Forum Linux.général Accéder au taux de remplissages des files d'attentes TC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir (s'il est possible de le faire), comment accéder au taux de remplissage des files d'attentes (qdisc) de TC (l'outil Traffic Control du package iproute2 permettant entre autre le traffic shaping). Quand je parle de taux de remplissage, je parle du pourcentage de paquets présent dans la file. Cette donnée pourrait également être fourni par le nombre de paquet ACTUELLEMENT dans la file, puisque l'on connait la taille de la file.
Je connais déjà la (…)

Forum Linux.général CVS Xorg ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour à tous,
Voila j'ai téléchargé la branch xc du cvs cd xorg 6.8 pour pouvoir installer les drivers qui vont bien pour ma vieille carte ATI All-In-Wonder 128 (CPU AMD K6-2, distrib MDK9.1 -Kernel 2.4.21).
j'ai fait comme ils disent dans la doc dri-wiki :

cvs -d:pserver:anoncvs@cvs.freedesktop.org:/cvs/xorg login
cvs -z3 -d:pserver:anoncvs@cvs.freedesktop.org:/cvs/xorg co xc

Le make World plante bêtement parce qu'il n'y a rien dans :
xc/programs/Xserver/hw/xfree86/drivers/r128
:((
résultat :

(...)
make[6]: Leaving directory `/root/xc/programs/Xserver/hw/xfree86/drivers/via'
cleaning in programs/Xserver/hw/xfree86/drivers/r128...
make[6]: Entering (…)

Forum Linux.général TWM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Si si, il y a encore des personnes qui l' utilisent ;) J' ai une petite question concernant les fonctions f.showiconmgr et f.hideiconmgr : est-ce qu' on peut utiliser une seule touche du clavier (F1 par ex) pour lesdites fonctions ?
Pour l' instant j' ai configuré mon .twmrc pour utiliser F1 et F2 avec f.showiconmgr et f.hideiconmgr respectivement.

Forum Linux.général wifi en mode ad-hoc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004
Bonsoir,

Je cherche à installer un serveur d'impression wifi sous linux..
Dans la doc ils disent qu'il faut placer le switch présent sur le serveur en mode diag
Puis de configurer la carte wireless en mode ad-hoc... et de lancer le programme d'install sous windows (ou pour unix, de configurer avec arp)...

J'ai donc dans un premier temp configuré la carte en mode monitor (iwconfig eth1 mode monitor) et lancé airsnort :
Ce dernier me vois une interface en 02:40:23:54:5D:5F (…)

Forum Linux.général Sigmatel4200 USB-irDa Dongle

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
Bonjour.

Je sais qu'il ya à déja u un post sur ce sujet, il m'a aidé, mais arrivé la ou j'en suis, je suis bloqué.
=> Je ne sais pas me servir de mon Dongle usb-irDa (Sigmatel 4200)..

Apres avoir suivi quelques manoeuvres ( http://linuxfr.org/forums/12/4224.html(...) )
lorsque je branche le dongle, le module se charge nikel, je crois arriver a créer une nouvelle connection avec le dongle comme périph, mais je ne sais pas aller plus loin ( nb : (…)

Forum Linux.général Problemes d'affichage

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2004
Bonjour à tous. Je suis actuellement sous RH Fedora Core 2 à laquelle j'ai ajouté l'apt-get comme sous debian (que je ne peux plus utiliser pour des histoires de wifi). Récement j'ai mis a jour ma distrib via apt, réinstallé mes pilotes nvidia (pour les LibGL.so de nvidia sinon ca marche pas), et j'ai lancé Doom 3 pour jouer un brin. quand je quite doom 3 je me retrouve avec un écran réel en 640*480 mais qui m'affiche 1280*1024 en (…)

Forum Linux.général Comment sélectionner une police condensée dans KDE ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
J'aimerais utiliser Nimbus Sans L condensée pour la liste des dossiers KMail. Malheureusement KMail (et KDE en général) ne laisse aucun choix à ce niveau : pour Nimbus Sans L, seules les quatre variantes basiques (Normal, Gras, Oblique et Oblique Gras) sont disponibles. C'est dommage, car les huit variantes dont je dispose sont bien dans le cache fontconfig, et peuvent être affichées par exemple avec xfd ou xfontsel.

Me disant qu'il s'agit peut-être d'une limitation de la boîte de dialogue (…)

Forum Linux.général iptables et ipforward

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Bonjour, j'ai recement installé une passerelle / firewall qui utilise le noyau 2.4.27 et iptables pour faire cela.
J'ai récuperé un p'tit programme sympatique mais celui ci utilise ipforward (ipfwadm. Oui c'est un programme ancien). le problème c'est quand j'essaie de charger le module ipforward au noyau il me dit "device busy". J'ai déja iptables de chargé.
Peut-on installer ipforward et iptables en meme temps ou est-ce non compatible.
Dois-je entrer dans le code du programme et lui faire utiliser (…)

Forum Linux.général caractères macintosh dans les noms de fichiers

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2004
Bonjour,
petit problème avec des fichiers se trouvant sur un serveur windows que je voudrais "rsync-er" vers un linux.
Ces fichiers (et répertoires) ont apparemment été modifiés depuis un MacOS 9 et certains (environ 20%) ont un petit point qui s'affiche en dessous d'un caractère (rarement plus de 2) quand on le regarde avec un explorer windows. Le point se transforme en "?" quand je monte le partage du serveur windows via smb.
Ce petit point bloque rsync (file has (…)

Forum Linux.général Base de donné mysql d'une autre version

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Voila j'ai un site sur Lycos (portail pws)
j'ai reinstaller apache php et mysql sur mon server
pour eviter les pubs de Lycos, malgré que sans pub il n'y aurait pas lycos ...
Le problème c'est que lycos tourne avec mysql 3
et moi j'ai besoin de la 4 pour d'autre site également.
Il y a-t-il une solution pour recupérer la base ? car quand je veux l'importer dans phpmyadmin il me dit que la syntax est pas la bonne

Forum Linux.général HD Firewire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour,

je viens d'acquérir un boîtier externe permettant de recycler mes vieux HD IDE, en le connectant soit sur le port USB, soit sur le port firewire ieee1394. Je n'ai aucun problème lorsque le disque est branché en USB, mais impossible de le voir lorsque branché en firewire. Ceci est assez gênant, étant donné que je n'ai que l'USB 1 sur mon portable... et pas mal de données à récupérer. Voila ce que j'obtiens en log lorsque je connecte le (…)

Forum Linux.général Gnome ne veux pas ouvrir|executer mon fichier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Mais pourquoi Nautilus refuse de m'executer mon fichier lorsque le type mime détecté ne correspond pas à l'extension ?

Pour mon site web, j'utilise des fichiers finissant par .html mais qui contiennent du code php.
Dernièrement, j'ai essayé de rendre un fichier LaTeX autoexecutable mais Gnome détecte un script Shell avec l'extension ".tex"

C'est bien de me prévenir quil y a peut être falsification du fichier et que cela risque de me poser problème mais j'aimmerais bien pouvour ouvrir mes (…)

Forum Linux.général Problème avec disque de 200Go

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un tout nouveau disque de 200Go de la marque Seagate.
Lorsque je lance cfdisk, celui-ci est détecté sans problème. Je fais alors mes tables de partition, écris celle-ci et tout va bien. Je formatte, copie des fichiers, vérifie que ca marche et tout va bien...

Le problème arrive au prochain reboot, la table des partition n'est pas reconnue !
1° Solution temporaire : dump de la table des partitions avec sfdisk et réécriture au prochain reboot....
2° ????

(…)

Forum Linux.général Mise à jour d'un site (webdav) à partir de nvu?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Dans mon université (fortement microsoft, donc avecles logiciels libres je dois me débrouiller seul) nous utilisons WebCT auquel je peux accéder par wedbavs. Jusque là pas de problème webdavs est incorporé à Konqueror (j'utilise une mdk 10.1) et rien de plus simple que d'accéder au serveur.
Dans WebCT (qui bien que largement répandu est somme toute assez limité) je dois faire des pages html pour créer mes séances de cours, pour ce faire j'utilise nvu (0.6 en français) qui va (…)

Forum Linux.général Mozilla/Debian +shortcut

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
jan.
2005
Je sais pas trop ou chercher de réponses, alors j'essaye ici :)
Sur un laptop avec Debian sarge/Kde3.3 et un clavier français, le raccourci Ctrl +2 ne marche pas chez moi pour afficher les messages.
J'ai essayer avec shift appuyé (pour avoir un 2, pas de ~ ) mais pasplus de succès. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci

Forum Linux.général FileSystem pour DVD-RAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
Bonjour,

je fais les archives de mes fichiers importants (en gros 3Go de bordel divers et varié) sur DVD-RAM, par synchronisation avec Unison. Ceci marche bien étant donné le volume de mes archives (pile poil adapté à la taille du média) et le fait que la plupart des fichiers sont rarement modifiés (pour l'essentiel des modifs du FS: ajout régulier de fichiers qui resteront non modifiés, et modifications très fréquentes d'un nombre très restreint de fichiers).

La question que je (…)

Forum Linux.général Problème de mapping clavier sur un portable QWERTY

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Salut,

Je viens de récupérer un Toshiba SM30-801 avec un clavier QWERTY ...
J'ai un soucis amusant (enfin deux minutes) ... je n'arrive pas à maper convenablement le clavier ...

Me suis mis en US dans XFree et j'ai à peu près le clavier qui va bien ... mais pas tout à fait ... par exemple ma touche @ qui est indiquée sur le clavier à côté de la touche Enter via un Shift ... j'y accède via Shift+2, qui (…)

Forum Linux.général wifi linux et OSX

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
jan.
2005
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis : j'ai un serveur sous linux avec un noyau 2.6.10 avec une debian sid et un ibook G3 700 avec un OS X 10.3.7. Le wifi marche tres bien entre le 2 lorsque le wep n'est pas activé mais des que je veux l'activer, plus rien ne marche. J'ai aucun message d'erreur des 2 coté : OS X m'indique juste "une erreur s'est produite lors de l'acces au réseau AIRPORT "Home"" lorsque j'entre (…)

Forum Linux.général client NX sous XP + Freenx sur RedHat (ou Mdk) = Keyboard US??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
J'écume depuis pas mal de temps le web et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème (même avec la mailing list de nomachine).
J'utilise les packages : freenx-0.2.7-0 & nx-1.4.0-0, et malgré tous mes efforts (config options nxclient sur XP, ...) ,j'ai toujours ce fichu clavier US.
Si quelqu'un connait la solution ou a le clavier en Francais, je serais heureux de récupérer ses packages.

Forum Linux.général config kopete ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
bonjour

sous mandrake 10.1 j utilise kopete par defaut pour dialoguer avec mes contacts msn, lorsque j envoi un fichier, pas de probleme totu se passe bien, par contre pour receptionner un fichier ca charge et au dernier moment ca plante, il y aurait il une option a cocher qq part ?

peut on visualiser un contact avec une cam dans kopete ?

si non existe il pour mandrake un logiciel de dial instantané qui gere la visio ?

merci

Forum Linux.général Ouvrir un port / Forward Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour a tous, je tente ma chance dans les forums pour avoir un petit peu d'aide.

Cette question porte sur Linux, en l'occurence Mandrake, mais surtout IPtables, et le forwarding de port sur une machine du réseau local (ici le service samba).

J'ai une passerelle sur laquelle tourne IPtables, et j'essaie de rediriger toute les requetes samba sur cette passerelle vers une machine DoZe du réseau local.
Il me semble que les port a forwarder sont 137, 138, 139 et (…)

Forum Linux.général Routage automatique Zaurus / Machines Debian / DHCP par usbnet

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2005
Bonjour,

je veux connecter mon zaurus à internet, via mes ordis (boulot et perso) qui sont chacun connectés à internet via eth0, par DHCP. Ce que j'ai fait à la main - et qui marche - sur un des ordis est tiré de la page http://www.xgarreau.org/aide/divers/zaurus/usbnet.php(...) .

Donc j'ai ma connection usbnet qui est routée automatiquement par hotplug, et j'ai une interface usb0 connectée sur l'IP 192.168.129.1 (sur ma Debian). Mon Zaurus est sur l'IP 192.168.129.201.

Pour accéder à internet, (…)

Forum Linux.général gros souci simultané sur deux distrib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Tous est dit (ou presque...) est dit dans le titre :

1) J'ai mis à jour ce soir Ubuntu. J'ai redemarré et là, blocage total sur lilo. je redemarre en Ubuntu-failsafe et j'ai l'erreur suivante : "EBDA is big; kernel setup stack overlaps LILO second stage"
Qu'est ce que ce truc ? comment je m'en sors ???

2) Sous mdk 10.1, j'ai merdé en configurant mon /etc/modules.conf avec un chipset son crystal cs4232 et en mettant dans mon /etc/modprobe.preload un (…)

Forum Linux.général Carte TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Bon c'est pas la premiere fois que je poste à porpos de ma carte TV (4° fois j'croi nan?)
Mais pour une fois j'ai avancé:
Je peux regarder la TV sur tvtime
Seulement voila: il n'y a qu'avec tvtime que j'arrive à voir quoique ce soit
Tout les autres programme que j'ai testé (xawtv, xdtv, kdetv, zapping et c'est je crois c'est tout) m'affichent rien
Par contre kdetv (& d'autres? je sais plus) me changent bien le tuner:
Quand je (…)

Forum Linux.général Kde, XFree et carte intel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
fév.
2005
Voila, j'ai un truc bizarre avec konqueror sur mon pc au taf.

Quand je tape du texte dans une textarea avec konqueror, XFree me bouffe 100% de cpu au point ou le texte s'affichant dans la textarea est en décalage avec ce que je tape.

J'ai une debian sur mon portable et une autre chez moi, avec kde et j'ai pas ce probleme. La seul chose qui differe, c'est la carte graphique: une nvidia chez moi, une nvidia sur le (…)