Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

: Mozilla 1.4 Alpha (mais où s'arrêteront-ils ?)

Posté par helicopunch (). Modéré le 02 avril 2003.
C'est le printemps, les oiseaux chantent, les arbres et les logiciels bourgeonnent. La nouvelle branche de Mozilla fait son apparition, sous la forme d'une frêle version Alpha.

Version 1.0.2, 1.2.1, 1.3 et 1.4a, voilà qui laisse du choix aux utilisateurs potentiels.

Au menu, entre autres : redimensionnement automatique des images, "smooth scrolling", filtres anti-spam...

> Lire la dépêche (73 commentaires, moyenne: 2,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Mozilla 1.4 Alpha (mais où s'arrêteront-ils ?)

Posté par Nico () le 02/04/2003 à 12:55. (lien). Évalué à 2.

redimensionnement automatique des images, "smooth scrolling", filtres anti-spam c'est pas dans la 1.3 dejà tout ça ?

Re: Mozilla 1.4 Alpha (mais où s'arrêteront-ils ?)

Posté par Landry MINOZA (page perso, ) le 02/04/2003 à 12:58. (lien). Évalué à 0.

On comence à avoir quelque chose de plus en plus performant et useful. j'espère que le temps de chargement et la mémoire ne vont pas exploser au fur et à mesure...

Re: Mozilla 1.4 Alpha (mais où s'arrêteront-ils ?)

Posté par Hardy Damien (page perso, ) le 02/04/2003 à 13:17. (lien). Évalué à 28.

A quand le suport du SVG par defaut ?

Re: Mozilla 1.4 Alpha (mais où s'arrêteront-ils ?)

Posté par Arnaud Da Costa () le 02/04/2003 à 13:24. (lien). Évalué à 3.

Quelqu'un a des infos sur la traduction francaise de version > 1.2.1 ?

Re: Mozilla 1.4 Alpha (mais où s'arrêteront-ils ?)

Posté par bobsinclar5 () le 02/04/2003 à 13:56. (lien). Évalué à 14.

> Version 1.0.2, 1.2.1, 1.3 et 1.4a, voilà qui laisse du choix aux utilisateurs potentiels. La version 1.2.1 est périmée. - 1.0.2 : version stable - 1.3 : milestone conseillée - 1.4a : dernière milestone http://mozilla.tlk.fr/faq8.php Nouveautés proposées : - défilement régulier (désactivé par défaut) - redimensionnement en temps réel des images et des tables dans le Composer. - support de l'authentification NTLM sur Windows - améliorations ont été faites aux contrôles des courriers non sollicités - améliorations des fonctionnalités de blocage des "pop-up" - support du P3P est intégré - changements majeurs faits dans le code des signets Attention c'est une version alpha .

[+] mais où s'arrêteront-ils ?

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 02/04/2003 à 13:57. (lien). Évalué à -13.

DTC !!! /o\

Phoenix XFT

Posté par bmc () le 02/04/2003 à 14:14. (lien). Évalué à 3.

Quelqu'un a compilé Phoenix récemment avec le support XFT ? J'ai suivi les instructions disponibles sur http://phoenix.ragweed.net/build mais j'ai droit à des erreurs de compilations. Donc si y'avait un type sympa qui l'a fait il y a moins d'un mois, ça serait cool :)

[+] Bof !

Posté par malachite () le 02/04/2003 à 15:39. (lien). Évalué à -9.

J'ai essayé la dernière version de Mozilla et je suis franchement déçu. Il reste encore de nombreuses incompatibilités DHTML avec pas mal de sites existants, ce qui est gênant quand on sait que le premier but d'un navigateur est d'aller sur un maximum de sites.

Par exemple, certains webmasters utilisent document.all et document.layers pour différentier un navigateur d'un autre (ce qui est plus fin qu'un test sur l'UA). Mozilla foire lamentablement ce test et résultat la page s'affiche pas ou très mal.

Vous me direz que c'est la faute aux webmasters qui codent comme des porcs, mais ce n'est pas une raison (d'autant plus que l'utilisateur de base s'en tape). Le but de la machine est justement de pallier aux défaillances humaines. Un bon programme doit donc être tolérant aux erreurs (car chercher les erreurs/non-conformités c'est de la perte de temps, et le temps c'est de l'argent) et ça, Microsoft l'a compris (pour une fois qu'il ont compris quelque chose :), c'est pour ça que 1 an après la sortie de Moz, IE domine toujours le marché.

Sur ces dires je souhaite un bon courage aux développeurs de Moz, en espérant un jour pouvoir acheter mes CD en ligne sur Virgin avec.

Re: Mozilla 1.4 Alpha (mais où s'arrêteront-ils ?)

Posté par Mathieu CLAUDEL (page perso, ) le 02/04/2003 à 15:51. (lien). Évalué à 3.

ba moi j'attend tjs la version 1.3 pour mac os9....
ainsi qu'un phoenix un poils plus a jours
(tous ca pour que midas http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/(...) fonctionne enfin sur le mac des clients pfff)

Re: Mozilla 1.4 Alpha (mais où s'arrêteront-ils ?)

Posté par Nicolas () le 02/04/2003 à 17:01. (lien). Évalué à 2.

l'envoie de message avec ctrl+return ne fonctionne plus!

Revenir en haut de page