Forum Linux.débutant Squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004

bonjour à tous

j'ai un serveur proxy redhat9, deux cartes reseaux ( 175.18.46.100, eth1) et un routeur.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je doit faire pour que mes 3 pv puissent avoir internet en passant oblogatoirement par le proxy.

aujourdhuit un seul poste a internet en passant par le routeur qui a une adresse reseau 175.18.46.150.

merci d'avance.

Forum Linux.débutant sécurité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004

J'ai migré sous Linux il y a 2 mois et je suis surpris par le nombre de failles de sécurité :

relatives à toutes distributions :

http://www.linuxsecurity.com/(…)

relative à Mandrake :

http://mandrakeusers.org/index.php?showforum=33(…)

Vos avis et vos conseils me seraient utiles pour comprendre et prendre les mesures necessaires.

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Help plizzz lol

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2004
Bjr bjr, voilà je ss tout newbie ds linux,

Au bahut on utilise Fedora 2, on fait pas grd chose av, qques scripts et de la programmation pr le moment.

Chez moi j'ai installé la mm version, g eu des problèmes à l'installation, dernièrement j'ai réussi à la réinstallé sans problèmes.
C'est cool le système configure tt seul le net, le rézo, le partage de connexion etc, mais les mises à jours delirent... Impossible ke ça fonctionne (après avoir kliké (…)

Forum Linux.débutant configuration d'une imprimante Canon i850

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
Bonjour,
Je découvre LInux avec Mandrake 10. J'ai un petit souci avec le paramétrage de mon imprimante canon i850 : elle a été reconnue automatiquement comme une canon BJC-4100. Mais à l'impression, tout le contenu du document est réduit au quart nord-ouest d'une feuille , au lieu de couvrir normalement la page. Parmi les modèles proposés, je n'ai pas trouvé la i850 : laquelle conviendrait ?
Merci de votre aide
Hélène

Forum Linux.débutant Linux comprend-t-il une ip de ce type: XXXX.XXX.XXX.XXX:PORT ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
Bjr
J'ai enfin de franchir le pas et de me mettre a LINUX.
J'ai donc installé sans trop de pb une distribution MANDRAKE (9.7).
Je dois configurer ma connexion internet.
Mon FAI me donne une IP:Port comme proxy.
Proxy: 172.16.1.1
Port:8080
Ne sachant comment faire j'ai mis 172.16.1.1:8080
et ca ne passe pas.
Comment on fait ?

Forum Linux.débutant installation squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
bonjour,
je souhaite monter un serveur proxy et pour cela j'ai telechargé puis installé redhat 9 ( j'ai coche la case squid dans serveur web ).
j'ai telechargé egalement un script qui enlevera toutes les pubs a partir de l'dresse suivante http://adzapper.sourceforge.net/.(...)
le prebleme "?" est que lorseque j'edite squid, je me retrouve avec 8 lignes:
../
errors/
mib.txt
mine.conf
mine.conf.default
msntauth.conf
msntauth.conf.default
squid.conf
squid.conf.default

est ce normale ?
je m'attendais a voir un script avec les autorisations ?
merci (…)

Forum Linux.débutant Comment modifier le fonctionnement de la touche caps_lock dans linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2004
Bonjour,

Je cherche actuellement à paramétrer le fonctionnement du clavier sur un serveur VNC.

Sur ce serveur, des utilisateurs utilisent une application web sur laquelle il saisissent des formulaires en laissant la touche caps_lock activée.

Le problème est qu'ils doivent saisir également des caractères tel que % et que sous linux, si la touche caps_lock est activée, celà est impossible.

Quelqu'un pourrai-il m'éclairer sur la façon de procéder ?

Je travaille sous linux Slackware 9.1

Forum Linux.débutant Informations système sous Unix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour,

Je cherche à connaître les commandes équivalentes entre Linux et Unix (SCO ...) pour déterminer les informations du système:

  • espace disque

  • mémoire

  • CPU

  • ...



Pour l'instant j'en suis là:
Sous Linux (RH) j'utilise /proc/meminfo, /proc/cpuinfo, df
Sous Unix ... j'ai pas tout ça, hormis le df qui me sort la taille en bloc et du coup j'utilise la commande DSK (truc propriétaire à la ...) qui me sort mes informations disques non pas en blocs mais en MG bien (…)

Forum Linux.débutant un linux, une carte gfx, 2 sorties, délire-je ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
Pour le contexte : J'ai une mdk10.1 avec xorg6.7 et les drivers ati fglrx pour mon ati radeon 9200.

Sur ma carte gfx, j'ai 2 sorties, une sur mon moniteur, l'autre sur ma tv ...
Pour l'instant, j'ai un "mode clone" ... donc les 2 écrans affichent pareil ...

L'idée, c'est que j'aimerai utiliser l'ordi pendant que ma copine matte un divx sur la tv. Et donc j'aimerai virer ce "mode clone" ...

genre mon bureau xfce sur mon "primary (…)

Forum Linux.débutant Lister script de démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Au démarrage de linux, il est affiché une suite de messages très utiles pour essayer de débugger ce qui ne va pas (entre les modules qui ont un conflit).
es-t-il possible de ressortir cette succession de message, une fois entré en session linux ?

Forum Linux.débutant J'ai perdu l'antialiasing ... a idez moi à le retrouver ... svp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
J'ai une mdk10.1community, et je tourne sous xfce4.0.6
mon bureau était beau, et l'antialiasing y contribuait pour beaucoup ...

mais en tentant de voiloir compiler gdesklets, j'ai été dans
l'obligation d'installer une 50aine de libs (beaucoup de devel) ... et
en plus, ça compile toujours pas ;-(

mais le fait est, que maintenant, je n'ai plus d'antialiasing que
j'avais au début ...
tout semble très laid ...

comment faire pour le réactiver ?

merci d'avance ...

Forum Linux.débutant Installer deux distribs sur un disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
J'ai, sur un même disque dur:
- une partition primaire avec windows (dev/hda1)
- une partition étendue (dev/hda2) avec trois partitions logiques:
* dev/hda5 en ext3 sur laquelle j'ai installé une knoppix
* dev/hda6 et dev/hda7 sur lesquelles j'ai du windows (fat 32).

est-il possible d'installer une autre distribution sur hda5 ou hda6, c'est faire cohabiter sur deux partitions logiques d'une même partition étendue, deux distributions linux ?

Forum Linux.débutant Changer le format d'un Divx pour diminuer la taille.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai dl un Divx au format ".rmvb" qui fait 705,8Mo alors je ne peut le graver sur un cd de 700Mo car je ne peut graver sur plus grand cd chez moi.

Es ce possible de diminuer la taille à environ à 700Mo et moins en changant le format de compression? Si oui comment et ne quel format et avec quoi?

Je suis sous Mandrake 10.0.

Merci de votre aide.

Forum Linux.débutant xterm et raccourcis standards

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004
Je cherche à utiliser les raccourcis claviers *standards* (shift + directions pour sélectionner...) dans une application (jed) lancée dans un xterm. Malheureusement, ce dernier "bloque" ces touches pour son propre usage.

J'ai essayé de modifier ce comportement avec ses fichiers de configurations et la commande loadkeys, sans succès.

Y a-t-il un moyen simple d'utiliser ces raccourcis dans un terminal sous X11?

J'utilise des logiciels et des environnements différents régulièrement, il est donc important pour moi qu'ils utilisent tous les mêmes (…)

Forum Linux.débutant codec WMV3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004
Bonjour,
j'ai installé XIne sur ma mandrake 10.0 Official. J'ai également téléchargé le package de codecs appelé "all" du site de MPlayer et j'ai déposé son contenu dans le dossier /usr/lib/win32 comme il est indiqué dans la Documentation de XIne.

Mais certains formats windows restent toujours illisibles.
Par exemple n'importe quelle vidéo de cette page reste illisible:
http://www.ronaldistyle.com/montagevideo.htm(...)
et pour les vidéos de cette page: http://pm16ar.free.fr/(...)elles sont dorénavant lisibles mais j'entends que des "qrchqrchqchkrch" à la place de la (…)

Forum Linux.débutant Compiler

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004

Bonjour a tous,

Je débute sous Linux (Mandrake 10.1 Comm.) et j'ai voulus installer un soft (gmp) en suivant des indications dans un forum.

Je place le ddossier contenant l'intall du soft là ou j'aimerais qu'il soit installé, ensuite j'y ouvre une consol en SU, je tape ./configure et là il me met apres qques lignes : "could not find a working compiler"

Donc je suppose que je ne dois pas avoir de compiler d'installé.

QQun pourrais me dire ou (…)

Forum Linux.débutant LiveBOx sous Mandrake 10.1 Community ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Bonjour, je me présente : Jimmy 19ans j'habite à Auxerre et je suis tout nouveau dans le monde de Linux dans lequel j'avais envie de m'intégrer depuis bien longtemps !!

J'ai installé Linux MandRake 10.1 Community .

Je ne connais aucune commande, ni autre et j'aimerais apprendre, auriez-vous qq article ou autre a me conseiller ???

J'ai depuis peu la LiveBox et j'aimerais savoir si MandRake supporte le Wifi ( c'est une clef wifi usb sagem XG-703A ) , ??

(…)

Forum Linux.débutant Bittorrent avec btdownloadcurses.py

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Bonjour à tous,

En ce moment j'ai tapé dans une console "btdownloadcurses.py" + mon fichier .torrent.

Le téléchargement se passe bien mais en ce moment j'ai 20Mo de dl et 65Mo up. Comment faire pour diminuer le taux d'up car je suis limité en dl et up alors à la fin de mon dl de 700Mo j'aurais up au mois 2Go...

Je veux bien partager mais de cette façon je ne pourrais presque plus dl du reste du mois. Je (…)

Forum Linux.débutant Blocage lors de l'installation d'une distribution Linux !

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
nov.
2004
Je possède un ordinateur portable ACER 1357LMI et un disque USB2 sur lequel je voudrai installer linux.
Le problème est que le programme d'installation bloque et jamais au même endroit (la souris et le clavier sont bloqués, je ne peus que reseter le pc). Et cela même en mode expert.
J'ai essayé d'installer Fedora Core 2 et Mandrake 10.0 (les cds fonctionnent sur un autre pc) mais dans les deux cas c'est la blocage. J'ai même essayé des distribution sans (…)

Forum Linux.débutant rox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Tournant sur un P2 400MHz 128Mo de Ram, je commençais à me lasser de la lenteur de Konqueror...
V'là t-il pas que je découvre un file manager souple léger qui s'appelle Rox.
Le pb est que j'ai quelques soucis de prise en main.

1) A priori, je dois me taper toute la définition des types MIME : en gros, je dois lui dire qu'un mp3, ça se lit avec xmms, qu'un pdf se lit avec xpdf ....
premiere tentative = (…)