Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

: Microsoft pense pour vous

Posté par #3588 (). Modéré le 11 janvier 2002.
Après s'être illustré pour avoir mis en place un système de fausses lettres de soutien (dont certains expéditeurs étaient morts!), Microsoft n'a pas trouvé mieux que de détourner, à son avantage, un sondage de ZDnet afin de faire croire à un engouement pour .NET

En bref, ce sondage qui opposait Java et .NET donnait Java en tête avant les vacances de Noel. Et au cours de ces vacances, brusque changement de situation : .NET passe devant avec 75% ! Après enquete, ZDnet a tout simplement découvert que cet excédent était arrivé du domaine microsoft.com, malgré des scripts sensés empecher les abus. Et ils ont trouvé de tout : votes multiples, utilisation manifeste de scripts, et incitation au vote par l'envoi de mails contenant l'URL du vote pour .NET

Si vos arguments contre Microsoft semblaient obscurs à certains de vos interlocuteurs, en voici au moins un de concret permettant d'illustrer ce que sont leurs méthodes. Car l'action ne provient pas de « fans » de Microsoft (ça c'est quelque chose qui arrive chez Linux aussi!), mais est bien commanditée par Microsoft.

> Lire la dépêche (87 commentaires, moyenne: 6,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] Ah bon ?

Posté par kadreg () le 11/01/2002 à 11:20. (lien). Évalué à -4.

Eux aussi, ils ont une tribune ?

honteux

Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 11/01/2002 à 11:24. (lien). Évalué à 14.

C'est honteux de faire des scripts pour voter en masse sur des sondages !
je suis loutré !

Sans commentaires

Posté par bad sheep (page perso, ) le 11/01/2002 à 11:26. (lien). Évalué à 28.

Tout cela me rappelle un sondage sur MSN...
Comme quoi, on dit que MSWin est pas scriptable pour faire autre chose que des virii, mais c'est pas vrai : il faut croire pasBill quand il le dit !
A moins qu'une directive soit arrivée dans la boîte aux lettres des 30000 employés (au moins) de chez MS :)
Ou alors, ils ont utilisé Linux avec lynx pour faire leur script :)

Sûr ?

Posté par Philippe Martin () le 11/01/2002 à 11:27. (lien). Évalué à 30.

Car l'action ne provient pas de « fans » de Microsoft (ça c'est quelque chose qui arrive chez Linux aussi!), mais est bien commanditée par Microsoft.

Est-on sûr, justement, que ça ne vient pas de fans (ou au moins employés) Microsoft ?

J'imagine bien un Casual(C) Friday(TM) où un petit malin lance une idée : si on faisait péter le score du sondage ZDnet ? Tout le monde connaît la suite ...

[+] microsoft=script kiddies :)

Posté par hervé^3527 () le 11/01/2002 à 11:30. (lien). Évalué à -9.

tout est dans le titre :)

--

Oui, Microsoft pense pour vous

Posté par VACHOR (page perso, ) le 11/01/2002 à 11:30. (lien). Évalué à 21.

Ou plutot pour ses employés...
C'aurait été plus drole que ces gens là votent Web Services / Java.
Cela montre une chose : les gens qui bossent chez M$ vote pour M$. L'endoctrinement a fonctionné, ou les consignes sont strictes et la surveillance ne rigole pas !

  • [^]Re: Oui, Microsoft pense pour vous

    Posté par Jean-Yves B. () le 11/01/2002 à 11:41. (lien). Évalué à 27.

    Oui 'fin bon, quand tu bosses pour X tu votes souvent pour X, ne serait-ce que pour assurer ton beefsteak. Et c'est complètement normal : on ne peut pas être objectif/complêtement honnête quand on a un lien aussi direct avec les choses évaluées.

    De la même façon (et même si le rapport n'est pas évident), il arrive souvent que l'on ne puisse participer à un concours[1] si une personne du jury fait partie de la famille.

    [1] pas tous les concours, d'accord. Surtout les « concours » commerciaux genre « gagnez un t-shirt Buitoni© ».

  • [^]à propos des gens qui bossent chez MS...

    Posté par MozillaZine (page perso, ) le 11/01/2002 à 14:01. (lien). Évalué à 12.

    Cela montre une chose : les gens qui bossent chez M$ vote pour M$. L'endoctrinement a fonctionné

    justement non... parce que MS a recours massivement à l'intérim depuis quelques années [1], et quand ils se sont convertis à cette nouvelle religion du management ils ont viré des gens qui étaient salariés internes (avec avantages, relative sécurité d'emploi, considération etc.) pour les rembaucher en tant que prestataires externe (sans avantages salariaux, sans sécurité, traités comme e la piétaille) d'où un très fort ressentiment de la part de nombres de gens qui bossent chez MS contre leur propre entreprise !

    il faut garder ça à l'esprit quand on parle des gens qui bossent chez MS... par contre tu as sans doute raison quand tu dis les consignes sont strictes et la surveillance ne rigole pas !.

    bref il doit régner une ambiance assez tendue chez MS, contrairement à la réputation de campus de jeunes nerds qui s'amusent dont MS a entretenu le mythe pendant de nombreuses années...

    ((ça expliquerait les fuites (Halloween etc...) si toutefois celles-ci ne sont pas des canulars))

    [1] source : "No Logo" Naomi Klein, éditions Actes Sud

    • [^]Re: à propos des gens qui bossent chez MS...

      Posté par pasBill pasGates () le 12/01/2002 à 05:46. (lien). Évalué à 4.

      Ben pas vraiment...

      Bon nombre de gars que je connais qui sont "full time" chez MS maintenant etaient avant des contractants, la tendance est plutot a l'inverse, les contractants sont la pour faire le boulot chiant, genre faire certains trucs qui sont pas encore automatises ou qui peuvent pas l'etre, du test,... Ensuite ceux dont on trouve qu'ils ont vraiment un potentiel, on leur propose de passer des interviews et ils sont engages a plein temps par MS. Les contractants ca peut pas tout faire, tu developpes pas un OS avec des contractants car il leur faut du temps pour se mettre dans le bain, c'est pas leur boite donc ils ont pas la meme motivation,... et vu que tous les 12 mois ils doivent passer 3 mois hors de MS, ca fout un bordel si tu les mets a des postes ou il faut de l'expertise. Par exemple je ne connais aucun developpeur qui soit contractant, par contre je connais pas mal de testeurs qui le sont ou qui l'ont ete.

      Sinon pour l'ambiance, ben c'est pas "campus de jeunes nerds" car la moyenne d'age n'est pas de 20-25 ans comme dans certaines boites mais un peu plus elevee, mais c'est franchement sympa, il y a bien sur des petites gueguerres entre managers de temps en temps, mais sinon je connais pas beaucoup de gens qui se plaignent d'etre mal traites y compris parmis les contractants.

"comanditée par M$", mais bien sûr

Posté par RB () le 11/01/2002 à 11:34. (lien). Évalué à 6.

J'ai même intercepté un e-mail de Bill qui demande à tous ses ingénieurs de faire des scripts pour fausser le sondage.

Pis quoi encore ?

Y sont quand même pas si stupide pour le faire depuis microsoft.com si c'était le cas.

C'est simplement des employés qui voulaient s'amuser un peu. 3/4 des sondages sont victimes de ce genre d'amusements de toute manière...

  • [^]tout à fait d'accord

    Posté par Yéman () le 11/01/2002 à 11:40. (lien). Évalué à 22.

    Quand il y'a un lien vers un article sympa dans linuxfr, tout le monde va voir et pour peu qu'il y ait un vote sur cet article.... bref ça ne vous rappelle rien ? =)
    Alors arretons la parano, et concentrons nous sur des trucs plus sérieux (monopole, brevets...)

    • [^]Re: tout à fait d'accord

      Posté par SoWhat () le 11/01/2002 à 12:11. (lien). Évalué à 15.

      C'est d'ailleurs le seul truc que je reproche à linuxfr ou daCode ( je ne sais pas lequel il faut incrimminer): tu ne peux pas savoir à l'avance où t'emmène le lien. on voit seulement un redirect.php3?i=xxxx
      facile d'envoyer les gens n'importe...

      • [^]Re: tout à fait d'accord

        Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 11/01/2002 à 12:23. (lien). Évalué à 17.

        Ca permet de comptabiliser le nombre de hits pour un lien donné de la news (les petits "(xxx hits)" juste à droite des liens donnés dans la news).

        En fait, Ca dépends de ton browser. Actuellement (je suis sous Mozilla) je vois, comme toi, des "redirect.php3?I=xxxx" mais, sous MSIE par exemple, on voit bien le lien apparaitre. Ceci est rendu possible par un petit artifice en JavaScript (voir code source HTML de la page pour comprendre).

        Voila, j'espère que ça réponds à ta question.

        --
        The UNIX way of sex:
        date;cd ~;gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep
      • [^]Re: tout à fait d'accord

        Posté par kadreg () le 11/01/2002 à 12:37. (lien). Évalué à 7.

        C'est mozilla (ou gecko, je sais pas lequel des deux) qu'il faut incriminer, c'est lui qui a ce bug. Enfin, je devrait dire avait, puisque la mise à jour de window.status à été corrigé depuis.

        • [^]Re: tout à fait d'accord

          Posté par Nico () le 11/01/2002 à 12:58. (lien). Évalué à 0.

          depuis quand ?

          • [^]Re: tout à fait d'accord

            Posté par kadreg () le 11/01/2002 à 13:46. (lien). Évalué à 3.

            Depuis une nightly après la 0.9.7, J'ai un mail de 4 janvier me disant que ça marche a partir de la nightly du 3/01.

            Par contre, le bug reste ouvert :
            http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=99009(...)

            En effet, il faut que le petit bout de code ait le return true.

      • [^]Re: tout à fait d'accord

        Posté par Cru Kilu () le 11/01/2002 à 13:13. (lien). Évalué à 1.

        > on voit seulement un redirect.php3?i=xxxx

        Il suffit d'activer javascript, et tu verras le vrai lien pointé. En effet, dans le source, les liens sont du genre :

        < a href="redirect.php3?i=11529"
        onmouseover="javascript: window.status='http://news.zdnet.co.uk/story/0,,t269-s2102244,00.html';(...) return true;"
        onmouseout="javascript: self.status=''; return true;" >

  • [^]Re: "comanditée par M$", mais bien sûr

    Posté par kadreg () le 11/01/2002 à 11:42. (lien). Évalué à 20.

    Y sont quand même pas si stupide pour le faire depuis microsoft.com si c'était le cas.

    Va lire l'article de zdnet, et revient, c'est exactement ça. Il y a même le coup de l'email visible comme referer.

    • [^]Re: "comanditée par M$", mais bien sûr

      Posté par RB () le 12/01/2002 à 00:20. (lien). Évalué à 1.

      C'est toi qui a pas compris ce que j'entendais. Je dis que si c'était un truc "sérieux" de M$, donc commandité par des dirigants, la chose serait plus discrète. Là c'est clairement un amusement entre employés. Et c'est aussi des employés qui se sont mailés pour dire aux autres d'aller voter, rien de plus.

      • [^]Re: "comanditée par M$", mais bien sûr

        Posté par kadreg () le 12/01/2002 à 10:13. (lien). Évalué à 2.

        Ah, d'accord, j'avais pas compris le sens de la remarque.

        Effectivement, moi non plus, je vois pas un directeur envoyer un mail avec comme subject : "PLEASE STOP AND VOTE FOR .NET". C'est pas assez cravate comme titre.

    • [+] [^]Re: "comanditée par M$", mais bien sûr

      Posté par GogTD () le 12/01/2002 à 08:09. (lien). Évalué à -2.

      Ca ca doit pas etre si dur a traficoter, tu poses ce que tu veux comme adresse mail sur ton browser et ca suffit souvent

MS : Jusqu'où irons nous ?

Posté par Henri () le 11/01/2002 à 11:43. (lien). Évalué à 16.

Il vont certainement bientôt devoir changer leur slogan. Plus sérieusement, pour en arriver là...
1) soit il s'agit d'actes isolés des développeurs eux-mêmes qui avaient trouvé une bon moyen de se "faire de la pub".
2) soit il s'agit (emails) apparemment d'une politique délibérée. C'est dire que MS craint pour son avenir (de même que le fameux "notlinux"), ce qui ne peut que nous réconforter.

--
"La peur de l'ennemi détruit jusqu'à la rancune à son égard." <-- c'est pour bientôt chez MS ;)

  • [^]MS : Jusqu'où irons nous ?

    Posté par mathic () le 11/01/2002 à 12:20. (lien). Évalué à 3.

    Entièrement d'accord, MS sans que les choses se conpliquent petit à petit...

    MAis au fait, on ne sera jamais le 'vrai' résultat du sondage, ça se trouve le score était vraiment catastrophique, mais on ne sera jamais.

    Moralité: pas faire confiance aux sondages (ou alors un peu mais pas trop non plus...)

    à méditer!

    • [^]Re: MS : Jusqu'où irons nous ?

      Posté par Gloo () le 11/01/2002 à 13:00. (lien). Évalué à 17.

      Pour avoir une representation plus proche de la réalité suffit de voir le sondage avant l'abus:

      - grosse majorité pour java
      - 21.5% pour .NET

      Je comprends pas trop pourquoi des gens utilisereraient un truc qui fait comme java, mais avec des années de retard. C'est du masochisme de vouloir devenir beta testeur...

      A retenir de ce sondage:

      - 21.5% des devs sont des pervers.
      - la grosse majorité des employés de microsoft sont des pervers.

      Cette intox là a été démasquée, combien d'autres ne l'ont pas été ?

  • [^]Re: MS : Jusqu'où irons nous ?

    Posté par spim () le 11/01/2002 à 15:00. (lien). Évalué à 2.

    Bah si ca se trouve c'est un directeur marketing qui a un peu pete son cable et demande a quelques techniciens de se debrouiller pour faire basculer le vote.
    Le probleme c'est qu'ils ont foire car la tendance a ete inversee trop rapidement.
    Au final ca prouve quand meme que la plupart des sondages sont a prendre avec des pincettes et ca fait aussi reflechir sur d'autres sondages qui auraient pu etre truques plus discretement.

ca etonne encore du monde ?

Posté par psc () le 11/01/2002 à 11:43. (lien). Évalué à 12.

cette pratique ne m'etonne plus venant d'eux.
maintenant ca devient tellement bannale de leur part que de moins en moins de commentaire sont postes.

Que le coupable se denonce !!!

Posté par harbort () le 11/01/2002 à 12:10. (lien). Évalué à 4.

Bon, aller, qui a envoye ce mail aux pauvres employes de Microsoft pour les discrediter, qui ???
J'espere que ce membre de la tribune (car je ne doute pas un seul instant qu'il s'agit d'un de ces irresponsables) va se denoncer rapidement,
car c'est pas bien de jeter le discredit sur une entreprise aussi ... aussi ... enfin aussi quoi !

Non mais ... pfff

[+] le troooooooolllll

Posté par i mac () le 11/01/2002 à 12:35. (lien). Évalué à -3.

si ce coup si pBpG arrive a trouver des excuses ...
Mais bon je suis pas sur qu'on le reverra si rapidement.

ca me fait penser au troll d'hier au soir avec pBpG qui defendai outrageusement microsoft.

  • [+] [^]Tu m'étonnes !

    Posté par TSelek () le 11/01/2002 à 12:53. (lien). Évalué à -3.

    Ca va être dur pour lui de jouer son rôle d'avocat du diable sur ce coup là...

    Surtout que si il a mouillé dans l'affaire...

    A-t-on vu des anges travailler pour le diable ? Un ange déchu, ça s'appelle un démon...

    • [^]Re: Tu m'étonnes !

      Posté par b rousseau () le 11/01/2002 à 13:17. (lien). Évalué à 0.

      Il trouvera toujours des arguments creux mettant en cause l'independance de ZDnet ou autres plaisanteries du genre.

      • [^]Soyons paranos !

        Posté par TSelek () le 11/01/2002 à 13:30. (lien). Évalué à 6.

        <mauvaise-foi>
        D'ailleurs il vient de te scorer négativement !
        </quoique>

        Après des coups pareils, le "pour survivre soyons paranos" d'Intel (qui reste un amateur devant MS) retentit plus clairement...

        Et si MS influencait les scores sur DFLP ? Après tout ils ont démontré qu'ils étaient capable de tout, et ils ont déjà 3 ou 4 employés qui postent à temps plein ici (j'ai beau être un glandeur, pBpG poste 1000 plus que moi, alors ?) sans compter ceux qui sont resté à couvert...

        • [^]Re: Soyons paranos !

          Posté par Benjamin () le 11/01/2002 à 23:48. (lien). Évalué à 1.

          Les scores de Linuxfr ne servent pas à grand chose. Les commentaires "légèrements fudeurs" mattraqués sur le long termes sont beaucoup plus efficaces que 10 campagnes de pub à 100KEUR.

          Par contre, toutes les entreprises ont des départements chargés de "surveiller" les concurrents. On le voit ici avec les méthodes particulierement aggressives de PbPg (MS), mais c'est comme ca dans bon nombre d'autres domaines (dans une moindre mesure car il n'y a pas de "monopole idéologique mondial").

          Ca n'a rien d'illégal, et je ne trouve meme pas ca immoral. A la rigueur, j'aimerais bien que les boites commerciales de distribs Linux en fassent autant.

          • [+] [^]Re: Soyons paranos !

            Posté par pasBill pasGates () le 12/01/2002 à 08:27. (lien). Évalué à -4.

            C'est vrai, je suis paye par MS pour surveiller linuxfr.org et matraquer des commentaires legerement fudeurs, et en fait j'aime tellement mon boulot que je le fais meme pendant mes vacances, le week-end et le soir.

            La preuve qu'on s'implique a fond dans notre boulot chez MS, on bosse 24/24h.

            Au fait, en matiere de "commentaires legerement fudeurs", je me demandes comment il se fait que Linux n'ait pas 99% du marche serveur/desktop vu le nombre de commentaires ici ou sur Slashdot qui tapent sur MS pour des raisons completement debiles(que je qualifierai pour la plupart de FUD, car inspirer la crainte d'un Microsoft bloquant les autres OS c'est du Fear, dire qu'il y a des mouchards dans l'OS c'est du Doubt et du Fear, oh et tant que j'y suis, dire qu'un gars qui utilise Windows est un neuneu/idiot/mouton, c'est de la connerie arrogante pure et simple).

            Je vous economise 2 [-], je me mets deja a -1

            • [^]Re: Soyons paranos !

              Posté par Benjamin () le 12/01/2002 à 09:36. (lien). Évalué à 2.

              Bah voilà, c'est tout à fait ca..
              T'as bien fait de te scorer à -1, parce que ton commentaire n'est qu'un alignement de cliché.
              1) MS + Linux != 100% du marché du server, navré
              2) On voit que tu lis pas slashdot.. si la "rédaction" est effectivement pro-Opensource (et encore, c'est plutot des hypocrites dualbooteurs sur du MS), les commentaires, eux, sont toujours tres pro-MS, tres pro-Proprio, et tres-proUS. Donc, ca s'équilibre.
              3) Tu *inventes* qu'on a dit qu'un utilisateur de win est un neuneu. Par contre, il se peut qu'on ait dit que quelqu'un qui achète sans regarder, qui gaube tout ce qu'on lui raconte, qui pirate car ca l'aide sur le cours terme, ou encore qui clique sur n'importe quel executable, soit un neuneu. Mais bon, c'est tellement plus simple de dire qu'on les qualifies de tels "parce qu'ils utilisent windows".
              D'ailleurs, j'"aime pas Microsoft".

              Perso, ce genre de commentaire, je considère ca comme du "légerement fudeur", car, ca ne change rien aux ventes de Linux, mais ca change les mentalités en faveur de MS. Au bout de 10 conneries de MS aussi vraies soient-elles, le décideur en déduira "oh, c'est des linuxiens qui gueulent toujours sur MS" au lieu de "oh, MS fais que des conneries".

              • [+] [^]Re: Soyons paranos !

                Posté par pasBill pasGates () le 12/01/2002 à 10:54. (lien). Évalué à -4.

                1) Non, c'est +70%, mais tu as bien compris ou je voulais en venir.

                2) Tu trouves que Slashdot est pro-MS/Proprio ????
                Il te faut quoi pour que quelqu'un soit anti-MS ? Qu'ils appellent ouvertement au meurtre de Bill Gates ?
                Non faut arreter le delire, il y a bien quelques personnes qui sont neutres/proMS mais la majorite est anti-MS

                3) Je n'invente rien. Combien de fois a t'on dit que MS lobotomise l'utilisateur ? des dizaines de fois.

                • [^]Re: Soyons paranos !

                  Posté par Benjamin () le 13/01/2002 à 00:47. (lien). Évalué à 3.

                  Comme quoi, tout est question de point de vue..
                  Il te faut quoi pour que quelqu'un ne soit pas anti-MS ? Qu'il n'ait rien d'autre que Microsoft et qu'il ne fasse aucune critique ? Sur slashdot, t'as probablement plus de 51% de gens qui ont au moins un logiciel Microsoft !! Tu voudrais combien ? que 100% aient 100% de MS et en disent 100% de bien ?

                  Par contre, sur dMSfp.org, je suis pas sur que 49% des gens aient meme essayés des OS non-MS..

                  • [+] [^]Re: Soyons paranos !

                    Posté par pasBill pasGates () le 13/01/2002 à 02:50. (lien). Évalué à -2.

                    Non, il suffit qu'ils ne balancent pas des trucs sans fondement sur MS et je les considere comme pas anti-MS, rien de plus.

                    Quand je vois qq'un dire que MS lobotomise les utilisateurs et qu'il faut donc eliminer MS, je le considere comme anti-MS, car c'est une accusation sans fondement, quand je lis un autre qui dit qu'il y a des mouchards dans Windows, meme chose, etc...

                    Par contre un gars qui estime que Windows lui plait pas car ca tourne pas sur son 486 avec 8Mo de RAM, ben c'est pas un anti-MS, il a une raison qui est valable dans son cas, ca lui convient pas et c'est normal, etc...

                    • [^]Re: Soyons paranos !

                      Posté par Benjamin () le 14/01/2002 à 01:48. (lien). Évalué à 2.

                      Pas vraiment convaincu...

                      La pub lobotomise, et MS fait de la pub..
                      ou encore
                      les utilisateurs de windows qui, grace à Microsoft Windows, croient dur comme fer que "les PC plantent"...
                      ou bien
                      tout à fait objectivement, MS, de par son monopole, reduit les chances des gens de connaitre d'autres OS...

                      .. il y a des dizaines de raisons qui pourraient me faire dire que MS lobotomise l'utilisateur. Me dire, que c'est "des affirmations sans 'raisons valables'" sans meme citer de contexte est tout à fait sans fondements.. ca renforce mon opinion que tu crois que tout ce qui n'est pas proMS est anti-MS...

                      Les mouchards.. trouvent moi un lien de /. qui affirme à tort qu'il y a des mouchards. Quand à ceux qui font seulement planer le doute d'une manière que tu trouves vraiment trop "anti-MS", bah pour un slashdoteur qui fait ca, 10 viennent te dire que l'opensource est pas sécure de manière anti-libre...

                      Windows qui tourne pas sur un 386 ? oui, ca aussi c'est un argument contre windows.. il est pas antiMS celui-ci ? tient pourquoi pas.. Peut etre parce que la raison valable "ca tourne pas sur du vieux matos" n'est pas une gène pour les ventes de MS alors que la raison valable "je veux prendre le moins de risques possible en matière de mouchard" l'est..

            • [^]Re: Soyons paranos !

              Posté par #3588 () le 12/01/2002 à 15:02. (lien). Évalué à 2.

              vu le nombre de commentaires ici ou sur Slashdot qui tapent sur MS pour des raisons completement debiles

              Sur LinuxFr ou Slashdot, meme les extrémistes comme toi peuvent donner leur avis et participer aux commentaires. Ce n'est pas le cas du site de Microsoft et de ses Bugnoneries 100% FUD.

              Détournement des propos, négation de la malhonneteté et des abus de Microsoft, etc. avec ce passif ton avis sur les commentaires ici ou sur Slashdot n'a pas grand valeur et ne convaincra personne.

              -1 (troll feedé !)

              • [^]Re: Soyons paranos !

                Posté par Benjamin () le 13/01/2002 à 00:40. (lien). Évalué à 4.

                Sur LinuxFr ou Slashdot, meme les extrémistes comme toi peuvent donner leur avis et participer aux commentaires. Ce n'est pas le cas du site de Microsoft et de ses Bugnoneries 100% FUD

                Complètement d'accord avec toi ! Rien ne m'énnerve plus que ceux qui trouvent que Bugnon/Ezratty est un "bon" fudeur. C'est facile d'en faire autant, sur un site qui ne permet pas le droit de réponse, et qui mets en avant des arguments très facilements refutables. (c'est valable pour MS, mais aussi par exemple, pour P.Breeze)

        • [+] [^]Re: Soyons paranos !

          Posté par pasBill pasGates () le 12/01/2002 à 05:59. (lien). Évalué à -2.

          Voyons....

          MS est une societe qui fait du software dont pas mal de trucs relatifs a internet, donc pleine de gens qui savent ce qu'est un refferer et qu'une connection TCP/IP contient l'adresse de la source.

          Si ils avaient voulu faire ca de maniere serieuse, ils s'y seraient pris autrement, et auraient surement pas fait ca depuis microsoft.com et avec une vitesse pareille, balancer un enorme paquet de votes en un court laps de temps venant du meme endroit, faudrait etre tres con pour preparer ca a l'avance et le faire comme ca.

          Ca a ete un acte un peu stupide de la part d'un certain nombre de personnes, mais associer la boite dans son ensemble et dire que c'est "officiel" c'est trop.

          C'etait un acte a peu pres aussi intelligent que ceux qui ont fait de meme sur www.dotnet-fr.org hier, et qui se reconnaitront(vu qu'ils s'en vantaient sur la tribune), sans parler des messages legerement stupides laisses la-bas.

          • [^]Re: Soyons paranos !

            Posté par Benjamin () le 12/01/2002 à 09:51. (lien). Évalué à 1.

            Tiens, c'est pas le meme discours que d'habitude où simple utilisateur et discours officiel sont mis sur le meme plan ;+) (Comme quand tu compares les propos de P.Bugnon/C.Mundie à ceux de simples moules..)
            C'est bien !

dotnet.fr

Posté par so-penible animation () le 11/01/2002 à 12:41. (lien). Évalué à 1.

Et les sondages de http://www.dotnet-fr.org(...) ???

y sont truqués aussi ??


C'est pour rire, hein ;-)

-1, off course

  • [^]Re: dotnet.fr

    Posté par bad sheep (page perso, ) le 11/01/2002 à 12:59. (lien). Évalué à 4.

    Ce qui est marrant sur ce site, c'est qu'il est écrit en php... de quoi se poser des questions quand même non ? Ils auraient ptet dû l'appeler phpnet.fr :)

    • [^]Re: dotnet.fr

      Posté par Jerome Demeyer () le 11/01/2002 à 13:35. (lien). Évalué à 7.

      > Ce qui est marrant sur ce site, c'est qu'il est écrit en php...

      Arrête de te moquer... le monsieur¹ a dit que s'il utilisait phpnuke/linux c'est parce que ça marche et que c'est pas cher, contrairement à la techno .net, alors comment lui en vouloir ?

      ¹)Chris Lauer, alias CL, alias DotNetFr, alias... combien il a de comptes, lui ?

      • [^]Re: dotnet.fr

        Posté par bad sheep (page perso, ) le 11/01/2002 à 13:50. (lien). Évalué à 10.

        Oulà... excusez-moi, je retire ma vile moquerie.
        Je vais même faire un don pour que .NET soit à leur portée :)
        Ca serait pas plus mal si ils étaient sur .NET : comme ça ne marche pas (.NET), ça ferait un site de - sur .NET (enfin, le sujet)... car sous .NET (Ceux qui n'ont pas compris peuvent me mettre -1)

        • [^]Re: dotnet.fr

          Posté par Benjamin () le 11/01/2002 à 23:52. (lien). Évalué à 0.

          Remarque, y'a déjà Le Monde et le Figaro qui sont sur .NET, en tout cas, qui le soutiennent..

          • [^]Re: dotnet.fr

            Posté par Anonyme () le 12/01/2002 à 15:05. (lien). Évalué à 1.

            gni?

            J'aimerais que tu me dises où tu as eu ces informations, parce que rien que http://uptime.netcraft.com/up/graph/?mode_u=off&mode_w=on&s(...) et http://uptime.netcraft.com/up/graph/?mode_u=on&mode_w=on&si(...) ne vont pas vraiment dans ce sens...

            • [^]Re: dotnet.fr

              Posté par Benjamin () le 13/01/2002 à 00:53. (lien). Évalué à 1.

              Euh, en fait, rien de technique là dedans, c'était une allusion à un truc que j'avais dis sur la tribune il y a quelques temps.. J'ai vu des campagnes de pubs pour .NET "en collaboration avec le journal Le Monde", et d'autres avec le Figaro

              J'avais meme posté une news la dessus, mais elle a été refusée (probablement trop trollesque)

              allez hop, je la recopie, ca date d'il y a un mois :
              Pub MS: après Le Monde, Le Figaro

              Hier, en lisant le supplément "entreprises" du Figaro, je suis tombé sur une publicité qui m'a fort contrariée, d'autant plus qu'une réclame similaire m'avait déjà forcé à écrire au Monde un mois plus tôt. Il s'agit d'une publicité Microsoft (rien d'étonnant ces temps-ci) : on y voit un "Business Manager" (lire "décideur pressé") tenant un exemplaire du Figaro faisant pour première page la promotion de Microsoft et de leur technologie .Net comme s'il s'agissait d'un évenement - cf scans. Il est de plus stipulé que cette photo a été réalisée "avec l'aimable autorisation du quotidien Le Figaro".
              Déjà il y a un mois environ, Le Monde avait accepté d'accompagner Microsoft dans leurs campagnes marketing, au mépris de la traditionnelle "neutralité" des quotidiens nationaux. L'occasion de rappeler que la presse écrite est une entreprise comme les autres, c'est à dire prête à pencher pour le plus offrant, et que l'information n'est pas forcément plus fiable lorsqu'elle est sur papier que lorsqu'elle est sur écran. (Mais SVM nous l'avait déjà prouvé il y a quelques jours ;)

      • [^]Re: dotnet.fr

        Posté par gnap gnap (page perso, ) le 12/01/2002 à 14:12. (lien). Évalué à 3.

        Oui, c'est comme Pierre Breese.

        Le logiciel libre est une plaie, selon ce monsieur, cela bloque l'innovation, cela est techniquement pas interessant. Mais néanmoins, il choisit quand même de l'utiliser pour ses sites, car cette solution s'avère être économiquement et techniquement plus interessante pour lui....

        Tout est dit.

        • [^]Le serpent ...

          Posté par GilbertGosseyn () le 12/01/2002 à 23:00. (lien). Évalué à 1.

          C'est exactement le serpent qui se mord la queue. Si vraiement on supporte officiellement une technologie, la moindre des choses est de la mettre en application. non ? ;-)

          En fait cela me fait rire ...

Sondage...

Posté par TheWhip () le 11/01/2002 à 12:54. (lien). Évalué à 9.

Bah, ce genre de méthode ne m'étonne pas vraiment, mais il faut admettre que ce n'est pas très "fair-play".

Pour ceux que ça intéresse, il y a un sondage sur ZDNet concernant Linux:
"Envisagez-vous d'utiliser Linux sur un PC durant 2002?"

http://polls.zdnet.co.uk/zdnuk/?p=26(...)

Allez voter si ça vous dis (mais un seul vote par personne... nous sommes des gens honnêtes, n'est-ce pas?)

  • [^]Re: Sondage...

    Posté par Gnurou (page perso, ) le 11/01/2002 à 13:05. (lien). Évalué à 6.

    Ben pourquoi tricher, puisque les résultats sont déjà bons ;)

    Cette affaire a au moins le mérite de montrer comment on peut se discréditer (ou discréditer ce qu'on représente) en agissant ainsi. C'est pourquoi en tant que représentants des logiciels libres il faut absolument éviter ce genre de trucs (je me rappelle du sondage TF1, c'était marrant mais j'imagine l'opinion qu'ont dû avoir les webmasters de TF1 sur Linux... Et encore ils ont pas fair d'article eux...)... Même si la bidonnerie des sondages on line n'est plus à démontrer.

(anecdote) ca me rappelle un jour ...

Posté par Nicolas Dubois () le 11/01/2002 à 12:56. (lien). Évalué à 7.

ca me rappelle un jour, sur la tribune, un mot d'ordre avait été lancé ou il falait voter pour un news sur le site de TF1..

Cette news parlait de la montre IBM-Linux..

Résultat, on avait réussi a faire arriver cette news en premier avec 3 fois plus de votes que les autres ... :)

Mais bon c'est pas pareil que le sondage ZDNET !!

Bun, ce qui est bizarre, c'est que les dev java ne votent pas aussi comme des di

Posté par adolphos (page perso, ) le 11/01/2002 à 13:10. (lien). Évalué à 11.

des dingues, ca devrait alors s'équilibrer, non ?

Ou alors, il y a vraimment un paquet de gars de chez MST qui ont votés,
et alors, c'est certainenment une "recomandation" des big boss.

Garde a vous !
Presentés, A'rmes !
Attention pous voter .... Voter !!!
Bande de lopettes ! Z'allez m'voter ca plus fort !!!
Ou alors j'vous garde jusqu'a 2 plombe du mat' !!!
J'vous préviens, tant que Net n'a pas écrasez java, S'rez pas payés !!

-Chef, j'ai une crampe, chef... Ou sont les scripts, chef ?
-Connard ! T'es pas sous Linux, tafiote ! Bon, on va engager des niakoués pour vous aider à voter.
Alors DU NERF !

  • [^]Re: Bun, ce qui est bizarre, ce sont les dev java

    Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 11/01/2002 à 14:18. (lien). Évalué à 1.

    >Chef, j'ai une crampe, chef... Ou sont les scripts, chef ?
    Faut demander un coup de main à Igolio.

Banse de gros menteurs.

Posté par jeanphy () le 11/01/2002 à 15:42. (lien). Évalué à 2.

Vécu tous les jours:
- le PNP Win98 est Hié : detection quand ça lui chante
- l'installation est nulle de nulle: plein de rebootes, c'est long..
- le multitache est merdique de merdique: ça bloque souvent.
- la compatilibité est nulle de nulle avec les produits tiers: heun mr Canon ?
Hein mr HP ? hein mr Visio ? et etc.... ça merdouille TOUT LE TEMPS
- la fiabilité ...hohoho... c'est trop nul. Je pensais meme pas qu'un navigateur Web pouvait planter un OS
- les principe de remettre le CD pour rajouter un matériel est con.
- pour compenser ce gros KK, faut des commerciaux hors pairs non?
- par contre, pour un gland, linux/Unix/BSD est impossible, il n'a que Win ou Mac pour lui.

Voila.
Coup de gueule d'un utilisateur Win qui voit que ses logociels COMMERCIAUX merdouillent , et qui seraient henteusement classés en phase alpha sur d'autres envirennements plus sérieux.

grrrr

  • [^]Re: Banse de gros menteurs.

    Posté par GogTD () le 12/01/2002 à 08:19. (lien). Évalué à 0.

    Heu qd tu plantes IE, tu plantes pas l'OS mais l'interface graphique de l'OS. OK ils ont rien prevus d'autre et sont a blamer la dessus.

    Tu remettrais pas le CD pour installer les drivers du matos? (si si t'as besoin de ces drivers pour que ca marche).

    Par contre c'est clair que les commerciaux sont la pour recuperer le coup de tout qui plante, mais si les logiciels commerciaux chient, c'est pas la faute de Grosoft ca mais des editeurs. Le pire que j'ai vu c'est le patch d'un logiciel qui fait planter un demarrage sur 2 de ce logiciel...

    • [^]Re: Bande de gros menteurs.

      Posté par jeanphy () le 12/01/2002 à 13:27. (lien). Évalué à 2.

      1) Pour le CD, avec linux, je ne remets jamais le CD quand je change machine/imprimante/carte reseau etc....
      Pour Win, faut mettre le CD driver, puis le CE win, puis rebooter, etc..
      Linux 10/10. Windows 0/10

      2) Le coup du patch ou de la mise à jour: tu as raison, c'est deja arrivé de vori une machine foutute en l'air après avoir fait la 'mise à jour du driver', n'est ce pas Mr Canon Photo ?

      En gros, linux est plus simple, bien plus sérieux.
      Mais il peche par un point: manque de marketting, de pub , d'argent pour les acteurs qui le composent.
      et puis surout, il faut un minimum e bon sens et d'intelligence pour s'en servir....;-)
      Bon allez stop, car hors-sujet, on n'est pas sur un site Linux ici ! ;-)

    • [^]Re: Banse de gros menteurs.

      Posté par gnap gnap (page perso, ) le 12/01/2002 à 14:16. (lien). Évalué à 1.

      « eu qd tu plantes IE, tu plantes pas l'OS mais l'interface graphique de l'OS. OK ils ont rien prevus d'autre et sont a blamer la dessus. »

      Les deux étant liés, généralement planter l'un signifie planter l'autre.

      « ar contre c'est clair que les commerciaux sont la pour recuperer le coup de tout qui plante, mais si les logiciels commerciaux chient, c'est pas la faute de Grosoft ca mais des editeurs. Le pire que j'ai vu c'est le patch d'un logiciel qui fait planter un demarrage sur 2 de ce logici »

      Donc developper un logiciel sous la plateforme windows s'avère être un mauvais calcul.

  • [^]Re: Banse de gros menteurs

    Posté par GilbertGosseyn () le 12/01/2002 à 23:12. (lien). Évalué à 1.

    C'est marrant, mais j'i exactement la même opinion. Et je dois dire que j'arrive à transmettre cette même opinion dans mon entourage (professionnel ou familial) utilisant l'informatique.
    Mon entourage digère de plus en plus mal l'excessive gourmandise des logiciels, leur facilité de plus en plus importante à planter ... Un début de revirement d'opinion ?

    P.S. : je travaille dans l'éducation nationale (gros marché de l'informatique si il en est ...).

Revenir en haut de page