Forum Linux.débutant Problême d'installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005

Bonjour

J'ai découvert Linux avec un ami qui veut me convertir… Donc je choisi d'installer Mandrake 10.1 pour les proceseurs 64 bits. Je précise que je reserve un disque entier à Linux, pas de mélange Windows/Linux…

La première installation se déroule sans problême mais une fois fini, rebooté et devant la fenêtre ou il faut rentrer le mot de passe root, impossible de lancer le systême, mon mot de passe ne marche plus… J'en avait choisi un à 4 chiffres (…)

Forum Linux.débutant Probleme affichage (librairies ???)

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2005
Voila c mon premier post sur ce forum, mes débuts sous Mandrake Linux 10.1 et apres une fausse manoeuvre qui a désinstallé des packtages dépendant de celui que je voulais retirer j'ai plusieurs programme comme firefox, xmms dont l'affichage n'est plus comme avant !!!

FireFox : avec le themes par defaut avant ma fausse manoeuvre j'avais des beau menu arrondi et maintenant on dirais un bete prog sous win98 tout carré !!! beurk !!!

Sous XMMS pareil !!! Prennons l'exemple (…)

Forum Linux.débutant Changer les permissions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Bonjour a tous
g un petit problème
je souhaiterai pouvoir consulter mes documents installer sur une partition ntfs , créer avec windows xp le problème c'est ke g un accés limité car qd je clik droit propriété ca maffiche: droit d'accés: seul le propriétaire peut modifier les permissions et ds "droits d'accés avancé": je suis limité lecture et execution de partout
appamrement c'est ce problème ki mempeche de paratger dossier temp d'emule avec amule
alors Pitié, dites moi comment expliquer (…)

Forum Linux.débutant un X sur le moniteur, et un X sur la TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Peut on avoir en simultané, un X qui projette sur un moniteur, et un X qui projette sur la sortie TV de la carte graphique ...
je me dis que ça doit être possible ?!? tout est possible sous linux, non ?

J'arrive à lancer 2 X, que je switch avec ctrl+alt+f7 et ctrl+alt+f8 ...
mais est affiché sur le "moniteur/TV" que celui qui est selectionné (avec ctrl+alt+...) ...

j'utilise une mdk10.1, xorg 6.7 et une ATI9200 avec les fglrx (…)

Forum Linux.débutant probleme installation de jeux cdrom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2005
Bonjour
voila j'ai un jeux et quand je veux l'installer en full il me dit qu'il ni a pas asser d'espace.
pourtant j'ai fait la commande df voila le resultat

Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
rootfs 13614620 12133936 1480684 90% /
/dev/root 13614620 12133936 1480684 90% /

je doit dire que quand j'ai voulu installer mon jeux j'avais 70% use

merci pour vos post

Forum Linux.débutant pb sortie TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2005
Bonjour à tous
j'écris aujourd'hui car g un petit problème
je viens d'installer linux mandrake 10.1, mais je suis un habitué de windows ( depuis mon premier ordi il y a dix ans) et mes connaissances sont vraiment limité en informatique. j'ai donc du mal à comprendre tout ces principes de codes sources, console etc....
toute fois g réussi à installer les logiciels dont j'avais besoin, il ne me manque plus que dinstaller ma sortie tv pour pouvoir regarder mes (…)

Forum Linux.débutant WindowMaker : autostart ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
jan.
2005
Bonjour,

Une petite question bête, mais google n'a pas été mon ami sur ce coup. Comment faire pour lancer au démarrage de WindowMaker un programme, dans un workspace spécifique ?

Je sais qu'on peut sauvegarder la session, et donc relancer les progs qui vont bien au prochain reboot, mais si ça marche impec pour xmms, xfe et autres terminaux, ça foire lamentablement pour d'autres ...

Et j'en ai marre de relancer firefox et thunderbird à la main à chaque démarrage.

(…)

Forum Linux.débutant transfert de fichiers : FTP, SSH, ... ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Bonjour,

je voudrai faire du transfert de fichiers entre mon PC
(linux, IP fixe) et celui de mes parents (windows) de facon
sécurisée et conviviale (graphique) pour mes parents.

Que choisir ?
1. serveur FTP chez moi / logiciel type filezilla chez eux
2. serveur SSH chez moi / logiciel type filezilla chez eux

Pour le 1. je sais faire avec pure-ftpd, par contre au niveau
sécurité il me semble que c'est moyen non ?

Pour le 2, quel serveur (…)

Forum Linux.débutant question reboot puis binaire???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2005
Bon alors je viens d'installer Mandrake 10.1 (donc débutant=) et quand il redémarre en fin d'installation, il passe le Bios et après il plante en m'affichant des 0 et 1 je suis donc bloqué, quelqu'un aurai une idée de mon problème.
Mon Linux est installé sur un disque à part et Windows est sur un autre.
Y aurai-t-il un conflit?
Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Mount, ça s'en va et ça revient ... pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Je suis sous RHES 3.0 et il m'arrive un truc un peu ***
Pour accéder à ma clé usb, je modifie /etc/fstab pour faire un petit mount /dev/sda1 /mnt/usb par exemple.
ça marche, ça monte et ça demonte.
Par contre au reboot, mon fstab est mis à jour et comme ma clé n'est plus sur le serveur, pff , plus de point de montage.
y a pas un truc à faire avec automount ?

Merci

Forum Linux.débutant Partionnement du disque

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2005
Voilà, je suis sous mdk 10.1 et je souhaite tester Ubuntu
Pb : j'ai peur de faire une bévue lors de l'installation d'Ubuntu sur mon disque dur.
Voici ce que je possède :
1 seul disque dur et quatre partitions :
- partition /
- partition swap
- partition /usr
- partition /home
et lilo sur le mbr

Quelle partition dois-je créer pour installer Ubuntu ?
mon objectif : dans le cas où Ubuntu ne me satisfait pas, pouvoir le (…)

Forum Linux.débutant Informations sur le multiboot avec linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Pour vos connaissances :

au démarrage en multiboot :

linux : linux
linux-nonfb : permet de démarrer linux en mode texte et non en mode graphique
windows : windows
floppy : lecteur disquette
263-7 : version du noyau (programme responsable de toutes les tâches de base du SE ou d'un application)
failsafe : équivalement du mode sans échec

Forum Linux.débutant INSTALLATION

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004

Bonjour,

J'ai installé Mandrake Linux 10. sur mon ordinateur, mais quand je le lance, le systeme gele pendant le chargement, c'est peut etre ma carte graphique ( j'ai une ATI RADEON 9200 )

Aidez moi s'il vous plait !!!

Forum Linux.débutant Probleme avec setenv.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonjour à tous.
J'ai essayé d'installer sur ma Mandrake 10.1 Ferret, qui est un logiciel gratuit d'analyse de données pour les océanographes et meteorologistes. Pour un finaliser l'installation il faut utiliser un script qui utilise la commande setenv. Or cette commande la n'est pas disponible dans mon bash, elle est meme introuvable, y compris en mode root.
Pourrait on m'indiquer s'il est possible de recuperer le paquet, et si oui lequel, permettant de faire setenv, ou s'il y a d'autres (…)

Forum Linux.débutant downgrader en mp3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Voilà, ça fait qques mois maintenant que je suis sous linux (mdk10.1) ... on peut dire que je débute encore ...

cependant je cherche un outil (en gui ou ligne de commande) pour convertir des fichiers audios (de toutes sortes, mais spécialement des MP3 CBR/VBR, OGG, MPC ...) en MP3 CBR 128kb ... pour pouvoir en mettre plus sur mon lecteur mp3 ... (l'idée étant de convertir des vbr en cbr, de passer les 256kb en 128, et les ogg/mpc (…)

Forum Linux.débutant Partagés les mêmes utilisateurs sur plusieurs distributions

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
jan.
2005
Bonjour

J'ai une distribution mandrake 10.0 en multi-utilisateur.
Je souhaite installer une distribution Debian (sur une partition différente) qui utilisera la même /home.

Comment puis je avoir les mêmes utilisateurs avec des droits identiques dans les deux distributions ?
Dois je prendre des précautions particulière ?

Mon but et que chaque utilisateur puisse utiliser indifféremment l'une ou l'autre des distributions.
Il est donc nécessaire que les droits d'un fichier créé avec l'une soit les mêmes lorsque c'est l'autre qui est (…)

Forum Linux.débutant pb de reconnaissance de disque sur externe USB 2.0 sous debian (knoppix)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2005
salut,

j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon souci !!
voilà j'ai un disque dur externe connecté à mon ordi et une distri debian installée sur la machine .. jusque là tout va bien !!
Mon souci vient du fait que j'arrive à utilise ce périphérique sans pb sous Windaube (cependant le hic c'est que je l'ai formater sous ntfs ! et là je sais c'est pas bien si on veut être sous linux !) mais je sais qu'il (…)

Forum Linux.débutant Quota

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un petit soucis.
Je veux éditer des quota d'utilisateur.
il faut donc faire un utilisateur de reference et apres
appliquer ce quota aux autres.
Seulement, j'ai 99 quotas différents, il faut donc creer 99 utilisateur de
référence, mais j'avoue que editer 99 fois chaque quota avec Edquota ...
ça ne me plait pas, et j'aimerai savoir si il y a une façon de spécifier
le quota d'un utlisateur sans édition avec edquota de façon à automatiser la tache.

(…)

Forum Linux.débutant Apache va me rendre fou

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2005
Bonjour,

Je me bat avec Apache depuis plusieurs jours et je ne comprend plus rien.

Installation de Apache sans pb: localhost répond correctement.
Par contre impossible de changer le répertoire documentRoot. Pourquoi?
Afin d'être certain que cela ne vient pas des droits, j'ai tenté de renommer le répertoire var/www/html en var/www/site en modifiant le paramètre DocumentRoot dans httpd.conf rien à faire, Forbiden est la seule réponse.
Tant pis je laisse var/www/html

J'ai ensuite configuré un VirtualHost. Cette fois encore impossible (…)

Forum Linux.débutant problème de pilote

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
bonjour à tous,
je vien d'installer linux mandrake 10.0, et je me retrouve avec des pilotes en moins, le plus important : le modem. C'est un BCM V.92 56k. je n'ai pa reussis a trouver ce pilote sur le net. ke voulai savoir si il n'y a pas un site ou je pourrai trouver se pilote... je vous en remerci d'avance