Forum Linux.mandriva probleme configuration adsl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
bonjour a tous

j'ai un probleme je suis oblige de reconfigurer ma connexion adsl a chaque redemarrage et de faire un "adsl-start"
par contre tkppoe ne veut rien savoir aucunne connexion possible

si quelqun a une idee je suis preneur

merci

Forum Linux.mandriva KDE ne demarre pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Bonjour a tous

j'ai installé mdk 9.1 sur un amd 400 avec 128mo tout se passait bien, mais j'ai du modifier la config, et maintenant lors du login sous kde celui ci mets une eternité pour se charger(il ne se charge pas)

si je demarre avec ice ca fonctionne est ce qui'il n'y a pas une fonction de diagnostique.

Forum Linux.mandriva Probleme pour integrer XSane à Gimp 2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Bonsoir..

Pour résumer.. sane xsane et les autres packtages sont bien installé !!! J'ai fais un lien symbolique du binaire de xsane dans ~/.gimp-2.0/plug-ins/ et il xsane n'est tj pas dans le menu acquisition de Gimp !!! J'ai redemaré au cas ou mais tj rien..

Vous avez une idée pour mon prob ??? Merci

Forum Linux.mandriva Lecteur CD Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Je viens d'installer sur mon ordino Mandrake 10.1, seulement lorsque je boote sur linux, et je veux lire mon CD-rom ca fige et je dois redemarer pourtant sur windows ca fonctionne normalement. J'ai LG CD-Rom.
J'ai essayé de monter et ca ne fonctionne tjs pas.
Merci pour aide.

Forum Linux.mandriva Kde 3.2 option "show run commande"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2005
Bonjour.
Je recherche la manière d'enlever la commande
"Exécuter une commande" dans le menu K.

Cette option était possible avec Kde 3.1 dans , "configurer votre bureau" " apparence " "Tableau de bord" "show run commande".

Cette option a disparue sur la version 3.2 ?

Si qqun pouvait m'aider.

Merci.

Forum Linux.mandriva pb avec graveur dvd usb 2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
j'ai un pb avec un graveur dvd usb 2

qui a du mal a etre reconnu avec madrake 10.1 ,il ait reconnu comme graveur et aur bout d'un moment sans rien faire il passe en lecteur dvd.

si il reste bien graveur pb pour ouvrir k3b qui mais du temp pour reconnaitre les lecteur cd dvd au lancement du soft,il faut alors debranche le graveur et la le soft fini par ce lancer et la le graveur et vue mais (…)

Forum Linux.mandriva mandrake en français!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
bonjour,
je viens d'installer mandrake 10.1 et lors de l'installation j'avais mis que je voulais tout en français!!!! mais le problème c'est qu'il n'y a rien en français, tout est en anglais us et je commence à péter les plombs....
Est-ce que quelqun pourrait m'aider svp, c'est urgent!

merci d'avance

Forum Linux.mandriva postfix et le pingoin !!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
bonjour,
mon pingoin gentiment surnomme mandrake 10eme du nom me titille gentiment depuis deux jours!
en effet, quand je tape la commande "mail xx@xxx.xx bidule...",
il plante en me disant qu'il n'arriva pas a trouver "/etc/mail/sendmail.cf" et c'est logique car je veux utiliser postfix !!! donc, comment lui dire d'utiliser postfix pour l'envoi de mail et non sendmail.cf ??

merci

peace

Forum Linux.mandriva mandrake et lexmark p3150

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
bonjour
J'ai installé Mandrake 10.0 j'ai voulue
installer mon imprimante lexmark p3150 avec printerdrake
il reconnait une imprimante lexmark 3000 serie sur port usb 0
il l'installe les drivers et me dit que l'imprimante est ok mais
quand j'envoie une page test il se passe rien
pouvez vous m'aider
merçi

Forum Linux.mandriva Bug (?) MdkDM avec 2 cartes réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Ma Mdk 10.1 fonctionne avec 1 carte Ethernet, mais pas avec 2.

J'ai une mdk 10.1, avec une connection Ethernet, qui fonctionne avec une carte no-name (module dmfe ; utilisée depuis des lustres sans aucun pb), ou avec une Dlink DFE 530 Tx ( module via-rhine).

Mais quand je mets les deux cartes réseau ensemble, tout semble bien marcher, jusqu'au moment ou je "ferme la session graphique" (Gnome rend la main à MdkkDM) :
- la fréquence de rafraîchissement demandée (…)

Forum Linux.mandriva Entendre Radio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Lorsque je rentre sur le site de France info ou autre et je veux entendre la radio, je ne peux pas sur Mandrake 10.1 et si je vais sur windows xp, je peux entendre. Est ce qu'il faut installer qq chose sur linux. J'ai pas compris pk.
Merci d'avance

Forum Linux.mandriva installation mandrake 10.1 et grub

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Bonjour à tous
J'ai installé une mandrake 10.1 sur le disque dur branché en primaire esclave de mon PC (j'ai un XP sur le primaire maître). A la fin de l'installation , il m'a proposé 4 endroits pour installer le programme d'amorçage et j'ai choisi "premier secteur du disque (MBR)".
A priori grub s'est donc installé et m'a proposé 2 fois de démarrer LINUX ou WINDOWS 1(entre autres) puis il a disparu: Windows XP se lance directement. J'ai installé après (…)

Forum Linux.mandriva Probleme Install Mandrake sur server Proliant 800(p14) + Scsi array221

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Bonjour , voila mon entreprise posséde un Server Compaq Proliant 800 (P14) équipé d'une carte scsi ARRAY 221 qui me sert de serveur web. il tournai sous redhat 6 jusqu'au jour ou j'ai eu l'idée d'installer Mandrake 10.1 Voici mes problèmes : 1/ Lorsque j'installe mandrake 10.1 tout ce passe bien il detecte bien ma carte scsi mon disque dur montée en raid 5, il installe ces 3 cd jusqu'au moment ou il demande de re-booter ,puis au re-chargement de (…)

Forum Linux.mandriva Probleme de configuration graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
je possede un Carte ati 9600XT mais dès que je lance un jeu sous mandrake 10.1 l utilisation processeur est à fond!
j ai l impression que le jeu utilise les ressources CPU alors que c les ressources GPU qu il devrait utiliser!!
Le pire c est que c est comme ca sur tous les jeux!!
Imaginez je joue a Frozen Bubble et ca ram!!! Sacrilège
Cooment resoudre le pb?

Forum Linux.mandriva Comment ouvrir un lien de gaim dans firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mar.
2005
Salut,
je suis sous mdk 10.1, gnome 2.6 et je n'arrive a ouvrir les liens que l'on m'envoie ainsi que lorsque gaim me propose d'ouvrir le courrier de mes adresses cela ne fonctionne pas.
j'ai bien mis /le chemin/firefox dans navigateur par defaut mais lorsque je clic le lien ca ouvre firefox sur la page d'accueil et pas sur lien.
de plus lorsque j'ai un message sur mon compte yahoo ca m'ouvre gedit et meme pas firefox.
Si je laisse (…)

Forum Linux.mandriva icone utilisateur plante en mode graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2005
Voila mon pb :

A la cnx graphique de mandrake 10 j'ai mais 2 utilisateurs en icone et en plus tous les fichiers dans /etc/passwd sont en icone (il ont tous la méme icone).

donc quand je click sur mon icone utilisateur la mandrake plante .


je travaille donc pour l'instant en mode texte et je lance start x .

un peut chiant non .

merci de votre aide .

Forum Linux.mandriva Icônes périphériques qui délirent !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2005
Salut tout le monde
Je suis sous mandrake 10.1 et voici mon problème
Depuis quelque jours le chemin de mes icônes périphériques n'est plus bon
En effet quand je clique sur le cdrom ou autre
Kde semble chercher dans un fichier /devices qui n'éxiste pas ?
J'ai résolu moi même le problème en créant de nouveaux périphériques clic droit sur le bureau
Mais dans les options de KDE quand j'active et désactive l'affichage des icones périphériques j'ai toujours le même (…)

Forum Linux.mandriva pb de log

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
bonjour,
voila j'ai desinstallé boot splash (urpme boot-splash) pour en mettre d'autre et maintenant au demarrage je n'ai plus la fenetre de login avec tout mes environnement graphique... si quelqu'un a une idee pour reparer ma betise merci d'avance.

Forum Linux.mandriva Installation d'une WMP54G sous MDK 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2005
Salut à tous,

J'ai un pc qui tourne sous mandrake 9.2 sans soucis depuis quelques mois déjà malgré son grand age (PII 233Mhz) avec une connexion filaire.

Maintenant je cherche à avoir une connexion WiFi pour pouvoir le mettre dans une autre piece sans tirer un cable au travers de l'appart, y'en a déjà assez lol.
J'ai donc regarder un peu partout sur le net et je suis tomber sur le magnifique article de Floyd dispo-ici:

http://linuxfr.org/~Floyd/15849.html(...)

Seulement comme je (…)

Forum Linux.mandriva comment envoyer un fichier par kopete?....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2005
Salut à tous !

Voilà, j'utilise le logiciel de messagerie instantanné Kopete sous linux mandrake 10.1 pour chater avec mes contact sur icq, yahoo messenger et aim.

Seulement, dans l'onglet Edition, "envoyer un fichier" n'est pas interactif...ce qui veut dire que cette option n'est pas activée....Ma question est simple:

Comment rendre cette option active?? pour ainsi pouvoir envoyer mes fichiers (et en revecoir) sur les 3 protocoles de chat cités plus haut.

Si qqu'un utilise Kopete et pouvait m'aider, ce (…)

Forum Linux.mandriva multi ecran et nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
Bonjour,
voila je possede un ordi portable avec la mdk 10.1 et j'ai un nvidia deforce 420go, j'ai installer les derniers driver nvidia et tout marche. Mais il y a un probleme lorsque je branche un ecran externe car il m'est impossible d' avoir les deux ecrans a la fois, l'ecran de mon portable est eteint et quand je lance le nvidia-settings il me reconnait que l'ecran externe et m'affiche l'erreur suivante:


ERROR: Invalid display device DFP-0 specified on line (…)

Forum Linux.mandriva Arret de KDE sur MDK 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2005
Bonjour,

Je cherche à modifier le menu de deconnection de KDE, (Terminer la session, Eteindre l'ordi, redemarrer l'ordi) pour y ajouter un ligne supplémetaire pour eteindre ma passerelle internet à distance.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Où se trouvent les fichiers de configurations ?

Merci par avance

Forum Linux.mandriva impossible de recevoir un fichier sous GAIM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2005
Salut tout le monde !

Un copain connecté à AIM sous windows a tenté de m'envoyer un fichier alors que moi je suis connecté à GAIM sous linux mandrake 10.1 qui gère, entre autres, le protocole de AIM.

Mais le transfert ne débute jamais, alors je me demande ce qu'il se passe parce que avec yahoo messenger, j'ai réussi sans problème à recevoir un fichier (mon contact était connecté à yahoo messenger sous windows et moi tjs à GAIM)

Je (…)

Forum Linux.mandriva Mandrakelinux release 10.1 (Official) for i586 et OO

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
mar.
2005
Lorsque je tente de lancer openoffice(ou un de ses composants comme le setup, une erreur de ce type :

./javaldx: error while loading shared libraries: libsal.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/lib/openoffice/program/setup.bin: error while loading shared libraries: libsb645li.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Installation of OpenOffice.org 1.1.3 failed

=> j'ai essayé d'abord d'ajouter /usr/lib/openoffice/program/ et
/usr/lib/openoffice/program/filter dans /etc/ld.so.conf suivit de ldconfig pensant qu'une variable avait sauté, mais rien.

J'ai regardé (…)