Forum Linux.général Problème avec POSTFIX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Bonjour tous ...

Je viens d'installer un serveur postfix mais j'ai un problème avec les headers qui sont envoyés. Ils me déclarent comme inconnu ce qui m'empeche de poster sur certaines mailing lists :

From unknown Wed Feb 7 09:18:03 2007
Return-Path: unknown
Delivered-To: unknown
Received: from pop.mail.yahoo.com (206.190.53.11) by serveur.domain.net with
POP3; 07 Feb 2007 08:18:03 -0000
X-Apparently-To: lepsy666@yahoo.fr via 217.12.10.56; Wed, 07 Feb 2007 00:17:10 -0800
X-Originating-IP: [213.186.52.241]
Authentication-Results: mta223.mail.re4.yahoo.com from=domain.net; domainkeys=neutral (no sig)
Received: from 213.186.42.141 (EHLO (…)

Forum Linux.général Soucis authentification Samba apres crash annuaire openldap

Posté par  .
0
13
fév.
2007
Bonjour,

Suite à une panne de courant (crash total de l'annuaire ldap), j'ai du restaurer une sauvegarde de mon annuaire ldap.

Aprés restauration, mon serveur hébergeant samba (le meme que mon annuaire ldap) ne permet plus l'authentification de mes clients XP/2000.Je suis obligé de me refaire l'intégration au domaine sur toutes mes machines clientes XP/2000 ?

Quelqu'un a t i l déjà eu ce cas de figure ?

Je suis preneur de toutes infos ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Fluxbox : taille du texte

Posté par  .
0
14
fév.
2007
Bonjour,

voila j'aimerais changer la taille du texte dans l'environnement fluxbox car tout est minuscule. Je n'ai trouve qu'une seule chose sur Internet concernant un parametre a passer au demarrage du serveur X. Mais je suis sur un reseau et je n'y ai pas acces.

Il y a certainement un parametre a ecrire dans les fichiers de configuration de fluxbox mais je n'ai rien trouve.

merci

PS: desole pour les accents (qwerty)

Forum Linux.général Samba, CUPS et LaserJets

Posté par  .
0
21
fév.
2007
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : suite à un changement de serveur (hébergeant Samba et CUPS entre autres), j'ai copié depuis l'ancien serveur les fichiers .tdb que Samba avait crée en rapport avec les imprimantes installées dans CUPS. J'ai également copié les fichiers en rapport avec CUPS (/etc/printcap, /etc/cups/*).
Depuis la mise en production du nouveau serveur, certaines imprimantes marchent très bien mais avec d'autres, j'ai de nombreux problèmes (je précise que toutes mes imprimantes sont des HP LaserJet) (…)

Forum Linux.général problème avec webdav et apache-2.0.59

Posté par  .
0
21
fév.
2007
J'ai installé un environnement Webdav sur un apache-2.0.59 sur un solaris 8 ...
Lorsque je veux tester ma config webdav sur cadaver, on a l'impression que webdav n'est pas activé ... pourtant quand je me connecte avec un navigateur sur la page localhost+directory webdav, je vois bien webdav en petit sur la page ... Qu'elle est le problème ... Désolé, je n'ai pas une grande expérience de webdav et je suis en manque de solution ...

Merci d'avance pour votre (…)

Forum Linux.général Wifi DWL-G510

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2007
Bonjour,

Je souhaiterai faire fonctionner une carte D-Link DWL-G510.

J'ai installé ndiswrapper v 1.33 avec un kernel 2.6.16.16. sous slackware.

J'ai installé le driver fournie avec le CD.

bash-3.00# ndiswrapper -l
netrt61g : driver installed
device (1814:0302) present

Je load le module avec modprobe tous ce passe bien.

Ensuite je fais un iwlist wlan0 scan, j'obtiens ca pour mon router :
Cell 01 - Address: 00:16:38:56:0F:29
ESSID:"PHIL-560F1E"
Protocol:IEEE 802.11b
Mode:Managed
Frequency:2.447 GHz (Channel 8)
Quality:17/100 Signal level:-85 dBm Noise level:-96 (…)

Forum Linux.général sound-juicer et tags ID3v2

Posté par  .
0
28
fév.
2007
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec sound-juicer. Impossible d'attacher les tags ID3 à un fichier mp3.

Sound-juicer récupère bien les informations du CD (artistes, album, titres), mais celles-ci ne sont pas appliquées aux fichiers mp3 générés alors que ça fonctionne sans problème pour du ogg.

Le pipeline gstreamer que j'utilise :
audio/x-raw-float,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc vbr=1 bitrate=192 ! id3v2mux

La commande "gst-inspect-0.10 id3v2mux" me retourne des informations, donc le plugin semble bien installé.

J'ai également essayé (…)

Forum Linux.général Problème install pam_usb

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2007
Souhaitant permettre l'authentification par clef usb, j'essaye d'installer pam_usb.

Dans l'ordre,
1- j'ai installé quelque lib: libssl-dev, libpam0g-dev, libreadline5 et libreadline5-dev
2- téléachargé le tar.gz de pam_usb
3- décompressé...
4-et lancé le make:
root@idefix:/home/pampryl/Desktop/pam_usb-0.3.3# make
make all -C src
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/pampryl/Desktop/pam_usb-0.3.3/src »
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o auth.o auth.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o conf.o conf.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o device.o device.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o dsa.o dsa.c
gcc (…)

Forum Linux.général Problème d'interruption d'IRQ

Posté par  .
0
24
mar.
2007
Bonjour !

Voilà quelques jours que je bidouille Asterisk, en espérant pouvoir faire de mon serveur un petit centre d'appel pour ma famille.

Régulièrement, pendant mes essais, j'ai ce message qui apparait dans ma console SSH :

Message from syslogd@localhost at Sat Mar 24 19:23:25 2007 ...
localhost kernel: Disabling IRQ #18

Suite à ça, la connexion à internet est interrompue. Pour la remettre en place, je dois attendre quelques minutes et redémarrer la couche réseau (/etc/init.d/networking restart) et mon (…)

Forum Linux.général Générateur de trafic

Posté par  .
0
27
mar.
2007
Bonjour,

Je me penche un peu du coté des générateurs de trafics ces temps ci. Mes besoin sont de pouvoir générer un trafic donné (requete ICMP, BGP, ....) à une vitesse d'au moins 1Gbps (seulement 10-15 paquets maximums à envoyer en boucle)
Mon but est de tester des règles de QoS et ACL de switchs/routeurs sous forte charge

Tcpreplay correspondrait parfaitement à mes besoin mais je n'arrive pas à dépasser les 400Mbps.

Test 1 :
génération d'un fichier pcap contenant (…)

Forum Linux.général p4-clockmod vs acpi-cpufreq

Posté par  (site web personnel) .
0
23
avr.
2007
Bonjour,

J'ai un portable macbook (intel core duo) et pour économiser l'énergie j'utilise powersave (avec la distribution ArchLinux). Au démarrage, powersaved me dit que je dois utiliser le module p4-clockmod afin de réduire la fréquence du processeur. (et me dit de rajouter ce module a la variable CPUFREQD_MODULE dans /etc/powersave/cpufreq).

Sauf que dans mon dmesg, j'ai vu que p4-clockmode me conseillait d'utiliser à la place le module acpi-cpufreq. Voici ce message:
p4_clockmod: Unknown symbol speedstep_get_processor_frequency
p4_clockmod: Unknown symbol speedstep_detect_processor
p4-clockmod: (…)

Forum Linux.général Pagination avec OpenLDAP

Posté par  .
0
24
mai
2007
Bonjour,

Je suis en train de développer une appli web en Php; qui va checker des informations dans l'OpenLDAP.
Cet annuaire ayant de nombreuses entrées (6500+), j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire de la pagination avec OpenLDAP; comme il est possible d'en faire par exemple avec MySQL (comme les LIMIT en SQL).

Je le traite actuellementen Php, mais cela ne me convient pas.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà utilisé la pagination avec OpenLDAP; et s'il est (…)

Forum Linux.général PAM_MYSQL: Utilisation de pam_rhost

Posté par  .
0
24
mai
2007
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser la fonctionnalité de pam_mysql qui permet de stocker le nom des machines dans une base de données.

J'utilise la version 0.7RC1 de pam_mysql

J'ai commencé par utiliser le champ loghostcolumn, mais celui-ci me donne l'adresse IP de la machine où tourne le service. J'ai donc essayé le champ logRhostcolumn, mais la,c'est la drame!

D'après la documentation de pam_mysql, il faut utiliser 'the PAM-aware application with pam_set_item(PAM_RHOST)'

Je n'ai aucune notion de programmation et encore (…)

Forum Linux.général questions sur "/proc/[pid]/maps" et "/proc/[pid]/mem"

Posté par  .
0
25
mai
2007
Bonjour,

je voudrais avoir quelques informations supplémentaires concernant les données présentes dans "/proc/[pid]/maps" et "/proc/[pid]/mem" et comment les exploiter:

- Comment fait-on pour savoir à quoi correspondent les régions de mémoire (tout particulièrement qd le chemin d'accès est vide) ?
- pourquoi qd j'essaye de lire /proc/[pid]/mem" j'ai une erreur qui me dit "read: No such process" ?
- Comment fait-on pour lire plusieurs mots en mémoire d'un coup (sinon il y a ptrace) ?
- Pourquoi qd je fais (…)

Forum Linux.général [wifi] ndiswrapper madwifi et autres, lequel choisir?

Posté par  .
0
9
juin
2007
B!

Utilisateur de mandriva, je possède actuellement 02 chip wifi
. usb, identifié comme rt73, localisé comme rausb0
. pcmcia, identifier comme ar5005vl, localisé comme wlan0

avec le pcmcia, j'arrive à me connecter sur le réseau, la config de mdv a réclamé le cd d'install ms-win, puis a configuré ndiswrapper, module net5513.

avec l'usb, pas de ndiswrapper et je patauge tjs, ça me fais

Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device rausb0 ; Argument list (…)

Forum Linux.général Problème avec pam_mount

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2007
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique mon souci. Je suis en train de configurer une Ubuntu afin que les utilisateurs authentifiés par mon serveur OpenLDAP puissent avoir sous /media des lecteurs réseaux partagés par un serveur Samba. Je me suis donc tourné vers pam_mount.

Tout marche bien lors du premier login de l'utilisateur. Mais à partir du moment où il se déconnecte et essaie de se reconnecter, l'écran de login gdm freeze.

Je me suis donc connecté au (…)

Forum Linux.général leader de groupe et leader de session

Posté par  .
0
5
juil.
2007
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'écrire une doc sur les processus et je bloque plus ou moins sur le concept de session.
J'ai commencé à écrire ce qui suit, y'a t'il des anneries et avez-vous d'autres informations sur le sujet ?

#################################################
Dans certains cas, un processus et ses descendants forment un groupe de processus identifié par le PID du premier processus père (PGID), le « leader du groupe ». Dans ce cas les signaux peuvent être (…)

Forum Linux.général OpenSSI sur Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2007
Bonjour à tous,

Actuellement en stage, je dois mettre en place un système de cluster à destination d'applications Bureautique tel que OpenOffice et cie, sur des clients légers.

Je me suis donc orienté vers OpenSSI.
Cependant je suis confronté a quelques soucis, notemment concernant le noyau, les serveurs d'appli tournent en 2.6.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait deja travaillé sur le paquet OpenSSI parmi vous? smile

Si oui, je souhaiterai me mettre en contact avec lui.

Merci d'avance

Forum Linux.général LDAP et réplication DMZ vers LAN

Posté par  .
0
23
juil.
2007
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques avis concernant une architecture.

J'ai 2 serveurs LDAP :
- 1 dans mon LAN
- 1 dans ma DMZ

J'utilise la réplication OpenLDAP pour propager les modifications effectuées dans le LDAP du LAN vers celui de la DMZ. Jusqu'ici tout va bien (slurpd)

Cependant je dois mettre en place un moyen pour mes utilisateurs de modifier leur mot de passe (LDAP) de l'extérieur du réseau (le compte LDAP sert à différents services). Cela revient donc (…)

Forum Linux.général Recherches d'informations sur les catégories de mnogosearch

Posté par  .
0
30
juil.
2007
Bonjour,

J'utilise Mnogosearch 3.0.21 sous Linux , a travers une application en PHP. L'indexation de mes documentations se fait par le biais de bases SQL. Tout fonctionne très bien mais je souhaiterai pouvoir affinner les résultats des recherches en créant des catgéories, à l'intérieur des documentations.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela? Si oui, que faut-il faire (en base, au niveau de l'indexer etc...) ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Récupérer fichier de linux vers windows

Posté par  .
0
8
août
2007
Bonjour à tous,

Je cherche une méthode pour récupérer un fichier de log d'un serveur linux vers un serveur windows. Cette récupération sera faite massivement, c'est à dire que ce fichier sera à récupérer sur un grand nombre de serveurs linux.

Existe t'il une solution coté linux ou windows pour solutionner le problème?

Merci d'avance,

paco

Forum Linux.général Qemu : Le réseau marche pas !

Étiquettes :
0
7
août
2007
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis car j'ai un problème qui ne trouve solution pour le moment.
Sur une debian etch avec de gros morceau de sid dedans, j'ai un qemu qui jusqu'à lors ne m'avait jamais posé de problème. En effet j'ai pus faire tourner plusieurs système à base de GNU&Linux et le réseau a toujours parfaitement fonctionné quand je le lance sans aucune option particulière ce qui équivaut à l'option -net user. Bref le NAT automatique étant (…)

Forum Linux.général Rebond clavier dans vmware-server

0
11
août
2007
Bonjour,
j'ai un problème de rebond dans vmware-server avec le clavier,
quand je tape par exemple un "a" il me met toute une série de "aaaaaaaaaaaaaaa".
J'ai ce problème quand sur mon ordinateur (Pentium D avec kubuntu 64 bits (dernier du cru). J'ai toujour eu ce problème que avec cet ordinateur quel que soit la distrib (ubuntu, kubuntu et debian).
J'ai pas ce problème sur un amd 64 X2 avec le même os que moi et le même vmserver et (…)

Forum Linux.général Carte son détéctée aléatoirement (ou presque)

Posté par  .
0
17
août
2007
Bonjour,

Comme mon ibook est tout cassé et que mon protefeuille est tout vide j'ai dut resortir mon vieux K6 400! Tout marche presque bien (mais pas trop vite ;-) ), a part la car
te son: une als120 en isa.

Je suis arrivé à la configurer une première fois avec alsaconf en la faisant passer pour une Yamaha opl3sa2 avec des paramètres un peu zarb. Bon. Ça marche.

Reboot. Ça marche plus. Je me fais jeter avec des 'No (…)