Sismiq a écrit 56 commentaires

  • [^] # Re: Programmez ! Un numéro spécial pour discréditer le log

    Posté par  . En réponse à la dépêche Programmez ! Un numéro spécial pour discréditer le logiciel libre.. Évalué à 1.

    C'est bien d'avoir un avis, mais c'est pas la peine d'être de mauvaise fois. Un bouquin sur le developpement en GTK, ça se trouve dans n'importe quel librairie qui vend des bouquins sur la programmation, que ça soit dans les librairies spécialiées en info ou dans une simple fnac. Pareil que pour Delphi quoi.

    alors les "disponible uniquement sur commande ou dans une obscure boutique parisienne", ça doit être dans tes rêves.
  • [^] # Re: Masochiste ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Login n°101 est en kiosque. Évalué à 1.

    le problème (entre autre) de ton raisonnement, c'est que login n'est pas un magasine sur linux. Il est un poil plus général.

    Perso je ne l'achète pas parce que je trouve le contenu informatif trop leger (et certaines grossières erreurs). Je pense qu'il permet juste de donner aux gens certaines notions du genre franchement pas trop compliquées (client/sereur, qu'est-ce qu'un code source)...en gros il semble parfaitement inutile. Même les débutants le trouvent trop vague.
  • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de systèmes d'exploitation. Évalué à 0.

    12€50

    la taxe sur les CDR est incluse (c'est ptet leur propre taxe pour lutter contre le piratage de la mandrake) ;)
  • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de systèmes d'exploitation. Évalué à 1.

    critiquer ou préferer des distribs parce qu'elles sont plus ou moins populaires, je trouve ça franchement stupide. Si la qualité des produits Microsoft se jugeait à leur popularité, ça se saurait.

    La chose la plus importante, c'est pas que tout le monde utilise linux dans le monde, mais que chacun ait la liberté d'utiliser un système qu'il préfère et que les standards (en terme de de données, fichiers) soient ouverts pour que tout un chacun puisse les utiliser sur son système.

    On s'en fout, que 6 milliards d'ignorants utilisent des systèmes merdiques et propriétaires, tant qu'ils ne n'obligent pas à les autres à les utiliser (directement ou indirectement). Je me tape que monsieur X utilise filemaker (c'est dommage pour lui) , tant qu'il ne me fournit pas son fichier .fp* mais qu'il me convertit sa base sous un format ouvert...(d'ou le besoin de créer des standards pour tous types de fichiers).
  • [^] # Re: Le DMCA debarque en france, encore plus dur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le DMCA debarque en france, encore plus dur. Évalué à 1.

    pas n'importe lequel il me semble. ça doit dépendre de sa fonction (du genre un commissaire a le droit, mais pas n'importe quel flic), par contre comme les gendarmes appartiennent à l'armée, je suppose qu'ils ont tous les droits ? Quelqu'un peu confirmer ?
  • [^] # Re: Un nouveau nom pour Phoenix

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un nouveau nom pour Phoenix. Évalué à 0.

    Comme je l'ai dit plus avant : le browser n'a pas le même nom ! C'est le nom de la boite qui est phoenix.
  • [^] # Re: Lucas se plaint du P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche Lucas se plaint du P2P. Évalué à 2.

    arrête, le pauvre, il a raté les filons Harry Potter et Lord Of The Ring ! il est bientôt à la rue ;)
  • [^] # Re: Lucas se plaint du P2P

    Posté par  . En réponse à la dépêche Lucas se plaint du P2P. Évalué à 1.

    ça s'appelle le marketing...

    Pourquoi les Renault ont du succès, pourquoi Microsoft a du succès ? C'est pareil.
  • [^] # Re: Australie : le choc des titans Sun/Microsoft

    Posté par  . En réponse à la dépêche Australie : le choc des titans Sun/Microsoft. Évalué à 2.

    Pour être précis, voici ce qui est dit dans la page française de www.openoffice.org :

    La société éditrice StarDivision, auteur original de la suite StarOffice, fut fondée en Allemagne dans les années 80. Elle a été rachetée par Sun Microsystems durant l'été 1999.

    La première version "Sun" de StarOffice, StarOffice 5.1a, fut disponible assez vite vers fin Octobre 1999 et StarOffice 5.2, l'ancienne version commerciale gratuite de StarOffice(tm), a été publiée en Juin 2000.

    Les versions suivantes de StarOffice (à partir de la version 6.0) sont développées à partir des codes sources, APIs (Application Programming Interfaces), formats de fichiers et guides de références du présent projet OpenOffice.org.
  • [^] # Re: Mais arretez !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft recherche hauts-fonctionnaires.... Évalué à 1.

    je pense tout simplement 90 % (minimum) de la population mondiale qui est conne (il suffit de voir comment le monde entier retombe comme un lourdeau à pied joints dans le fascisme comme dans les années 30). Alors ça me parait logique que cette proportion se retrouve dans l'informatique.
  • [^] # Re: Un nouveau nom pour Phoenix

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un nouveau nom pour Phoenix. Évalué à 0.

    3) Le browser des couillons en question™ est destiné à des applications embarquées, donc très loin du navigateur Phoenix que l'on connait qui est plutôt destiné à des laptops et desktops :

    The Phoenix FirstView ConnectTM family delivers an easy-to-implement, low cost/high value micro-browser architecture to enable "instant-on" Internet browsing capability for devices such as Internet TV, interactive screen phones, and handheld appliances.

    ça fait quand même suffisamment de différences pour qu'il n'y ai pas de confusion (et en premier lieu, le nom est différent).

    (http://www.phoenix.com/resources/fvc(...) 3.0 data sheet.pdf)
  • [^] # Re: Un nouveau nom pour Phoenix

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un nouveau nom pour Phoenix. Évalué à 0.

    2) Le browser des couillons en question™ n'est franchement pas dans la même catégorie car il contient :

    -un bios
    -un noyau linux embarqué
    -une gui
    -un micro browser web avec des plugins flash et JVM

    Donc si on regarde bien le tout, ce browser des couillons en question™ est en fait un OS !
  • [^] # Re: Un nouveau nom pour Phoenix

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un nouveau nom pour Phoenix. Évalué à 0.

    1) Le browser des couillons en question™ ne s'appelle pas Phoenix : il s'appelle "FirstView™ Connect"

    (http://www.phoenix.com/en/products/firstview+connect/default.htm(...))
  • [^] # Re: Un nouveau nom pour Phoenix

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un nouveau nom pour Phoenix. Évalué à 5.

    Ben le produit commercial vendu par Mandrake est "Mandrake Linux" (ou "Linux Mandrake", je ne suis pas trop au fait de leur utilisation des noms). En aucun cas, ils ne vendent un produit appelé Phoenix. Ils incluent juste un programme appelé phoenix par ses développeur et dont l'executable est nommé phoenix.

    Si je créé à mes heures perdues une librairie (lib-ido) que je ne veux pas vendre et qu'elle est ensuite super utilisée ensuite par toutes les plus grosses distribs et pour des applications commerciales, elle ne devient pas elle-même commerciale à mon insu !
  • [^] # Re: Un nouveau nom pour Phoenix

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un nouveau nom pour Phoenix. Évalué à 0.

    Franchement, je serai les developpeurs de phoenix, je ne changerai rien. Pour le principe. Ce n'est pas un produit commercial, aucune confusion ne peut être faite (quand on parle de la société Phoenix technologies, on la nomme en entier et quand on parle du produit, on a toujours dit "Phoenix Bios") et Phoenix n'est pas un produit commercial.

    Je propose tout de même Phoenix-Browser ou Mozdev-Phoenix. Même si c'est long, ça permet de garder le lien avec l'historique du projet et on peut toujours garder le nom phoenix pour les executables et dans les conversations. ça ne changerait que le nom "officiel" utilisé dans les FAQ, Readme et sur le site Web.
  • # Re: Un nouveau nom pour Phoenix

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un nouveau nom pour Phoenix. Évalué à 1.

    Tout ça, ça veut dire que si je veux me créer un programme tout bête du genre "éditeur de texte à 2 centimes" et que je veux le distribuer sur le net, je dois trouver un nom qui n'a été déposé par personne dans l'informatique ? je veux pas être chiant, mais y'a combien de noms déposés par an, et combien de noms déposé dans le domaine de l'informatique en tout ??? Bonjour la liberté si on doit se taper le nom de Fénixe parce que des couillons ont peur qu'on les confonde avec leurs bios et nous empêchent d'utiliser notre nom de la mythologie. Ils feraient mieux de se faire connaitre avec la qualité de leurs produits
  • # Re: WindowMaker a une faille de sécurité locale

    Posté par  . En réponse à la dépêche WindowMaker a une faille de sécurité locale. Évalué à 1.

    c'est dingue d'en arriver à un point ou le seul but des commentaires est de chercher quels sont les trolls (et si oui, qui a commencé le premier) qui se cachent derrière une news et sa modération...
  • [^] # Re: Non mais ho, vas fantasmer ailleurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les nouveaux Amiga à base de LinuxPPC et d'OS4 ?. Évalué à 1.

    La, tu compares ce qui n'est pas comparable :

    Sur amiga, historiquement, tout l'OS est concentré autour d'une architecture, et tout le matériel qui existe est créé pour cet ensemble.

    Et tu compares ça à un OS multiplateformes sur une seule des plateformes qu'îl supporte : le pc ix86. Faut arrêter de charrier un peu. Linux, c'est pas Intel+Microsoft. Linux ce n'est pas Apple, Sun ou HP. Linux ce n'est qu'un OS multiplateforme. Et pour ça il fait très bien son boulot. OK il n'est pas parfait. Un Amiga ne l'est pas non plus.

    Critiquer Linux avec des arguments tels que "ton bios c'est de la merde", c'est lame. Ta rom de daube, on s'en tape le derrière comme un mille-feuille. Ta rom, ce n'est pas amiga OS. Et si tu n'aimes pas les pc, ce n'est pas ici qu'il faut le dire, mais à Intel et IBM.
  • [^] # Re: Viens mon gaillard

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les nouveaux Amiga à base de LinuxPPC et d'OS4 ?. Évalué à 1.

    l'amiga dont il est question sur cette news n'est pas le même que ton amiga 1200...c'est juste un hardware ppc sur lequel on pourrait faire tourner, entre autres, amiga OS 4.

    pour info, il existe des 486 avec ports pci (oui je sais y'en a pas bcp)
  • [^] # Re: Impossible d'être en retard lorsqu'on est en avance.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les nouveaux Amiga à base de LinuxPPC et d'OS4 ?. Évalué à 1.

    faut aussi voir à quoi sert l'OS.

    l'amiga, c'était surtout un pc multimédia. l'amiga os ne faisait pas un bon serveur.

    de son côté, linux n'a pas besoin de 64Mo, ni même d'interface graphique suivant son utilisation.
  • [^] # Re: Viens mon gaillard

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les nouveaux Amiga à base de LinuxPPC et d'OS4 ?. Évalué à 1.

    gnnné ? sur un amiga 1200, il n'y a pas de ports usb, exactement comme sur un 486, alors inventer des arguments comme ça, c'est franchement osé.

    et si tu as des ports usb sur ton amiga, c'est que tu en a rajouté, et ça, on peut aussi le faire avec un pc.

    OK l'amiga c'est très bien, il peut faire encore pleins de truc. Cool je le trouve ou mon amiga neuf ? et à quel prix (pour faire la même chose que mon pc) ? faudrait rester honnête quand même,

    à ce jeu j'en connais qui te diront que le C64 c'est tellement mieux que ton amiga mérite de finir à la poubelle.
  • [^] # Re: Qui utilise encore Potato ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Qui utilise encore Potato ?. Évalué à 1.

    Bon OK, j'ysuis peut-être allé un peu fort et je m'en excuse
    mais j'ai l'impression que les debianistes ont parfois du mal
    à accepter/comprendre qu'on puisse préférer une autre
    distribution et c'est un peu énervant.


    non c'est le cas des debianistes, mandrakistes, redhatistes, susistes etc etc...chacun utilise une distrib parce qu'il la préfère. C'est naturel de la défendre. Le problème, c'est que les "intégristes" de telle ou telle distrib sont ceux qui parlent le plus ! (que ça soit pour défendre leur distrib ou critiquer l'autre)
  • [^] # Re: Qui utilise encore Potato ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Qui utilise encore Potato ?. Évalué à 1.

    Ceci étant dit, si tout le monde raisonnait ainsi, personne ne saurait si apache 2.0 est une bonne option ou pas...

    totalement débile. Tu parles comme si les gens n'installaient jamais les applis par eux-même.

    Quand j'ai besoin d'une application ou que je veux la tester, je la compile ou j'installe le paquet. J'attends pas que Redhat sorte une nouvelle version de sa distrib, pour graver l'iso et réinstaller toute la distrib...d'ailleurs une personne qui a une utilisation normale de son pc et qui ne change pas de pc tous les 6 mois n'installe sa distrib qu'une fois puis la met seulement à jour, pas besoin de réinstaller la dernière Redhat ou mandrake tous les 6 mois pour rester à jour (ce serait plutôt une attitude d'utilisateur de windows gniii ifoformaterlepcpaskilmarcheplus ).
  • [^] # Re: options utiles et liste complète des paquets du CD

    Posté par  . En réponse à la dépêche installation de knoppix/debian et backup de HDD par le réseau. Évalué à 1.

    pour ce qui est des options utiles, n'importe qui est capable d'appuyer sur F2 pour avoir l'aide au démarrage...autant des fois on manque de documentations sur le net, autant certaines ne servent à rien.
  • [^] # Re: SuSE Linux integrera CrossOver dans sa version speciale Desktop

    Posté par  . En réponse à la dépêche SuSE Linux integrera CrossOver dans sa version speciale Desktop. Évalué à 1.

    ben openoffice peut exporter en .doc, et en faire un bien lisible sous word de surcroit.

    Quand tu cherches du travail c'est pas toi qui fait la loi, on te demande du .doc tu donnes du .doc. Point.

    c'est surtout en réflechissant comme ça qu'on obtient pas de travail ou que l'on devient un simple petit soldat à la gouverne d'un géant.