Forum Linux.débutant Les gnom'eurs n'écoutent ils pas de musique ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Toujours dans le cadre de ma future migration (w2k->mdk)
J'essaie de trouver des équivalents gpl sous gnu/linux des qques rares prog propriétaires que j'utilisais ...

ET un des seuls que je n'arrive pas à substituer correctement, se nomme "foobar 2000" ... je n'arrive pas à lui trouver un équivalent ...
Je ne demande pas toute la puissance de foobar ... mais au moins qui sache fonctionner comme un "player jukebox", avec une interface simple ...

J'ai de nettes préférences pour (…)

Forum Linux.débutant quelle distribution, pour moi ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
sept.
2004
Dans le cadre de "linuxisation" (http://linuxfr.org/~manatlan/15464.html(...))

Hier soir, j'ai upgradé ma mdk "10de" en "v10.1c" ... plus rien ne marchais au niveau de x ! (normal je me dis, car entre temps xfree -> xorg)

J'ai fini par refaire une format/réinstalle de la "10.1" !

mon "ati remote wonder" fonctionne maintenant, avec un lirc0.7 (je supute que le nouveau noyau marche mieux)! Mais ma sortir tv, de mon ati radeon9200(ça doit être le flgrx de xorg qui sont (…)

Forum Linux.débutant driver carte ethernet

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2004
Bonjour,


Je suis nouveau sur linux, j'ai donc quelques questions de débutants :) .
J'ai installé une distribution Debian Woody et j'ai quelques problèmes pour configurer ma carte réseau.
Pour installer Debian, j'ai suivi le guide d'Alexis de Lattre.
Mon problème, c'est que durant l'installation, je n'ai pas pu ajouter le module pour ma carte réseau, car il n'existait pas dans le choix proposé par l'installateur...

J'ai trouvé ce driver, mais après la fin de l'installation. C'est le 3c2000.tar.gz, je (…)

Forum Linux.débutant Make et les erreurs ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Lorsque je compile une nouvelle application en suivant les instructions après décompressions :
$./config
$make
#make install

Est ce que le fait que ces procédures se déroulent sans arrêt sur une erreur bloquante, garantit que les étapes de compilation se sont bien passées ?
C'est à dire, est ce que les messages d'erreur ou de warning qui pourraient avoir été générés sont sans gravité si la procédure ne se termine pas sur une erreur ?

Forum Linux.débutant Partage xmule comprend pas!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2004
Bonjour à tous,

En ce moment je télécharge un fichier de 700Mo avec xMule(c'est le clone
d'emule mais sous Linux) et lorsque je regarde dans l'onglet "Partage"
au bas de cette fenêtre il m'affiche les Statistiques, j'ai 1,40Go de
transféré alors que je n'ai à peine que 180Mo de téléchargé, c'est
ridicule non!

J'ai une connexion câble et j'ai une limite concernant le téléchargement
alors j'aurais épuisé en upload ma limite avant même d'avoir pu
téléchargé mon fichier!!!

C'est normale (…)

Forum Linux.débutant carnet d'adresse mira

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Bonjour, je suis toujours celle qui est nouvelle sur linux.
J'ai une question, avant j'utilise du windows et comme carnet d'adresse j'utilise MIRA, et je voudrai trouver l'équivalent pour ma Mandarake 10.
merci d'avance

Forum Linux.débutant version? distribution?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2004
voilà, je suis plus que débutante, je viens de commencer une formation d'informatique industrielle, on bosse sous Linux (que je voit pour la première fois de ma vie) c'est bien sympas, mais je dois maintenant installer Linux sur mon pc "maison" et j'ai déjà des soucis, non pas au niveau de l'installation (qui est encore loin de commencer) mais au niveau des version des distribution et autre. J'ai vue qu'il y en avais certaine qui marché avec certain type de (…)

Forum Linux.débutant Partage public via SAMBA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Ceux qui dualbootent encore le savent surement, il y a deux manières d'accéder à un répertoire partagé sous Windows:
- Soit en fournissant un nom d'utilisateur et un mot de passe, auquel cas on a accès à tous les volumes de la machine,
- Soit sans rien fournir du tout (les partages apparaissent automatiquement sous XP), auquel cas on n'accède qu'aux dossiers explicitement partagés.

Je cherche à obtenir le même comportement sur un linux avec samba. Fournir un partage en (…)

Forum Linux.débutant installer linux sans graveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour à tous,
j'ai téléchargé Suse 9.1 sous forme de fichier ISO sur mon disque dur.
Je n'ai pas de graveur, est-ce que je peux m'en tirer avec une
disquette de boot windows ou Linux, et quelle commande je dois taper ?
merci de vos réponses

Forum Linux.débutant Mises à jour de paquetages (programmes ?) en cours d'utilisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Quand on met à jour un programme (paquetage ?), quelque soit la distribution utilisée (personnellement Mandrake 10.0 à travers le gestionnaire de paquetage du Mandrake Control Center), y a t'il un problème si ce même paquetage (programme) tourne (exemple : mplayer) ?

Merci de vos éclaircissements.

Forum Linux.débutant Configurer un serveur de mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Bonjour tout le monde.

J'me suis depuis peu ouvert un compte chez no-ip, c'est la fête :)
J'en ai profité pour m'installer tout le toutim qui va bien pour m'hébergeur moi même sur mon petit serveur qui tourne sur une RedHat9.
J'ai commencé par un le trio Apache/MySQL/phpmyadmin.

J'aimerais maintenant configurer un serveur de mail, histoire de créer des adresse du type user@domain.no-ip.org et pouvoir recevoir et gérer ce courrier sur ma machine.

Que me conseillez vous? Qmail, Squirrelmail??

Je (…)

Forum Linux.débutant démarrage Suse

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Bonjour,
Je viens d'installer Suse 9.1.

Au démarrage j'entre login et password (administrateur) apparait alors :
You have New mail ....
Last login : ...
Have a lot of fun ...
linux:~#

Et là je ne sais quoi inscrire.

Si je rentre le login et le mot de passe utilisateur il m'est répondu "login incorrect".

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Nicandre

Forum Linux.débutant déja des problémes...

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
sept.
2004
bonjour a tous

je suis tout content

hier j'ai acheté un disque dur 80Go et j'ai instalé linux dessus (c'est une distribution fédora core 2, achetée au marchant de journeaux),j'ai réussi a l'intaller et sa marche a peu pré bien.

mais j'ai tout de méme quelque problémes:

tout d'abord lors de l'instalation le disque dur ou j'ai installé windows n'était pas branché (j'avais trop peur de formatter mon disque sans faire exprés) et grub n'a donc pas trouvé windows,et maintenant (…)

Forum Linux.débutant Supprimer fichiers/répertoires par date

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Bonjour à tous,

J'aimerais supprimer tous les fichiers et répertoires en date du 21 septembre que j'ai décompressé dans un répertoire.

J'ai décompressé un programme dans un répertoire mais malheureusement ce programme ne s'est pas créé de répertoire et je me retrouve avec un tas de fichiers et répertoires mélangé à d'autres.

Je ne veux pas les supprimer un après l'autre alors comment faire par une simple ligne de commande pour supprimer tous ça?

Merci

Forum Linux.débutant apache virtualhost readhat grsec

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2004
Bonjour,

Nous avons pris un serveur OVH au boulot, je souhaite configurer dans apache un virtualhost pour rediriger different domaine vers différent repertoire.

Je configure mon virtualhost comme c'est indiqué dans la doc.
J'obiens

"The requested URL /test.html was not found on this server."

lorsque je lance ma page .

J'ai a priori bien configuré apache ...


Voilà la version du noyau 2.4.26-grsec

On m'a dit que cela pouvait venir du fait d'avoir grsecurity d'installé.

Quelqu'un peut-il me donner plus (…)

Forum Linux.débutant dossier /var/www/html

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Bonsoir tout le monde.

J'ai un léger soucis avec mes pages web.
Je viens d'installer apache, et la racine de mes fichiers se trouve en /var/www/html
Le soucis c'est que ce dossier est sous les droits de root.
Comment faire pour que mes utilisateur puissent avoir un dossier dans lequel ils puissent mettre leurs données à mettre en ligne?

J'ai bien pensé à un lien symbolique, mais ca n'empeche pas qu'ils sont bloqués avec leur droits de simple user.

J'ai (…)

Forum Linux.débutant je n'arrive pas a

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour
je suis etranger a linux, mais pour des raisons diverses je ne dispose maintenant que d'un pc sous linux, et je dois absolument lire ma cle usb. le probleme est que je la trouve pas... elle n'apparait pas dans le dossier mnt ou il ya floppy, et le cdrom.
j'ai cru comprendre qu'il faut la "monter", mais je ne sais pas comment... j'ai aussi cru comprendre qu'il faut la demonter a la fin mais la non plus, je ne (…)

Forum Linux.débutant CDs audios non reconnus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Sahut,

mon lecteur ne reconnait pas les fichiers sons (type wav), qu'il s'agisse d'un CD d'origine ou d'un CD grave. Par contre il reconnait sans problemes les fichiers de donnees, divx, et autres.
Keske j'dois faire pour que ca veuille bien marcher?

Je suis sous mdk 10, avec un kernel 2.4-25-2, sous kde 3.2 , et mount me renvoie les infos suivantes:
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1 on / type ext3 (rw,noatime)
none on /proc type proc (rw)
none on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
(…)

Forum Linux.débutant probleme usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004

Bonjour

Mon souci est que je n'arrive pas à installer les distributions en noyau 2.6, à chaque fois quelque chose bloque à l'installation, et ce au niveau du chargement de modules usb.

Si je charge une knoppix livecd en noyau 2.4 pas de probleme mais en 2.6 probleme egalement…

Autre souci encore significatif, au premier demarrage de la journee la knoppix et la peut importe le noyau, a des probleme usb, alors je dois lancer windows puis redemarrer l'ordi et (…)

Forum Linux.débutant Télécommande Micro application

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Bonjour,

J'ai récupéré une télécommande micro-application.

C'est a priori la même que l'Ati Remonte wonder, elle fonctionne en IR ou RF, mais avec un récepteur USB un peu différent.

Avez-vous réussi à la faire fonctionner sous Linux ?
Auriez-vous quelques retours d'expérience à me donner ?



Merci d'avance

Forum Linux.débutant connection internet impossible !!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2004
bonjour à tous, je viens d'installer mandrake 10.0 official tous est parfait mise à part que je n'arrive pas à faire ma connection internet apparament linux me propose de choisir mon modem sagem usb puis je choisi connecxion wanadoo et enfin je rentre mon mot de passe et mot utilisateur, mais malgré tous ilme dit pas de connexion !!!!

quelqu'un aurait'il une idée ??

d'avance merci pour voc precieux conseils !!

Forum Linux.débutant lilo et certaines distributions

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2004
voila avec lilo je n' arrive pas a booter ( kernel panic) certaine distributions
come fedora core 2 et ubunut 4.10 ( http://www.ubuntulinux.org/(...) ) je ne sais pas si il y a des options speciales à mettre dans le lilo.conf
car il on tout les deux des kernel 2.6
je cale et je vois pas pourquoi ca ne marche pas est ce quelqu' un peux m'aider
merci d' avance

Forum Linux.débutant btdownloadcurses qui veut pas screener

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
sept.
2004
Salut à tous,

Un petit problème avec screen : je me loggue à partir de mon pc perso sur mon serveur local, et j'essaie de lancer un btdownloadcurses avec ma copine du moment, ie la commande screen.

Ca se lance, ça commence à marcher 3 sec, et après, boum, screen décide de s'arreter, tout seul, sans message d'erreur, à part un petit screen is terminating.

C'est assez agaçant, parce que btdownloadcurses marche très bien sans ce screen, et screen aussi, (…)

Forum Linux.débutant Redirection vers un fichier.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bonjour,

Lorsque je compile un programme avec GCC plusieurs erreurs de compilation s'affichent.

Comment rediriger ces erreurs vers un fichier texte quelconque.

J'ai essayé


#gcc -o prog prog.c > fichier


mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance.