Prndndrd a écrit 7 commentaires

  • # Nouveau build

    Posté par  . En réponse au journal [Trackgame] Jeu de course vectoriel au tour par tour. Évalué à 0. Dernière modification le 04 février 2015 à 23:22.

    Hello,

    Un petit up histoire de signaler qu'une nouvelle version est disponible.
    Corrections de bugs et mise en place de la démo pour pouvoir jouer des parties locales sans avoir à s'inscrire.

    Concernant les sources, j'ai choisi de conserver mon propre repository et d'y fournir un accès en lecture seule.
    Pour les éventuels contributeurs, je préfère gérer les accès par SSH au cas par cas dans un premier temps.
    Je mets également à disposition un tar des sources de la dernière version sur un autre miroir histoire d'assurer la disponibilité.

    Plus qu'à faire de la pub à un peu plus grande échelle maintenant (la partie que j'aime le moins j'avoue :x)

  • # C'est passé en GPL

    Posté par  . En réponse au journal [Trackgame] Jeu de course vectoriel au tour par tour. Évalué à 10.

    Bon pour info, j'ai choisi de mettre l'application en GPL v3.

    Pour le moment, j'ai simplement mis les sources disponibles sur mon serveur FTP ici
    http://ftp.nerdzcore.com/trackgame-devel.tar

    J'ai ajouté le fichier de la licence avec les sources et tagué tous les fichiers avec l'entête associée. J'ai également ajouté un lien vers les sources dans la section "credits" de l'application de manière à ce que ce soit visible.

    Concernant le repository, je prends le temps de réfléchir à comment mettre ça en place, mais ça va arriver aussi.
    Tant qu'à faire si ça peut éventuellement permettre d'attirer un contributeur un jour, autant en profiter.

  • [^] # Re: C'est possible de s'inscrire ?

    Posté par  . En réponse au journal [Trackgame] Jeu de course vectoriel au tour par tour. Évalué à 2.

    Tain mais quelle tanche, j'avais zappé la règle dans iptables ><

    C'est O.K du coup, mais j'ai fait un vacuum de la database donc faut recréer le compte, inutile d'essayer d'utiliser le lien de récupération du mot de passe. Merci pour les commentaires et les infos sur Git et les licences btw

  • [^] # Re: C'est possible de s'inscrire ?

    Posté par  . En réponse au journal [Trackgame] Jeu de course vectoriel au tour par tour. Évalué à 1.

    Ah oui je… effectivement l'envoi de mail est K.O
    Tain décidément c'est la cata mon affaire :x

  • # Du coup je passe en libre

    Posté par  . En réponse au journal [Trackgame] Jeu de course vectoriel au tour par tour. Évalué à 10.

    Bon au vu des commentaires, ça me parait pertinent de passer ça en libre. On verra bien ce que ça va donner.
    Mais du coup ce que j'ai en tête c'est :

    A) Mettre le code source à disposition. (J'imagine qu'utiliser github doit être le plus simple et accessible mais j'ai mon propre serveur Git sur une de mes machines qui se charge de lancer un check Jenkins / Sonar à chaque commit pour l'audit de qualité, donc à voir si je peux plugger ce truc sur github)

    B) Rajouter le fichier de la licence dans l'arborescence des sources (GPL ça devrait faire l'affaire j'imagine)

    C) Rajouter un howto pour l'installation

    J'oublie des trucs ?

    Je reviendrai poster un petit message ici prochainement quand ce sera fait.

  • # Mise au point

    Posté par  . En réponse au journal [Trackgame] Jeu de course vectoriel au tour par tour. Évalué à 5. Dernière modification le 23 janvier 2015 à 10:56.

    Mise au point.

    Alors, je n'ai pas mis le jeu sous licence libre car en fait j'avais dans l'idée de faire tourner une instance unique sur un seul serveur de façon à pouvoir attirer tous les joueurs sur ce serveur et donc pouvoir ensuite gérer des problématiques de performance et d'optimisaton au niveau postgresql / hibernate (framework de persistance) sur des gros volumes de données.

    C'est quelque chose qui m'intéresserait et qu'il n'est pas si facile de rencontrer dans le monde pro. Du coup, mon raisonnement, c'est que si je mets le code source à disposition, n'importe qui va pouvoir monter une database et générer le WAR, du coup il va y avoir de multiples instances du jeu et cela va fragmenter la base des joueurs un peu partout. Conséquence, le volume de données devient quelconque et je perds l'intérêt sus-cité. Factuellement c'est mon seul argument valide pour ne pas diffuser le code source

    En ce qui concerne mon objectif, c'est de produire un projet JAVA/JEE from scratch, de qualité professionnelle (du moins du mieux que je puisse faire) pour à la fois me faire plaisir, agrémenter mon CV d'un beau projet perso et fournir aux gens un petit jeu sympa et gratuit. Je ne compte pas vraiment monétiser la chose. J'ai bien mis 2-3 widgets paypal flattr et bitcoin pour la forme, mais je ne
    compte pas du tout dessus.

    Ceci étant, il faut bien voir que pour le moment, je me suis essentiellement concentré sur le code et que je n'ai rien prévu niveau diffusion. C'est juste que hier soir, j'ai estimé que c'était stable et que je me suis décidé à faire un post sur un coup de tête sans trop savoir à quoi m'attendre ni comment m'y prendre. Juste histoire de partager le truc.

    Ce que je veux dire c'est qu'au niveau licence et diffusion je n'ai pas d'idée fixe en tête, je suis tout disposé à changer si il le faut. Si j'ai fais un post c'est aussi pour voir comment orienter les choses pour que ça plaise. Après je n'ai jamais participé à aucun projet libre et ce qui peut sembler évident pour vous ne l'est pas encore pour moi.

    Là par exemple le jeu n'est pas connu, il y a mine de rien beaucoup de boulot derrière, si je fournis les sources comment je pourrais être sur de pouvoir revendiquer la paternité des sources actuelles ? Pour caricaturer, si demain un mec de facebook prends le code source et lance une instance. Concrètement, je dis quoi ? Je fais quoi ? (C'est en quelque sorte mon deuxième argument pour ne pas diffuser mon code source, je sais qu'il est irrationnel mais sans vraiment savoir comment le contourner en étant serein)

    Concernant la création du compte, tout le jeu est structuré autour (pour créer / rejoindre des parties onlines / personnaliser ses couleurs - options - afficher des statistiques sur le nombre de parties joueés - nombre de victoires - trier les cartes par le nom de la personne qui les a créé par exemple).

    J'ai mis une validation par mail pour uniquement deux raisons :
    1) éviter les bots dans une certaine mesure.
    2) pouvoir récupérer son mot de passe en cas d'oubli.

    Au vu des premiers retours, ça a l'air d'être un frein majeur. A la base je pensais que pas mal de gens renseigneraient des adresses mails temporaires bidons, mais au final, je devrais peut être enlever le champ d'adresse email, comme ça il n'y aurait besoin de renseigner que login et password pour pouvoir jouer. (Mais bon après ça devient facile de pourrir la BDD c'est ça qui me gène en fait)

    Voilà, en espérant ne pas avoir été trop maladroit :|

  • # Au bonheur des SSII

    Posté par  . En réponse au journal Écrire une page web de nos jours. Évalué à 10.

    Ah bah alors là l'écosystème JEE n'a plus qu'à aller se rhabiller devant cette avalanche de frameworks !

    Tain j'aimerais bien que tu fasses l'avant vente d'un projet. Tu baragouines tout ça au client, vu qu'il y a plein de choses variées et compliquées le client accepte 20 jours de chiffrage pour ce uber fashion new generation project.

    Et l'ingé derrière pouf il te sort la page en une demi journée et faisant du html et css statique.
    Gain net impressionnant. J'admire =)