Vincent Hamm a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Compilation

    Posté par  . En réponse au journal Little Big Adventure. Évalué à 1.

    Ha, il faut en fait copier tous les fichiers du cd sur le disque, et ensuite lancer le binaire de twinE depuis là.

    Honnetement, y a pas mal de chantier, donc le makefile est peut-etre (surement pas à jour).

    Shinobi.h est pour le port dreamcast que j'avais fait il y a qq temps.
  • [^] # Re: Petit mot de l'interesse

    Posté par  . En réponse au journal Little Big Adventure. Évalué à 7.

    J'ai rarement recours à un debugger en fait.
    LBA a ete entierement fait sans tracer le jeu original. AITD a ete un peu tracé pour certains bugs precis et la musique. Croisiere, quelques problemes de scripts ont aussi été tracé comme ca.

    Pour les traces, si tu a acces à une machine sous dos, tu peux utiliser gameTools (un logiciel de hack de l'époque). Sinon, un build de dosbox avec debugger peut aussi faire l'affaire.
  • [^] # Re: Petit mot de l'interesse

    Posté par  . En réponse au journal Little Big Adventure. Évalué à 2.

    C'est globalement des projets solo oui, mais j'ai qq meme ete aide par qq personnes sur des points un peu chiant (ils se reconaitront :P)

    C'est sur que le moteur permettrait de faire autre chose (il a ete utilisé sur 4 jeux majeurs au final). Mais bon, faut faire des outils et tt ca. Et ca prends du temps !

    PS: je note l'experssion "roxoriser des brouettes de mamans ours", je connaissais pas :)
  • [^] # Re: Petit mot de l'interesse

    Posté par  . En réponse au journal Little Big Adventure. Évalué à 2.

    "me dis pas que tu déssassemble l'exe et que tu essayes de comprendre directement le code assembleur généré"

    Heuu, si :)
  • [^] # Re: Petit mot de l'interesse

    Posté par  . En réponse au journal Little Big Adventure. Évalué à 1.

    Pour le momment, seul LBA1 est supporté. J'ai ecrit qq outils pour resortir les map3 de lba2 ainsi que tous les models 3d du jeu, mais pour le momment, je ne prefere pas m'y attaquer réellement. La plus grande raison, c'est que je ne pourais pas faire un player de video (format protégé par copyright...)
  • [^] # Re: Petit mot de l'interesse

    Posté par  . En réponse au journal Little Big Adventure. Évalué à 1.

    Alors, on vas faire ca dans l'ordre:

    * Je ne vois pas les fichiers et la "home page" est... vide.

    Ca prends du temps de bosser sur des programme comme ca. Et deja que je n'ai pas le temps d'ecrire tout le code que je veux, alors les home page de projet....

    * J'imagine qu'il faut les CD de données ......

    Il faut en effet le cd de données. Mais bon, il n'y a pas de check de protection comme dans le jeu original, alors bon...

    Pour ce qui est de faire un jeu sois meme, j'ai apporté ma pierre à l'edifice d'un certaine maniere. D'une part, il existe un decompilo des scripts qui permet de tout resortir dans un format text TRES proche des scripts originaux. Et la version actuelle du moteur de twinE est plus ou moins capable de faire tourner le jeu depuis ces version texte des scripts (reste qq bugs là dedans). Sinon, d'autre fan veulent faire un editeur de map. Pour ca, je vous redigire sur magicball.net et les forums qui vont avec.
  • [^] # Re: Petit mot de l'interesse

    Posté par  . En réponse au journal Little Big Adventure. Évalué à 5.

    Hé bé, je prends mon petit desassembleur et j'essaie de comprendre ce que fait le jeu a partir de là.
    C'est une travail long est relativement chiant, mais faut ce qui faut...
    C'est aussi pour ca que le code est si gore, en lisant l'assembleur, on ne sais ou on vas que quand on y est :)
  • # Petit mot de l'interesse

    Posté par  . En réponse au journal Little Big Adventure. Évalué à 10.

    C'est gentil de voir des gens s'interesser à ce que je fais :)

    Pour lba, ca ne bouge plus trop pour le momment. J'essaie de terminer la reecriture du moteur en opengl, mais j'ai quelques soucis de gestion des recouvrements de decors...
    Sinon, la version software normale marche pas trop mal normalement, reste pas mal de bug dans les collisions des projectiles qui rends le jeu infinissable (on bloque à un point precis de l'aventure).

    Pour Alone in the dark, c'est en plein chantier. Normalement, AITD1 est finissable, AITD2/3/Jack in the dark sont jouables.

    Pour croisiere, je bloque un peu sur certaines aspects graphiques (mode bitplanes & co). Mais pratiquement toute la logique (les scripts) du jeu est intégré.

    Je ne m'occuperais normalement plus de flashback, que quelqu'un à repris.

    Sinon, sur le meme projet que croisiere, il y a aussi un moteur qui fait tourner Les voyageurs du temps la menace et operation stealth. Les voyageurs du temps est meme finissable, mais sans musique, son et avec des bugs graphiques....

    Voili voilou...