Forum Linux.général Bouton manquant sur cordless trackman optical

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
J'ai un trackball Logitech Cordless Trackman Optical qui possède 8 boutons.

Le problème est que je n'arrive pas à faire réagir le 8e bouton, avec un cadenas dessus (drag lock button). xev ne donne pas de réponse.

J'ai tenté avec Option "Buttons" "8" mais ça n'a pas marché.

Je suis en train de me demander si il n'y a pas plus de boutons sur le trackball car la molette est considéré comme 4 et 5.

Quelqu'un a réussi à faire (…)

Forum Linux.général Quotas CPU

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
7
oct.
2004
Bonjour,

Apparemment dans un noyau Linux standard il n'y a que des quotas CPU en temps total d'exécution, j'aimerais savoir si vous connaissez des patches pour disposer de quotas en pourcentage de CPU.
(J'essaye de monter un serveur qui doit continuer à répondre aux utilisateurs webs tout en faisant des calculs un peu bourrins par ailleurs ; por le moment j'utilise nice mais je dormirais vachement mieux si j'avais des quotas en %CPU.)

Merci pour vos suggestions !

Forum Linux.général dictionnaire

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2004
Hello,
J'ai un Linux SuSe 9.1 et aussi un XP.
J'aimerais travailler le plus possible avec Linux, j'utilise donc Open Office, Firefox, skype etc...,
Il y a qqe chose qui semble manquer sur Linux, c'est un dictionnaire genre Larousse Bibliorom, avec définitions des mots et aussi des options français-anglais, anglais-français, allemand-français, français-allemand. Je n'ai pas vraiment trouvé qqe chose qui s'utilise online ou mieux hors ligne.
Si quelqu'un a une suggestion, elle serait très appréciée.
Bernard

Forum Linux.général Configuration XFree86

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
bonjour tlm,

j'essaie de configurer Xfree pour qu'il n'y ait plus d'écran noir après 10 ou 20 mn de non utilisation mais ca marche pô :(
Voila ce que j'ai ajouté dans XF86Config :
Section "ServerFlags"
Option "DontZap" "on"
Option "Blanktime" "1440"
Option "StandbyTime" "1440"
Option "SuspendTime" "1440"
Option "NoPM" "on"
EndSection

J'utilise une redhat 9...
Est ce quelqu'un connait la bonne option pour plus avoir d'écran noir parce ce que je vois plus vraiment quoi ajouter.

Merci pour toute (…)

Forum Linux.général 2.6 et tcp

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Hello,

mon premier essai de compilation d'un 2.6 sur sarge tourne au vinaigre: on dirait qu'il n'accepte plus les connexion TCP (ex: telnet xx.xx.xx.xx 22 ferme la com et ne montre pas la chaîne 'OpenSSH...'). Mais en interne, depuis la machine elle-même, ça passe! Par contre, ICMP marche: je peux pinger la machine.

J'ai fini par voir que ça avait un rapport avec SOCK_PACKET qui, semble-t-il, n'est plus dans le 2.6. Mais y'a pas le moindre 'SOC' dans le .config (…)

Forum Linux.général 2-3 Questions sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2004
Tout d’abord bonjour à tous.

Je souhaiterais passer sous linux mais plusieurs questions me turlupinent avant.

1- Si j’ai bien compris, il existe plusieurs distributions de linux (Redhat, Mandrake etc).
Quels sont les grandes différences entre elles et la quel choisir ?

2- Dans mon esprit Linux est un système ouvert à tous et surtout GRATUIT. Or je suis très surpris de découvrir qu’il faut payer pour télécharger n’importe quel distribution…
Le pingouin se serait il aussi fait corrompre ?

(…)

Forum Linux.général Quelle distrib pour mon AMD64??

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2004
Bonjour.

J'aimerais savoir quelle distrib pourrait aller pour mon AMD64 sachant que:

- J'ai testé la SuSE 9.1, mais j'aime pas (fan de debian)
- J'ai des disques SATA
- Il me faut une distrib à la debian (apt-get...)

J'ai pensé à la gentoo, quelqu'un l'a testée sur AMD64?? Ca gère le SATA??

Forum Linux.général Capture d'écran avec une vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Bonjour

Je me suis aperçu d'un problème chiant avec les vidéos : une capture d'écran du lecteur (ici, kaffeine 0.5-rc1) donne un cadre bleu à la place de la vidéo, et plus comique, déplacer la capture montre qu'en fait le coin de la fenêtre affichant la capture est devenu transparent !!
Comment éviter ça ?
Merci d'avance

(Debian unstable, XFree 3.3 + drivers nvidia sur une GeForce FX 5600)

Forum Linux.général kernel 2.6, cdrecord et graveur LG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Je marche sous Mandrake 10.0 Official, mise à jour, kernel 2.6.3. Mon graveur est un LG GCE-8480B, bien évidemment IDE/ATAPI. Comme je veux continuer à utiliser xcdroast comme logiciel de gravure, je dois effectuer une émulation scsi (à moins que xcdroast supporte maintenant l'IDE, il ne me semble que ça ne marche pas mais je veux bien réessayer si on me dit que c'est censé marcher).

L'émulation marche donc bien, au passage, on me crée aussi /dev/sr0 et /dev/sr1 qui (…)

Forum Linux.général Stabilité CoLinux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Bonjour,

J'ai une question à deux balles pour les utilisateurs de CoLinux. J'ai au boulot une application Windows qui (accrochez-vous) accède à un répertoire contenant 600.000 fichiers. Autant vous dire que le NTFS ne tient pas la route. Je ne dis pas ça comme un anti-Microsoft de base, Microsoft ne recommande pas de mettre des centaines de milliers de fichiers dans un même répertoire, et de nombreux systèmes de fichiers libres auraient le même problème. C'est plutôt l'application qui n'a (…)

Forum Linux.général Sale cron

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour.
Je désire sauvegarder le contenu d'un ordi distant NT sur un ordi Linux (Mandrake 10.0).
J'ai donc monté le répertoire distant sous :

/home/moncompte/mnt/domaine/hôte/repertoireasauvegarder

grâce à Samba puis j'ai écrit un petit script qui récupère la date du jour, la passe en variable, et crée une archive tar compressée nommée de cette date.
Je lance ce script, il me "pond" l'archive voulue :)).

Si j'utilise cron, il me fait une archive portant la date du jour mais en anglais (…)

Forum Linux.général Questions diverses

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
oct.
2004
J'ai deux petites questions sur deux sujets :
1) une mandrake 10.0 tourne déjà sur ma bécane et je m'aimerais bien tester Ubuntu. avant d'installer quoique ce soit, je souhaiterais trouver un p'tit tutorial pour installer et faire fonctionner deux distrib sur le meme disque dur de manière optimal. Est-ce qu'une telle chose existe ???
2) Avec OpenOffice et pour mon boulot, j'ai besoin de la fonctionnalité du "document maître". J'ai déjà passé pas mal de temps à comprendre comment (…)

Forum Linux.général Linux & palm, quoi faire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2004
Re-hello !
Heureux possesseur d'un Palm Zire 71, je souhaiterai le faire discuter avec mon manchot lfsien, mais je ne sais trop comment procéder, ni par où commencer.
Il faut savoir que la baie de synchro/chargement est en usb, et que le kernel que j'utilise est un 2.4.26. J'ai installé pilot-link, et compilé les modules du noyeau correspondant à la gestion de l'usb, mais pour l'instant, ça ne cause pas beaucoup tout ça.
J'aimerais aussi savoir ce que je peux (…)

Forum Linux.général SDL et mapping des touches clavier....

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
Bonjour,

En ce moment je m'amuse à parcourir http://www.happypenguin.org/(...) et j'essaye par conséquent plein de jeux sympathiques. Beaucoup utilisent sdl, mais voilà, j'ai remarqué déjà depuis un moment qu'à chaque fois, SDL ne prend pas en compte certaines touches des claviers français configuré avec le kbmap "fr" par X, par exemple les touches alpha-numériques de 1 à 9 sont inutilisables ou mal interprétées.

De plus rares sont les programmes qui permettent de modifier le mapping par défaut. Alors ma question (…)

Forum Linux.général lecteur indémontable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,

J'ai un problème pour démonter proprement un lecteur. J'ai lancé une copie d'un fichier sous kde à partir d'un lecteur cdrom usb. Comme le transfert n'avançait plus (cd déffecteux ?), je clique sur annuler, et essaye de démonter le cdrom : impossible que ce soit à partir de kde ou de la ligne de commande !

Je regarde si le fichier est toujours utilisé :

% lsof| grep mnt
kdeinit 2914 dav 7r REG 11,0 727646208 45124 /mnt/sr/rapport.zip

Pourtant, (…)

Forum Linux.général Nvidia et TwinView

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
Bonjour,

J'ai activé l'option TwinView (Mdk 10.0) pour une carte Nvidia (Geforce ) et j'ai 2 bureaux distincts un sur l'écran de l'ordi et l'autre sur la TV. Cependant, la TV étant un peu éloigné, ce n'est pas toujours facile de lancer une application à l'aveugle... Peut-on (sans redémarrer X) intervertir temporairement les bureaux le temps de configurer le bureau (KDE) de la TV ???

Merci

Forum Linux.général Changer le bitrate d'un fichier ogg/vorbis

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Hello,

Je suis l'heureux propriétaire un iriver H340, il est superbe, il lit les ogg, les mp3, fait tuner FM et on peut y brancher un appareil photo pour ranger ses photos et ainsi vider sa carte. Bref, je suis content.

Ceci dit, j'ai quelques fichier ogg encodés en vbr et visiblement, le bestial il aime pas ça. C'est pas très gênant, j'ai que 2 disques encodés il y a longtemps dans ce format. Je me demandais donc s'il existait (…)

Forum Linux.général Comment faire un gros ramdisk ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,

noyau 2.6 (mandrake 10.0), je sais faire un ramdisk normal de 4Mo mais à part bidouiller dès le démarrage avec un append (inadapté pour moi), y'a pas moyen de créer un très gros ramdisk pendant une session ?

Merci.

Forum Linux.général pb xhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
J'ai un problème pour me connecter au serveur X en root.
Je fais:

xhost +localhost

et j'obtiens:

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

xhost: unable to open display ":0.0"

Je ne sais pas d'où ça vient ni comment y remédier.
Merci pour votre aide.

Forum Linux.général /dev/initctl : késako

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour

Je m'intéresse au boot de mon linux, et en ce moment je regarde l'init. Et j'aimerais comprendre comment ça marche.
J'ai une petite question : c'est quoi exactement /dev/initctl ? On lui envoie quoi comme infos ? On en obtient quoi ?

Merci d'avance

Forum Linux.général Nvidia tout marche enfin presque....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,


J'ai installé le driver 1.0-6107 pour carte vidéo nvidia sous une MDK 10.0 (kernel 2.6.3-16) tout fonctionne bie sauf lorque je veux quitter le serveur X lors de l'extinction de l'ordinateur ou lors d'un passage en mode texte (telinit 3) : l'image est brouillée (trainée blanche sur fond noir et tout est illisible)

Que faire ?

Merci

Forum Linux.général Audacity - Pour ceux qui ont des problèmes de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Je viens de résoudre après maintes recherches mes problèmes d'enregistrement avec "audacity". N'ayant pas trouvé de solution à mon problème sur le web, je porte ici ma soluce pour ceux qui auraient le même problème.

Tout d'abord, il a fallu que j'ouvre en entrée dans Kmix le micro. Que je relance plusieurs fois le programme pour avoir la liste des entrées d'enregistrement !

Au passage grâce au site ToutFr, j'ai mis audacity en français sur mon poste (mettre le répertoire (…)