Bonjour communauté linuxfr,
Petit update avant de passer yb en v1. En l'implémentant comme back-end pour le support yaml dans loco.sh, j'ai découvert de forts soucis de compatibilité avec macOS X. En effet, la distribution OS X supporte nativement une version de bash ancienne (3.12) et la version 5.x installable à travers homebrew connait parfois des soucis de namespacing.
Comme en bash, vous décrivez un interpréteur en en-tête du fichier, c'est le système sous-jacent qui choisit la version de bash qui va interpréter votre script. Dans mon cas, en faisant un simple yb
sur les dernières versions d'OS X, je n'arrivais pas à faire exécuter mon script en bash 5.x.
Après pas mal de tests, j'ai réussi à implémenter un wrapper qui permet de router l'interprétation du script en fonction de la version de bash initialement appelée par le système. C'est relativement trivial mais à ma connaissance ce problème d'interpréteur Bash dynamique est encore ouvert dans la communauté.
Les plus curieux peuvent aller voir la fonction yb::core::check_bash_version
.
Avec cet update, je pense me rapprocher d'une v1 prochaine, avec je pense une v1.1 en fin d'année / début d'année prochaine. Côté loco.sh, je reviens bientôt avec une version Ubuntu 24.04 ready !
À vos likes : https://github.com/t0pd4wn/yb
# Shellcheck ?
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 10.
Est-ce un choix de ne pas faire de tests avec Shellcheck ? Il y a pas mal de choses qui paraissent faciles à corriger en tout cas, et un shellcheck content est plutôt une bonne chose pour du shell, notamment pour donner plus confiance.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.