1) Normalement les radios payent les titres qu'ils passent à l'antenne. C'est financé par la pub ou la redevance.
2) Passer sur les médias, ça augmente la notoriété. Ça fait vendre. C'est un peu de la pub.
J'imagine pas trop les compagnies de disques ne pas mettre sur les ondes leur petits préférés...
Le nombre de lignes dont il s'agit est le nombre de lignes verticales affichable. Pour afficher n lignes , il faut 2xn pixels. Le nombre de lignes horizontales n'est pas touché.
C'est directement lié à la bande passante du signal vidéo. De toutes façons sur une télé standard, on de disposera pas de toute la finesse de cette image.
Ce sera pas mal pour les formats large.
Sinon pour ce qui concerne les protections, c'est toujours la même histoire qui se répète (cf la DAT) : le principal intérêt du numérique, à savoir la possibilité de faire des copies sans pertes, est "confisquée" au profit d'une minorité qui y voit là, uniquement, la possibilité de subir un "manque à gagner". Restreignant par là même l'utilisation d'une technique à des millions d'utilisateurs.
> les maisons de disques n'ont jamais dit que c'etait la "technique" qui impose un prix eleve pour les CD. non, ils n'ont meme pas la descence de nous mentir !!! ;-)
Quand le CD est sorti, un titre en vinyl était vendu - cher qu'en CD. Cause invoqué les coûts de production. Les rebuts était alors importants sur les CDs. Ils ont assez vite diminués, la différence de prix ne changea pas par la suite...
Il y eut ensuite la baisse de la TVA sur les CDs. La baisse du prix des disques fût de très courte durée.
C'est pas vraiment l'art qui les intéresse. Sinon on les appellerait des mécènes.
Ça les dérange pas de vendre de la m... et au prix fort, ni de l'art d'ailleurs. L'essentiel c'est que ça se vende, et qu'ils gagnent le maximum de pognon.
> je ne comprends vraiment pas les artistes (ceux > qui ont du pognong) qui restent lies a ce
> systeme
Ils en gagne vraiment beaucoup.
> ils feraient mieux d'investir quelqu'uns de
> leur millions et schinter les Majors (en plus
> s'ils etaient sympa ils pourraient meme aider
> les petits jeunes, en les produisant sans leur > faire signer des contrat genre "99%
> Universal/1% artiste").
[^] # Re: C'est pas si irréaliste
Posté par Yann Aubert . En réponse à la dépêche Humour : la RIAA contre la diffusion de musique à la radio. Évalué à 5.
1) Normalement les radios payent les titres qu'ils passent à l'antenne. C'est financé par la pub ou la redevance.
2) Passer sur les médias, ça augmente la notoriété. Ça fait vendre. C'est un peu de la pub.
J'imagine pas trop les compagnies de disques ne pas mettre sur les ondes leur petits préférés...
[^] # Re: Question bete?
Posté par Yann Aubert . En réponse à la dépêche Contre le DVD, une cassette numérique impossible à copier. Évalué à 2.
C'est directement lié à la bande passante du signal vidéo. De toutes façons sur une télé standard, on de disposera pas de toute la finesse de cette image.
Ce sera pas mal pour les formats large.
Sinon pour ce qui concerne les protections, c'est toujours la même histoire qui se répète (cf la DAT) : le principal intérêt du numérique, à savoir la possibilité de faire des copies sans pertes, est "confisquée" au profit d'une minorité qui y voit là, uniquement, la possibilité de subir un "manque à gagner". Restreignant par là même l'utilisation d'une technique à des millions d'utilisateurs.
[^] # Re: Petite reflexion
Posté par Yann Aubert . En réponse à la dépêche you buy it, you own it !. Évalué à 6.
Quand le CD est sorti, un titre en vinyl était vendu - cher qu'en CD. Cause invoqué les coûts de production. Les rebuts était alors importants sur les CDs. Ils ont assez vite diminués, la différence de prix ne changea pas par la suite...
Il y eut ensuite la baisse de la TVA sur les CDs. La baisse du prix des disques fût de très courte durée.
C'est pas vraiment l'art qui les intéresse. Sinon on les appellerait des mécènes.
Ça les dérange pas de vendre de la m... et au prix fort, ni de l'art d'ailleurs. L'essentiel c'est que ça se vende, et qu'ils gagnent le maximum de pognon.
> je ne comprends vraiment pas les artistes (ceux > qui ont du pognong) qui restent lies a ce
> systeme
Ils en gagne vraiment beaucoup.
> ils feraient mieux d'investir quelqu'uns de
> leur millions et schinter les Majors (en plus
> s'ils etaient sympa ils pourraient meme aider
> les petits jeunes, en les produisant sans leur > faire signer des contrat genre "99%
> Universal/1% artiste").
Heureusement, il y en a qui le font.
[^] # Re: Espérons que ca n'aille pas trop loin...
Posté par Yann Aubert . En réponse à la dépêche "Protection" des CD. Évalué à 2.