Si nous avons choisi d’illustrer l’acheminement de la SLS d’Artemis 2 sur son pas de tir à l’aide d’une image prise par un « satellite espion » français, c’est parce que la rédaction de Ciel & Espace n’a pas été autorisée à couvrir la mission Artemis 2 au centre spatial Kennedy. Le nombre important de demandes d’accréditations et le manque de personnel pour encadrer la presse étrangère ont conduit le Centre spatial Kennedy à refuser de nombreux accès aux journalistes, notamment européens. C’est donc la seule photo française que nous aurons. Symboliquement, elle a été prise à distance. De même, Ciel & Espace ne pourra pas couvrir le lancement sur place en direct, à partir du 6 février. Nous le ferons depuis Paris sur YouTube et Facebook.
# Explication sur le choix de l’image
Posté par vmagnin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7 (+5/-0). Dernière modification le 19 janvier 2026 à 19:14.
Voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades_Neo
N.B. J'aurais dû écrire "photographiée" au féminin (Artemis, mission, fusée…)
[^] # Re: Explication sur le choix de l’image
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à 7 (+5/-0).
Boaf, c'est pas grave, j'irai chercher la vraie info chez Truth Social, car de toutes façons, certain(e)s journalistes sont trop stupides :/
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
# Voir les dégâts d'en haut
Posté par Andre Rodier (site web personnel) . Évalué à 4 (+3/-1).
C'est important de pouvoir envoyer des fusées dans l'espace, cela permet de mieux évaluer les dégâts engendrés sur notre écosystème.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.