tu vas convaincre un tel argument que tu vas convaincre un électeur du FN de changer d'avis.

      c.. "Abroger le PACS"

      Et le remplacer par quelque chose d'autres (au hasard : autorisation de mariage pour les homosexuels) ?? Les connaisant je pense pas, mais les coupures dans les programmes, ca fait mal (le mieux étant de le regarder soit-même, bien que pour celui du FN, j'ai peur que vous y perdiez votre temps).
      En tout cas, ce n'est pas un argument clef pour convaincre les électeur FN de changer d'avis, vu qu'ils ne sont que très très rarement concernés

      d.. "Se retirer de l'OTAN et de l'UEO"

      C'est très discutable aussi. La Suisse n'est pas dans l'UE a ce que je sache, et ca ne fait pas d'eux des fascistes (au contraire).

      e.. "Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves"

      Attention, ce sujet peut partir en trolls. Ce n'est pas un argument choc qui convaincront les électeurs du FN.

      f.. "Instaurer le suffrage universel intégral.

      - Ils entendent quoi par "suffrage universel intégral" ? Tout le monde vote de manière obligatoire ? Les parents ont le droit de vote de leurs enfants ? (ce qui se fait en Autriche il me semble)

      Cette disposition, cela va de soi, ne se conçoit qu'au profit des familles françaises et après qu'ait été résolue la question de l'immigration."

      Ca change quelque chose au fait que le droit de vote soit réservé aux Français ?

      "Dans l'enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence nationale sera la règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s'il n'est pas de nationalité française."

      J'ai eu d'excellents professeurs étrangers, et des mauvais Français. La nationalité d'un prof ou sa couleur de peau n'a aucune incidence ni sur ses compétences, ni sur la pédagogie (oui, mine de rien, des profs étrangers j'en ai eu pas mal).
      Bref, je ne vois pas pourquoi se priver d'excellents professeurs étrangers, et de prendre de mauvais Français a la place. Complètement stupide. Sauf a vouloir entretenir une haine de l'étranger (le racisme est un préjugé. Un préjugé est stupide par définition).

      h.. "Sanctionner les manifestations publiques d'incitation à la débauche et à la violence"

      Ca va se transformer en loi liberticide ca. Est-ce que manifester pour la peine de mort (ce que défends le FN) rentre dans ce cadre ? A priori, oui, c'est de la violence.
      Avec une telle loi, facile de mettre en taule n'importe quelle personne qui ne plait pas. La connerie ne se combat pas en l'interdisant, en général c'est quand les choses sont interdites qu'elle finissent par prendre plus d'ampleur (cf. la prohibition aux US).
      Va a l'encontre de la liberté d'expression, donc de mes principes religieux (ben quoi, on a bien le croire en l'Eglise d'Emacs), donc je ne risque même pas de voter pour eux.

      i.. "Les contrôles d'identité pourront de nouveau être effectués dans les lieux publics sans intervention de l'autorité judiciaire."

      Liberticide, va a l'encontre du libre déplacement des personnes. Si tu te fait voler des papiers, c'est DTC. Et les nudistes ne pourront plus se balader à poil.
      Mais c'est aussi un excellent moyen de lutter contre l'émigration clandestine. Vu que nombre d'électeurs du FN sont pour bien lutter contre ca, ce n'est pas le meilleure argument a leur opposer.

      j.. "Il est inadmissible qu'un ministre de "l'éducation nationale" (Claude Allègre) ait pu dire qu'il était souhaitable que les scientifiques français publient d'abord les résultats de leurs travaux en anglais."

      Il est inadmissible qu'un grand parti politique Français ne se rende pas compte des réalités de la recherche scientifique. En fait pour le coup, Allègre aurait même pu se taire, vu que c'est déjà le cas.

      Bon, autre chose ?

      Ah oui : ne pas oublier que les électeurs du FN, de plus en plus nombreux, et de LCR-LO, de plus en plus nombreux aussi lors des dernières décennies des personnes pour partie (au moins la moitié a l'extrème gauche, les 3/4 voire les 9/10 à l'extrème droite) des gens qui ont été très décus par les parties politiques actuel, entre les différents scandales de corruption, la montée de la délinquance urbaine (pas dans les chiffres qui peuvent être maquillés, dans les faits), la montée du chomâge (pas nécessaire du fait des hommes politiques, mais ca ce sera difficile à faire avaler aux Français qui ne comprennent rien a l'économie, et moi pas beaucoup plus); un mécontentement généralisé vis-a-vis des gens qui sont déjà arrivés au pouvoir.

      Le meilleur moyen de lutter contre le FN est donc tout simplement d'avoir des hommes politiques plus honnêtes, plus proches du peuple, et qui ne se servent pas. Et ce n'est pas la politique actuelle de l'UMP qui y arrivera. La preuve simplement quand la majorité se presse pour adopter des lois que fait voter la femme du patron de Vivendi (je vais pas rentrer dans les détails, tout le monde voit de quoi je parle sur linuxfr).
      • [^] # Re: donc, son mail

        Posté par  . Évalué à 2.

        « -Comment définir Rap et Techno ? Les genres musicaux se mélangeant
        si facilement... »

        D'autant que c'est mensonger : le FN finance des label de « RIF », « Rock » Identitaire Français, dont certains sont de RAP ou de techno. Renseignez-vous sur Brixia et Basic Celtos ! Mis-à-part que c'est de la soupe inécoutable, c'est bel et bien du RAP et de la techno financé et soutenu par le FN.


        « Ca change quelque chose au fait que le droit de vote soit réservé aux Français ? »

        Disons qu'en France, seuls les Français votent. Ce n'est pas choquant. Or, là, il semblerait que ce soit présenté comme un changement... Reste plus qu'à deviner ce que signifie ce changement. Devoir prouver sa nationalité Française depuis 7 générations ? Ce qui est sur, c'est que ça n'a pas l'air proche de la définition de la nation française de Fustel de Coulanges.


        « Le meilleur moyen de lutter contre le FN est donc tout simplement d'avoir des hommes politiques plus honnêtes, plus proches du peuple, et qui ne se servent pas. Et ce n'est pas la politique actuelle de l'UMP qui y arrivera. La preuve simplement quand la majorité se presse pour adopter des lois que fait voter la femme du patron de Vivendi (je vais pas rentrer dans les détails, tout le monde voit de quoi je parle sur linuxfr). »

        C'est clair.
      • [^] # Re: donc, son mail

        Posté par  . Évalué à 2.

        « (au moins la moitié a l'extrème gauche, les 3/4 voire les 9/10 à l'extrème droite) »

        Pour « l'extreme-gauche », vu que le parti socialiste a officiellement expliqué qu'il ne faisait plus de politique de gauche, ce sont tout simplement des électeurs de gauche qui votent à gauche. Ils sont plutot cohérents.

        « la montée de la délinquance urbaine (pas dans les chiffres qui peuvent être maquillés, dans les faits), »

        Dans les faits non, mais à la télé sûrement.

        « un mécontentement généralisé vis-a-vis des gens qui sont déjà arrivés au pouvoir. »

        Bien légitime.

        « Le meilleur moyen de lutter contre le FN est donc tout simplement d'avoir des hommes politiques plus honnêtes, plus proches du peuple, et qui ne se servent pas. »

        ...Appel du comité central de la Garde nationale aux électeurs parisiens le 25 mars 1871 ;-) Mais il est vite fait de constater qu'aucun politique ne mérite la moindre confiance aujourd'hui.
        • [^] # Re: donc, son mail

          Posté par  . Évalué à 2.

          Mais il est vite fait de constater qu'aucun politique ne mérite la moindre confiance aujourd'hui.
          >> C à cause de ce genre de raisonnement ke les gens ne prennent plus la peine de voter et que les extremes (droite principalement) augmente leur pourcentage...
          Moi j'ai pas encore l'age pour voter mais quand j'aurai l'age, je voterai et je ne glanderai pas chez moi sous pretexte que c "tous des escrots" car ca je n'en sais rien, je voterai tout simplement pour le moins pire de maniere à eviter le pire (FN à mon sens)
          • [^] # Re: donc, son mail

            Posté par  . Évalué à 4.

            « C à cause de ce genre de raisonnement ke les gens ne prennent plus la peine de voter et que les extremes (droite principalement) augmente leur pourcentage... »

            Je ne vois pas en quoi ne pas voter pose un problème. L'abstention, par définition, ne fait augmenter le score d'aucun parti, extrême ou non. Ces remarques viennent généralement des gens intolérants qui n'admettent pas qu'on ne fasse pas comme eux. C'est aussi de la propagande émise par les partis libéraux style PS et UMP.

            « Moi j'ai pas encore l'age pour voter mais quand j'aurai l'age, je voterai et je ne glanderai pas chez moi sous pretexte que c "tous des escrots" car ca je n'en sais rien, je voterai tout simplement pour le moins pire de maniere à eviter le pire (FN à mon sens) »

            Ne pas voter ce n'est pas « pour glander » (du moins pas forcément - en ce qui me concerne je suis allé m'inscrire sur les listes électorales, tout en sachant que je m'abstiendrais, si c'était de la fainéantise je ne me serais même pas inscrit), c'est refuser une méthode électorale, ou le principe de représentation. Tu n'as pas l'âge de voter ? Peut-être que tu prendras plus conscience de l'inutilité du vote quand tu seras dans le monde du travail, et après avoir voté plusieurs fois. Oui, on peut voter « pour le moins pire », mais tu admettras que c'est par là même reconnaître que l'on participe à un processus non démocratique (en démocratie le peuple est souverain, on ne peut pas se retrouver dans la situation de choisir le moins pire de deux maux).

            Quelques liens si ça t'intéresse de lire ce qui peut motiver les abstentionnistes. Comme le vote pour untel ou untel, c'est un choix. Ne tombe pas dans l'intolérance comme ces fondamentalistes du vote, souvent ignares sur ce sujet (ils associent vote à démocratie, ne connaissent pas les différentes méthodes d'élection, les critères pour estimer leur valeur démocratique, etc.) et se permettent de donner des leçons... Vote puisque tu es convaincu que c'est utile, mais je te conseille d'être très critique vis-à-vis des méthodes électorales, et de la représentation comme solution à la démocratie.
            http://www.antidemocrature.org/abstention-elections.htm(...)
            http://cnt-ait.info/rubrique.php3?id_rubrique=58(...)
            http://collectiflibertaire.free.fr/lpa/repertoire/manifeste.htm(...)
            • [^] # Re: donc, son mail

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Même si l'abstention montre un refus de participer à un processus non démocratique, à mon sens elle est plutôt le signe d'un désintérêt pour la politique ou en effet d'une certaine fainéantise augmentée par le sentiment de ne pas pouvoir changer les choses.

              A mon sens, la façon la plus explicite de montrer son refus de la méthode électorale comme cela semble être ton cas, c'est le vote blanc.
              • [^] # Re: donc, son mail

                Posté par  . Évalué à 2.

                Sauf que les votes blancs ne sont même pas comptabilisés, et que si on voulait vraiment qu'ils aient une utilité, il faudrait qu'au delà d'un certain pourcentage de votes blancs, on puisse refaire des élections.

                Mais bon, évidemment, cela n'arrangerait pas la pseudo démocratie en place (je rappelle que le gouvernement actuel a été condamné à de nombreuses reprises par le Conseil Constitutionnel, notamment suite aux modifications qu'ils voulait apporter au mode de scrutin et qui auraient assis la dominance du pouvoir en place).
              • [^] # Re: donc, son mail

                Posté par  . Évalué à 1.

                je suis tout à fait d'accord, lorsque l'on veut montrer son mecontentement, on va voter et on vote blanc !
                Si on ne va pas voter, c pour moi montrer son desinterressement pour la politique.

                Jsuis sur que beaucoup se sont inscrit dans les listes electorales au cas ou ils souhaiteraient voter un de ces 4...

                Ensuite pour reagir au post precedent, je pense vraiment pas que le refus de voter change quelque chose au probleme...
                Le mieu etant de se presenter en disant : "Votez pour une fois pour qu'on puisse changer cette fausse democratie"
                Mais sincerement, je ne pense pas que ca fasse un gros succé... Mais ca peut marcher...
                Ce n'est pas en ne pas votant que l'on pourra changer quelque chose.
                Je tiens aussi à dire que je suis d'accord que le systeme est loin d'etre parfais mais je pense aussi que ce n'est pas en le rejetant de cette maniere que l'on pourra le changer.

                Pour conclure, oui le vote est antidemocratique car il ne represente que la moitier du peuple... Mais moi j'ecoute ce que vous avez à proposer de meilleur.
                • [^] # Re: donc, son mail

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  « je suis tout à fait d'accord, lorsque l'on veut montrer son mecontentement, on va voter et on vote blanc !
                  Si on ne va pas voter, c pour moi montrer son desinterressement pour la politique. »


                  Non. Blanc, nul et abstention n'expriment pas ce que pense leur auteur, donc on ne peut rien en déduire. Tu crois que quelqu'un qui vote FN pour protester est plus intéressé par la politique que quelqu'un qui s'abstient par conviction démocratique ? Pas vraiment. Tu ne peux pas mesurer l'intéret, seulement la participation à un processus électoral proposé.

                  « Ensuite pour reagir au post precedent, je pense vraiment pas que le refus de voter change quelque chose au probleme... »

                  C'est juste que, si on pense que le vote est inutile (dans sa forme actuelle) et non démocratique, aller voter est un peu hypocrite. Même voter blanc, enfin là le conçois qu'on le fasse pour contester la méthode électorale, mais comme bien d'autres je reste sur la position "on n'utilise pas les armes de ses ennemis".

                  « Le mieu etant de se presenter en disant : "Votez pour une fois pour qu'on puisse changer cette fausse democratie"
                  Mais sincerement, je ne pense pas que ca fasse un gros succé... Mais ca peut marcher... »


                  Ca ne peut pas marcher pour une autre raison : le pouvoir corrompt (oui c'est simpliste, c'est un slogan, je ne détaille pas). Les exemples ne manquent pas. D'une part changer les choses ça ne se fait pas en un mois, donc ça ne peut pas être fait par des gens au pouvoir seulement pour ça. Ca pourrait éventuellement se faire avec la bonne volonté d'un parti au pouvoir. Mais au pouvoir, les partis sont bien loins de leur programme... En France, Mitterrand a représenté un grand espoir pour les ouvriers, tout ça pour finir dans l'ultralibéralisme de Maastricht. Et regarde le président Lula présenté comme un symbole, le voilà déjà qui revient sur sa politique sociale. C'est le pouvoir lui-même qui est le problème, on ne peut pas passer par lui pour apporter la démocratie.

                  « Ce n'est pas en ne pas votant que l'on pourra changer quelque chose. »

                  C'est vrai. Aux USA, 60% d'abstentionnistes, ça ne change pas le système. Ca montre plus clairement qu'il n'est pas démocratique. Mais ce n'est pas en votant qu'on changera les choses non plus. Après, blanc ou abstention, c'est une question de préférence personnelle.

                  « Pour conclure, oui le vote est antidemocratique car il ne represente que la moitier du peuple... Mais moi j'ecoute ce que vous avez à proposer de meilleur. »

                  La moitié ? Tu plaisantes ? Chirac a obtenu 19% des voix au premier tour des présidentielles, et la droite n'a pas fait 50%.

                  Pour des propositions, regarde une des news de première page, il en a été question récemment.
              • [^] # Re: donc, son mail

                Posté par  . Évalué à 1.

                « Même si l'abstention montre un refus de participer à un processus non démocratique, à mon sens elle est plutôt le signe d'un désintérêt pour la politique ou en effet d'une certaine fainéantise augmentée par le sentiment de ne pas pouvoir changer les choses. »

                Il faudrait en effet faire la distinction entre abstention par conviction et abstention par fainéantise. Mais où placer ceux du « désintérêt de la politique » ? Je ne pense pas qu'il soit à placer intégralement du coté « fainéant », bien au contraire. Sans doute beaucoup ne votent pas sans se poser de question existentielles, sans réfléchir à des solutions alternatives, mais il ne faut pas non plus retourner causes et effet : voteraient-ils si voter servait à quelque chose, si on en voyait les effets ? Je pense que oui, pour beaucoup. Ce n'est pas un désintérêt de la politique, car la plupart des gens ont leur avis, c'est un déintérêt du "monde politique actuel", du vote qui ne permet pas de changer les choses.

                « A mon sens, la façon la plus explicite de montrer son refus de la méthode électorale comme cela semble être ton cas, c'est le vote blanc. »

                Ca peut être compris comme « je suis d'accord avec le processus électoral mais je n'ai pas trouvé de candidats à me convenir ». Je comprends ce choix du vote blanc, mais personnellement je trouve que même ça c'est trop cautionner la méthode.
          • [^] # Re: donc, son mail

            Posté par  . Évalué à -1.

            je voterai tout simplement pour le moins pire de maniere à eviter le pire (FN à mon sens)

            Si si il existe encore pire que le FN... ya au moins un parti officiel encore plus à droite du FN... Un de ces partis de l'avenir, qui collent en ligne des voitures brulées, les attentats du 11 septembre 2001 et des mosquées...
      • [^] # Re: donc, son mail

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'est très discutable, et va largement au dela de la politique. C'est pas avec un tel argument que tu vas convaincre un tel argument que tu vas convaincre un électeur du FN de changer d'avis.

        Heu... Mon journal n'était pas là pour faire de la politique. Et le mail qui m'a été transmis se veut être un concentré de morceaux choisis extraits du site du FN. c'est sur qu'avec leurs arguments on va pas les faire changer d'avis.. :)

        les propos qui sont dans le tout premier commentaire ne sont ni les miens directement, ni ceux de mon camarade.

        plagiats
        • [^] # Re: donc, son mail

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Mon journal n'était pas là pour faire de la politique.

          Ce premier commentaire laisserait penser l'inverse. Faut pas me provoquer, quand j'ai le choix entre avancer un travail a la bourre et rentrer dans un troll politiuque, je prends le troll politque (la politique étant plus varié que KDE/Gnome, JAVA CA PUE SAI PAS LIBRE (maintenant que yast est libre..), ou de l'anti-microsoft primaire). C'est plus varié, et les divergences d'idées viennent souvent d'une divergence d'opinion plus profonde encore, ca peut partir en couille dans tous les sens (JAB, si tu me lit..).

          les propos qui sont dans le tout premier commentaire ne sont ni les miens directement, ni ceux de mon camarade.

          Oui, je pense que personne ne s'est lancé prendre au piège.
  • # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Un logiciel libre n'est pas libre si tu n'as pas le droit de l'utiliser quel que soit l'usage que tu en fait. Si une licence t'interdit d'utiliser un programme pour faire péter des bombes nucléaires ou si tu dans un partie politique, ce n'est pas un logiciel libre. C'est la liberté 0 du loigiciel libre : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html(...)

    Quand au code source d'une image, et ce que ca fait une image sous LGPL, je m'en fout complètement. Qu'ils utilisent des images libres si ca les chante au FN, à la LCR, ou à l'UMP, ce n'est absolument pas mon problème. Le programme, et la manière dont ils voient le logiciel libre et par extension tout ce qui touche le droti d'auteurs et les libertés, bien plus. La LEN, les conneries de Fourtou, etc...

    De toute facon c'est l'attaque systématique telle que certains la pratique qui font de ce partie ce qu'il est devenu aujourd'hui. Les Français ne sont pas des fachos (encore que, ils ont bien laissés passer les lois Perben sans rien dire), mais les Français ne croient plus leurs hommes politiques. Et ce n'est pas la fausse politique de sécurité de Sarkozy (il ne s'attaque pas aux bons endroits : l'insécurité au quotidien, sauf par des chiffres trafiqués) qui y changera quelque chose.

    Quand aux anti-fachos notoires (la question s'adresse plus aux "chefs" de ces mouvements anti-FN qu'aux militants de base) : où étiez-vous au moment du vote de Perben et où serez-vous au moment ou la LEN sera votée ?
    • [^] # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

      Posté par  . Évalué à 1.

      qu'ils aient le droit d'utiliser l'image d'accord. ma question est : "est ce que si je leur demande, ils sont obligés de me fournir la source de l'image?".
      • [^] # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

        Posté par  . Évalué à 1.

        Normalement oui. Ce n'est pas une appli PHP qu'ils exécutent sur leur machine. C'est une ressource LGPL qui est diffusée.

        Problème : avec un programme on sait ce que sont les sources. Avec une image, il est possible de travailler sur une base (des sources) qui elles-même avaient des sources qui ne sont plus utilisées. La licence ne dit pas ce qu'il en est ("forme à préférer pour les modifs") ou est trop subjective. Théoriquement tu peux demander, mais il peut t'être rétorqué que cette image est la source dérivée auquel cas, il n'y a rien de plus à obtenir.
        • [^] # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

          Posté par  . Évalué à 1.

          En fait, je viens de voir qu'il n'y a pas ambiguité, dans ton second lien. C'est bien LGPL mais avec en plus une notice expliquant ce que sont sources et binaires dans ce cas.

          Donc aucun problème, et s'il y a oeuvre dérivée, on peut réclamer la source.

          C'est d'ailleurs un excellent exemple montrant que l'on peut utiliser GPL et LGPL pour des graphismes, de la musique, etc. : il suffit de placer une telle notice, on profite de licences éprouvées et on est à coup sûr compatible GPL.
  • # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Cette icone ne fait pas partit de Crystal! Ou alors il faut que tu me dises ou tu le vois. Cela ressemble plus a une icone de macosx.
  • # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

    Posté par  . Évalué à 1.

    Morceaux choisis:
    a.. Dans la section "LIBÉRER LA CRÉATION" > "Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques" > "Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public."

    Pff, la musique c'est du bruit de toute facon. Cette argument ne s'adresse surement pas a moi.


    b.. "Refuser toute légalisation de l'euthanasie"

    Un sujet très dure. Personnellement moi je me battrai jusqu au dernier, souffle et en emmerdant la terre entière s'il le faut simplement par revanche par rapport a tout ceux que j ai perdu trop tôt.

    c.. "Abroger le PACS"

    Alors, là les homo font ce qu ils veulent du moment qu il n'empiète pas sur ma vie.

    d.. "Se retirer de l'OTAN et de l'UEO"

    hum, ca passe trop haut.

    e.. "Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves"

    Arf, doit on tuer les criminels ? Personnellement, je pense que non car on doit valoir mieux qu'eux.

    f.. "Instaurer le suffrage universel intégral. Cette disposition, cela va de soi, ne se conçoit qu'au profit des familles françaises et après qu'ait été résolue la question de l'immigration."

    Cela me fait sourire, des facho démocratiques. Comment c'est déja l orgnisation de leur truc ?

    g.. "Dans l'enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence nationale sera la règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s'il n'est pas de nationalité française."

    Bon, s'il suffit d'un papier avec nationnalité francaise pourquoi pas. Après tout etre francais n'est pas une race primé au salon d'exposition.

    h.. "Sanctionner les manifestations publiques d'incitation à la débauche et à la violence"

    Qu'est ce que la débauche et la violence ? Bon je suis contre tout type de violence. C'est la fin de l intelligence.

    i.. "Les contrôles d'identité pourront de nouveau être effectués dans les lieux publics sans intervention de l'autorité judiciaire."

    Les contrôles d'idendité ne me posent pas de problème. D'ailleurs je pense que l immigration illégale est un fléaux a combattre pour faire de l immigration légale avec quelques critères a point.
    par exemple
    - être de langue francaise +5 point
    - Savoir écrire +10 point
    - ëtre vercteurs d'emploi +30 point
    - selon des diplomes +10 a 50 point
    - Avoir une personne de sa famille ayant servis dans l armée francaise +70 point (je pense aux tirailleurs, et autres membres de l'union francaise)
    - Etre jeune +20 point (ben oui on a déja plein de vieux en France il faut bien rajeunir la population)
    - ...

    j.. "Il est inadmissible qu'un ministre de "l'éducation nationale" (Claude Allègre) ait pu dire qu'il était souhaitable que les scientifiques français publient d'abord les résultats de leurs travaux en anglais."

    Bon j'avoue l anglais me sorts par les yeux. Pourquoi on ne pourrait pas faire de la recherche en français ?
    C'est pas une langue inconnu le français. C'est qu'en même une langue utilisé par beaucoup de pays. Comme l'espagnol.

    Pour finir je vais vous dire ce que je pense des francais, de la France et de la francophonie.
    La France est pays d'Europe qui comme tout pays d'europe a dut faire face a plusieurs révolution industrielle et une concurrence farouche entre pays.
    Les pays d'Europe ont entrainer volontairement ou non le reste du monde dans cette concurrence. Et les nations europennes se sont partagé le monde heureusement ou pas.
    De cette situation sont issue des nations qui ont des points commun et un passé commun.
    blabla
    Francais n'est une race mais plutot un esprit qui est accessible a chacun suffit d ouvrir un livre d'apprendre le francais et de lire quelques livres Rousseau, Voltaire, Montaigne (+ les livres des morts tibétains merde c'est pas francais, dommage) ...
    blabla
    La sphère francophone doit se renforcer pour etre l'un des piliers du monde futur, les francophones ne doivent pas etre les passifs mais les acteurs de l avenir et se choisir un avenir. Ils doivent le faire pour l humanité. Chaque sphère linguitique devant faire de leur mieux pour l'intérêt générale.
    blabla
    Pas oublier d'aller chercher les bonnes idées dans les autres sphères linguitiques au hasard l'espagnol, le japonais, et le breton.
    blabla
    Vive le françois vive les francophones.

    Et vive la normandie libre sans tous ses francais >:) ras le cu de la colonisation francaise. Quoi je ne suis pas cohérent ? =)
  • # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

    Posté par  . Évalué à 3.

    En fait, tu as le choix...

    Soit tu fais la politique de l'Autruche, tu estimes que le Front National n'est que le résultat de l'abstentionnisme d'une majorité de gens, et qu'il ne représente en fait qu'un pourcentage réel minime de la population et tu plantes ton nez là dedans en faisant fi du monde qui t'entoure (précarité et violences croissantes, chômage, scandales politico-financiers, etc)

    Soit tu ouvres les yeux, et tu remarques que malgré la censure qui lui est faite (que j'ai pu constater de mes yeux auprès d'une chaîne régionale), et malgré la publicité négative (c'est connu, FN == fascistes ! au fait, c'est quoi déjà un fasciste ? ah ben voilà...), ben 25~30 % des gens votent FN... Et que malgé cela, il n'y a pas un seul représentant FN au gouvernement ou à l'Assemblée... Finalement, elle est où la démocratie ?

    C'est bien beau de croire que l'abstentionnisme est responsable de cet état de fait, moi je pars du principe que ceux qui ne vont pas voter, il y en a au moins autant en proportion dans tous les partis. Je dis au moins, parce que vu la pub qui est faite à chaque élection pour "contrer le FN", je me dis qu'il y a davantage de gens qui vont voter PS ou UMP pour contrer le FN justement.

    Enfin bon, là n'est pas le problème, libre à toi de considérer que 30% de la population sont des fachos qui votent FN, libre à toi de ne pas voir que malgré les 30% de leur parti, ces gens ne sont pas représentés dans notre superbe système démocratique, et libre à toi de penser qu'il faudrait interdire le FN... Mais alors, pourquoi ne pas interdire les autres partis, qui eux sont mouillés depuis des générations dans toutes les magouilles et scandales politico-financiers ?

    Tu peux aussi te mettre à la place de ces gens, qui votaient auparavant à droite ou à gauche en se moquant des affirmations du FN à l'époque, et qui depuis, ont vu les gens pour qui ils votaient se servir allègrement dans les caisses, leur faire des promesses et ne jamais les tenir, mener la France au bord de la ruine, et surtout, surtout, les prédictions d'un certain Jean Marie Le Pen se réaliser : précarité, chômage, violences et criminalité...

    Bref, je pense personnellement qu'il ne faut surtout pas interdire le FN, il faudrait même arrêter de baver sur un parti sous prétexte qu'on n'aime pas ses idées. C'est ça la démocratie, pour dire non aux idées que l'on aime pas, il faut aller voter pour les siennes, mais il faut accepter qu'il puisse y en avoir d'autres.

    Et puis honnêtement, lorsque 30% des gens commencent à voter régulièrement pour les mêmes idées sachant parfaitement qu'ils ne seront pas représentés démocratiquement, je pense qu'on peut commencer à considérer que le problème ce n'est pas eux, mais le système entier qui n'a plus rien de démocratique. Le pouvori en place ne l'est que parce qu'une majorité silencieuse refuse encore de renverser les bases qui l'ont amené là où il est, mais force est de constater que de moins en moins de gens vont voter, parce que le système ne les représente plus.

    Tu ne trouves pas bizarre qu'avant le 21 avril, tu n'avais systématiquementque 2 choix possibles ? droite ou gauche, rien de plus, toujours les mêmes têtes... les mêmes candidats... les mêmes promesses intenues... La masse de ras le bol du système est telle que dernièrement, on a pu en voir une des premières conséquences avec la surprise du premier tour, et je pense que dans un avenir proche, les choses ne pourront aller que dans ce sens, il va y avoir du sport !

    Pour info, bien que n'ayant jamais voté autre chose que "blanc", je ne supporte plus de voir toute cette désinformation et cette haine qui est faite et maintenue autour du FN. Et si tu regardes bien, ceux qui ont eu les rênes du pouvoir depuis des années ont fait bien pire pour nos libertés et notre pouvoir d'achat que tout ce qu'il voudrait nous faire avaler sur le FN.

    Le FN n'a pour l'instant jamais pu faire ses preuves, alors je vois mal comment on pourrait le juger comme étant pire, parce que jusqu'à preuve du contraire, je crois que si le FN avait été au pouvoir à la place de ce gouvernement de magouilleurs que l'on a actuellement, cela n'aurait pas pu être pire, et si tu ne t'en rends pas compte, tu dois avoir des oeillères et un cerveau préformaté aux discours que l'on nous sert depuis des années.

    Cela dit, j'aimerais bien voir apparaître une autre alternative que ces extrêmes (droite & gauche), des idées nouvelles et une démocratie retrouvée, mais malheureusement, le pouvoir en place n'a pas l'air de vouloir changer un système qu'il a lui même façonné et qui le sert si bien.
    • [^] # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      "Bref, je pense personnellement qu'il ne faut surtout pas interdire le FN"

      Pas de liberté pour l'ennemi de la liberté!
      • [^] # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

        Posté par  . Évalué à 1.

        « Pas de liberté pour l'ennemi de la liberté! »

        Et après, les gens au pouvoir interdiront qui ? Peut-être toi, si tu défends la liberté de manière trop subversive, si tes idées sont trop "libres" pour eux.

        Pas de pouvoir pour les ennemis de la liberté. C'est suffisant et moins dangereux.
      • [^] # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

        Posté par  . Évalué à 0.

        "je ne partage pas votre avis, mais je me batterai pour que vous puissiez vous exprimer"
        qui a dit ça déjà ?
    • [^] # Re: des fois je regrette que ce soit libre :(

      Posté par  . Évalué à 1.

      je crois que si le FN avait été au pouvoir à la place de ce gouvernement de magouilleurs que l'on a actuellement, cela n'aurait pas pu être pire, et si tu ne t'en rends pas compte, tu dois avoir des oeillères et un cerveau préformaté aux discours que l'on nous sert depuis des années.

      Quelques citations du dirigeant de ce parti tout de meme. Chirac en a fait des belles, mais à coté de celles là, c'est un enfant de choeur.

      Association de lutte contre le sida - "Association ayant pour but d'accréditer la thèse selon laquelle, en dépit de leurs SOS déchirants, on les [les sidéens] laisse crever du Sida, réclamer pognon, caresses et considérations pour continuer la partouze géante."
      Minute, 24 avril 1996

      Autorité - "Il faut qu'il y ait une autorité, et nous pensons que l'autorité la plus qualifiée dans un ménage est celle de l'homme."
      J.-M. Le Pen, La droite aujourd'hui, 1979

      Corps - "L'affirmation que leur corps leur appartient [aux femmes] est tout à fait dérisoire, il appartient à la vie et aussi en partie à la nation."
      J.-M. Le Pen, interview au Parisien, 20 mars 1996

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.