• # expérience Wekan

    Posté par  . Évalué à 1.

    mon expérience :

    j'ai voulu faire un upgrade Wekan en version 6.37. C'est un environnement sous forme de containers docker, le tout dans une VM Debian, sur un cluster Proxmox.

    J'étais scotché sur une ancienne version de MongoDB et ça convenait à tous le monde. Mais voila, à partir d'une version de Wekan dont je ne connais pas le n° précisément, il faut faire un upgrade de la base MongoDB >= 4.0

    Me voila parti pour faire le grand saut, d'autant que l'application semble permettre de passer directement à la version 5.0.

    Mais, cela semble impossible en environnement virtualisé (KVM) avec une VCPU au rabais. Sur Proxmox, KVM, il est possible de changer le processeur et de passer en "host", ou en custom (à se configurer soi-même).

    Etant donné que MongoDB est souvent utiliser pour remplacer SQL par NoSQL, sans que cela adresse du big-data, je me demande combien de temps, cette condition tiendra dans le temps.

    Entre temps, j'ai aussi eu des soucis d'upgrade MongDB et j'ai du passer par un backup/restore pour m'en sortir.

  • # Aussi intéressant que les problèmes avec les DB Oracle ou Microsoft SQL Server

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -10.

    Je croyais que LinuxFr était orienté libre, pas/plus le cas?

  • # expérience perso

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai récement tenter d'utiliser un docker mongodb 5 sur une toute petite machine fanless avec un processeur bas de gamme (intel Jxxx), et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mongo était compilé avec des instructions AVX avancées non disponibles sur le processeur en question.
    Je me suis juste rabattu sur une version 4 et c'est passé.

    Je trouve ça un peu dommage, j'ai fait une recherche rapide pour voir s'il n'y avait pas plusieurs images docker mongo5 compilée avec différents sets d'instructions, mais je n'ai rien trouvé de probant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.