Pylons et repoze.bfg fusionnent pour donner Pyramid

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
17
17
déc.
2010
Python
Pylons et repoze.bfg sont deux frameworks web en Python ayant des caractéristiques semblables. Tous deux relativement légers et modulaires, ils intègrent autant que possible des composants existants. Ces deux frameworks fusionnent pour donner naissance à un nouveau framework appelé Pyramid, sous la houlette du projet Pylons créé à cette occasion.

Selon Ben Bangert, le créateur de Pylons, le code de Pylons était devenu difficile à faire évoluer et il s'est aperçu que bon nombre des changements qu'il souhaitait apporter était en fait déjà présents dans repoze.bfg. De son côté l'auteur principal de repoze.bfg, Chris McDonough, souhaitait désolidariser repoze.bfg du projet Repoze. Devant la pléthore de frameworks que la communauté Python a engendrés, tous deux souhaitaient également essayer d'inverser la tendance à leur niveau en regroupant le travail de leurs communautés.

À l'heure actuelle, techniquement parlant, Pyramid n'est rien d'autre que le code de repoze.bfg renommé et auquel sont ajoutées des fonctionnalités facilitant le portage d'applications Pylons. Pylons 1 va être maintenu, mais il n'y aura pas de Pylons 2. De même, le développement de repoze.bfg va s'arrêter à la version 1.3. Pyramid sera la continuité de ces deux projets. Cette fusion devrait permettre de voir prospérer une alternative solide à Django pour les cas où un framework modulaire est préférable à un framework monolithique.

Pylon est sous une licence type BSD et bfg sous licences BSD + ZPL.

Nouvelle compilation de musique électronique libre

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
12
9
mar.
2009
Son
Le nouveau label GOSUB10 vient de sortir sa première compilation de musique électronique, intitulée Substrate. Ce label cherche à promouvoir des créateurs innovant dans le domaine de l'audiovisuel et qui font usage du logiciel libre. L'album est distribué sous Licence Art Libre. Il s'agit d'une initiative du collectif GOTO10, un groupe international d'artistes, musiciens et programmeurs passionnés par le logiciel libre et les arts numériques.

Les œuvres sont de grande qualité et le style oscille entre electronica, recherche esthétique et expérimentation radicale. Parmi les outils utilisés par les producteurs figure notamment Pure Data, un environnement graphique de programmation audiovisuelle.