Forum général.cherche-logiciel gestionnaire de fichier sous E17

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2009
Salut,

Cherchant à avoir un système de plus en plus rapide je suis en train de tester, E17.
C'est un peu perturbant mais sympa, et ultra réactif face à KDE... mais je bute sur le gestionnaire de fichier.
Sur mon bureau j'ai un icon (l'icone n'apparait pas mais c'est un autre problème) qui pointe vers un de mes disque.
Je double click ca m'ouvre un fenetre des plus simple, sans barre d'adresse ni rien, dès que je double click sur (…)

Forum général.cherche-logiciel Hébergement vidéo basé sur theora

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2009
Bonjour mon cher forum,

Je cherche depuis ce matin une solution d'hébergement de vidéo avec quelques contraintes :
- basé sur une chaine de logiciels libres de l'upload à la diffusion
- encodage en theora et diffusion utilisant la toute neuve balise video (ok pas encore finalisée à 100%...)
- gratuit
- à utiliser sur une plateforme tierce ou à installer chez soi

J'ai regardé un peu sur la grand G, mais à part des solutions de streaming/hébergement payant, ou (…)

Forum général.cherche-logiciel Analyseur de log pour squid

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2009
Bonjour,

Je suis en train de configurer Squid sur une RHEL5.
Je suis à la recherche d'un analyseur de logs qui permette de suivre les connexions pour chaque utilisateurs et disposant d'une interface web pour faciliter la lecture.

Après avoir fouillé sur le net, j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucune ne colle vraiment à mes besoins.

Auriez vous une idée de l'appli qui me conviendrait?

Forum général.cherche-logiciel Recherche forum avec authentification ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2009
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, il m'est demandé de mettre en place un forum de discutions pour nos employés. Pour cela j'ai comme contrainte qu'il soit écrit en php avec une base de données MySQL (on ne va pas changer notre architecture web pour lui) et optionnellement permettant de s'authentifier sur un annuaire ldap ou possédant au moins un plugin d'import de compte.

ne voulant pas réinventer la roue, si vous connaissez une solution libre à mon problème (…)

Forum général.cherche-logiciel Encryptage de FS et de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2009
Bonjour,

Je suis à la recherche de deux commandes pour :

1/ Encrypter un FS entier (D'abord, je préférerai me faire la main sur une image disque), sous GNU/Linux
2/ Crypter/Décrypter un fichier sous GNU/Linux

J'ai trouvé plein de trucs sur internet. Les voici : TrueCrypt, CrossCrypt, CrypToDisk, BCrypt, CryptSetup, PGP, CryptoAPI

Mais tout ça ne sent pas le frais (pages internet super vieilles). Je voudrais me lancer vers une commande dont le développement est actif et qui a un (…)

Forum général.cherche-logiciel Équivalent à LooperNG

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
oct.
2009
Bonjour,

Actuellement nous utilisons le logiciel LooperNG pour une partie du monitoring de notre réseau.
Lors d'une phase de migration, j'aimerai remplacer ce logiciel afin d'intégrer ce monitoring au Nagios déjà existant.

LooperNG est utilisé uniquement pour parser les events syslog.
Un de mes soucis avec LooperNG est qu'il n'est pas dispo dans Debian et que je préfère éviter d'installer des softs non intégré. Alors je cherche soit un remplaçant à LooperNG disponible dans Debian, soit un plugin Nagios pour (…)

Forum général.cherche-logiciel Application de stockage en ligne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2009
Bonjour la communauté ;)

Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'une application de stockage en ligne.
Attention pas une application fournie par une société X...Mais bien une application que l'on peut installer sur notre propre serveur Web.

Mes recherches restent veines. Je tombe toujours sur des sociétés qui proposent des espace de stockage mais pas d'application à télécharger.

Vous avez une idée SVP ?

Yann Michalak
Collège Joseph-Anglade-Lézignan-Corbières
http://www.joseph-anglade.fr
Cherche poste admin ou tech systèmes
(…)

Forum général.cherche-logiciel Proxy pour SSH, TOR (et VPN)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2009
Salut,

Je suis à la recherche d'un proxy léger principalement pour un tunnel SSH et ensuite pour une utilisation avec TOR.

J'ai pour l'instant installé Squid mais je le trouve un peu costaud pour l'utilisation que j'en fait surtout que n'ayant pas trop cherché dans sa configuration, il m'exporte l'adresse IP 127.0.0.1.

Dans les tutoriels sur TOR ils conseillent d'installer privoxy. Celui-ci fera t-il aussi l'affaire lorsque je me connecte par SSH. Je souhaite par la suite installer par la (…)

Forum général.cherche-logiciel Je cherche un groupware... Horde ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2009
Bonjour,

Je regarde les groupware en ce moment et j'avoue que Horde a l'air inclassable....
Il fait tout ou il a besoin d'autres appli pour faire ?
Egroupware ça va !? Zimbra à peu près mais Horde j'avoue que j'ai un peu de mal.

Même après avoir lu wikipédia, le site web...

Quelqu'un aurait une explication simple ?

Merci !!!!

Forum général.cherche-logiciel Un SSO pas orienté web ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2009
Salut,
je cherche pour mon entreprise des outils de SSO qui permettraient de gérer du Citrix, du web, des clients lourds spécifiques, etc.

En libre, tout ce que je trouve, c'est des outils orientés web. Je les ai déjà vu en action, c'est le pied. Mais pour ce qui est des logiciels non-web...

Est-ce que quelqu'un en connaît sur le sujet ?

Forum général.cherche-logiciel Logiciel gestion LDAP permettant délégation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2009
Je recherche un logiciel permettant de gérer un Active Directory (tapez pas sur la tête) côté AD ou côté LDAP.

Mais surtout, je voudrais pouvoir fournir une interface simple pour gérer des groupes d'utilisateurs précis (par exemple, une OU) à des utilisateurs non habitués aux tâches d'administration auxquels je délèguerais ce droit.

Vous connaissez un truc de ce genre-là ?

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Raid offline

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2009
Salut,
Je cherche à faire un 'raid offline'.
En clair au lieu de faire du raid1 je veux synchroniser les deux disques offline (boot sur livecd ou usb stiick ou mini partition) avec un outil du type ghost/clonezilla pour pouvoir me servir du deuxième disque pour booter si le premier lâche.
Pas de problème pour faire la copie, un simple dd ferait l'affaire d'ailleurs, mais ce que je cherche c'est un outil capable de ne copier que les blocks qui (…)

Forum général.cherche-logiciel recherche pilote pour lecteur/graveur externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2009
Bonsoir les pingouins du front, Me voilà à la recherche désespérée d'un pilote pour faire tourner cette chose : un lecteur/graveur externe de maque Medion, en fait fabriqué par LG en mai 2009 ; décrit ainsi : "Portable Super Multi Drive", Model GP20N. Il est raccordé et alimenté par cordon usb, mais il semble que cela ne suffise pas à la Mandriva 2009.1 pour que tout marche, cependant la commande lsusb donne bien : J'ai fouillé le net à la (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestion de temps du personnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2009
Bonjour,

Je recherche un logiciel de temps libre qui sache gérer le pointage du personnel via une badgeuse.
Notre logiciel actuel est en fin de vie et nous avons la possibilité de chercher des solutions alternatives à celle que nous fournirait notre prestataire actuel (basé windows et d'autres trucs pas propres).
Est ce que certains d'entre vous auraient connaissance de projets ou d'entreprises qui saurez fournir une solution de gestion de temps basée sur le libre ?

Forum général.cherche-logiciel Serveur de réception d'email

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
nov.
2009
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une duplication de site physique pour mon entreprise, je dois installer un serveur de mail, de préférence sous Debian Lenny.

Du premier côté, mes prédécesseurs ont installé un serveur windows avec hMailServer. Nous utilisons un serveur SMTP (Oleane) pour l'envoi des mails.

De l'autre côté, nous essayons de passer en tout Linux, sous Debian. De la même manière, nous avons un smtp à notre disposition (Altitude).

Mon problème est le suivant:
Les serveurs de (…)

Forum général.cherche-logiciel Système de vpn redondant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
nov.
2009
Bonjour,

J'ai crée un environnement (de labo pour l'instant) dans lequel un réseau de serveur est protégé par deux firewalls redondant. Chaque serveur et les firewalls tournent sous Debian Lenny. Les serveurs sont donc connectés à deux réseaux, le réseau de management et le réseau de production. Le management doit être joint via une adresse ip publique et donc le traffic doit passer dans un VPN.

Le VPN doit donc être absolument redondant, si il se casse la tronche, je (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche un outil collaborative s'intégrant avec ntlm_auth

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2009
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin d'un petit retour d'expérience dans le cadre du remplacement d'un Sharepoint (1).

Je cherche une plate-forme de travail collaborative qui supporte les trucs classiques:
- Agenda de salle de réunion.
- GED document.
- News
- Liens
- ...

Par contre le sharepoint existant se base sur le ntlm_auth qui authentifie automatiquement les utilisateurs via le domaine.

Je sais qu'Apache supporte le ntlm_auth. Par contre, connaissez-vous des Intranet open source qui le supporte de (…)

Forum général.cherche-logiciel Schemas reseaux...

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
nov.
2009
Bonjour,

je suis a la recherche d'un outils pour faire des schémas de mon réseau, sachant que Dia n'est pas une réponse (trop de bugs).

J'ai jamais essaye le draw d'Openoffice, si quelqu'un a déjà tente, merci de partager.


Merci et @+.

P.S Partdon pourre les fotes d'aurtaugraf, mai, geai un claviert huesse.

Forum général.cherche-logiciel Cherche distribution pour sauvegarder / restaurer des partitions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2009
Bonjour,

J'ai un problème assez simple, une assocation va s'équiper de PC, vu qu'ils vont s'en servir pour faire de l'initiation, ils ont décidé de garder l'OS qui sera vendu avec le PC.

Bon, ceci étant, je me dit que ce serai pas mal d'avoir un double-boot qui me permettrait de sauver la partition windows propre et la remettre à neuf une fois qu'ils auront fait mumuse avec.

Donc j'étais parti sur "je vais installer un linux discrètement et je (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestion des données sauvegardées de firefox/iceweasel

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
nov.
2009
Salut,

je cherche un logiciel ou un moyen de gérer les données stockées par iceweasel/firefox.
Iceweasel stocke plein de données qui peuvent être très pratiques (comme lors d'enregistrement dans un formulaire, ne pas retapper son @ mail ou civile même est assez agréable à mon goût - => évite les erreurs de saisie entre autres-) mais certaines n'ont aucun intérêt (par exemple, j'utilise beaucoup les webmails et autant que les @ mails me soient proposées est plutôt bien autant les (…)

Forum général.cherche-logiciel Traduction online de firchiers TMX

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2009
Hello,

dans le cadre du travail de traducteurs, je cherche un logiciel, si possible libre, online et centralisé de traduction. Le logiciel doit pouvoir importer et exporter des fichiers TMX (2.0). Idéalement en PHP, avec ou sans base mysql ou sqlite. Une interface 'à la' WordBee ( http://www.wordbee.com/ ) autrement dit.

Pour le moment, les traducteurs utilisent des logiciels différents (OmegaT, etc.), chacun sur son poste de travail. Ce qui amène naturellement à des ratés qu'un logiciel centralisé permettrai d'éviter.

(…)

Forum général.cherche-logiciel Outil de présentation pour un accueil

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2009
Bonjour cher forum.
Je viens vers toi aujourd'hui pour essayer d'expliquer un besoin tout nouveau pour moi.
Nous disposions jusqu'à lors d'un afficheur à led 6 lignes à l'accueil de mon lieu de travail, et nous allons le remplacer par un truc un peu plus à la page : un petit PC raccordé à un écran 32" mural, de façon à annoncer les réunions, évènements, informations d'une façon un peu plus sexy.
Je voudrais faire un état des lieux et (…)

Forum général.cherche-logiciel Calendrier Multi Utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2009
Bonjour,

je cherche un logiciel libre permettant d'afficher les calendriers de plusieurs personnes sur des planning différents sur une même page.
Donc différend de ce que proposent la plupart des calendriers (comme Sunbird/Lightning ou
eGroupware)

Serveur mode web (à la eGroupware) ou client local (à la Sunbird).

-Soit horizontal, dans le genre
[http://www.planningpme.fr/Images/logiciel-planning-accueil-z(...)]

-Soit vertical, dans le genre
[http://pro.obm.org/IMG/png/SYNC_outlookAgenda-3.png]
[http://www.pimero.com/en/pics/screenshots/2008_multiuser_b2.(...)]


Merci

Forum général.cherche-logiciel Le son a travers le réseau ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2009
Salut tout le monde !

Voilà la situation : ma copine et moi avons nos portables sous Archlinux. A coté de ca, y'a un vieil ordi (genre récup, 2Go d'espace disque et un vieux Pentium à 600Mhz) sous Arch aussi. Et surtout, j'ai deux enceintes qui sortent du bon son.
Le problème, c'est que c'est pas pratique d'avoir en permanence un cable brancher pour jouer sur ces enceintes, et en plus, on peut pas trimballer le laptop partout dans la (…)