Journal C'est la rentrée, un timing parfait pour un meetup Open Hardware sur Paris @Criteo

7
14
sept.
2017

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon été. De mon côté il a été studieux. Patches pour FreeCAD, design de POD, et mise en route de nos sites de production de matériel recertifiés à Sterling en Virginie.

Comme vous le savez, je suis un grand supporter de l'approche Open Hardware, et suis un membre actif du projet Open Compute. Nous progressons à pas de géants actuellement, et avec le support de Matthieu Blumberg chez Criteo, nous avons décidé d'organiser un Meetup conviviale sur Paris afin de vous aider à mieux découvrir ce qu'est l'Open Hardware, et vous présenter sans langue de bois le status de différents projets structurants.

Après une rapide intro de Matthieu, sur qui est Criteo, une présentation de Scott Constable sur qu'est-ce qu'OCP et les bénéfices de l'Open Hardware, l'équipe d'Horizon avec peut-être un invité surprise présentera une mise à jour sur les développements en cours dans la communauté Open Compute.

Par la suite Ron Minnich, de Google, qui fera le déplacement de San Francisco, nous présentera le projet NERF dont je vous ai parlé il y a quelques temps. Nous avons prévu de vous faire une demo live, d'un serveur OCP Winterfell qui boot sous NERF en un temps record et ouvre des options jusqu'alors inaccessibles dans le provisioning et le management des serveurs en datacenter.

Votre serviteur terminera sur les travaux que nous menons dans le domaine de la gestion de la durée de vie des ordinateurs, un projet qui me tiens à coeur et que je vous ai présenté il y a quelques temps et qui devient réalité.

Alors pour ceux qui seraient sur Paris, venez nombreux découvrir ce qu'il se passe dans l'Open Hardware, c'est le 17 octobre, au siege parisien de Criteo et il vous suffit de vous inscrire sur evenbrite !

Certaines présentations seront en anglais, et on vous montrera un maximum de matériel, tous bien entendu compatible Linux et logiciels libres.

vejmarie

  • # lieu

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

    ça va de soi que c'est sur Paris vu que tu n'as pas donné d'indication précise du lieu ;-)

    voici la localisation sur osm : http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.8789&mlon=2.3317#map=15/48.8789/2.3317 32 Rue Blanche 75009 Paris

    combien de bogomips sur les serveurs que tu vas présenter ?
    quels types d'utilisation ont tes clients ? (applications lourdes en représentation graphique, applications web standards ?)

    • [^] # Re: lieu

      Posté par . Évalué à 4 (+1/-0).

      Au début de la rue, il y a la bonbonnière de la trinité, je recommande très chaudement : un des meilleurs chocolatiers de Paris.

      "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: lieu

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

      pour les bogomips aucune idee ;) Pour les applis ben les serveurs sont utilises par Facebook donc ils font un peu de tout (database, AI, frontaux web etc …). C'est globalement des bi sockets epures nous dirons.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.