Journal Filtre personnalisé avec SPIP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2003
Bonjour à tous,

je voudrais mettre un place un filtre qui me changerait la classe de mon texte en fonction de la rubrique dans laquelle je suis. Je m'explique : je dispose de N rubriques et chaque rubrique à une couleur qui lui est associée. J'aimerai donc que le titre d'article reflète cette coloration. J'ai donc écrit une fonction php pour mon filtre basée sur l'ID de la rubrique. Quand j'appelle la fonction avec un argument fixe pas de problème....

Par contre, quand je veux passer un argument variable contenant l'id de la rubrique au niveau du squellette, j'ai écrit ca afin d'appeler le filtre : [(#SURTITRE|couleur_titre{id_rubrique})] mais malheureusement, cela ne me remplace pas la variable par sa valeur mais cela me passe le nom de la variable donc id_rubrique ! ! Comment faire pour passer à ma fonction l'id de la rubrique en cours dans le squellette ? ? ?
  • # Re: Filtre personnalisé avec SPIP

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je me répond à moi-même :

    en fait, je sais toujours pas si c'est possible de le faire dans le squellete, mais dans la fonction php, on a accès à l'id de la rubrique qui est sotckée dans la variable $GLOBALS["id_rubrique_fond"]
  • # Re: Filtre personnalisé avec SPIP

    Posté par  . Évalué à 1.

    Voila comment je ferai, mais c'est pas forcement la meilleure solution:

    Pourquoi ne pas faire des feuille de style CSS différentes poiur chaque rubrique, qui éventuellement incluent la feuille de style globale ?

    genre:
    * rubrique_5.css:
    --
    @import url("common.css");
    p.montitre{ color: red }
    --

    article-5.html (squelette pour les articles de la rubrique 5):
    --
    [...]
    <?php id_rubrique = "#ID_RUBRIQUE" ?>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="rubrique<?php echo $id_rubrique" ?>.css">
    [..]
    <p class="montitre">Mon super titre</p>
    [...]
    --

    Pour répondre a la question qui risque d'etre posée, les "variables" spip (#ID_RUBRIQUE, ...) sont il me semble remplacées dans le code avant l'interprétation PHP de la page.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.