Forum Linux.général inétgrer sip avec vlc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
bonjour;
je veux intégrer sip avec VLC;comme cela je pourrais ouvrir une session avec sip ,joindre mon correspondant et puis,envoyer le flux via VLC,en utilisant RTP par exemple.
le prb, je ne sais pas par ou commencer!!
j'ai installé entre autre, une api de sip libre: http://sofia-sip.sourceforge.net/

si vous avez des idées;surtt n'hésitez pas.
merci

Forum Linux.général SSH : client Linux / serveur FreeBSD : connexion interrompue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour,

Lorsque je lance une connexion SSH depuis un client Linux (J'ai essayé avec Gnome Terminal sur Ubuntu 5.10 depuis une connexion professionnelle et Konsole sur Mandriva 2006.0 depuis une connexion Free) sur un serveur FreeBSD 5.2 je suis déconnecté lorsque je lance certaines commandes.

Par exemple la commande :
ps faux
Me déconnecte et m'affiche :
Connection to *****.*** closed by remote host

Mais les applications vim ou irssi me donne le même résultat.

Si j'utilise le client SSH (…)

Forum Linux.général WDM autologin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
Bonjour,

Comment lancer une session X automatiquement avec WDM ?

Mon but est le suivant :
lorsqu'on allume la machine, on arrive directement sous X, avec une application qui se lance directement...
On peut administrer la machine via VNC, par contre là, WDM doit demander le login et pass...

J'ai réussis pour la partie VNC, mais pas pour la partie login automatique en local sur la machine...

(pour info, j'ai réussi à le faire avec GDM sur une autre machine... (…)

Forum Linux.général Cyrus-imapd (cyradm) et socket sasl (installé dans rep autre que /var/run)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,
je suis obligé de faire un lien symbolique /var/run/saslauthd pour utiliser cyradm pourtant testsaslauthd fonctionne bien sans celui ci

Voilà mon pb :

1) J'ai compilé cyrus-sasl avec diverses options dont celle du socket qui est en principe sur /var/run/saslauthd/mux mais pour moi j'ai changé l'emplacement il est sur /monrep/run/saslauthd/mux.
-> Je teste sasl via le testsaslauthd -> cela fonctionne parfaitement (avec mon nouvel emplacement du socket)

2) Je compile cyrus-imapd , je le lance, les connexion utilisateurs (pop/imap) (…)

Forum Linux.général RAID-5 logiciel et problèmes assemblage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour,

Je viens de passer la soirée à m'acharner sur mon volume RAID-5...
Je l'ai créé avec
mdadm --create /dev/md0 --level=5 --raid-devices=4 --spare-devices=0 /dev/hde /dev/hdf /dev/hdg /dev/hdh

Le hic, c'est que depuis j'ai redémarré mon ordi, et je n'arrive pas à remonter le volume correctement...
mdadm --assemble /dev/md0
mdadm: /dev/md0 has been started with 3 drives (out of 4) and 1 spare.

Lorsque je lui spécifie l'UUID de mon fichier /etc/mdadm/mdadm.conf, ça ne change rien.

Sinon, je suis sous Debian, (…)

Forum Linux.général Pb avec evolution

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Bonjour,
J'utilise évolution sur Fedora core 3.
Voici mon pb:
Je n'arrive plus à envoyer de messages depuis mon compte courant, c'est à dire sans être root, alors que je continue à pouvoir en recevoir .

Par contre en tant que root, tout marche que ce soit l'envoi ou la réception de messages.

Le message d'erreur affiché par evolution est :
Échec de la commande MAIL FROM: Opération demandée non effectuée : boîte à lettres non disponible.

Suis-je condamné à (…)

Forum Linux.général erreur de détection de carte son avec ALSA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
bonjour,

je possède une gentoo 2005-1 sur un laptop Gericom Xcellent BlockBuster avec une carte son intégré Intel (ICH4M) integrated audio controller.

j'ai tenté une installation d'alsa via la doc gentoo et je n'ai malheureusement pas réussi à faire marcher ma carte. au moment du boot j'ai un message "Fatal : Module snd_*** not found".

J'ai regardé dans le fichier /etc/modules.d/alsa et effectivement cela n'a pas été correctement setté via alsaconf.

le problème est que si j'indique alias snd-card-0 snd-intel8x0 (…)

Forum Linux.général Wifi et le WPA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Je vais bientôt avoir le WiFi sur ma FreeBox, et je compte utiliser WPA pour sécuriser les accès.

Ma première idée était d'avoir un bridge Ethernet<->Wifi pour connecter mon réseau filiaire à la Freebox, mais je n'ai pas trouvé de borne d'accès Wifi qui permette d'utiliser le cryptage WPA en mode bridge (en pour cause, le WPA, c'est du point à point).

Donc je me rabat sur une carte PCI WiFi pour chacune de mes deux machines. EN prospectant un (…)

Forum Linux.général probleme avec saslauthd, cyrus et ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2005
bonjour

Jusqu'a hier je disposais d'un systeme de mail (postfix cyrus) qui marchait avec une authentification par sasldb2.

J'ai décidé de passer à une authentification par saslauthd + ldap

J'ai donc mis dans imapd.conf:
sasl_pwcheck_method: saslauthd

au lieu de
sasl_pwcheck_method: auxprop
auxprop_plugin: sasldb

j'ai fabriqué le saslauthd.conf avec
ldap_servers: ldaps://monfqdn
ldap_search_base: ou=equipes,dc=mondomain,dc=fr
ldap_filter: cn=%u

et je lance bien sur saslauthd avec le -a ldap qui va bien


tous marche avec testsaslauthd... MAIS

cyrus s'en fout et continue a utiliser sasldb2
(…)

Forum Linux.général équivalent à total recorder pour enregistrer un stream audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2005
bonjour,

tout est dans le titre je recherche un logiciel qui fasse la même chose que total recorder à savoir WYSIWYG (what you see is what you get) : enregistrer tout ce qui passe par la carte son en provenance du net, cd audio, carte tuner tv tout cela bien sur avec une interface graphique car en ligne de commande on peut vite se tomper et cela peut devenir assez long en passage de paramètres et d'options.

Aidez moi !

(…)

Forum Linux.général le tiret long – sur mon clavier (en dash)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
Bonsoir,

Avec LaTeX, lorsqu'on tape -- on a le tiret long (– ou EN DASH) ... J'aimerais savoir si il est possible de le placer directement sur mon clavier, avec xmodmap par exemple .. par exemple avec [AltGr] + [-]
je n'arrive pas a trouver le nom de ce symbole qui conviendrait pour xmodmap ... Quelqu'un a une piste ?

Merci

Forum Linux.général Postfix: limiter le nombre max de cc/bcc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2005
Sur un serveur qui héberge des sites Internet, j'aimerais limité le nombre d'adresse maximum en cc ou bcc à 12 adresses.

J'ai actuellement dans main.cf de Postfix:

# SMTP
smtpd_recipient_limit = 12
smtpd_recipient_overshoot_limit = 12
smtpd_recipient_restrictions = reject_unknown_recipient_domain, reject_non_fqdn_recipient
smtpd_sender_restrictions = reject_unknown_sender_domain, reject_non_fqdn_sender

Les mails ne sont pas distribué localement. Avec cette config postfix continue à envoyer des mails avec 20 adresses en cc ou bcc.

Ou est l'erreur ... merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.général Squid hiérarchiques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Salut,

Je dois gérer les réseaux d'un certain nombre de sites un peu partout dans le monde et nous durcissons petit à petit la sécurité de ceux-çi. Un des points important est la mise en place d'une hiérarchie de proxy Squid. La topologie est assez simple pour commencer : 1 père (centralise le filtrage), n fils. Dans l'immédiat, les fils sont configurés avec la directive :

cache_peer proxy.domaine.central parent 8080 0 default no-query

Le proxy central fonctionne très bien, par (…)

Forum Linux.général Sortie TV sur Dell Inspiron 510m avec intel 855GM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2005
Bonjour,

Comme de nombreuses personnes j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner correctement la sortie TV sur mon portable, alors maintenant que cela fonctionne à peu près, je partage. J'ai fait un rapide résumé sur une chtite page, tous les commentaires / optimisations sont les bienvenus :

http://www.chez.com/madpilou/index.html

Greg.

Forum Linux.général Options du wrapper pure-ftpd

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2005
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de "terminer" un client graphique de
configuration pour pure-ftp prenant en charge, entre autre, toutes les
options supportées par le wrapper. Celles listées par la doc de Debian en
tous cas :-)

Pour cela, je suis à la recherche d'une personne ayant une connaissance
avancé des options de pure-ftp pouvant m'aider à mettre en place les
interactions entre les options (anonymous, authentification, bandwidth etc...).

Alors n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous êtes cette (…)

Forum Linux.général Cygwin - Posix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2006
Hello,

Mais tout d'abord je voudrais expliquer ce que je souhaiterais faire: je souhaiterais developper du code pour linux, qui suit le standard posix, a partir d'un environement windows.

Je souhaiterais savoir si:

1) Cygwin convient a ce type de projet
2) Comment faire? (j'ai vu quelques articles a propos de Eclipse, CDT et cygwin, mais j'arrive pas a faire marcher le tout!!!)


D'avance merci pour votre aide!!!

jeanseb

Forum Linux.général Webcams Hercules

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2006
Bonjour

Je souhaite m'acheter une webcam.

Hercules vient de sortir des modèles qui m'ont l'air sympa ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034183.html ).

Cependant aucune info sur la puce employée.

Suite à un mail que je leur ai envoyé, j'ai eu cette réponse :

Bonjour,
C'est Omnivision la compagnie qui fabrique ces chip.
Voir ici: http://www.ovt.com/ov_downloads.html
Cordialement,
service technique hercules

Ce qui ne me donne pas vraiment la puce exact ...

J'ai quand même trouvé une page des puces Omnivision supportées : http://alpha.dyndns.org/ov511/cameras.html

J'en (…)

Forum Linux.général Sylpheed et bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonsoir,
j'utilise sylpheed 2.0.4 configuré avec bogofilter (d'office en installation)
je l'ai activé dans les préférences depuis 3 jours et marque tous les mails indésirables
Cela dit, j'en reçois toujours autant et des mêmes expéditeurs, normalement il devrait me les diriger dans un dossier "junk". Mais rien.
En plus de l'activation dans le panneau de préférence faut il que je paramètre quelque chose à coté pour acitver en toile de fond bogofilter.
J'ai vu un fichier de config. exemple dans (…)

Forum Linux.général [Lilo] Problème après modif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Hello !

J'ai un problème d'arrêt de la machine après une modification de lilo.

Voici ma config :
j'ai deux hd, l'un avec une MDV 10.1 (hda) et un avec une MDV 2006 (hdb). hda ne me sert plus, je l'avais gardé en sav au cas où l'install de la MDV 2006 sur hdb planterait. A l'install de la MDV 2006, j'avais choisi de booter sur disquette (toujours par sécurité, au cas où plantage).

Maintenant que tout fonctionne bien, je (…)

Forum Linux.général [Apache] Directory, Options et autres Indexes !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Petite question toute bête (peut-être pas si "bête" que cela d'ailleurs car ça fait un bon paquet de temps que je ne trouve pas la réponse :s):

Peut-on configurer apache pour qu'il affiche au non les fichiers d'un répertoire en fonction du réseau/de l'adresse IP du client.

Pour faire simple. Est-il possible, pour les machines de 192.168.0.0/24 d'avoir un équivalent de:

[Directory /var/www/plop]
Options +Indexes
[/Directory]


et pour toutes les autres:

[Directory /var/www/plop]
Options -Indexes
[/Directory]


J'ai beau m'empifrer de (…)

Forum Linux.général Authentification ssh

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
http://linuxfr.org/forums/10/14195.html

Merci pour les deux réponses. J'ai bien mis l'option indiqué mais cela ne change rien.

Et il ne s'agit pas d'un login non existant, avec clef publique, ssh envoie bouler directement:

client:
gnumdk@flanders:~$ ssh p@puffy.homelinux.org
Permission denied (publickey).
gnumdk@flanders:~$

serveur:
Jan 17 16:20:18 puffy sshd[25674]: input_userauth_request: invalid user p
Jan 17 16:20:18 puffy sshd[25674]: Failed none for invalid user p from 195.221.59.41 port 40935 ssh2
Jan 17 16:20:19 puffy sshd[25674]: Failed publickey for invalid user p from 195.221.59.41 port (…)

Forum Linux.général Problème serveur NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
bonjour a tous

je cherche a faire un partage de fichier avec NFS j'ai configurer les fichiers export, hosts.deny et hosts.allow mais au niveau du client il me dit "server is down"

export :
/home 192.168.0.10(rw)

hosts.deny :
ALL: ALL

hosts.allow :
portmap:192.168.1.34
lockd:192.168.1.34
mountd:192.168.1.34
rquotad:192.168.1.34
statd:192.168.1.34

merci d'avance

Forum Linux.général Procmail spamassassin mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai Postfix+Amavis+Clamav+Procmail+Spamassassin
J'ai une blacklist sur mysql, c'est postfix qui bloque les messages directement en interogeant la bdd mysql.
Si le mail n'est pas blacklisté, il passe alors à Amavis qui passe à clamav pour verifier les virus.
Si il n'y a pas de virus, il passe à Procmail qui passe à spamassassin.
Si le mail n'est pas considérer comme spam il est livré.

Mon problème c'est que je veux gérer une whitelist sous mysql. Quand je dis (…)

Forum Linux.général serveur proftpd et acces d'un groupe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2006
Salut a tous,
je suis en train de configurer proftpd tel que je puisse avoir un utilisateur particulier "adminftp" en droit d'ecriture, cet utilisateur appartient au groupe userftp. Et que tous les autres menbres du meme groupe userftp aient acces au serveur ftp sans droit d'ecriture.

Voici le fichier /etc/proftpd.conf:

ServerName "matlinuxftp"
ServerType standalone
UseFtpUsers on
DefaultChdir /home/ftp
DefaultRoot /home/ftp
DefaultServer on
Port 21
AllowStoreRestart on
Umask 022
MaxInstances 30
User nobody
Group nobody
MaxClients 3
MaxClientsPerHost 3
AccessGrantMsg "Connexion (…)