Pro_TCE a écrit 13 commentaires

  • [^] # Re: Emission très moyenne.

    Posté par  . En réponse au journal Traité établissant une constitution pour l'Europe. Évalué à -3.

    "Riposte", ca c'est bien plouc de gauche si c'est ca que tu cherches..
    Bordel de l'émission, démagogie du présentateur, invités bas de gamme, elle à tout pour plaire aux adolescents petit-bourgeois. Mais franchement on y apprend rien, sinon le fascisme -puisque c'est celui qui gueule le plus qui peut couper la paroles aux autres et donc "à raison" ...
  • [^] # Re: Emission très moyenne.

    Posté par  . En réponse au journal Traité établissant une constitution pour l'Europe. Évalué à 1.

    "Les plus riches à qui on offre la liberté totale de circulation des capitaux ne se voient imposer aucune contrepartie.
    Comme toujours les plus vulnerables doivent se sacrifier et les nantis continuent d'accumuler les richesses."


    Pourquoi la liberté devrait être accompagné de contre partie, c'est à dire exactement l'invere de la liberté ?
    Aprés tout, les capitaux, c'est à dire les entreprises, vont ou elles le veulent. A moins d'être un farouche communiste Stalinien, je ne vois pas à y redire. D'autant plus que là ou elles arrivent, elles sont accueuillies à bras ouvert et soulage la pauvreté et la misére.
    Donc on ne peut pas dire que les plus vulnérables se sacrifit, tout au contraire.


    "La solidarité n'est pas la rentabilité et il faut bien prélevementpour la financer.
    Avec le TCE pas touche au capital donc soit y'a pas de prélévement et pas de social soit le prélévement se fait à l'identique pour tous (TVA) et l'équité y perd."

    Ca me semble normal que ceux qui touchent quand ils en ont besoin soit aussi ce qui paye. Sinon tu encourage les dépenses sans limites.
    D'ailleur une taxe sur le capital, c'est à dire sur les machines des entreprises, c'est une idée étrange. Ca oblige les entreprises a etre encore plus compétitives, non ?
  • # Mouais...

    Posté par  . En réponse au journal Une moule nous a quitté. Évalué à 0.

    Ce n'est pas franchement drôle.

    Sauf si Kadreg était en fait... JP II ! :o)




    Sérieusement, il est décédé ce kadreg ?
  • [^] # Re: merci

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à -2.

    Il et pas élus le chef de l'Etat ?

    Donc le 1 est élus indirectement, tout comme les ministres.
    Ou est la difficulté à comprendre cela ?????
  • [^] # Re: merci

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à -1.

    Désolé d'apprendre donc que les ministres de la france ne sont pas élus !
    Arf, à qui veux-tu sérieusement faire croire cela ??



    "Le parlement peut refuser en bloc mais ne peut récuser un seul des membres."

    Donc il est bien élus par le conseil ET par le parlement. CQFD.

    PS : un organe collégiale comme un gouvernement ou la commission et forcement solidaire (un des membres ne peut pas faire une politique contraire à celle d'un autre. Donc la responsabilité est collective; donc l'election est collective. Quand à l'election direct ou indirect, via la désignation + vote des député pour notre gouvernement, elle est parfaitement démocratique, et le gouv est évidement légitime.
    Par contre on peut s'interroger sue la légitimité des fonctionnaires, qui en france ne sont pas élus.
  • [^] # Re: Correction

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à -1.

    "Quand il y a cohabitation, le gouvernement n'est pas aux ordres du président !"

    Situation exceptionelle. Qui d'ailleur n'empéche pas de dissoudre.


    " je ne sais pas d'où tu sors que l'Angleterre est le berceau de la démocratie"

    Si tu ne le sais pas, je n'y suis pour rien.
    La grande charte date tout de même de 1215, mais bon..


    "De plus, il n'y a pas équilibre des pouvoirs, mais séparation des pouvoirs "

    Les deux. Car ils agissent l'un sur l'autre. Donc il faut que leur moyen d'action réciproque soit équilibrés.
  • [^] # Re: Correction

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à -1.

    Le gouvernement est AU ORDRE du président.
    Donc dissolution direct possible.

    Mais prenons l'angleterre si tu préféres, berceau de la démocratie.
    Blaire vient justement de dissoudre le parlement..

    Bref, il et normal qu'à un pouvoir (censure du gouvernement) il existe un contre pouvoir (disolution du parlement). Ca s'appel equilibre des pouvoirs. Si le parlement est en lutte contre le gouv, il y a disolution, et c'est alors à l'electeur de trancher. Sinon, c'est que ce n'était que de la gesticulation médiatique démagogique, mais qu'au fond, le parlement soutient le gouv.
  • [^] # Re: Allez, mon avis au passage

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à -1.

    "faut des propositions derrière pour révolutionner"

    Prendre au riches fils de bourgeois qui ont fait des études grace à l'argent du contribuable ?
    "http://oumma.com/petition-colonisation.php3?id_article=1355NOUS,(...) descendants d’esclaves et de déportés africains, filles et fils de colonisés et d’immigrés, NOUS, colonisés, animalisés, Français et non-Français vivants en France, militantes et militants engagé-es dans les luttes contre l’oppression et les discriminations produites par la République post-coloniale, lançons un appel à celles et ceux qui sont parties prenantes de ces combats à se réunir en Assises de l’anti-colonialisme en vue de contribuer à l’émergence d’une dynamique autonome qui interpelle le système politique et ses acteurs, et, au-delà, l’ensemble de la société française, dans la perspective d’un combat commun de tous les opprimés et exploités pour une démocratie sociale véritablement égalitaire et universelle."


    Donc dénoncer les immigrés, c'est idiot. C'est notre faute s'ils sont mal acceuilli dans ce pays. Evidemment qu'on a besoin d'immigrés ! « Occident » direz-vous ? Cette source infecte dont sont sortis l¹esclavagisme, le colonialisme, l¹impérialisme, le capitalisme, la faim dans le monde et la destruction de la nature ? Le seul moyen d'érradiquer cette culture de Mort, c'est l'immigration. Car par l'Ouverture à l'Autre et le Métissage, nous accédons à la Richesse Spirituel de cet Autre. Parce qu'ils sont démunies de tout bien matériel, les Africains (et je ne parle pas seulement de l'Afrique Noirs, bien sur) sont plus proche de l'Universalité de l'Homme que les Européens, frappés de particularisme du fait de leur avidité matériel. Les Africains sont donc dénués d'attribus, ils sont Universels et vivent dans l'Egalité. Bien sur en Occident, du fait des conditions de fortunes différentes, du capitalisme, du fachisme, du libéralisme, il n'y a pas d'Egalité. C'est pour cela que l'Homme n'y est pas Universel. C'est pour cela qu'il ne peut accéder à l'Universel et à l'Egalité, et qu'il saccage la Nature et Exploite les autres Hommes, pensés comme ne faisant pas parti de son particularisme. En réalité, l'immigration est la seule chance pour l'Homme Occidental de reconnaitre l'Homme, c'est à dire d'accéder à l'Egalité. Or l'Egalité une fois atteinte, comme on sait, la liberté sera totale, car personne ne pourra penser autrement que son voisin. Ce sera l'étape Ultime de la reconnaissance de l'Homme par l'Homme. Pour l'Europe, une telle politique permet en plus de lutter contre les délocalisations et d'égaliser les salaires (On trouvera peut être enfin des gens pour réparer mon ascenseur encore en panne..).

    Dans trois semaines, à Bruxelles, les dirigeants européens se retrouveront pour faire de l'Union européenne l'économie la plus dynamique et la plus compétitive du monde. Difficile d'imaginer que cet objectif puisse se réaliser sans une politique d'immigration active et massive. Il faut passer du stade artisanal au stade industriel, si l'on me pardonne cette expression. L'immigration à papa, c'était sympa, mais c'est du passé. Et pour cela, il faut que les hommes politiques aient le courage non seulement de lutter contre la désinformation ignoble qui diabolise les immigrés, mais aussi de dire que l'immigration est une chance pour l'Europe, comme elle l'est pour la france. Selon un rapport de la Division de la population de l'ONU intitulé " Migration de remplacement : une solution aux populations en déclin et vieillissantes ", l'Europe aurait besoin de 160 millions d'immigrés d'ici à 2025 pour rééquilibrer sa démographie. Dans ce contexte la France devrait accueillir 760.000 immigrés par an contre seulement à peine 100.000 actuellement. Une analyse qui descend en flamme les positions Sarkozistes, Racistes et Xénophobes de certains partis politique de Droite. Créer une nouvelle civilisation Anti-Raciste, n'est-ce pas la un fantastique défis ? C'est littéralement du jamais vu dans l'hitoire humaine que des hommes consciens de leur Devoir choisissent librement et démocratiquement d'aider d'autres peuples à venir fonder leur nouvelle vie chez eux. Le Métissage est dés lors inévitable, tous en étant libre. Et cette nouvelle Culture s'appuiera comme toutes les Culture sur une langue propre. Est-ce que vous vous rendez compte qu'à 50 ans d'ici personne ne pourra plus lire ce texte sans un dictionnaire ? Quand on y pense, c'est une formidable espérance qui se léve ! Oui, la langue aussi va se Métisser ! Des milliers de mots et d'expression Peuls, Wolof, Swahilienne et surtout Arabes vont peu à peu remplacer le vieux vocabulaires impérialiste et faschiste français !

    Cette politique de l'immigration doit également se construire autour d'un projet social, basé sur la solidarité et la coopération entre tous. L'égalité civique et sociale, la lutte contre les discriminations, l'accès de plein droit au choix de la nationalité, la reconnaissances de la culpabilité de l'Occident, sont les conditions d'une vie démocratique qui permettra de faire face aux dérives xénophobes et racistes. Une rupture s’impose désormais avec la politique actuelle de la Droite, qui cumule répression impuissante et populisme éhonté. Notre devoir est d’imposer notre projet de société organisant un "Vivre Ensemble " démocratique et fraternel avec tous les peuples du monde. Surtout que les études historiques faites dernièrement sur les dérives nationalistes et racistes de la 3° République éclairent le lien qui existe entre les choix en matière d'immigration et la politique proposée pour l'ensemble de la société.

    De nombreux citoyens de France se trouvent mis à l'écart des participations électorales politique, alors qu’ils peuvent voter aux élections professionnelles, scolaires, associatives, syndicale. Pourquoi donc maintient-on à l’écart de la société une partie des résidents étrangers de France ? Ne sommes nous pas tous concernés par le « Vivre Ensemble » ? Ne sommes-nous pas tous des immigrés ? Certainement ces dû fait du racisme que ces gens sont privés du Droit légitime de choisir leurs représentants. Au finale, ce rapport est un espoir précieux pour tous ceux qui se rêvent un avenir européen et qui, aujourd'hui, se font scandaleusement refouler aux frontières ou parquer dans des camps.


    " Je pense…à cette France " Black – Blanc - Beur ", et en particulier à ses jeunes qui peuplent les cités de nos grandes villes… Certes, la politique leur donne ce qu’elle sait faire : une " politique de la ville ". Mais dans ses gestes, elle leur refuse chaque jour l’essentiel : la reconnaissance de leur dignité. Car la politique est "blanche", comme l’embauche, le logement digne de ce nom ou la boite de nuit du samedi soir, et cela retombe comme une ségrégation à l’encontre de tous…

    Imagine-t-on ce qui se produirait chez eux si un parti… mettait enfin en pratique l’idée de la " France plurielle "…S’il se décidait enfin par des actes conséquents et quotidiens à décoloniser les esprits ?

    Il y a un siècle et demi, les communistes de Marx surent dire aux ouvriers qui n’étaient rien qu’ils étaient tout, qu’ils étaient un sujet de l’histoire (La " classe ouvrière "), appelés non seulement à se libérer, eux, mais aussi à libérer la société toute entière. Qui peut dire ce qui se passerait si les communistes d’aujourd’hui accomplissaient une semblable " folie "…en direction des " damnés de la ville "… "
    -Jean-Claude Gayssot

    Ok, c'est HS, mais comme ce journal
  • [^] # Re: Allez, mon avis au passage

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à 0.

    Saut que comme on adapte la constitution française au traités européens, dans les fait, c'est l'europe qui fait des Lois supérieur à tous.
  • [^] # Re: merci

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à -3.

    Arf !
    Le conseil des ministre ne serait pas élus !?

    Mais alors suprimons les législatives et les présidentielles !


    Et la commission, elle n'a pas été elus justement par le parlement européen ?

    Il faut tout de même éviter de raconter n'importe quoi.
  • [^] # Re: Correction

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à -1.

    Tu n'as pas tort.

    Mais n'oubli pas que si le parlement élis le gouvernement, le gouvernement doit alors avoir le pouvoir de dissoudre le parlement.
    C'est comme cela partout. Mais ca pose des problémes d'organisation, vu que c'est 25 pays qui alors devraient voter.
  • [^] # Re: merci

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à 0.

    "Enfin un texte qui démontre clairement ce que nombre de ceux qui trollent en non contre la constitution pressentent sans pouvoir mettre de mots dessus"


    Ce qui se concoit bien s'énonce clairement. Tu es contre le TCE sans Raison, et la tu à trouvé un argumentaire permettant de te donner l'illusion d'avoir le mondre argument. Tu es donc irrationnel et tu rationalise ton irationnalité. Mais avec moi, ca ne prend pas.

    D'ailleur sur les brevets logiciels, la Volonté Générale s'est exprimé. Etre contre c'est être contre la Volonté Générale, c'est donc avoir tort et anti-démocrate. (Seul les représentants élus disent la Volonté générale, et personne d'autre).
  • [^] # Re: Correction

    Posté par  . En réponse au journal Constitution européenne: l'avis d'un prof de droit. Évalué à 0.

    J'aime bien les gens qui se disputent pour savoir si le TCE est un traité ou une constitution; C'est comme de discuter du sexe des anges..

    Bon, il est clair que Chirac n'aurait jamais dû faire passer le TCE avec un référundum. C'est une question trop importante pour que le peuple puisse convenablement prendre la moindre décision. Déja que pour les élections normales le peuple fait n'importe quoi..
    Personellement, je pense que le TCE va accroitre la flexibilité de cet espace business qu'est l'Union, et donc accroitre le pouvoir d'achat.

    L'entré de nouveaux pays, et notemment de la Turquie, est le signe d'une ouverture vers le reste du monde sous développé qui ne peut que profiter à nos entreprises en leur fournissant de la mains d'oeuvres a prix cassé. C'est ainsi que nous pourrons concurencer veritablement les USA -qui font la même chose avec le Mexique, je le rappel.

    Certes, il faut s'attendre à quelques petits changement dans le formatage des services publics. Mais ils sont en cours depuis 20 ans, et plus probablement à cause des investissement en capitaux pour les immigrés -par ailleur excellente source de productivité- qu'à cause de l'Europe proprement dit. De toute façon, il y a trops de fonctionnaires en France, et l'Europe va nous aider à dégraisser les Services Publics. Grâce au gain de productivité, les usagers n'y perdront rien. Certes, pour les pauvres, les miséreux, l'état sera encore la pour distribuer des RMI. C'est se mission sociale principale, et personne ne veut la remettre en cause. Mais pour les 59 autres millions de français, le marché de l'Union est un formidable marché à conquérir. Ce challenge devrait exiter les salariés français, je trouve.

    Car le marché (dont les gens, donc c'est la démocratie directes) va décider quel est le meilleur pays, pour sa formation, ses impôts, sa politique de dépense sociale, ses infracstructures, etc.. Cela va être trés enrichissant -dans les deux sens du mot. Pourquoi alors vouloir se couper de la modernité en votant "non" le 29 Mai ? Nous ne sommes plus au moyen age ou la ville de machin avait une frontiére et des droits différents de la ville des truc. Tout doit circuler, les hommes, les Capitaux, (cad les entreprises), les services et les biens. D'ailleur je ne comprend rien de l'enervemant sur Bolkestein. C'est dans le traité de Rome !

    Une caserole produite en Turquie suis les Loi turque. Idem pour un logiciel. Ou est le probléme ? Grace à la dérégulation des bien, le pouvoir d'achat français à augmenté de 30% ! Et bien cela sera pareil pour les services. D'ailleur, si un informaticien français coute 5 informaticiens Turques, c'est qu'il vole ses clients -car l'argent ca vient toujours du travail de quelqu'un. C'est évident que pour le client il vaut mieux avoir des informaticiens Turques (ou d'ailleur) et moins cher. Comment peut on même en discuter ? Certes cela pose un probléme à l'informaticien français, qui doit s'alligner sur la concurence. Mais c'est bien ce qu'on fait les ouvriers français depuis 20 ans, et ils sont toujours là ! Et puis de toute façon c'est plus égalitaire. Les salaires dans toute l'Union vont connaitre une diminution des inégalités, et ca le peuple de gauche devrait le soutenir plutôt que d'être égoiste et de voter non.

    Bref, étendre l'espace business de l'Union pour un capitalisme assumé de progrés social de croissance économique, voila pourquoi il faut absoluement voter Oui le 29 Mai.
    Ceuxqui sont contre sont des gens d'un autre temps, des archaique frileux, adepte de la france repliée sur elle même, contre l'ouverture à l'autre et la solidarité économique avec les pays pauvres, contre les étrangers, les immigrés, contre le progrés, bref, s'ils n'étaient pas si stupide on pourrait dire que ce sont des fascistes.
    Refusons le vote FN et de ses alliés objectifs !

    VIVE LE TCE !