Forum général.cherche-logiciel Suivi de matériel (stock)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2010
Je recherche un logciel pour effectuer du suivi de matériel au sein d'un stock. Le matériel serait délivré par des gestionnaires à des techniciens, après utilisation ces derniers devraient restituer la matériel dans le stock. Quelqu'un connait-il un logiciel libre qui permettrait d'effectuer ce type de suivi ?

Merci.

Forum général.cherche-logiciel Une souris et un clavier pour deux ordinateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2010
Je cherche un logiciel permettant d'avoir une seule souris (si ça gère le clavier c'est encore mieux) entre deux ordinateurs.

Par exemple, si le curseur va vers la gauche d'un poste, il apparait à droite de l'autre, comme sur une configuration avec plusieurs écrans.

Connaissez vous un logiciel qui permet de faire ça ?

Les deux ordinateurs sont sur GNU/Linux.

Forum général.cherche-logiciel Organisation et prise de notes scientifiques

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2010
Cher forum,

Je cherche un petit logiciel, simple d'utilisation, qui me permette de prendre des notes et de les organiser. Il ne s'agit pas de noter ma liste de courses ou le numéro de téléphone d'un ami, mais des notes concernant des expérimentations scientifiques. En d'autres termes Tomboy/GNote n'est pas réellement approprié.

Je cherche plutôt quelque chose comme Basket (http://basket.kde.org/), mais qui soit plus structuré. J'ai notamment besoin des fonctionnalités suivantes :
- organisation des notes par date/thème (utilisation (…)

Forum général.cherche-logiciel Sécurisation d'un mot de passe enregistré

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2010
Bonsoir

Je cherche à écrire un logiciel de type démon qui doit se connecter à un webservice distant en utilisant un mot de passe. Je ne souhaite pas que l'utilisateur ait besoin de saisir son mdp, je dois donc l'enregistrer quelque part.

Y a t'il un moyen de procéder à cet enregistrement en ayant le moins de risque possible que ce mdp soit découvert ?

Voici l'état de ma réflexion :
- lors de la saisie initiale du mot de (…)

Forum général.cherche-logiciel Statistiques techniques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2010
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil de statistiques techniques sur des fichiers de type accesslog (Apache ou Serveur d'applications) . Du fait que cela servirait à un écran de supervision, les informations qui m'intéressent sont les statistiques sur les temps de réponse ainsi que la répartition des pages au cours du temps .

Au temps pour le 2ème point, les produits que j'ai déjà regardé (awstats et webalizer) répondent au besoin, pour le premier (temps de réponse) , (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestion de stock

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2010
Bonjour,

Je recherche une appli (libre de préférence bien entendu) de gestion de stock. Ce n'est pas pour moi directement mais pour ma femme dans son labo de chimie.

J'ai bien vu les grands ERP mais ça me semble complexe pour 5-10 personnes, surtout que aucun informaticien ne gèrera le système.

J'espérais pouvoir trouver une petite appli simple. Si possible Web pouvant marcher sous easyphp, comme ça je leur installe sur une clé USB et ca roulera tout seul. Je (…)

Forum général.cherche-logiciel Authentification PHP groupée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2010
Bonjour,

Je me pose une question, en faite je dispose de plusieurs application en PHP/MYSQL sur un serveur, le souci c'est que chaque appli est accessible par une URL et pour protéger tout cela j'ai mis en place un simple .htaccess qui pointe sur un .htpasswd different suivant les applis...

J'aimerai tout regrouper au sein d'une meme page surlaquelle j emettrai des liens pour acceder a chaque URL, je cherche donc une solution avec une authentification sur une page principale (…)

Forum général.cherche-logiciel Accès Web à plusieurs Machine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2010
Je dois mettre en place un portail Web permettant l’accès à des applications lourdes hébergées dans des machines virtuelles avec les contraintes suivantes :
_ les clients ne disposent que d’un navigateur Web (en se limitant à Linux, Windows et Mac OS),
_ les serveurs sont soit Linux ou Windows et hébergés dans du VmWare ESX,
_ les flux doivent être de type HTTP(S) ou à la rigueur passer par le port HTTPS (443) sans être de type HTTP,
_ (…)

Forum général.cherche-logiciel Renvoyer un flux standard vers le réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2010
Bonjour,

je suis à la recherche d'une application simple capable d'envoyer le contenu d'un flux standard vers le réseau de façon à pouvoir être affiché dans un terminal distant.

L'idée serait par exemple de renvoyer le contenu d'un tailf ou de dmesg vers un port réseau, et que depuis une machine distante, je puisse en afficher le contenu dans un terminal avec ce même logiciel et, si possible, de façon sécurisé car je souhaiterais passer par internet.

Je pourrais utiliser (…)

Forum général.cherche-logiciel Étiqueter ses MP3 en ligne de commande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2010
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait d'étiqueter mes fichiers MP3 en ligne de commande de façon à mettre certaines actions dans un script.

La fonctionnalité clé que je recherche vraiment, c'est la possibilité de retirer ou d'insérer l'image de la jaquette de l'album dans les fichiers MP3.

Avez-vous connaissance d'un tel logiciel ?

Forum général.cherche-logiciel Rediriger une application sur l'interface réseau de notre choix

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
juin
2010
Bonjour,


Ce que je cherche est comparable à Pulseaudio pour les applications qui agissent sur Internet : on définit une interface par défaut, on dirige certaines applications sur une interface réseau donnée...

Je suis en train de télécharger les vidéos des RMLL 2009 et ma connexion principale s'en trouve bien usée donc difficile de mouler sur linuxfr ou ailleurs. L'idée est d'utiliser un réseau Freewifi d'un de mes voisins pour continuer à mouler tout en téléchargeant sur ma connexion principale. (…)

Forum général.cherche-logiciel Agrémenter des photos en lignes avec des pictogrammes et du texte

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2010
Bonjour,

Je souhaiterais permettre à certains visiteurs d'un site web d'agrémenter une photo avec des pictogrammes ou du texte. Quelqu'un connaîtrait-il un genre d'éditeur d'images web-based assez simple qui proposerait une petite bibliothèque de pictogrammes (flèches et autres) afin de pointer et/ou d'annoter certains détails d'une image puis d'enregistrer le fichier modifié ?

Merci.

Forum général.cherche-logiciel base de donnée de textes avec références bibliographiques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2010
Bonjour cher forum,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permette de collecter plusieurs centaines de textes (d'environ une page chacun) et qui facilite la recherche de textes pertinents à partir de mots clefs. Outre l'affichage des textes, la possibilité de les exporter dans un fichier éditable et/ou imprimable serait bienvenue. Enfin, il saurait m'avertir en cas de doublon.

Dans l'idéal un tel logiciel me permettrait d'entrer aussi les références bibliographiques des textes en question, et saurait me (…)

Forum général.cherche-logiciel Jaquette sur amarok

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2010
Salut a tous, j ai une petite question.

Pour telecharger des jaquettes sur amarok, on va dans le gestionaire de jaquette et recherche, il trouve et on est comptemps!

Par contre le jaquettes sont telecharger automatiquement dans de dossier ¨/home/utilisateur/.kde4/share/apps/amarok/albumcovers¨.

serais il possible de configurer je sait pas trop quoi pour qu il me mette les pochettes telecharger dans le dossier ou il y a les mp3 (par exemple: je telecharge la pochette de slayer et il me la met (…)

Forum général.cherche-logiciel Equivalent MS Projects + PWA

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juil.
2010
Bonjour forum,

Dans le cadre de migration de notre méthode de gestion de projets (La RACHE) vers un truc plus conventionnel, ma boite cherche un soft pour que nos chers chefs puissent correctement remplir des plannings, allouer des ressources, gérer les conflits avec 1 développeur sur plusieurs projets, etc etc....

On nous a présenté le fameux outil MS Project dans sa version 2010, avec le modèle social PWA (Project Web App)

Les chefs font leur planning avec MS Poject (soit (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de PLV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2010
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour un ami, je cherche un logiciel de PLV que je compte faire tourner sous Linux pour plus de stabilité.

Un logiciel PLV en gros, c'est un logiciel qui permet d'afficher des choses en boucle. Exemple : de la publicité, des images, des vidéos, des animations flash. Tout ca en boucle avec des transitions.
Il existe des sociétés qui offrent ce service a des prix énormes et qui ne visent pas vraiment des toutes (…)

Forum général.cherche-logiciel Rendre lisible les mails envoyés par fcron.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2010
Bonjour cher forum,
Afin de simplifier l'administration et le suivi de mes machines, j'ai installé, comme tout un chacun je pense, un gestionnaire de tâches automatiques (fcron), couplé à un serveur de mail (postfix+dovecot).
Il se trouve qu'un certain nombre de tâches, lorsqu'elles sont faites par le compte root au prompt ont une sortie colorisée, et c'est plutôt pratique et utile. Le problème qui m'intéresse présentement, c'est que lorsque ces tâches sont exécutées par fcron, leur sortie est interceptée et (…)

Forum général.cherche-logiciel améliorer l'entropie pour chiffrement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2010
Bonjour à tous,

Je suis en train de changer mes deux DD externes. Passage au 2*1 To.

Voici les étapes que je fais :

dd obs=10M count=1100G if=/dev/random of=/dev/sda
Puis formatage avec sous-couche de chiffrement, via l'utilisateur GNOME


En parallèle de l'exécution de la commade 'dd', je fais, de temps à autres, des :

cat /boot/vm*
cat /boot/vm* > /dev/dsp
find /


Mais c'est pas forcément le top, car ça fait mouliner les disques.
J'ai vu 'reseed', qui utilise un (…)

Forum général.cherche-logiciel optique géométrique - étude de diaphragme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2010
Hello !

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant d'étudier le fonctionnement du diaphragme d'un objectif d'appareil photo numérique.

OptGeo fait le job, mais OptGeo est écrit avec Delphi / Lazarus et n'est pas bien documenté.

Y a-t-il d'autres logiciels Libres dans ce domaine ?

Merci !

Forum général.cherche-logiciel Générateur de SQL Create scripts

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2010
Bonjour,
je travaille sur un projet qui nécessite la génération d'un fichier sql PostgresSQL à partir d'un modèle de base de données au format xml. Actuellement, nous utilisons le logiciel libre DBDesignerFork.
http://sourceforge.net/projects/dbdesigner-fork/

Malheureusement la génération ne peut être effectuée en ligne de commande, et cela m'empêche de l'automatiser. L'environnement est multiplateforme Windows/Linux, il me faudrait donc une solution multi-plateforme également.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté au même soucis ?
Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Open-wrt / dd-wrt / tomato : traffic total par adresse IP ou MAC ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2010
Bonjour, j'ai besoin d'un routeur compatible avec un de ces firmware, qui me permette principalement de connaitre à tout moment le trafic total (par mois par exemple, idéalement sur une plage de dates) par adresse sur le réseau (bien sur également total confondu, mais ça mon fournisseur peut me donner cette info).

C'est pour mon réseau local, donc je gère les adresses comme bon me semble et je sais qui est qui, en plus de ne pas les changer tous (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche calendrier en javascript / CSS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2010
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à trouver mes repères dans le monde la programmation web... Je suis plus habité au C/C++.

Bref, je suis à la recherche d'un calendrier flottant que je pourrais afficher dans une page web de manière à selectionner une date.

Je pense que ce genre est très courant. Par exemple, j'avais l'habitude d'utiliser celui-ci : http://www.javascriptfr.com/codes/GNOOCALENDAR-CALENDRIER-DY(...)mais, je me suis aperçu qu'il ne fonctionne pas sous l'os du mal. Donc si vous connaissez un (…)

Forum général.cherche-logiciel Système de fichier pour carte compact-flash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2010
Bonjour!

Mon portable possède un lecteur de carte compact-flash. J'ai décidé d'en profiter pour réaliser sur une telle carte des sauvegardes quotidiennes et automatiques de mes données.

Du coup, je me demande quel système de fichier adopter pour la carte.
* Inutile que ce système de fichier soit lisible par autre chose que linux.
* Je pensais me tourner naturellement vers de l'ext4, mais j'ai peur que la journalisation soit à terme douloureuse pour la carte, et sans réel avantage.

(…)

Forum général.cherche-logiciel Ajout automatique de mentions légales (licences) dans un code source

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
août
2010
Bonsoir,
Aux RMLL, lors de la présentation de Quickly, j'ai pu voir que certains logiciels proposaient l'ajout automatique à un code source de mentions légales relatives aux licences logicielles.
Connaissez-vous d'autres logiciels que Quickly capables de faire cela (des scripts, des forges, etc...) ?
Merci,
Cordialement,