Tous en prison : testons DADVSI le 19 septembre

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
15
sept.
2006
Communauté
Le mardi 19 septembre 2006, à 19h, à Paris, place de la Fontaine St Michel, le collectif StopDRM organisera une distribution de tracts pour informer les citoyens des l'existence de la loi DADVSI, entrée en vigueur l'été dernier. Suite à cette distribution, l'un des membres du collectif ira se constituer prisonnier dans un commissariat, accompagné d'une délégation de soutien, pour avoir contourné des DRM.

Le collectif entend ainsi dénoncer l'absurdité des peines mises en place par la loi DADVSI tout en rappelant les dangers inhérents aux DRM : verrouillage de l'utilisateur au profit des fabricants de matériel et des distributeurs de contenu, sans impact sur le téléchargement illégal.

L'action a enfin comme but de clarifier la situation juridique en amenant la justice à se prononcer précisément sur ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. En effet, la confusion qui a régné sur la fin du processus législatif (suppressions du Conseil Constitutionnel, déclarations du ministre de la Culture) laisse une impression de flou, que même des analyses rigoureuses (cf. celle de Maître Eolas dans les liens) ne permettent pas de dissiper tout à fait. Si vous souhaitez participer à l'action du 19 septembre vous pouvez envoyer un email à stopDRM[AT]gmail.com en précisant [19Septembre] dans le sujet. Vous pouvez également vous tenir informés de toutes les actions de stopDRM en vous inscrivant à la mailing-list d'information en envoyant simplement un email à stop-drm-subscribe[AT]dadaprod.org

Et rendez-vous également le 3 octobre pour la journée mondiale contre les DRM.

Aller plus loin

  • # Comme quoi l'idée n'était pas si bète

    Posté par  . Évalué à 3.

    Cf: une idée similaire
    https://linuxfr.org/~clemux/22331.html#740418

    Enfin je me demande ce qui est le mieu:
    -Une personne pour clarifier la situation juridique au risque de tomber sur un juge très influencé du mauvais coté, le peuvre volontaire peut se retrouver en prison avec une dète énorme (Vilain pirate téroriste!).
    -Le faire en même temps à beaucoup histoire de montrer l'absurdité de la situation, à mon avis la majorité des français coupable (dans mes connaissances au moins 80%).

    Votre avis?


    Sinon l'idée vous l'avez trouvé où? qui? (juste par curiosité)
    • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

      Sinon l'idée vous l'avez trouvé où? qui? (juste par curiosité)


      Par terre, à côté d'un paquet de gomme à mâcher.

      :)
    • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

      Posté par  . Évalué à 4.

      Faire une sorte de spoofing quoi. C'est sûr que là, la justice serait obligée de laisser tomber pour eviter la mega saturation.

      Cette idée me plait :)
    • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      On voulait faire une action à la rentrée pour rappeler ce qui s'était passé pendant les vacances. La loi étant passée, il a semblé naturel qu'en plus de son rôle d'information, StopDRM aille la mettre à l'épreuve, réaffirmant publiquement les convictions de ses membres (il ne s'agit pas d'aller se dénoncer pour téléchargement illégal mais pour contournement de DRM à but privé).

      Après quelques hésitations, l'un d'entre nous a décidé de courir le risque. D'autres étaient prêts à le suivre mais on a craint une dispersion (genre "bande de pirates") et on a préféré se focaliser sur un «porte-parole» (si l'affaire en venait jusqu'au tribunaux, c'est plus lisible médiatiquement d'avoir une tête qui revient dans tous les journaux en disant qu'il s'agit d'un représentant d'un collectif).

      Quant à ton message sur linuxfr, je ne l'avais pas vu à l'époque, mais ça n'engage que moi, et si ça trouve c'est lui qui a donné l'idée à certaines autres personnes du collectif.
      • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

        Posté par  . Évalué à 7.

        Courageux ou téméraire ?

        Pensez à prévoir un fond de soutien pour les avocats: le juge applique la loi , il ne la discute pas.
        • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5.

          Il lui arrive de l'interprêter aussi, surtout dans le cas d'une nouvelle loi, et c'est bien là tout l'enjeu de la procédure : voir ce que ça donnera si ça en arrive là.

          Yth.
        • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

          Posté par  . Évalué à 5.

          Ils ne risquent rien, la Police va refuser de les recevoir, surtout s'ils viennent avec des pétitions signées par des milliers de gens... (note de déjà vu inside)
          • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

            Posté par  . Évalué à 4.

            Ils ne risquent rien, la Police va refuser de les recevoir
            Mis à part d'aller au trou pour trouble à l'ordre publique dans un commissariat.

            Quand j'avais été renversé par une voiture à vélo. La police n'a rien fait excepté de m'avoir communiquer l'adresse correspondant à la plaque d'immatriculation de la fuyarde. La police et la justice sont débordés. Ils ne traitent que les cas les plus graves ...

            Bien naïf.
    • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

      Posté par  . Évalué à 3.

      Perso, la première fois que j'ai entendu parler de l'idée c'est le 2 août sur ce post de Roux sur stopDRM :

      http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=154911#154911

      Mais en regardant un peu, je vois que le précurseur est djam (et mmu_man), sur ce sujet du 2 juillet :
      http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=149195#149195

      il avait même fait un wiki, je viens de le découvrir.

      Et puis il y en a qui ont eu la même idée séparément, le soir de la parution de la décision du conseil constitutionnel. ils ont même fait un site : http://www.tousenprison.info. Mais les infos sur ce site sont un peu farfelues voire erronées ("toute copie privée et maintenant interdite", "Enfin ce nouveau texte est une avancée de moins vers les logiciels libres car elle interdit le travail collaboratif et l’échange de fichiers non soumis à rémunération du droit d’auteur"). Dommage car le site était nickel sinon... J'ai quand même signé leur pétition, mais bon...

      Donc en fait j'ai l'impression que plusieurs personnes ont eu la même idée en même temps le soir de la publication de la décision du CC ou de la promulgation de la loi.
    • [^] # Re: Comme quoi l'idée n'était pas si bète

      Posté par  . Évalué à 0.

      Votre avis?
      Relis-toi avant de poster...

      OK, --->[]
  • # Décrets d'application ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    Je ne suis pas certain que les décrets d'application de la loi aient été publiés. Il faudrait vérifier parce que dans ce cas là je ne sais pas très bien quelle situation juridique vous testerez (qu'est-ce qui a été laissé à appréciation des décrets dans le texte de la loi ?).
    • [^] # Re: Décrets d'application ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      Je pense que si les décrets d'application ne sont pas encore publiés alors la loi n'est pas encore applicable.
      Ce serait con d'aller se dénoncer au commissariat pour s'entendre répondre "casse-toi morveux".
      • [^] # Re: Décrets d'application ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Et il n'est pas impossible qu'ils mettent un temps certain avant d'être publiés (justement parce que la loi elle-même est floue).

        Par contre, si certaines parties ne nécessitent pas de précisions liées à des décrets d'application, la seule parution au BO/JO[*] de la loi ne suffit-elle pas (pour appliquer ces parties) ?



        [*] Bulletin Officiel / Journal Officiel

        Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

    • [^] # Re: Décrets d'application ?

      Posté par  . Évalué à 8.

      Les décrets d'applications ne sont pas encore sortis. Mais la loi s'applique d'ores et déjà.

      problème : l'amende de 750 ¤ pour contournement n'est pas dans la loi, elle ne sera que dans les décrets. Donc théoriquement, aujourd'hui on ne risque rien si on utilise un logiciel déjà existant pour contourner. Pour le moment... :

      "il a été annoncé lors des débats parlementaires que ces agissements seraient pénalement sanctionnés par un décret qui en ferait une contravention.

      Il s'agirait d'une contravention de 4e classe, passible de 750 euros d'amende (maximum là aussi) PAR infraction constatée.

      Je surveille le J.O., mais je doute que ces décrets soient pris avant la rentrée. Parfois, il faut les attendre plusieurs années. De plus, les mésaventures constitutionnelles du texte ont peut être refroidi les ardeurs répressives du ministre de la culture..."


      (source : http://maitre-eolas.fr/2006/08/08/412(...) )


      Le but est donc aussi d'influencer le vote des décrets.

      Mais on risque quand-même dès aujourd'hui 3750 ¤ si on créé soi-même un logiciel de contournement.
      Je ne sais pas si Jérome aura le temps de créer un logiciel de contournement avant d'aller au commissariat.
      Par contre Jérome peut éventuellement tomber pour recel ;)

      "le principe d’interprétation stricte de la loi pénale conduit à penser que l’utilisateur d’un logiciel spécifiquement conçu ou adapté pour contourner une mesure de technique de protection ne tomberait pas sous le coup de cette incrimination.

      L’utilisation de certains logiciels, déjà disponibles sur le marché, permettant, par exemple, de lire une ½uvre sous LINUX ne devrait donc pas, en principe, être punissable sur ce terrain.

      En revanche, la loi incrimine le fait de fabriquer, fournir ou proposer des moyens spécifiquement conçus ou adaptés pour porter atteinte à une mesure technique de protection (articles L335-3-1-II et L335-4-1-II du Code de la propriété intellectuelle).

      Or, constitue un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit (article 321-1 du Code pénal).

      Le simple utilisateur d’un logiciel destiné à contourner une mesure technique de protection pourrait donc théoriquement être poursuivi pour recel.

      Toutefois la loi DADVSI précise qu’ « un protocole, un format, une méthode de cryptage, de brouillage ou de transformation ne constitue pas en tant que tel » une mesure technique de protection au sens du texte (article L331-5 alinéa 3)."


      (source : http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=5734 )

      Le recel c'est sympa comme peine :

      Article 321-1

      Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
      Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
      Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 ¤ d'amende.


      Cela dit l'article L331-5 alinéa 3 n'est pas clair par exemple. CSS c'est une MTP ou pas ? Et plein d'autres questions du genre. On nage en plein flou avec cette loi...

      Donc c'est pour cela que l'on va au commissariat, pour savoir si ce qu'il fait est illégal, quelle infraction il commet, quelle peine il encourt, etc..

      Il est couillu quand même Jérôme moi je dis...
    • [^] # Re: Décrets d'application ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Le "Décret d'application", ce n'est pas ce qui est publié au Journal Officiel ?

      Le cas échéant, la loi sur les DADVSI y est bien présent depuis le 3 août :
      http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCC(...)
  • # je voudrais voir RDDV en prison

    Posté par  . Évalué à 3.

    Quel rôle jouera le DADVSI sur votre vote en 2007?
    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      DADVSI n'est qu'un tout petit bout de l'action de l'UMP depuis bientôt 5 ans. Un petit bout de plus, toujours dans le même sens.

      Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 7.

        Toujours plus de répression, de culpabilisation des gens, d'instauration d'un climat de peur d'un côté (insécurité, terrorisme, plan vigipirate) et de crainte de l'autre (infractions au code de la route, tous pirates à écouter de la musique qu'on aime, etc...).

        C'est marrant d'ailleurs, je n'avais jamais fait le rapprochement : plan vigipirate, les pirates du grand nain ternète...
        non, non, démon de la paranoïa sort de ce corps !

        Bref, avec Sarkozy on avance vers un pays policier où l'état décide à la place des gens de ce qui est bien pour eux et fait leur bonheur.
        J'dis pas que de l'autre côté c'est mieux hein, mais moi le p'tit aigri qui se voit déjà calife à la place du calife, j'l'aime pô.
        " - Vous semblez fatigués m. sarkozy...
        - Le boulot de président ça fatigue !
        - Mais... enfin vous n'êtes pas président !
        - On y travaille..."
        Citation très approximative tirée d'un canard de cet été.

        La France c'est pas la foire d'empoigne, ça les fait peut-être triper leurs petites gueguerres, mais moi, pas...

        Yth.
        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

          Posté par  . Évalué à 2.

          Yo tout le monde, ceci est mon deuxième message !!
          (le premier est dans un forum que personne n'a lu, pas même celui qui l'a fait).


          Je ne pense pas que le vote sera influencé de grande manière par ça... Si Le Pen est contre les DRM, ça ne me fera pas voter pour lui hein....
          Déjà, les politiques ne parlent pas de ça... Quoiqu'à la limite, il y a Ségolène Royale qui en a parlé, mais les autres, je ne sais pas ce que ça donne (si quelqu'un a des liens)....

          Si cette action devient médiatisée, ça pourrait devenir un point important pour 2007, donc ça dépendra de comment le mec présentera la chose, et d'un peu de chance aussi.

          Je souhaite quand même au gars de ne pas avoir les 30.000 euros d'amende ni les 6 mois de prison....

          PS : Il faut arrêter avec Sarko... Moi non plus je ne l'aime pas, mais je n'aime pas plus Ségo de l'autre côté... Et il faut arrêter de se jeter sur tout ce qu'il dit, comme (entre autres) le coup du karscher... qui se sent morveux se mouche, il n'a pointé personne directement du doigt, ceux qui se sont révoltés se sont donc sentis concernés et étaient donc en tord dès le départ.
          Ce n'est pas parce qu'on aime pas une personne, ou sa politique, que de suite, ça devient "Le Mal" et que rien n'est bon.
          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

            Posté par  . Évalué à 6.

            "Et il faut arrêter de se jeter sur tout ce qu'il dit, comme (entre autres) le coup du karscher... qui se sent morveux se mouche, il n'a pointé personne directement du doigt, ceux qui se sont révoltés se sont donc sentis concernés et étaient donc en tord dès le départ."

            On voit que t'as pas vécu dans la cité. Ca fait 30 ans que les pouvoirs publics ne font RIEN pour améliorer le cadre de vie là-bas, et vlà qu'un nain de jardin trop bien rasé leur dit que c'est de leur faute aux gens de la cité si c'est crade chez eux, alors que les associations, les éducateurs y tentent tant bien que mal de remplacer le rôle que devrait jouer un Etat depuis trop longtemps démiossionnaire. Le discours de Sarko, en plus d'être insultant, est hypocrite.
            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

              "On voit que t'as pas vécu dans la cité. Ca fait 30 ans que les pouvoirs publics ne font RIEN pour améliorer le cadre de vie là-bas"

              Pour avoir vécu dans une banlieu "riche" qui a aussi ses cité (issy les moulienaux), j'ai vu comment un quartier tout neuf (pas loin de la scène et du tramway) a pu être dégradé en un an ou deux (poubelle brulé, porte commune défoncé, tag de partout). Bref, un truc remplacé ne tenait pas longtemps en état...Tu peux comprendre que la mairie en est marre de continuer à payer ?

              "La première sécurité est la liberté"

            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  . Évalué à 10.

              Désolé de dire ça, mais oui, c'est aussi aux gens de prendre soin de leur ville/bâtiment.

              Quand on voit un immeuble que je connais, dans Montreuil, complètement repeint, et que dans les mois qui suivent il est de nouveau complètement taggué avec des insultes contre la France, la police, avec en plus des fautes d'orthographes à mourrir de rire, et qu'il faudra encore le repeindre, on peut comprendre que la mairie en est marre.

              Perso, j'ai déjà bossé à la propreté d'une grande agglomération, et faut avouer malheureusement que oui, les quartiers à population-faibles-revenus sont légèrement plus dégueux que les autres.
              Et ce n'est pas faute de nettoyer. Dans la demi-heure après que tu sois passé et fait ton boulot correctement, les gens ont déjà balancé des détritus divers et variés, parfois même ils jettent devant toi en te regardant (un gars m'avait fait ça avec un pack de lait d'un litre qu'il finit de boire, et me jette sous le nez par terre à un endroit ou j'étais déjà passé...).

              Et malheureusement, oui, on ne voit pas ou très peu ça dans les "beaux" quartiers ; c'est malheureusement une question d'éducation.


              Et c'est pour ça que l'école est essentielle. Parce que si les parents ont échoués ou ont abandonné, peut-être que l'école arrivera à éduquer et sociabiliser les gens.
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 2.

                Et malheureusement, oui, on ne voit pas ou très peu ça dans les "beaux" quartiers ; c'est malheureusement une question d'éducation.

                où peut-être que c'est un cumul de désespoir appris depuis des années ?

                si t'habite dans un quartier avec +50% de chomeurs, que tu l'as toujours vu crade depuis ton enfance, que toutes les personnes que tu croisent restent avec une vie médiocre alors que certains travaillent, etc. Je crois que ça influe t'as perception du monde avec l'impression qu'on a rien à foutre de toi et de ceux qui y habite!

                Et c'est pour ça que l'école est essentielle. Parce que si les parents ont échoués ou ont abandonné, peut-être que l'école arrivera à éduquer et sociabiliser les gens.

                l'école classe, ordonne et selectionne : elle ne socialise pas.
                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                  Et quand le quartier est (était) neuf ? (- de 2ans)

                  "La première sécurité est la liberté"

                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  . Évalué à 8.

                  Ce n'est pas parce qu'un endroit est crade qu'il faut absolument le rendre encore plus crade. Car les services de la propreté font leur boulot.

                  Le pb c'est que les gens partent du principe que parce que c'est leur boulot, et parce que ça va être nettoyé, il faut salir.

                  C'est idiot.

                  Les gars de la propreté, voyant la masse de saleté permanente, perdent patience/courage. Et ils font moins bien leur boulot, peut-être.

                  Il revient à chacun de se demander s'il aime vivre dans un quartier déguelasse ou pas. S'ils n'aiment pas ça, alors, qu'ils agissent en enguelant les plus crados d'entre eux lorsqu'ils les voient jetter des trucs par terre.

                  Je pense que si les gars de la propreté voient leur boulot durer au moins un jour, alors ça les encouragerait plus.

                  Ce que les gens pensent de toi importe peu. Ce qui compte, c'est l'estime de soi, qui va forcément de paire avec ses actions.
                  Perso, jetter un truc par terre alors qu'il y a une poubelle à 5 m, ça ne me rend pas fier, donc je ne le fais pas.

                  Mais encore une fois, ceci dépend de l'apprentissage du bien et du mal, qui dépend normalement de l'éducation donnée par les parents.

                  Et encore une fois, si les parents ne sont pas capables d'inculquer ça à leurs enfants, c'est l'école qui est la dernière possibilité (j'irai pas jusqu'à dire l'armée ;-) ).

                  Par ailleurs, en effet, l'école ne socialise pas, elle sociabilise...

                  Dire que l'école ne sociabilise pas est une abérration.
                  Le fait même de mettre son enfant à l'école le sociabilise.
                  Rencontrer d'autres enfants, de toutes origines. Se faire engueler par les pions ou le prof, ou autre parce qu'on fait quelque chose de mal, fait forcément réfléchir. Et apprendre les règles de la société.
                  Je ne dis pas bien sûr quelles sont toutes bonnes...

                  Encore une fois : rien ne justifie que tu cradosses ton quartier, sciemment.
                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                    Posté par  . Évalué à 2.


                    Encore une fois : rien ne justifie que tu cradosses ton quartier, sciemment.


                    je comprend tout à fait ce que tu dit et je ne dis pas le contraire. Tout ce que je fais remarquer, c'est que le geste a PEUT-ÊTRE été appris.

                    mais je ne veux pas m'éterniser sur ce sujet. Tout ce que je veux dire c'est que l'apprentissage ce fait par l'environnement (les parents représentent un (gros) maillons de cette environment et ne fait pas tout)... ce qui me permet de transiter sur l'autre sujet :)

                    Dire que l'école ne sociabilise pas est une abérration.
                    Le fait même de mettre son enfant à l'école le sociabilise.


                    Quand tu scolarise un enfant, tu l'envoie dans un système qui s'engage à l'éduquer pour qu'il devienne un "modèle", pour celà, elle encourage un comportement "modèle"

                    le profile de l'élève modèle pour l'école, c'est celui qui ne dit rien pendant les cours (qui durent 8 heures en tout... disons de 8h-12h et 13h30-17h30), ne regarde que le tableau/prof (et pas dehors par la fenetre), ne bouge que pour écrire sur sa feuille ou lever le doigt pour prendre la parole (seul moment où il peut parler). Toutes exceptions doivent passer par l'accord du professeur.
                    Et pour la récré/déjeuné (qui doit représenter plus d'1heure du temps passez à l'école en tout), sont but est de décompresser l'élève pour qu'il puisse rester sagement assis 2h de plus. Si l'école pouvaient se passer du temps perdu à cause de ces pauses, elle le ferait.

                    bref, si le but est de socialiser ou d'apprendre à se sociabiliser, on peut mieux faire :/

                    Rencontrer d'autres enfants, de toutes origines. Se faire engueler par les pions ou le prof, ou autre parce qu'on fait quelque chose de mal, fait forcément réfléchir. Et apprendre les règles de la société.

                    ça c'est l'enfant qui fait ce travail (rencontre avec les autres). L'école permet juste la situation de se créer. D'ailleurs, je rappel que la mixité garçons/filles c'est faites pour des raison budgetaire... pas pour changer le regard que les deux sexe ont sur l'un et l'autre.

                    Tes exemples ("se faire engueuler", etc..) montre bien que, si il y a un apprentissage, dans tout les cas c'est un apprentissage par le baton... autant apprendre à conduire uniquement en se faisant arreter par les flics :/


                    Je pourrais aller encore plus loin, mais tout ce que je veux dire : ne compte pas sur l'école pour faire des enfants un humain sociable
                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      Je suis d'accord avec ta description de l'école, dans son concept, et sa structure actuelle.

                      Mais malheureusement, on n'a pas encore trouvé de modèle satisfaisant permettant à la fois l'écoute, et la liberté de mouvement de l'élève ;-).

                      Il n'y a que dans le tiers monde, où les élèves sont absorbés par l'enseignement parce que ça les intéresse vraiment, et qu'ils savent que c'est leur seule voie d'échappatoire.

                      Quand tu dis que l'école permet "juste" la situation de se créer, et bien moi je dis que c'est justement ce qui est important. C'est le fait qu'elle crée cette situation.

                      L'école donne la possibilité et apprend à quelqu'un à être sociable, puisqu'elle le force à rencontrer des gens. Ceci est certes propre à toute structure du même type, mais c'est d'autant plus fort à l'école.

                      Les enfants qui ne fréquentent pas d'autres enfants seront difficilement sociables.
                      L'école est l'une des possibilités permettant ceci.

                      Quand à dire que mes exemples montrent que seul un apprentissage par le bâton existe dans le système actuel, ce n'étaient que des exemples. Il est évident que ce n'est pas l'essence même de l'enseignement, mais si les parents ne sont pas capables d'inculquer le respect d'autrui et de ses biens, l'école le peut peut-être, parfois en imposant et en inculquant des limites qui sont nécessaires pour que chacun puisse vivre librement (cf. la définition de la liberté) dans le respect d'autrui.

                      Tout ça pour dire que oui, l'école permet de donner une chance, si tu préfères, aux enfants de se sociabiliser.
                      Le sport, et les activités extra-scolaires en sont d'autres.

                      Mais rien ne vaut de partager les même cours, les TP, les exposés à plusieurs, la récré, manger à la cantine, d'aller à la garderie, à la crêche, pour rencontrer ses semblables, découvrir la diversité des gens, bref, se sociabiliser.
                      C'est bien ce que l'école apporte.

                      Après, libre à chacun d'être en "mode réception".
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                des fautes d'orthographes à mourrir de rire

                on peut comprendre que la mairie en est marre


                :-)
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

                des fautes d'orthographes à mourrir de rire

                on peut comprendre que la mairie en est marre


                :-)
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à -2.

                «la mairie en est marre»
                nicO et Nikoo, même argument, même faute, ... même personne ?
            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  . Évalué à 6.

              >les éducateurs y tentent tant bien que mal de remplacer le rôle que devrait jouer un Etat

              Les éducateurs sont payer par l'état et les collectivités locales. Donc, dire que l'état ne fait rien mais que les éducateurs sont remplace l'état est un non sens.

              Maintenant, la politique de la ville mené depuis plus de 20 ans est faite d'incohérence et de non sens. On est bien d'accord.

              Pour info, la politique de la ville date de 1958.

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_ville

              http://www.villes-en-france.org/urbanisme/politiqvil.htm
            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  . Évalué à 2.

              Ah ben ca, c'est bizarre...
              Quant un appartement se fait completement repeindre et que le lendemain les premiers tags apparaissent ça laisse perplexe.
              Mais tu as raison, c'est vrai, ils n'ont rien, ils doivent donc s'occuper, c'est ça ?
              Tagger des immeubles, cramer des voitures, casser des ascensceurs. Voilà une occupation bien saine.

              Tu sais mes parents ont aussi vécus en HLM, dans des HLMs pas terribles, un peu comme maintenant en fait. Et tu sais pourquoi ces HLMs étaient pourris ? Parce que les jeunes y habitant les dégradaient.
              Après libre à toi de le croire ou non, mais c'est la réalité.
        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

          Posté par  . Évalué à 7.

          "Toujours plus de répression, de culpabilisation des gens, d'instauration d'un climat de peur d'un côté (insécurité, terrorisme, plan vigipirate) et de crainte de l'autre (infractions au code de la route, tous pirates à écouter de la musique qu'on aime, etc...)."

          Perso, je suis d'accord que la droite déconne plein pot avec DAVSI, mais de là à généraliser avec "l'instauration d'un climat de peur (...) et de crainte", faudrait quand même pas déconner et arrêter de raconter n'importe quoi...

          Faut vraiment être un hermite bien caché ou un bicnite complèment shooté pour dire des trucs comme ça...
          C'est quand même pas pour juste passer à la starac que des maboules d'intégristes religieux ont dit il y a 2 jours que la France était une cible pour le terrorisme islamiste !

          Franchement, je pense qu'il faudrait aussi penser à ceux qui ont perdu des proches dans les attentats du Metro de Paris, ou ailleurs dans le monde, et qui auraient sûrement bien aimé que la police soit partout ce jour là.

          Et qu'on ne me dise pas que même si la police est là, elle ne peut rien faire ; la lutte est difficile, certes, mais des attentats sont déjoués tous les jours depuis des mois dans toute l'Europe, sans que la majorité des gens soient au courant (et c'est tant mieux, sinon, on deviendrait complètement paranos).

          En ce qui concerne les infractions de la route, idem :

          les francais conduisent comme des tarés, c'est connu (même si c'est moins que les espagnols et les italiens).
          Les gens se plaignent de répression et disent que seule la prévention vaut le coup, mais quand on voit les millions d'euros passés dans la prévention, avec quasiment aucun effet, et que finalement, il a fallu quelques années de répression légère (des radars automatiques...c'est fort ça ?) (que certains considèrent comme forte) pour faire diminuer énormément le nombre de tués sur la route, la conclusion s'impose d'elle même : oui la prévention sert peut-être, mais auprès des enfants. Seule la répression fonctionne chez les adultes.
          Pour info : en Floride, un excès de vitesse de 5 km/h, c'est 300 dollars, et ya pas possibilité de discuter (mais vous comprenez, j'étais pressé, etc...excuses bidons).

          En France, il n'y a pas de repression ; il y a juste quelques tentatives de faire respecter les lois. Si vous voulez en voir de la répression, allez en Chine ou aux USA.

          Et encore, le nombre de mort a diminué, mais combien d'estropiés, de blessés à vie parce qu'un idiot s'est cru capable de doubler 5 voitures sur une route à double sens en roulant à 130 km/h sur une route menant à la plage limitée à 90 ? (et des gens comme ça, il y en a tout l'été !)

          Perso, je ne suis pas pour que Sarko passe non plus,
          mais là sérieusement, faut faire attention à ce qu'on dit et à ces raccourcis bidons.
          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

            Posté par  . Évalué à 4.

            Je plussoie. J'aime pas le nain sous Extasy, mais les radars automatiques se sont avérés efficaces, tout en punissant les abrutis qui 1) roulent trop vite, et 2) sont tellement peu concentrés qu'ils loupent un panneau 4x3 avertissant de la présence du radar. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et annoncer un programme du genre "on supprime les radars automatiques", si c'est pas de la démagogie...
            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

              En fait, les radars automatiques, c'est rien du tout, moi je m'en moque, c'est mieux avec que sans je pense, et je n'ai pas dis le contraire dans mon message plus haut.

              Par contre c'est totalement faux de dire que la prévention ne marche pas et que la répression a des effet démesurés. Deux exemples :
              - Les accidents de la route n'ont pas diminués de moitié depuis l'instauration des radars automatiques, ça faisait dans les 5.000 morts, ça en fait dans les 3.000, chiffre somme toutes assez faible comparé au pif aux bientôt 100.000 morts à cause du tabac par an...
              - Le SIDA, il n'y a aucune répression, il y a énormément de prévention, de communication, d'information, il y a tout de même nettement moins de nouveaux cas qu'il y a quinze ans... Et c'est salement plus meurtrier que les accidents de la route, dans les dix fois plus.
              http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1201/dossier(...)



              Pour le climat de peur et de crainte, il est là, et DADVSI est une goutte d'eau de plus, qui nous touche nous personnellement, mais laisse bien d'autres personnes froides. C'est à la fois rien du tout DADVSI et tellement de choses.
              Et c'est pas forcément mieux de l'autre côté de l'hémicycle, c'est une tendance assez générale dans les pays occidentaux cette culpabilisation des gens, et cette peur de l'étranger qui vient pour te tuer pendant ton sommeil.


              Les guerres au proche-orient ? Pour lutter contre le terrorisme ? La bonne blague, plutôt pour le créer et l'exacerber parce qu'il est trop mou oui !
              L'Afghanistan produit aujourd'hui 92% de l'opium au monde, ça s'est développé depuis les opérations militaires contre les talibans qui sont toujours sur place.
              Ben Laden court toujours.
              Des tas de petits Irakiens doivent haïr les états-unis et probablement l'europe aussi maintenant, combien auront envie de se venger plus tard ? Oui, oui, chirac était contre la guerre en Irak, je sais, et gloire lui en soit rendue ! M'enfin à ta place j'y mettrais pas les pieds à Bagdad, qui fut une belle ville...



              Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi un terrorisme international islamiste serait apparut depuis cinq ou dix ans alors qu'il n'existait pas avant ?
              Y a-t'il plus de fanatiques religieux aujourd'hui qu'il y a vingt ans ? Plus de problèmes dans nos banlieues ? Plus de musulmans parmis nos voisins ?
              Quand j'étais môme j'avais un pote qui s'appelait Miloud, un autre Payam, Chaïb, et aussi Laurent, Etienne, José ; les épiceries de quartier on appelait ça "les arabes du coin", et moi en tant que môme je ne trouvais pas ça péjoratif, je les aimais bien, c'était plus sympa chez eux qu'à Auchan, plus humains...
              Ils étaient déjà là tout ces gens là, j'ai été à l'école avec leurs enfants, joué dans les mêmes cours de cités de banlieue qu'eux, on était tous pareil.


              Quelque chose a-t-il changé aujourd'hui ? Devient-on forcément con quand on vieillis ?
              Je ne crois pas.
              Le terrorisme c'est du pipo, c'est de la politique internationale, il n'y a aucune haine derrière, aucune différence fondamentale entre des peuples qui n'auraient d'autres destins que de s'entretuer. Tout ça c'est des conneries.
              Ca fait plus de vingt ans que je prend le bus, le métro, le RER ou les trains de banlieue, j'ai habité, étudié ou travaillé à la Défense (j'ai jamais compris pourquoi ça avait une sale réputation), à St-Denis (j'y ai vu mon premier flingue), aux pyramides (Evry). Je n'ai jamais eu peur de ma vie. J'aurais pu y être à St Michel en 1995.

              Le fameux terrorisme international c'est huit morts en france depuis dix ans ? 3.000 aux états-unis ? Et combien de centaines de milliers en répression en Afghanistan, en Irak, au Liban en syrie, ou je ne sais où ? Et essentiellement des civils qui n'ont rien à secouer de cette choucroute, mais pas de chance ils n'habitent pas au bon endroit, ils subissent la vindicte ocidentale plutôt que de périr de vieillesse dans le métro parisien en attendant la prochaine bombe...


              Le terrorisme international ça n'existe pas.
              Ca sert juste à instaurer un climat de peur dans les pays occidentaux, on en a peur alors on demande à être protégés.
              La sécurité routière c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est certes un vrai arbre de la forêt, un beau chêne solide, et difficile à abattre, mais surtout il la cache vachement bien la forêt...
              Alors les radars automatique oui, mais pas l'air de dire "nahaha, bandes de criminels, maintenant on vous aura, on vous surveille on sait tout, vous ne pouvez plus nous échapper !".

              T'sais quoi, quand je vois Thuram qui invite des sans-papiers, virés du squat de Cachan manu militari et en grande pompe par la machine médiatique de Sarko, gratuitement à un match de foot, je trouve que ça apporte beaucoup plus de choses positives, pourtant j'aime pas le foot.
              Forcément, à considérer les étrangers comme des ennemis qui n'existent que pour nous pourrir la vie, on se la pourrit soi-même la vie, en leur faisant tout retomber dessus, logique.



              En résumé : culpabiliser le citoyen de base pour ce qu'il fait de façon quotidienne et naturelle (écouter de la zique, prêter des trucs à ses copains, faire des petites fêtes de temps en temps, etc...), le cloîtrer chez lui parce que dehors la nuit rôdent d'affreux barbus qui ne rêvent que d'étriper leurs mômes, ils accueilleront avec soulagement les dispositifs policiers suppléentaires, et n'oseront pas l'ouvrir pour crier contre les injustices parce qu'ils sont eux-mêmes coupables et donc préfèrent faire profil bas : pas vu pas pris.
              Le moyen idéal pour instaurer un état répressif, policier, type 1984 ou plein d'autres livres de SF, "le meilleur des mondes", "les monades urbaines"... Avoir un bon contrôle sur sa population c'est tout de suite plus simple pour lui faire faire ce qu'on veut, ça donne l'impression que l'état pourrait agir comme un seul homme et être vraiment puissant et terriblement efficace.


              Nous ne sommes pas des fourmis.


              Yth.
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 2.

                >au pif aux bientôt 100.000 morts à cause du tabac par an...

                Ton pif raconte n'importe quoi.

                En 1995, la mortalité due au tabac se partageait en :
                - 31 500 morts par cancer,
                - 13 700 morts par maladies cardiovasculaires,
                - 11 000 morts par maladies respiratoires,
                - 3 800 morts par autres causes liées au tabac.

                Donc environ 60 000 morts. Certes, c'est beaucoup mais c'est près de 50% de moins que ce que ton pif t'a dis.

                La précision d'un argument dans un débat, c'est important.

                PS: http://www.respir.com/GrandPublic/TabacMortGene.asp
                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  (Mastodon) . Évalué à 0.

                  Pas si pifométrique que ça en réalité, je n'ai juste plus la source sous la main.

                  Tes chiffres datent d'il y a dix ans, et j'avais les mêmes, 60.000 morts, mais je ne me rappelle plus de ma source où il était question d'atteindre les 100.000 morts par an d'ici quelques années. Le tabac tue lentement, même si paf d'un seul coup aujourd'hui tout le tabac disparaissait, la mortalité due au tabagisme mettrait pas mal d'années à s'en ressentir...

                  J'essaie de retrouver ça, et je poste.

                  Yth.
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à -1.

                Yth, c'est bien d'avoir de l'auto-critique, mais il ne faut pas non plus se martyriser en innocentant les autres.
                Le terrorisme islamique n'existe pas depuis 5 ou 10 ans mais depuis une trentaine d'année, voire plus. Ils ont fait gratuitement d'ailleurs des attentats à Paris dans les années 1980 (c'était le Hezbollah).

                Certes on peut critiquer la politique internationale des occidentaux, mais de là à dire que c'est de notre faute qu'il y a des terroristes, et finalement faire un raccourci entre ça et la DADVSI est simplement ridicule.

                Les "petits irakiens qui veulent se venger des États-Unis", il y en aura sûrement. Mais sache qu'il y a aussi des "petits irakiens qui sont content que monsieur le dictateur Hussein qui a décimé tout son village soit parti". A court terme, on ne peut pas juger. Si dans 20 ans, c'est toujours la caca là-bas, on pourra critiquer, mais là, c'est bête, il y a toujours de l'espoir.

                Si tu savais tout ce que ces terroristes font, à nous occidentaux, mais aussi sur les gens de leur patrie, sous justificatif qu'ils meurent de la plus belle des morts, tu aurais peut-être un langage différent, parce que quand on te lit, on a l'impression que tu pardonnes et même justifie le terrorisme.

                Si tu me dis "non, ils ne sont pas méchants", je vais devoir faire trois ou quatre pages de textes expliquant depuis trente ans tous les méfaits, trafics de drogue et d'arme, détournements de vols, crimes de guerre et autres génocides qu'ils ont à leur actif.

                Je ne te dis pas que nous sommes les gentils, mais je te dis que eux, ce sont des méchants, et ça, sans le moindre doute.


                Mais bien sûr tout ça c'est hors sujet... Mais quand quelqu'un part dans un délire pareil juste pour justifier le terrorisme, je m'emporte.
                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

                  Ah non ah non ah non, je ne fais pas de raccourcis avec DADVSI.
                  DADVSI c'est un bout de l'autre problème : culpabiliser les gens.
                  Le terrorisme c'est leur faire avoir peur.

                  Et ne dis pas que je pardonne ou justifie le terrorisme quand je dis que ces guerres idiotes au proche-orient le développent plutôt que de le réduire.
                  L'axe du mal et le terrorisme islamique ne sont que des prétextes, ils ne sont pas la vraie raison de ces guerres, par contre je dis que la guerre en Irak, en Afghanistan, risquent d'en créer !

                  Aucune chance que je vienne dire que le terrorisme c'est bien, qu'ils soit Corse, Irlandais ou Musulman. C'est la pire réponse qu'on puisse donner à un problème, c'est au même niveau que la guerre : ça ne résoud rien, bien au contraire, on ne peut pas trouver plus stupide comme façon d'agir.

                  Pour moi aucune guerre ne peut se justifier. Qu'elle se fasse via le terrorisme ou les soldats et les chars d'assaut. Bush est le plus grand terroriste du monde de nos jours.
                  Et ce qu'on appelle le terrorisme aujourd'hui, c'est une guerre, d'une armée quelconque qui ne se nomme pas forcément armée elle-même. En tout cas ça n'a rien à voir avec les populations locales des pays désignés comme faisant partie de l'axe du mal.

                  Yth.
                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                    Posté par  . Évalué à 4.

                    Allez hop je rentre dans le troll politique, désolé.

                    Aucune guerre ne peut se justifier : tu parles en ton nom ou au nom d'une sorte de morale pacifiste? Tu penses pas exemple qu'une intervention armée au Darfour ne peut se justifier? Tu penses que l'écrabouillage de l'armée nazie par les américains ne pouvait pas se justifier? Tu penses qu'une intervention de l'ONU en Tchétchénie n'est pas justifiable?

                    La guerre n'est jamais la meilleure solution, mais elle reste une solution honorable quand les autres pistes ont échoué. Souvent, tergiverser avant d'intervenir ne fait qu'envenimer la situation. La guerrilla elle aussi est souvent une solution (résister par les armes à un envahisseur par exemple). Tu as le droit de vouloir vivre dans le monde des Bisounours, mais tu n'as pas le droit de donner des leçons aux autres quand ils voient la réalité en face. La violence peut être une bonne réponse à la violence, en tout cas la plus efficace peut-être.
                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                      A propos de l'écrabouillage de l'armée nazie comme tu dis, je ne sais pas si il se justifiait, mais la façon dont il s'est déroulé, perso, je trouve que ça ne se justifiait pas.

                      C'est pas parce qu'on lutte contre une dictature qu'on doit utiliser les mêmes méthode en particulier le bombardement systématique de populations civiles. Même au prétexte, à mon avis fallacieux, qu'elles n'avaient qu'à se révolter contre les maichants.

                      Je ne sais si une intervention militaire au Darfour se justifie, mais je sais encore moins si elle a une chance voir le problème se régler avec une telle intervention. Quand on voit comment évolue la situation en Afganistan et en Irak après l'intervention de l'OTAN (si je ne dis pas de conneuries) et Américaine, on est en droit, voir en devoir, de se poser la question de l'efficassité de telles interventions avant d'en demander d'autres.

                      Quant à savoir si la guerre reste une solution honorable, c'est une question difficile et à mon avis d'opinion.
                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5.

                      N'importe quoi oh !
                      J'ai dis "Aucune guerre ne peut se justifier", je n'ai jamais dis "se laisser massacrer sans réagir ou laisser d'autres personnes crever sans réagir est la seule bonne solution".

                      Le débarquement de normandie n'est pas ce que l'on pourrait appeler un déclenchement de guerre de la part des états-unis contre l'allemagne, la guerre était déjà là, il était donc devenu question de la gagner.
                      Et tu ne vas pas me dire qu'en Tchétchénie il n'y a pas *déjà* d'état de guerre par hasard ?

                      Non, la guerre n'est JAMAIS une bonne solution, jamais, mais quand on est dedans, c'est sûr faut réagir.
                      Que je sache les casques bleus font office d'écran, ils sont en gros là où ils sont pour se prendre des balles en disant "eh, oh, arrêtez de vous battre !" pas pour faire la guerre. C'est la même pour la FINUL entre le Liban et l'Israël, ils n'y vont pas pour casser la gueule à tout le monde, juste pour s'interposer. Qui dit soldat ne dit pas "aller faire la guerre".

                      Je persiste à affirmer qu'une guerre ne peut jamais se justifier, et c'est pas l'exemple de la guerre en Irak qui risque de me faire changer d'avis... Ni celui de la guerre d'Algérie, ou du Viet-Nam, ou d'Indochine, ou de 14, ou de cent ans...

                      Yth.
                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                    Posté par  . Évalué à 5.

                    Yth, pour moi, certaines guerres se justifient.
                    Si la France avait fait la guerre en Allemagne en 1938 au lieu de baisser les yeux, il n'y aurait pas eu de 2ème guerre mondiale. Bien sûr, certains auraient crié au scandale : "comment peut-on faire la guerre après tout ce qu'il s'est passé !?".
                    La réponse, c'est Churchill qui l'a donnée :
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

                    C'est triste, mais parfois la guerre est une nécessité.
                    La guerre c'est mal, mais le devoir du politique, c'est de dire : "si je fais la guerre maintenant, il y aura 10.000 morts, mais si j'attends, il y en aura 1.000.000 donc je la fais maintenant".

                    Quand tu entends qu'on appelle à faire des attentats en France sous prétexte que c'est un pays laïque, tu ne penses pas qu'on devrait faire la guerre de la façon la plus virulente et concentrée possible sur les centres de ces problèmes ?
                    (virulente et concentrée pour justement raccourcir la guerre, qui pourrait durer très longtemps et voir beaucoup trop de morts si on fait dans le sentiment)
                    Si on attend, il n'y aura pas que des petits attentats, mais une vraie guerre civile.
                    Les USA l'ont compris le problème :
                    Dans une guerre, en général, les deux partis ont des buts à atteindre. Mais là, ce but n'est pas matériel, il s'agit juste de convertir ou tuer les autres : c'est pire que les nazis dans le fond (et ce n'est pas juste pour atteindre le point Godwin, la comparaison est plus que justifiée, puisque dans leur discours sont repris des points qu'utilisaient les nazis autrefois) , qui eux ne voulaient exterminer qu'une partie du peuple et asservir les autres.

                    Cette guerre ne finira donc qu'à la mort d'un des deux camps puisqu'aucune négociation n'est possible. Voilà la proposition initiale.
                    Maintenant, comment agir ?
                    La France reste plutôt neutre, et à court terme ça a payé, à moyen terme, ça ne marche pas puisqu'il y a des appels au terrorisme... à long terme, ça risque d'être catastrophique.

                    Les USA commencent à faire la guerre un peu partout. Ont-ils raison ou tord ? Nous le saurons dans 50 ans.
                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

                      En fait pour la seconde guerre mondiale, c'est de l'autre côté qu'il faut se placer, du côté des allemand embobinés par Hitler et sa clique de Nazis qui ont réussi à les convaincre qu'aller ravager tout leurs voisins était la Solution pour se débarrasser de tout leurs problèmes.

                      Non, la guerre de 39-45 n'a pas plus de justification qu'une autre.
                      Mais en 38 la guerre on pouvait peut-être déjà savoir qu'elle allait avoir lieu, et sachant que guerre il allait y avoir, ça devient uniquement une question de politique et de stratégie de savoir si on doit encore faire des efforts pour l'éviter ou frapper le premier pour la gagner.



                      "Quand tu entends qu'on appelle à faire des attentats en France sous prétexte que c'est un pays laïque, tu ne penses pas qu'on devrait faire la guerre de la façon la plus virulente et concentrée possible sur les centres de ces problèmes ?"

                      Non, absolument pas.
                      Et ton analyse c'est du délire, on se croirait de retour au bon vieux temps de l'obscurantisme, de l'inquisition et des croisades, tuer ou convertir, t'es pas un peu malade toi ?

                      Cette guerre finira à la mort d'un des deux camps, mais bien sûr, t'es complètement givré, ou alors aussi fanatique que la poignée de tordus qui sont censé faire trembler la terre entière.

                      Aucune négociation possible, mais oui, bien sûr, il y a un "evil overlord" dans un coin dont le seul but est de ravager l'humanité entière... Faut arrêter de regarder la télé hein, ils disent pas que des trucs vrais, surtout dans les films...

                      Ce n'est *certainement pas* parce qu'une poignée de malades ont trouvés un émetteur radio et arrivent à envoyer des messages du genre "hahaha on va tous vous tuer" qu'il faut aller mettre des pays entiers à feu et à sang, massacrer des civils qui n'y comprennent rien, et s'assurer une haine bien profondément ancré jusqu'au paysan le plus bouseux largement incapable de savoir où situer les états-unis ou l'europe sur une carte...

                      Bref, toi tu prônes des valeurs moyen-âgeuse, et tu ne veux pas croire qu'il soit possible d'évoluer un peu.
                      C'est très très triste.
                      Je pense pour ma part que le moyen-âge est terminé.
                      Les états-unis font n'importe quoi, et assurent une situation internationale houleuse voire explosive pour les cinquantes prochaines années, ça c'est sûr, ils ne résolvent aucun problème.


                      Yth.
                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        "Aucune négociation possible, mais oui, bien sûr, il y a un "evil overlord" dans un coin dont le seul but est de ravager l'humanité entière... Faut arrêter de regarder la télé hein, ils disent pas que des trucs vrais, surtout dans les films..."

                        On ne doit pas entendre les mêmes discours alors... Cherche du côté des discours d'un certain président de l'Iran (pas ceux qu'il fait pour qu'on l'entende, mais ceux qu'il donne à ses citoyens), et d'une série de télé du nom de Al-Shatat...
                        Ils l'ont dit et répété qu'ils ne voulaient aucune négociation.

                        "Mais en 38 la guerre on pouvait peut-être déjà savoir qu'elle allait avoir lieu"

                        C'est vrai, là, on ne sait pas qu'elle va avoir lieu.... Elle a déjà lieu !

                        "Ce n'est *certainement pas* parce qu'une poignée de malades ont trouvés un émetteur radio et arrivent à envoyer des messages du genre "hahaha on va tous vous tuer" qu'il faut aller mettre des pays entiers à feu"

                        Parle-t-on de la même poignée de malades ?
                        Celle qui tient un discours pire que celui d'Hitler ? Celle qui est multi-milliardaire ? Celle qui est à la pointe de la technologie ? Celle qui entraîne des soldats de première classe ? Celle qui entraîne des soldats prêts à se suicider pour tuer un plus grand nombre ? Celle qui a déjà tué des dizaines de milliers de personnes dans le monde ? Celle qui coopéra dans le temps avec les nazis parce qu'ils "avaient un but commun" (mais ça passons, à la limite, même la France a coopéré) ? Celle qui est financée par des pays criminels et dont un est en train de faire un forcing pour avoir la bombe nucléaire ?
                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                          Posté par  . Évalué à 7.

                          Cherche du côté des discours d'un certain président de l'Iran (pas ceux qu'il fait pour qu'on l'entende, mais ceux qu'il donne à ses citoyens), et d'une série de télé du nom de Al-Shatat...
                          Ils l'ont dit et répété qu'ils ne voulaient aucune négociation.


                          Negotiation sur quoi ?
                          Avoir un programme nucleaire civil ? Ils en ont le droit
                          Avoir un programme nucleaire militaire ?
                          - Tout le monde occidental a arme l'Irak qui avait _aggresse_ l'Iran
                          - Les USA repetent depuis 20 ans qu'il faut en finir avec l'Iran
                          - Les USA avaient renverse un gouvernement democratiquement elu en Iran pour y mettre le Shah (dictateur)
                          - La population iranienne supporte son gouvernement sur ce point
                          - 5 pays jouent les hypocrites depuis des decennies en refusant d'eliminer leurs armes nucleaires contrairement a ce que dit le traite de non-proliferation
                          - Ces memes pays ferment les yeux sur l'arsenal nucleaire israelien depuis des decennies

                          Alors serieusement, si l'Iran n'a pas droit a l'arme nucleaire, aucun de ces autres pays n'y a droit. Aucune raison donc de le leur interdire sans l'interdire aux autres qui refusent de desarmer depuis des decennies d'abord.

                          Celle qui est multi-milliardaire ? Celle qui est à la pointe de la technologie ? Celle qui entraîne des soldats de première classe ? ...Celle qui a déjà tué des dizaines de milliers de personnes dans le monde ?

                          Faut croire qu'on est d'accord, tu parles des USA la c'est ca hein ? Parce qu'ils ont tue bcp plus d'innocents pour servir leurs interets que l'Iran en a jamais tue
                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                            Posté par  . Évalué à -1.

                            Après un tel portrait des USA (Ô combien réaliste soit dit en passant) peut-on encore se demander comment fait-il pour promouvoir les intérêts des USA via les logiciels d'une multinationale qui détient un quasi-monopole (qui a dit monopole??) qui ramène tous les bénéfices qu'elle a accumulé chez elle.

                            Ne pourrait-on pas dire à ce moment là que tu fais toi aussi, pBpG, parti de l'engrenage qui souhaite démilitariser l'Iran (entre autre mais après l'Iran ca sera un autre pays de l'OPEP sûrement) tout en conservant le droit de posséder sois-même l'arme nucléaire ?
                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                              STP ne mélange pas une compagnie américaine avec l'état américain.
                              Ne prend plus de logiciels libre non plus, Firefox est americain, IBM et HP americains aussi alors qu'ils mettent bcp de fric dans Linux.
                              Et surtout, regarde *ton* pays, il n'est pas beaucoup mieux, donc surtout ne prend pas Mandriva, car c'est donner des sous à un pays avec un passé peu glorieux (Guerre d'Algerie...) et qui fait la guerre en côte d'Ivoire etc...
                              Bref, ne prend plus aucun logiciel libre ou pas, il y a toujours un américains pour y avoir mis un bout de code...

                              Vraiment, faudrait parfois se regarder le nombril...
                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                              Posté par  . Évalué à 0.

                              Fais gaffe, quand tu promeut les interets de la SSII ou de la boulangerie ou tu bosses, tu supportes les acte du gouvernement francais a l'etranger, dont notamment la demilitarisation de l'Iran tout en conservant eux-meme l'arme nucleaire.
                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                            Posté par  . Évalué à -1.

                            "Faut croire qu'on est d'accord, tu parles des USA la c'est ca hein ? Parce qu'ils ont tue bcp plus d'innocents pour servir leurs interets que l'Iran en a jamais tue"

                            C'est triste de lire ça.
                            Tu sais, l'Iran est en grande partie responsable des morts de la guerre du Liban (elle a armé le Hezbollah). Pareil pour la Syrie qui a un contrôle partiel du Hezbollah.
                            Elle arme des terroristes aussi partout dans le monde et entretient une haine énorme de l'occidental.

                            Les USA ? Ils ne font que se défendre.
                            Quand on se fait attaquer là où ça fait mal, une riposte est nécessaire. Mais là, qui est la cible ?
                            La réponse : tous les États qui sont heureux de cet attentat sont des ennemis potentiels.

                            Hussein est coupable de génocide sur son propre peuple... Le comparer aux USA, c'est vomitif.

                            Mettons-nous en situation.
                            Quand des groupuscules vont, comme il leur a été demandé, poser des bombes en France et tuer toute votre famille... N'aurez-vous pas une certaine rancune pour l'Iran qui aura armé et financé ce groupe ??
                            Ne dites pas que c'est impossible, on a vu qu'à chaque fois qu'ils faisaient une menace pareil, ils tiennent parole. Et ce genre d'action, si on n'agit pas (mais comment, personne n'a trouvé encore de solution miracle), il est évident que le terrorisme prendra une ampleur énorme.

                            Vous pouvez critiquer les USA.... Mais dire que le terroriste et le grand méchant dans l'histoire c'est les USA, c'est simplement ridicule.
                            Certains disent qu'ils sont résistant.. Mais résistant contre quoi ? Contre les grandes tours ? Contre les métros ?

                            Voici un lien très intéressant : http://www.occidentalis-leblog.info/index.php/iran-les-livre(...)éparent-les-petits-iraniens-a-la-guerre-sainte

                            quelques citations :

                            Ce qu'on retrouve dans les manuels scolaires :
                            « J'annonce au monde entier que si les infidèles font obstacle à notre religion, nous nous opposerons au monde entier et nous ne cesserons pas avant leur anéantissement, nous en sortirons tous libérés ou nous obtiendrons une plus grande liberté qui est le martyr. Soit nous nous serrerons les uns aux autres pour célébrer la victoire de l'islam sur le monde ou bien nous aurons tous la vie éternelle grâce au martyr. Dans les deux cas, la victoire et le succès seront à nous. »

                            Ici, religion est à comprendre au sens suivant : convertir le monde entier. (ce n'est pas une interprétation personnelle, j'ai lu pas mal de traductions de discours)


                            Les jeunes iraniens ne vivent pas dans un environnement sain voué aux études mais dans un milieu hostile, pauvre et ils nourrissent d'énormes rancoeurs contre le régime qui consacre les revenus pétroliers au Hezbollah plutôt qu'à leur bien être.

                            Ce qui montre la vocation terroriste de cet État.

                            PS : si on ne veut pas que l'Iran ait la bombe nucléaire, c'est parce qu'on sait qu'elle n'hésiterait pas une seconde à s'en servir.

                            PS 2 : Ce qui est dit aussi et qu'il est important de noter. Tous ces gens justifient leurs actes avec l'Islam, et l'Europe a peur de le dire, notamment la France qui ne veut pas le dire, de peur qu'il y ait des amalgames, alors que c'est un point très important. Puisqu'il faut bien comprendre, ça fait partie de la logique, et j'espère que tous ceux qui lisent l'ont remarqué :
                            ils justifient leurs actes avec l'Islam ne veut pas dire que l'Islam justifie forcément leurs actes. On en a tellement fait, et on a tellement peur d'être pris pour un raciste, que des mots comme "islam", "arabe" ou "musulman" sont presque péjoratifs, alors que "chrétien", "belge" ou "bible" n'ont rien de choquant. Le terroriste est arabe et musulman comme il aurait pu être suisse et catholique, alors pourquoi passer par 4 chemins à chaque fois ?
                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                              Posté par  . Évalué à 7.

                              Tu sais, l'Iran est en grande partie responsable des morts de la guerre du Liban (elle a armé le Hezbollah). Pareil pour la Syrie qui a un contrôle partiel du Hezbollah.
                              Elle arme des terroristes aussi partout dans le monde et entretient une haine énorme de l'occidental.


                              Oui elle arme le Hezbollah, la grosse difference c'est que le Hezbollah a ete cree pour expulser les israeliens du Liban, chose tout a fait legitime. Le Hezbollah n'est pas forcement le mal que l'on veut imaginer au Liban(meme si il a ses mauvais cotes). Et pour info, je suis libanais d'origine...
                              Ce que le Hezbollah a fait c'est prendre des soldats israeliens prisonniers pour reclamer la liberation de prisonniers libanais qui sont dans les prisons israeliennes depuis plus de 10 ans, bref tout ce qu'il y a de plus legitime. Je ne parlerais meme pas des violations repetees de l'espace aerien libanais, du refus de donner l'emplacement des champs de mines en territoire libanais, ...

                              Les USA ? Ils ne font que se défendre.
                              Quand on se fait attaquer là où ça fait mal, une riposte est nécessaire. Mais là, qui est la cible ?
                              La réponse : tous les États qui sont heureux de cet attentat sont des ennemis potentiels.


                              Ben voyons, donc maintenant si tu te fais attaquer et que je souris car j'estimes que tu meritais une tarte m'attaquer c'est de la legitime defense ? Non, si tu m'attaques en retour tu commets un crime mon cher, surtout si comme justification tu mens en disant que j'ai aide a commettre l'attaque.

                              Hussein est coupable de génocide sur son propre peuple... Le comparer aux USA, c'est vomitif.

                              Ca n'a rien de vomitif, Hussein a probablement tue ~2-300'000 irakiens en plus de 30 ans de pouvoir, les americains ont cause la mort de combien d'irakiens en refusant de lever l'embargo et depuis qu'ils controlent le pays ?

                              Quand des groupuscules vont, comme il leur a été demandé, poser des bombes en France et tuer toute votre famille... N'aurez-vous pas une certaine rancune pour l'Iran qui aura armé et financé ce groupe ??

                              Toi ton probleme c'est que tu ne comprend justement rien au moyen-orient et mets tout dans le meme panier. L'Iran ne supporte pas tous les groupes extremistes, ils supportent specifiquement 3-4 groupes et sont fortement opposes a un certain nombre de groupes extremistes. Ils ont ete notamment pendant longtemps les seuls a se battre contre les talibans et Al-Quaeda pendant que le monde occidental fermait les yeux.

                              http://www.occidentalis-leblog.info/

                              La je me demandes, tu es un gros connard ou tu es incapable de faire la difference entre un site raciste du pire accabit et un site d'information ?

                              PS : si on ne veut pas que l'Iran ait la bombe nucléaire, c'est parce qu'on sait qu'elle n'hésiterait pas une seconde à s'en servir.

                              Oui bien sur, et pourquoi ils s'en serviraient ? Pour s'en prendre 10 en retour ? Faut reflechir un peu avant d'imaginer les scenarios du pire.
                              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                Posté par  . Évalué à -1.

                                Récupérer des terres laissées il y a 10 ans ??? Là, tu vas me parler des fermes de Chebaa, mais c'est une zone tampon, reconnue par le Liban... Alors en quoi le Hezbollah aurait plus de pouvoir que le Liban ?
                                On commence d'ailleurs en ce moment à confirmer que le Hezbollah tirait ses roquettes (tiens, et si la guerre était aussi partie de là ??) trop près des organismes d'aides internationnales et des civiles.

                                Les USA en Irak... Au moins cette situation de crise a l'aspect intéressant de libérer un peuple qui était opprimé, ce qui laisse la chance à une lumière d'éclairer tout le monde. La situation, bien qu'elle soit catastrophique, ne l'est pas plus qu'avant, et laisse de l'espoir, contrairement à l'époque où Saddam Hussein tuait des gens pour un oui ou pour un non...


                                "La je me demandes, tu es un gros connard ou tu es incapable de faire la difference entre un site raciste du pire accabit et un site d'information ?"


                                Ok, ça me rassure. C'est la réponse de tous ceux qui ne savent pas quoi dire quand on donne des citations de discours prononcés. Quel que soit le discours, révéler que l'Iran prépare ses enfants à la guerre en lisant des manuels scolaires plein de propagande "George Bush est le diable" avec une photo de lui avec des cornes et une queue (oui oui, il y a vraiment des trucs comme ça !!!! en plus c'est même pas très bien fait), ou encore "l'Occident est un danger pour l'Islam, soit ils abandonnent soit on les élimine en marty, ce qui nous donnera en même temps la plus belle et sainte des mortsr" ou encore "il nous faut l'arme nucléaire pour résister" donne toujours résultat à des insultes, la preuve flagrande d'un manque d'argumentation.

                                Et ce que je dis là, ce sont des propos assez softs par rapport à ce qu'il se dit lors des meetings. Parce que les plus ardus disent des choses vraiment vraiment très dures, et ce sont des présidents d'États qui les tiennent, pas un quidam.

                                Au lieu de m'insulter, propose-moi une source fiable montrant que l'Iran a un discours pacifiste, ou encore que mes citations de discours et de manuels scolaires sont fausses. Parce que peu importe le côté du site, une citation est tout ce qu'il y a d'objectif, surtout qu'ayant lu tout l'article, je ne vois pas de subjectivité : Lewis est même critiqué.

                                PS : en quoi la mort d'un symbole mais aussi de 10.000 personnes peut-elle te faire sourir ? En quoi les USA méritaient ça ? Ah ! C'est parce qu'ils ont réquisitionné des milliers de candidats au suicide, enfants compris ! Ah ! Non ! Ça, c'est la spécialité de l'Iran.
                                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                  Posté par  . Évalué à 5.

                                  Là, tu vas me parler des fermes de Chebaa, mais c'est une zone tampon, reconnue par le Liban...

                                  Reconnue par personne, tout le monde est d'accord pour dire que ce sont des territoires occupes, et le Liban les reclame.

                                  On commence d'ailleurs en ce moment à confirmer que le Hezbollah tirait ses roquettes (tiens, et si la guerre était aussi partie de là ??) trop près des organismes d'aides internationnales et des civiles.

                                  Genial oui c'est vrai, fais surtout bien attention a ne pas parler du fait qu'Israel de son cote bombardait aveuglement, au hasard avec des cluster bombs sur des cibles non-militaires en violation des lois internationales et qui ont laisse des centaines de milliers de bombelettes partout et qui tuent encore aujourd'hui des civils, et du fait que le Hezbollah ne tire des roquettes(sur les civils on est d'accord) qu'en represailles aux tirs israeliens sur les civils libanais.
                                  Parce qu'on ne sait jamais hein, montrer ce que l'autre cote fait pourrait montrer que le Hezbollah n'est pas forcement pire que son adversaire.

                                  La situation, bien qu'elle soit catastrophique, ne l'est pas plus qu'avant, et laisse de l'espoir, contrairement à l'époque où Saddam Hussein tuait des gens pour un oui ou pour un non...

                                  Un espoir ? Quel espoir ? Il y a plus de morts par jour aujourd'hui qu'il y a 10 ans, les gens n'ont plus de travail, le pays est devaste, ... tu le vois ou l'espoir ?

                                  Ok, ça me rassure. C'est la réponse de tous ceux qui ne savent pas quoi dire quand on donne des citations de discours prononcés.

                                  Il y a quoi de mauvais dans ce discours ? Ils parlent de gens qui font obstacle, il te precise de quel type d'obstacle il parle ? Il parle de gens qui attaquent l'Iran peut-etre, ca te frole pas l'esprit ? Notamment quand on pense que le christianisme et le judaisme sont des religions totalement reconnues et respectees en Iran. Mais bien entendu tu preferes uniquement regarder les elements qui te plaisent sans les placer dans leur contexte et en occultant tous les signes qui disent le contraire.

                                  Et ce que je dis là, ce sont des propos assez softs par rapport à ce qu'il se dit lors des meetings. Parce que les plus ardus disent des choses vraiment vraiment très dures, et ce sont des présidents d'États qui les tiennent, pas un quidam.

                                  Ah oui tiens, il a dit qu'Israel est une creation occidentale sur des terres arabes et qui n'avait rien a faire la, c'est tres tres mal la, il a dit ce qu'enormement de gens pensent y compris chez les europeens, mais quand lui il le dit tout de suite ca devient hitlerien, surtout en oubliant de preciser que la semaine passee il a lui-meme dit que l'Iran n'etait une menace militaire pour personne, y compris Israel.

                                  Au lieu de m'insulter, propose-moi une source fiable montrant que l'Iran a un discours pacifiste, ou encore que mes citations de discours et de manuels scolaires sont fausses

                                  1) L'Iran repete depuis le debut que son programme nucleaire est civil
                                  2) L'Imam Khameini a instaure une fatwa reprouvant les armes nucleaires
                                  3) Le president iranien a precise lui-meme que l'Iran n'etait une menace militaire pour personne, en precisant bien y compris Israel
                                  4) Il n'y a toujours pas la moindre preuve que l'Iran cherche a se procurer des armes nucleaires
                                  5) L'Iran n'a attaque aucun pays depuis plus de 30 ans

                                  Tout cela est clair et verifiable, alors si maintenant tu preferes croire uniquement les discours qui vont dans la direction de ce que tu veux croire c'est ton choix.

                                  PS : en quoi la mort d'un symbole mais aussi de 10.000 personnes peut-elle te faire sourir ? En quoi les USA méritaient ça ? Ah ! C'est parce qu'ils ont réquisitionné des milliers de candidats au suicide, enfants compris ! Ah ! Non ! Ça, c'est la spécialité de l'Iran.

                                  A) Ils etaient pas 10'000 mais 3'000
                                  B) J'ai jamais dit que ceux qui sont mort le meritaient, c'etait un exemple pour te montrer a quel point ton raisonnement sur les represailles etait stupide
                                  C) Les USA en tant que pays meritaient definitivement une grosse claque au vu du merdier qu'ils creent constamment autour de la planete (Amerique du Sud, Moyen-Orient, ...)
                                  D) Les USA sont plus malins que les iraniens, ils se limitent a tuer les autres, ils se tuent pas eux-memes, et ils ont tue largement plus d'innocents que les iraniens ces 30 dernieres annees, et de tres loin.
                              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                Posté par  . Évalué à 0.

                                Tu peux dire ce que tu veux.
                                D'origine libanaise ou pas.

                                Deux choses :

                                - Personnellement, je rends complèment responsable le Hezbollah et tout gouvernement qui l'a soutenu dans les semaines de guerre qui ont eu lieu récemment, des morts qu'il y a eu au Liban. C'est de l'instrumentalisation.

                                Comme si le liban n'avait pas suffisamment souffert pendant les années 80s...

                                Ils imaginaient quoi ? Qu'Israel n'allait rien faire ? Leur pays se considère en guerre permanente, avec une population faisant son service militaire, une armée en permanence en action.

                                Il était évident qu'Israel allait taper méchamment, à l'aveugle, en faisant énormément de victimes. Limite, ils n'attendaient qu'un prétexe pour retourner au Liban.

                                Le liban commencait à se remettre de ses années de guerres et de destruction.
                                Résultat ?

                                Pour avoir voulu faire chier Israel, pour avoir enlevé 1 ou 2 putains de soldats, et pour défendre les idéaux d'autres pays totalitaires (Syrie ou Iran ou d'autres), alors que les libanais ne demandaient qu'à vivrent tranquillement et rebâtir leur pays, et bien le Liban est ravagé, detruit, occupé pour des années, des milliers de gens sont sans foyers, et sans famille. Et tout ça en trois semaines, parce que 2 couillons se sont fait capturer (à croire que c t voulu par Israel pour avoir un motif) par un groupuscule armé QUI NE REPRESENTE MEME PAS LE LIBAN !

                                C'est comme si les pyrénées-atlantiques étaient rasés par l'Etat Francais pour éliminer toute trace de l'ETA, suite à quelques idiots de l'ETA qui auraient fait péter une mairie ou un commissariat

                                Je trouve ça INADMISSIBLE !

                                Perso, si demain tout ce que je chérissais disparaissait parce que des connards ont voulu faire passer LEURS idées, je crois que je ferais un malheur !
                                C'est aussi stupide que le déclenchement de la première guerre mondiale et l'enchaînement des évènements par le jeu des alliances....

                                Et ils osent dire après avec des tracs qu'ils ont foutu la pâté à Israel et qu'ils sont en marche pour de plus grandes victoires ?
                                Le Liban est foutu, et il n'y a rien de gagné en cela.

                                De la même manière que les USA ont créé la situation en Irak, le Hezbollah, à la solde d'autres pays qui n'ont pas les couilles d'agir par eux-même, a créé cette situation.

                                Ne nous trompons pas, c'est bien Israel qui a détruit le liban par ses bombardements.
                                Mais c'est bien le Hezzbollah qui a déclenché ça, alors qu'il devait se douter pertinament qu'Israel a une finesse militaire, et une précision des tirs dignes de celle des USA....

                                Non vraiment, tout ceci est à gerber.
                                Si tu es libanais, même d'origine, tu peux cracher sur les actions des israeliens et c'est justifié, mais là, vraiment, le Hezzbolah est à pendre haut et court.

                                -Second point : personne, mais alors personne ne pourra nous faire croire que l'Iran souhaite d'avoir le nucléaire pour faire marcher des barbecues électriques.
                                Il suffit de voir les affiches qu'il y a dans Téhéran (la capitale...) avec des énormes missiles partout représentés.

                                Personnellement, je ne conteste pas le droit à l'Iran de se doter de la technologie nucléaire, mais qu'on ne dise pas que c'est pour faire fonctionner des lampadaires.
                                Ce pays est en train de se doter de l'arme nucléaire sciemment à des fins de pression politique au niveau international, c'est évident, puisque les dirigeants de ce pays l'affirme par propagande à ses habitants, et par voix dans des discours à l'international.

                                Nos pays l'ont, et ce n'est pas pour ça qu'ils menacent l'Iran de lui tirer dessus si jamais il ne se laisse pas inspecter.
                                Non, on demande d'abord gentillement à l'ONU de dire à l'Iran : "Ouh, lala, ce n'est pas bien, on vous met un mauvais point. Veuillez arrêter de préparer des armes nucléaires".
                                Soit sûr que l'Iran, si jamais il possède l'arme nucléaire, l'utilisera pour faire pression.

                                Seulement encore une fois, il ne faudra pas pleurer après.

                                Enfin, dire que l'Iran ne s'en servirait pas par qu'ils s'en prendrait 10 en retour n'est pas si évident que ça ; en effet, le hezzbollah savait que ça pèterait méchamment après les enlèvements, et ça ne les a pas gêné ; bon ok c t pas leur pays, donc rien à foutre.
                                C'est sûr que


                                Mais bon, je n'ai pas peur, car Ségolen aura bientôt le bouton rouge sous le doigt....

                                Mon dieu....
                                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                  Posté par  . Évalué à 3.

                                  Ne nous trompons pas, c'est bien Israel qui a détruit le liban par ses bombardements.
                                  Mais c'est bien le Hezzbollah qui a déclenché ça, alors qu'il devait se douter pertinament qu'Israel a une finesse militaire, et une précision des tirs dignes de celle des USA....


                                  Justement non, le Hezbollah a pense (et ils l'ont dit haut et fort) qu'Israel repondrait comme il l'a fait depuis 5 ans : en limitant ses attaques a des cibles du Hezbollah. Ils ont dit eux-meme qu'ils ne l'auraient pas fait si ils avaient sur ce qui se serait passe.

                                  -Second point : personne, mais alors personne ne pourra nous faire croire que l'Iran souhaite d'avoir le nucléaire pour faire marcher des barbecues électriques.
                                  Il suffit de voir les affiches qu'il y a dans Téhéran (la capitale...) avec des énormes missiles partout représentés.


                                  Et ? Que veulent dire ces affiches ? Que l'Iran est en train de devenir une puissance regionale ? C'est sur. Que l'Iran est en train de se doter d'armes nucleaires ? On n'en sait rien, peut-etre, l'affirmer c'est faire la meme erreur qu'en Irak et on a tous vu le resultat.

                                  Nos pays l'ont, et ce n'est pas pour ça qu'ils menacent l'Iran de lui tirer dessus si jamais il ne se laisse pas inspecter.

                                  Va dire ca aux USA et a l'Irak.

                                  Soit sûr que l'Iran, si jamais il possède l'arme nucléaire, l'utilisera pour faire pression.

                                  Seulement encore une fois, il ne faudra pas pleurer après.


                                  Ah mais j'en suis 100% sur, si ils les veulent et qu'ils les obtiennent ils s'en serviront pour empecher quiconque de les attaquer, tout comme la France.

                                  Enfin, dire que l'Iran ne s'en servirait pas par qu'ils s'en prendrait 10 en retour n'est pas si évident que ça ; en effet, le hezzbollah savait que ça pèterait méchamment après les enlèvements, et ça ne les a pas gêné ; bon ok c t pas leur pays, donc rien à foutre.

                                  Meconnaissance totale du Hezbollah, c'est un mouvement libanais, avec des membres libanais qui agit dans une optique libanaise, ces gens ne sont pas iraniens malgre le fait qu'ils soient supporte par l'Iran.
                                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                    Posté par  . Évalué à 1.

                                    Language de sourd, et obtu, narrow minded.

                                    Nous avons la puissance nucléaire, les USA l'ont, plusieurs pays l'ont, et pourtant nous ne nous en vantant pas à tout vent. (20 contre un que quelqu'un reprend juste ce bout de phrase pour discuter dessus encore....).

                                    Il n'y a que les pays totalitaires qui s'en vanteraient en faisant des affiches de ce type.
                                    Faire des affiches de ce type fait tout sauf démontrer que leurs intensions et leur programme nucléaire sont pacifiques.
                                    Dire le contraire est soit adhérer à la dangerosité de la situation qu'ils créent, soit être complètement hypocrite, soit avoir de la merde dans les yeux.

                                    Dans le cas de l'Irak, ça n'a encore rien à voir : l'Irak s'est laissé inspecté, il n'y avait rien, et ces andouilles de ricains y sont allé quand même, contre l'avis de l'ONU, de la France, et de bcp d'autres pays.

                                    Là, l'Iran refuse tout contrôle, et refuse tout arrêt d'enrichissement de l'uranium.
                                    C'est avouer leur culpabilité de développement d'un armement nucléaire CONTRAIREMENT A CE QU'ILS PRETENDENT vers les nations étrangères (alors que la propagande interne diffuse exactement ça : acquérir l'arme pour se protéger de l'occident...). Et malgré tout, ils disent être prêt au dialogue...si ce n'est pas de la pire hypocrisie....
                                    Encore une fois, qu'ils aient annoncé leur désir de développer la technologie nucléraire à des fins civils, mais en déclarant clairement également pour leur sécurité nationale, ça serait peut-être passé plus facilement.
                                    Ca serait passé aussi plus facilement si l'Iran était un pays démocratique, où des religieux ne tiennent pas le pouvoir, deux signes d'un régime d'un autre temps (Moyen-Age ? pas la peine non plus d'essayer de sortir encore une fois ces propos de leur contexte, c'est épuisant de ramener toutes ses discussions à leur point d'origine...).

                                    L'Iran n'est pas en passe de devenir une puissance régionale.
                                    Ce pays est simplement en train de se fermer et de fermer à sa population un avenir radieu, et d'échange avec le reste du monde tout comme la Corée du Nord actuellement, et on voit ce que ça donne. Ils sont ruinés, et obligés de faire péter des missiles nucléaires en direction du Japon pour quémander du pognon international pour manger.
                                    Tout ça alors qu'il existe une vraie révolution culturelle au sein de la jeunesse iranienne.

                                    "Meconnaissance totale du Hezbollah, c'est un mouvement libanais, avec des membres libanais qui agit dans une optique libanaise, ces gens ne sont pas iraniens malgre le fait qu'ils soient supporte par l'Iran."

                                    Si, comme tu le dis, le Hezbollah agissait dans l'intérêt des libanais, il se dévouerait à améliorer le pays, à bâtir des écoles, des hopitaux, au lieu de faire une guérilla stupide contre israel, d'entrainer la destruction d'un Liban qui se remettait doucement de ses destructions passées. Mais c'est sur que c'est plus chiant à faire de bâtir, moins facile. C'est plus facile d'attendre que des étrangers, lors de missions d'entraides internationales viennent le faire à leur place.

                                    L'action du hezbollah n'a vraiment pas été tournée vers les libanais sur ce coup.
                                    C'est toujours facile de se dédouaner après en disant : "ah mais je pensais pas que ça ferait si mal, sinon, je l'aurais pas fait."
                                    Foutaises.

                                    Shooter dans une ruche n'a jamais rien fait que faire mal à ceux qui ont shooté dedans et à toutes les personnes autour.
                                    Se poser en martyre pour se faire plaindre et qu'on leur pardonne après est d'une facilité digne d'un gamin de 5 ans.

                                    Tout comme ces malades qui font des attentats en Irak n'oeuvrent pas pour les irakiens.

                                    Le combat entre les palestiniens et Israel est autre chose.

                                    Je tiens également à corriger un truc que tu as dit, et qui est faux :

                                    "3) Le president iranien a precise lui-meme que l'Iran n'etait une menace militaire pour personne, en precisant bien y compris Israel
                                    4) Il n'y a toujours pas la moindre preuve que l'Iran cherche a se procurer des armes nucleaires"

                                    C'est pourtant bien ce même président qui a appelé, avant les évènements du Liban, à la destruction d'Israel.

                                    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/iran_420(...)

                                    http://www.un.org/News/fr-press/docs/2005/SGSM10188.doc.htm

                                    Et c'est également ce président qui d'une finesse diplomatique digne de celle d'Yth a déclaré que "la Shoah est un « prétexte » pour embarrasser l'Allemagne".

                                    http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-956528,0(...)

                                    Tout en tenant également un autre discours, qui est de dire qu'Israel et Palestine peuvent cooexister (et encore heureux qu'ils le peuvent...) :

                                    http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHI(...)

                                    Cet homme est comme Bush, soit schizo, soit stupide. Bien que dans le cas de Bush on connaisse déjà le qualificatif qui convienne, je pense que le président iranien n'est pas non plus schizo. Il se joue et se moque de la communauté internationale afin de parvenir à ses desseins guerriers.

                                    Pour finir :
                                    C'est fou ce que les gens qui sont incapables de tenir une argumentation sur un thème donné sont obligés d'éclater un sujet de manière à trouver des fragments totalement éparts et éloignés qui leur permettent, croient-ils faussement, de rebondir.

                                    Je ne dis pas ça pour toi, vu que comme je te l'ai mis plusieurs fois, je suis d'accord avec pas mal de tes points.

                                    Non, je parle de Yth, qui, comme l'a fait remarqué Dan, a fait partir ce sujet en couille, par une généralisation complètement saugrenue et la création d'amalgames complètement hallucinants, associées à un négationisme insultant.
                                    Et puis quand il nous sort : "moi, j'ai un jeune iranien qui est manger chez moi, je suis pas mort....."

                                    -----
                                    Ah ben moi, je connais de gentils noirs qui ne volent pas.
                                    Tiens, je connais de gentils jaunes qui mangent autre chose que du riz.
                                    Non, mais on parle des terroristes qui font des morts, mais personne ne parle de la Peste au Moyen Age ! Et yavait pas de prévention à cette époque là ! C'est pour ça qu'ils mourraient tous, et puis à cause de la repression contre les pestiférés.
                                    Et puis les dinosaures, hein ? Ce vilain météorite qui leur tomba dessus parce qu'ils ne priaient pas assez fort Dieu, avec leur pitites papattes qu'ils n'arrivaient pas à croiser....
                                    ---

                                    non mais franchement, cette personne utilise-t-elle réellement 0.1 % de l'ébauche de différenciation nerveuse que l'on semble observer au sein de l'amas cellulaire qu'elle a dans le crâne ? Croit-il vraiment que tous les êtres réellement pensants font des généralisations, des amalgames, et des dérivations au sein des discussions, de son acabit ?

                                    Ah lala....
                                    Ceci est malheureusement l'apanage de bcp de francais, le nez dans leur petit pays, bien au chaud, que la police fait chier quand il faut respecter le code de la route (pour leur sécurité et celle des autres), qui sont dans un pays privilègié, mais qui trouvent toujours à critiquer et à se plaindre pour rien, et qui sont les premiers à pleurer et à quémander auprès de l'Etat.

                                    Perso, je ne souhaite pas Sarko, mais parfois, je me dis que ça ferait les pieds à bcp de gens ; parce que s'il passe, ça risque de bouger en France, mais pas forcément comme tout le monde le souhaiterait....

                                    Rappelons quand même que De Villepin s'est fait descendre en flèche pour toutes les mesures qu'il a voulu faire passer, mais il me semble avoir lu quelque part que pas mal d'idées venaient de ou étaient appuyés par Sarko (CPE ?).

                                    Donc pour rappel :

                                    DAVSI, c'est pourri, RDDV dehors !
                                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                      Posté par  . Évalué à 4.

                                      Si, comme tu le dis, le Hezbollah agissait dans l'intérêt des libanais, il se dévouerait à améliorer le pays, à bâtir des écoles, des hopitaux

                                      Tu n'es pas au courant que c'est exactement ce que fait le Hezbollah ?
                                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                        Posté par  . Évalué à 0.

                                        Apparemment, c'est vrai.

                                        http://questionscritiques.free.fr/edito/Independent/Robert_F(...)

                                        Mais c'est une manière encore de se faire bien voir, alors qu'ils sont à la source de ce bordel (avec l'Iran et la Syrie derrière).

                                        Non vraiment, les gens acceptent l'argent du Hezbollah pour que leur maison soit reconstruite.
                                        Mais ce n'est pas l'argent qui fera revivre les proches perdus parce que des couillons sont allé titiller Israel, qui comme toujours, et de manière attendue a tiré dans le tas, comme des ricains.

                                        Je trouve ça à gerber.

                                        Personnellement, bien sûr que j'accepterais l'argent, mais ça me ferait mal, vraiment mal.

                                        Pauvre Liban, à peine sorti du joug Syrien, et déjà instrumentalisé par d'autres...
                                        C'est triste.
                                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                          Posté par  . Évalué à 1.

                                          Mais c'est une manière encore de se faire bien voir, alors qu'ils sont à la source de ce bordel (avec l'Iran et la Syrie derrière).

                                          Meconaissance totale du Hezbollah #3, ils font cela(apporter de l'aide) depuis leur creation, avant meme l'existence de leur branche armee.
                                          Je te propose d'aller lire http://www.monde-diplomatique.fr/documents/hezbollah pour commencer a comprendre ce qu'est le Hezbollah.

                                          Mais ce n'est pas l'argent qui fera revivre les proches perdus parce que des couillons sont allé titiller Israel, qui comme toujours, et de manière attendue a tiré dans le tas, comme des ricains.

                                          Si les israeliens tirent dans le tas est violent les lois internationales, c'est la faute des israeliens hein, faut arreter de decharger les israeliens de leur responsabilites. Hezbollah cherchait a liberer des prisonniers libanais qui croupissent en prison depuis des annees, souvent sans jugement, et ca, ca n'a rien d'illogique ou de criminel vu que la methode pacifique n'amene jamais rien avec Israel.
                                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

                                      Ouais enfin, en parlant d'amalgames, ce n'est pas moi qui dit qu'il faut considérer les trois-quarts des pays du proche-orient comme des ennemis parce qu'ils ne pleurent pas les attentats divers et variés qui ont lieu dans les pays occidentaux.
                                      impliquant par la même dans cette définition de l'axe du mal les civils qui vont s'en prendre plein la gueule, comme d'hab...

                                      La généralisation abusive merci bien, mais les fameux terroristes internationaux sont quatre pelés et trois tondus, je ne vois pas la raison qui peut pousser à massacrer des centaines de milliers de personnes et à réduire à néant l'économie de plusieurs pays.
                                      Ah non, pour l'économie je me trompe : ils ont développés l'économie de l'opium en Afghanistan : 92% de la prodution mondiale, joli pactole quand même ?


                                      "Perso, je ne souhaite pas Sarko, mais parfois, je me dis que ça ferait les pieds à bcp de gens"
                                      C'est grâce à ce genre de raisonnements relativement peu empreints de lucidité et d'intelligence qu'on a eu Le Pen au deuxième tour la dernière fois...
                                      Visiblement ça n'a même pas servi de leçon...



                                      Je me demande ce qu'un pays vraiment puissant et pas mal totalitaire, pratiquant une forte censure, ferait en possession de la bombe atomique...
                                      Tiens, c'est cool en fait, on a un exemple ! Ca existe et depuis un paquet d'années... Ca s'appelle la Chine.

                                      Je me demande ce qu'un alcoolique dépressif, à la tête d'un pays très puissant, et possédant la bombe atomique ferait en cas de conflit, appuirait-il sur le bouton rouge ?
                                      Ah mais tiens, on en a eu plein d'exemples en fait ! En Russie ou aux états-unis, Boris Eltsine pour n'en citer qu'un seul...
                                      Tu sais que les sous-marins nucléaires qui rouillent en Russie se comptent en centaines ? Dans un pays ravagé par la corruption, la mafia locale...

                                      Mais dis-moi, ça ferait quoi si la Corée du Nord utilisait la bombe sur un de ses voisins à ton avis ? Ca irait très très très vite, mais ce pays serait rasé de la carte en une poignée d'heures... Tu crois qu'ils vont l'utiliser ? Tu penses que ça serait différent si c'était la France ? L'Israël ? Ou l'Iran ?
                                      Moi pas.

                                      En fait, la bombe atomique n'est pas une arme de guerre, elle ne peut pas être utilisée militairement. Elle a seulement deux utilité : la dissuasion et le génocide, l'oblitération totale d'un pays ou d'une région.
                                      En ce qui concerne la dissuasion, il est inutile de montrer la puissance de l'engin, il suffit, et c'est un devoir très important, de communiquer sur Hiroshima et Nagasaki.

                                      L'Iran n'en fera pas plus d'utilisation que la Chine, ou la France, ou l'Israël...


                                      Yth.
                                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                        Posté par  . Évalué à 1.

                                        "'Ouais enfin, en parlant d'amalgames, ce n'est pas moi qui dit qu'il faut considérer les trois-quarts des pays du proche-orient comme des ennemis parce qu'ils ne pleurent pas les attentats divers et variés qui ont lieu dans les pays occidentaux.
                                        impliquant par la même dans cette définition de l'axe du mal les civils qui vont s'en prendre plein la gueule, comme d'hab..."

                                        Ce n'est pas moi non plus, je te signale, relis mes posts.

                                        "La généralisation abusive merci bien, mais les fameux terroristes internationaux sont quatre pelés et trois tondus, je ne vois pas la raison qui peut pousser à massacrer des centaines de milliers de personnes et à réduire à néant l'économie de plusieurs pays.
                                        Ah non, pour l'économie je me trompe : ils ont développés l'économie de l'opium en Afghanistan : 92% de la prodution mondiale, joli pactole quand même ?"

                                        Ils sont peu nombreux et heureusement.
                                        Concernant l'afghanistan, arrête de citer cet exemple, ce sont les Talibans (certes auparavant soutenus pas les USA), ces intégristes religieux, qui ont bouzillé l'économie de ce pays et le quotidien de la population là-bas et continuent encore.
                                        Par ailleurs, l'Afghanistan est une autre histoire, car le 11 septembre à NY fut bien une déclaration de guerre, et c'est pour ça que la France a soutenu et continue encore militairement de soutenir les USA dans sa lutte contre le régime des talibans, alors que nous n'avons pas soutenu les ricains pour l'Irak (hors-la-loi sur ce coup par rapport à l'ONU) (et même si c'est vrai que nous avions également des interets economiques...).

                                        "Perso, je ne souhaite pas Sarko, mais parfois, je me dis que ça ferait les pieds à bcp de gens"
                                        C'est grâce à ce genre de raisonnements relativement peu empreints de lucidité et d'intelligence qu'on a eu Le Pen au deuxième tour la dernière fois...
                                        Visiblement ça n'a même pas servi de leçon..."

                                        Alors visiblement, tu n'as pas du tout suivre, car si nous avons eu LePen au second tour, c'est parce que seuls quelques % des Francais ont une conscience de la chance qu'ils ont de pouvoir voter et se sont bougés le cul pour aller voter au premier tour. Et quand j'entends dire que Chirac a été élu parce que tout le monde a voté pour lui pour éviter LePen, c'est une annerie, parce que que les gens le veuillent ou non, à l'issue du premier tour, et s'il n'y avait eu qu'un seul tour, Chirac était déjà élu président. C'est tout.

                                        Et puis après, les gens de gauche se sont mis à pleurer (mon Dieu LePen !!!!) et à se réveiller pour le second tour.
                                        Bon, faut dire que la gauche était pas mal divisée lors de ces élections, mais ça risque d'être pareil pour les prochaines élections quand on voit le nombre de candidats pour le PS, et pour les autres fractions de la gauche.
                                        Ah ben ils ne veulent pas Sarko, mais ils font tout pour l'avoir...

                                        "Je me demande ce qu'un pays vraiment puissant et pas mal totalitaire, pratiquant une forte censure, ferait en possession de la bombe atomique...
                                        Tiens, c'est cool en fait, on a un exemple ! Ca existe et depuis un paquet d'années... Ca s'appelle la Chine."
                                        La Chine a compris depuis longtemps que l'influence internationale et la puissance dans ce monde passe par le commerce. Les Chinois ont toujours été de puissants commercants. S'ils se sont dotés de l'arme nucléaire, c'est grâce à l'ex URSS, et aussi sûrement pour se prémunir des ambitions coloniales d'un Japon toujours plus surpeuplé, et qui lui en a fait bavé pendant la 2nde guerre mondiale avec une intensité que peu de peuples ont connus. Même si le Japon s'est calmé depuis, et s'est également tourné vers le commerce, les vieux démons ne sont jamais loin (se-disent-ils peut-être).
                                        Et qu'on arrête de parler de la Chine comme pays hypertotalitaire ; c'est un pays totalitaire, certes, mais qui peut se targuer de diriger complètement un pays de 2 milliards d'individus, à part l'Inde ? (pays où l'encens doit finalement calmer tout le monde ;-) ).
                                        Je ne pense pas que l'Etat francais serait capable de gérer 2 milliards de Francais, ronchons, raleurs, non respectueux des lois, que nous sommes, sans un minimum augmenter la fermeté de son fonctionnement. ça serait un foutoir incroyable.

                                        Concernant la Russie et les USA, tout le monde sait très bien que ça a failli péter un paquet de fois pendant les années soixante.
                                        Aujourd'hui, les russes et les ricains ne sont plus les enemis d'antans, et surtout, la russie n'a plus les moyens de se la comparer avec les ricains.

                                        "Mais dis-moi, ça ferait quoi si la Corée du Nord utilisait la bombe sur un de ses voisins à ton avis ? Ca irait très très très vite, mais ce pays serait rasé de la carte en une poignée d'heures... Tu crois qu'ils vont l'utiliser ? Tu penses que ça serait différent si c'était la France ? L'Israël ? Ou l'Iran ?
                                        Moi pas."

                                        Et bien c'est grave. Je pense personnellement, qu'un dirigeant communiste esseulé tel que le président de la Corée du Nord, oui, pourrait tirer un missile, peut-être par désespoir ; et qui va lui dire de ne pas le faire ? C'est lui le maitre. Est-ce qu'ils le feraient ? Mais ils viennent de le faire....sauf que le missile, ils l'ont fait exploser en mer, juste devant le Japon. C'était juste un rappel qu'ils existent, mais ça a le mérite de montrer que oui, le dirigeant de ce pays est assez con pour tirer un missile nucléaire pour rien. (et ne va pas me chercher l'exemple des essais nucléaires francais ou américains, tu as suffisamment fait dériver tout comme ça ;-) ).

                                        "En fait, la bombe atomique n'est pas une arme de guerre, elle ne peut pas être utilisée militairement. Elle a seulement deux utilité : la dissuasion et le génocide, l'oblitération totale d'un pays ou d'une région.
                                        En ce qui concerne la dissuasion, il est inutile de montrer la puissance de l'engin, il suffit, et c'est un devoir très important, de communiquer sur Hiroshima et Nagasaki.

                                        L'Iran n'en fera pas plus d'utilisation que la Chine, ou la France, ou l'Israël..."

                                        Tu dis une chose et son contraire dans le même paragraphe et c'est comme ça dans tous tes posts, c'est dingue...
                                        L'arme nucléaire est une arme de guerre, et ça a été déjà montré, notamment sur le Japon comme tu l'as dit, pour des raisons officielles d'arrêter rapidement une guerre qui aurait pu s'enliser avec le Japon, et pour des raisons "scientifiques" de voir ce que ça allait donner...

                                        L'Iran n'en fera pas utilisation, nous l'espérons tous.
                                        Cependant, tu peux être sûr que la Chine, elle, ne se posera pas la question 2 fois si elle en perçoit la nécessité (les Chinois sont fins, mais également directs).
                                        Idem pour la France, et Chirac l'a rappelé, que "La France se réservait le droit de frapper à tout moment tout pays menaçant la France ou ses intérêts".

                                        Alors tu vas me dire, "on s'en fout, Chirac va aller en taule après son mandat, et peut-être que le prochain n'aura pas le même discours."

                                        Peut-être, mais s'il est de droite, il suivra cette ligne, et s'il est de gauche il ne la suivra peut-être pas, mais je souhaite qu'il ait assez de couilles (ou d'ovaires ;-) ) pour s'en servir si la France est menacée (plus que ses "intérêts").

                                        Allez, bonne nuit quand même.
                                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

                                          "Alors visiblement, tu n'as pas du tout suivre, car si nous avons eu LePen au second tour, c'est parce que seuls quelques % des Francais ont une conscience de la chance qu'ils ont de pouvoir voter et se sont bougés le cul pour aller voter au premier tour."

                                          Et que parmis ces quelques pourcents se trouvent beaucoup de gens qui vont voter extrême droite non pour qu'elle soit élue, mais pour donner des coups de pieds au cul des gens trop déboussolés par un paysage politique morne et incompréhensible, et trop désabusé voyant que de toute façon les élus n'en font qu'à leur tête.
                                          Je t'assure, j'en connais des gens comme ça et c'est très difficile de leur faire comprendre que non cest idiot d'aller voter Le Pen en se disant "bah, t'façon il ne sera pas élu, mais au moins ça fera bouger les gens", et c'est exactement ce que tu dis à propos de Sarko : "J'en veux pas, mais s'il passe ça fera bouger les gens".
                                          Attention, je ne compare pas Sarko et Le Pen, je compare les raisonnements. La grosse différence là c'est que Sarko a ses chances d'être élu, donc la responsabilité de ce genre de propos irréfléchis est plus grande.



                                          Pour la bombe, d'accord, j'aurais dû dire que ce n'est *plus* une arme de guerre. Elle a été utilisée comme telle une fois, et tout le monde à compris, elle ne peut plus être utilisée à nouveau comme arme de guerre.
                                          Elle est non utilisée pour faire de la dissuasion.
                                          Elle peut être utilisée pour effectuer un génocide.
                                          Mais on sait bien, maintenant, qu'elle ne peut pas l'être pour faire la guerre, c'est pas un char Leclerc, c'est pas un porte avion, ce truc rase une grosse ville et rend les lieux inhabitable pour quelques décennies, ça sert à massacrer des civils, donc pas à faire la guerre...



                                          J'ai une question très sérieuse : comment tu veux que la Chine puisse éprouver le besoin d'utiliser l'arme nucléaire ?
                                          Comment tu peux imaginer qu'elle en ressente le besoin ?
                                          Alors qu'il lui suffit de grogner, aligner une escadrille de soldats et montrer le bouton rouge à la télé pour que les loups quittent la bergerie. Appuyer sur le bouton ne sert à rien, c'est ne pas appuyer qui sert, c'est la menace qui sert.
                                          Et c'est pour ça que même le Japon envisage de s'en équiper, car il voit le jour où les états-unis cesseront de les protéger à cause de la montée en puissance de la Chine, et devront eux-même se protéger. Et si un jour la Chine envahi le Japon, ça ne sera pas à coups de bombes atomiques, ils n'en ont pas besoin, et se mettront suffisamment la communauté internationale à dos pour ne pas en rajouter dans le gore inutile. Ils seront juste assurés de vaincre......


                                          "la russie n'a plus les moyens de se la comparer avec les ricains."
                                          Côté armement nucléaire, je ne suis pas convaincu...
                                          D'un autre côté il est probable que la majeure partie des missiles ne soit plus forcément en état de voler. Mais question puissance de feu, les restes de la guerre froide on en entendra parler pendant un fichu paquet de temps encore.
                                          Et ça a peut-être failli péter, mais ça n'a pas pété, pourtant ils étaient sacrément remontés les uns contre les autres, aussi embobinés et persuadés les uns que les autres d'avoir à faire à des ennemis de toute l'humanité en face d'eux.


                                          J'espère que le prochain président Français aura suffisamment de cervelle pour commander à ses couilles ou ses ovaires de se calmer et de chercher une vraie solution aux problèmes qui pourront se présenter, plutôt que la réponse néanderthalienne "pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule, grunt grunt, je suis le plus fort, ta gueule !".


                                          Yth.
                                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                            Posté par  . Évalué à 2.

                                            Je suis d'accord avec toi, mais ce qui est important, c'est de préparer le pire, pour ne pas avoir de regrets après, c'est tout.

                                            Evidemment que l'intérêt de la bombe est la dissuasion, personne n'a dit le contraire. Et je n'ai pas dit qu'elle servait à faire la guerre, j'ai dit que oui, c'est une arme de guerre. Pour l'anéantissement, et l'obtention d'un arrêt total des hostilités (c'est ce qui s'est produit avec le Japon).

                                            Ce que je te dis, c'est qu'il existe une possibilité, au delà de toute imagination et de toute forme de raison, qu'un chef d'état utilise cette bombe (comme les dirigeants de la Corée du Nord viennent de le faire). Regarde l'Inde et le Pakistan, qui sont toujours à 2 doigts de se foutre sur la gueule. Il est bien évident que vu la proximité des protagonistes, il leur serait plus facile de se foutre sur la gueule selon les méthodes traditionnelles, mais il n'empêche que ses 2 nations ont la bombe. Et que c'est extrèmement tendu entre elles.

                                            Si ce jour de malheur devait se reproduire, il faudrait pouvoir agir en conséquence. Car certes la discussion a son importance, mais comme tu l'as si bien dit, tout peut aller très vite, et le temps que tu dises : est-ce qu'on peut discut.... boom, tu n'existes plus.
                                            Et là, ce ne sont pas de philosophes, morts de trouilles, dont on aura besoin.
                                            Imagine : Marseille rasée.
                                            "Euh...attendez, quel est votre pb, pourquoi avez-vous fait ça ?
                                            Faudrait qu'on se rencontre pour en discuter...."

                                            Je ne pense pas que ça se passera comme ça, quoi que tu dises.
                                            Et quoi que l'on espère.

                                            Quand à ce dont tu parles oeil-oeil dent pour dent, l'être humain s'est toujours comporté ainsi, et ce n'est pas prêt de changer. Sauf si les femmes gouvernent ;-) et encore, quand on voit parfois comment elles peuvent être perverses entre elles parfois :p

                                            Ya qu'à voir le conflit israelo palestinien, c'est sans fin.

                                            Je ne suis pas sans espoir et je ne pense pas non plus que celà puisse ce produire, mais personne ne le peux.
                                            Je te parle de réalisme, et d'anticipation face à une crise qui pourrait se produire, contre toute Raison.
                                            Nos chef d'Etat sont là pour ça, également, et c'est aussi pour ça que les militaires s'entrainent en permanence, même s'ils souhaitent, comme tout le monde, que rien de mal ne se produise, les obligeant à laisser leur famille pour aller taper sur d'autres gonzes, ayant eux aussi laissé leur famille.


                                            Bye.
                                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                      Posté par  . Évalué à 2.

                                      Il n'y a que les pays totalitaires qui s'en vanteraient en faisant des affiches de ce type.
                                      Faire des affiches de ce type fait tout sauf démontrer que leurs intensions et leur programme nucléaire sont pacifiques.
                                      Dire le contraire est soit adhérer à la dangerosité de la situation qu'ils créent, soit être complètement hypocrite, soit avoir de la merde dans les yeux.


                                      Non, dire le contraire c'est comprendre la mentalite de la region. Les iraniens sont encore traumatises par la guerre avec l'Irak ou le monde entier etait derriere l'Irak alors qu'ils etaient les aggresses, que personne ne voulait les aider(bien au contraire) et qui a cause un carnage effroyable.
                                      Resultat, ils ont maintenant pour but d'etre auto-suffisant(ils construisent leurs propres tanks, avions, ...) et de pouvoir se defendre contre quiconque voudrait les attaquer.
                                      Ces affiches elles sont la car elles ne sont rien d'autre que de la pub pour le gouvernment, elles disent au peuple "Grace au gouvernement le pays est fort et peut se defendre"

                                      Mais evidemment si tout ce que tu sais de l'Iran c'est ce que tu vois dans le journal de TF1 et que tu ne sais rien du traumatisme qu'a subi ce pays il y a 20 ans, tu ne l'imagines pas ca.

                                      Dans le cas de l'Irak, ça n'a encore rien à voir : l'Irak s'est laissé inspecté, il n'y avait rien, et ces andouilles de ricains y sont allé quand même, contre l'avis de l'ONU, de la France, et de bcp d'autres pays.

                                      Là, l'Iran refuse tout contrôle, et refuse tout arrêt d'enrichissement de l'uranium.


                                      A) C'est totalement faux, les iraniens n'ont pas refuse les inspections, elles se deroulent encore en ce moment et ils ont cause bcp moins de problemes aux inspecteurs que les irakiens en leur temps
                                      B) Il n'y a aucune raison legale pour qu'ils arretent l'enrichissement, ils ont tout a fait le droit d'enrichier de l'uranium

                                      Ce pays est simplement en train de se fermer et de fermer à sa population un avenir radieu, et d'échange avec le reste du monde tout comme la Corée du Nord actuellement, et on voit ce que ça donne. Ils sont ruinés, et obligés de faire péter des missiles nucléaires en direction du Japon pour quémander du pognon international pour manger.
                                      Tout ça alors qu'il existe une vraie révolution culturelle au sein de la jeunesse iranienne.


                                      L'Iran s'etait bcp ouvert quand Khatami etait au pouvoir, et pourtant la aussi tout le monde etait pour le programme nucleaire en Iran, et malgre l'ouverture les USA etaient toujours autant anti-iraniens. A part ca, vu le cours du petrole, l'Iran n'a pas grand-chose a craindre au niveau financier...

                                      Si, comme tu le dis, le Hezbollah agissait dans l'intérêt des libanais, il se dévouerait à améliorer le pays, à bâtir des écoles, des hopitaux, au lieu de faire une guérilla stupide contre israel, d'entrainer la destruction d'un Liban qui se remettait doucement de ses destructions passées

                                      Tu viens de confirmer ta meconnaissance totale du Hezbollah.
                                      Hezbollah est aime des libanais(chiites surtout qui sont les plus pauvres) justement grace a ca : leur reseau d'hopitaux, ecoles, ... qui viennent en aide aux plus demunis. Quand a la reconstruction, je te laisse deviner qui etait le premier sur le terrain pour apporter de l'aide aux habitants, leur donner de l'argent et les aider a reconstruire.

                                      C'est pourtant bien ce même président qui a appelé, avant les évènements du Liban, à la destruction d'Israel.

                                      Tout a fait, mais il n'a jamais dit qu'il le ferait lui-meme tu noteras, surtout vu que l'Iran (meme avec l'arme nucleaire) n'en a pas les moyens. Comme tu le dis toi-meme, le gars n'est pas fou, il utilise la rethorique, quand il dit qu'Israel doit disparaitre c'est pour bien se faire voir du monde arabe, ca s'appelle etre populiste.
                                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                    Posté par  . Évalué à 1.

                                    Justement non, le Hezbollah a pense (et ils l'ont dit haut et fort) qu'Israel repondrait comme il l'a fait depuis 5 ans : en limitant ses attaques a des cibles du Hezbollah. Ils ont dit eux-meme qu'ils ne l'auraient pas fait si ils avaient sur ce qui se serait passe.

                                    Non, c'est vrai ? ah ben si ils l'ont dit c'est forcément que c'etait vrai, les pauvres ils sont bien désolés de ce qui s'est passé, ils ne savaient pas.

                                    D'ailleurs lorsque les bombardements etaient aux plus fort et que les membres du Hezbollah se planquaient dans des lieux habités par des civils pour tirer des roquettes, ils ne se doutaient surement pas qu'Israel bombarderait l'endroit illico après les tirs sinon ils ne l'auraient pas fait. Après tout ce n'est pas parce qu'Israel le faisait chaque fois précédente que cela signifiait qu'ils n'allaient pas faire une exception cette fois la...
                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                              Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

                              "Hussein est coupable de génocide sur son propre peuple... Le comparer aux USA, c'est vomitif."
                              Ah parce que les états-uniens n'ont pas fait de génocide sur les indiens d'amérique par hasard ?
                              Hiroshima et Nagasaki c'était qui ?
                              Guantanamo et ses petites soeurettes de part le monde c'est personne ?

                              Faut arrêter de comparer les atrocités commises par les uns ou les autres par le passé, parce que les états-unis ne sont pas si mal placé, et les pays occidentaux détiennent les plus belles palmes.

                              "Les USA ? Ils ne font que se défendre."
                              Se défendre de quoi ?
                              Ben Laden a dû mettre trois fois les pieds en Irak, Al Quaida n'était pas basée en Irak, qui n'armait pas non plus le Hezbollah, et n'avait pas de programme d'armes de destruction massive.
                              C'était se défendre de quoi d'aller ravager ce pays ?

                              "La réponse : tous les États qui sont heureux de cet attentat sont des ennemis potentiels."
                              T'es un grand psychopathe mon vieux...
                              Ton voisin t'aime pas, il se bidonne le jour où tu marches sur une merde de chien que des gamins ont posés sur ton paillasson enrobé de papier journal qu'ils ont fait flamber, et tu vas conclure que ce type est un ennemi potentiel, et donc une menace à éliminer ?


                              "N'aurez-vous pas une certaine rancune pour l'Iran qui aura armé et financé ce groupe ??"
                              J'ai tendance à réfléchir au delà du premier degré, et à d'abord me demander "pourquoi ont-ils fait ça ?"
                              Le problème là c'est que la réponse est claire : un certain nombre de pays occidentaux ont perpétrés des assassinats, des massacres et foutent un bordel pas croyable chez eux.
                              Alors pour moi leur réponse est complètement stupide, la pire qu'on puisse donner, etleurs actes inexcusables, mais je dirais aussi "bien fait pour ma gueule, je l'ai pas assez ouverte pour que nous en premier n'allions pas faire les cons chez eux."

                              Et une chose est sûre, si on va répliquer à ça en allant encore leur péter la margoulette, ben ils reviendront nous faire mordre la poussière, et s'il n'y en a pas un qui un jour est enfin plus intelligent que les autres et s'arrête, et ben ça risque de continuer longtemps, très longtemps !
                              Soyons ces gens intelligents, et apprenons de notre passé.



                              "Les jeunes iraniens ne vivent pas dans un environnement sain voué aux études mais dans un milieu hostile, pauvre et ils nourrissent d'énormes rancoeurs contre le régime qui consacre les revenus pétroliers au Hezbollah plutôt qu'à leur bien être."

                              Ce qui prouve surtout qu'ils sont pas très emballés par ces histoires de grand terrorisme et de guerres de religion.
                              Dingue ça, j'avais un jeune Iranien chez moi hier soir, et ben ma maison tient toujours debout, je suis vivant, et fou, il ne m'a rien volé, il a même apporté de quoi boire et manger ! Nous ne vivons pas dans le même monde ?


                              "PS : si on ne veut pas que l'Iran ait la bombe nucléaire, c'est parce qu'on sait qu'elle n'hésiterait pas une seconde à s'en servir."
                              T'aurais dis la même chose de la Chine il y a dix ans, la même chose !
                              Et tu serais capable de dire pareil de la Corée du Nord.
                              Jusqu'à présent il n'y a qu'un seul et unique pays au monde et dans toute l'histoire de l'humanité à avoir lancé une bombe atomique.
                              C'est pas l'Iran, c'est même pas l'Israel, ni la Chine, ni même la mère-patrie Russie aux temps glorieux (sentez bien l'ironie que je met dans ce propos merci) de l'URSS à qui personne même aujourd'hui n'a grand chose à apprendre question bourrage de crâne, propagande, embrigadement des jeunes, etc...




                              Et dis-moi, toi qui parle d'éliminer les menaces, et qui veut considérer que tout pays qui se réjouit quand un attentat secoue un pays européen fait partie de la menace, c'est quoi ta solution ?
                              Aller tout vitrifier là-bas avant que eux ne le fassent ici ?
                              Massacrer tout le monde, jusqu'au dernier, histoire d'être bien sûr qu'il n'y aura pas un descendant planqué qui plutôt mécontent viendrate faire sauter le caisson le soir chez toi alors que tu seras tétanisé de trouille à l'idée de sortir la nuit tombée ?

                              Et ben cette solution, elle est mauvaise, c'est même la pire, et mieux vaudrait très largement ne rien faire, quitte à essuyer deux ou trois attentats, leur répliquer "Bon, ça y est vous avez fini de jouer ? On parle entre gens civilisés ou vous avez encore besoin de casser quelques jouets ?". Parce que ça finira par devenir difficile de les recruter les malades.
                              Bref, utiliser son cerveau et parler aux hommes là-bas, plutôt que de se braquer contre une religion étrangère n'ayant soi-disant pour objectif que d'éradiquer la terre entière...

                              On va pas revenir au temps des croisades, on les a déjà faite nos conneries, maintenant on arrête !


                              Yth.
                              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                Posté par  . Évalué à 3.

                                Oui, je dis pareil pour la Corée du Nord. C'est un vrai danger qu'un pays comme ça ait la bombe nucléaire. La bombe nucléaire est une force dissuasive marchant aux côtés de la paix. Ce n'est bien sûr plus le cas pour des Pays prônant une telle violence.


                                J'ai tendance à réfléchir au delà du premier degré, et à d'abord me demander "pourquoi ont-ils fait ça ?"

                                Tu sembles oublier que tout à réellement commencé un certain 11 septembre 2001... et que depuis, des menaces répétées voient le jour au moins une fois par mois (ce mois-ci c'est la France, et on trouve toujours quelque chose pour les excuser).

                                Apprendre de notre passé.... Tu as raison ! La guerre de 39-45 n'est pourtant pas si vieille ! Aujourd'hui nous avons des nazis nommés islamistes qui ne veulent plus qu'une race aryenne nommée musulmane.
                                Oui, nous refaisons les mêmes erreurs ! La France serra la main autrefois à Hitler, qui conquît nombre de petits pays pour préparer la guerre.
                                La France a serré la main au Hezbollah, ce même groupe qui posa des bombes à Paris !

                                PS : comparer quelqu'un qui marche sur une merde de chien avec la mort de 10.000 personnes et et la chute du symbole d'un pays lors d'un attentat, c'est aussi fin que la transition que tu as faite de cette loi vers cette polémique politique qui n'aura jamais de fin.
                                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                                  > Tu sembles oublier que tout à réellement commencé un certain 11 septembre 2001...

                                  Que les américains le pensent je veux bien, parce qu'on est toujours plus proche de ce qui se passe chez nous. Mais qu'on le dise ici c'est anormal.
                                  Je rappelle qu'on a eu des attentats ici et ailleurs largement avant 2001. 3000 morts ? les oppositions occident/moyenorient en avaient déjà fait bien plus que ça. Des attaques en occident ? on en avait déjà, rien qu'en France on a eu des attentats dans le métro juste quelques années avant.

                                  Non, 2001 n'est pas le commencement, ni même un tournant. A la limite le tournant c'est surtout la réaction des USA, ce qu'elle a impliqué et son résultat. Là il y a eu tournant, escalade et drame.
                                  Mais même ça, remis dans le contexte de l'histoire au moyen orient, ce n'est même pas si exceptionnel finalement.


                                  Chouette, il y a même un point goodwin, en oubliant que à l'époque l'Allemagne était clairement l'occupant alors que ce dont tu parles sont plutot franchement dans le contexte "occupé / résistant" (attention, je n'y met aucune connotation positive ou négative). Du coup ça change déjà pas mal de choses.


                                  > Oui, nous refaisons les mêmes erreurs !

                                  Si tout ce que tu as retenu de l'histoire européenne c'est qu'il vaut mieux taper vite et fort sur le voisin histoire d'être tranquille au lieu de tenter de lui tendre la main, je crains que tu n'aies rien compris à l'histoire, et même pas les conflits passés avec l'Allemagne.

                                  > PS : comparer quelqu'un qui marche sur une merde de chien avec
                                  > la mort de 10.000 personnes

                                  C'est sur que comparer un mouvement qui est responsable de quelques milliers de morts tout au plus (ce ne sont pas eux le 11/9, à titre de rappel) avec les 55 millions de morts de la seconde guerre mondiale c'est tout de suite plus raisonnable.

                                  (quant au fameux symbole d'un pays, je pense que quasiment personne en europe n'aurait pensé au WTC comme symbole des US avant les attentats)
                                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                  Posté par  . Évalué à 3.

                                  La France a serré la main au Hezbollah, ce même groupe qui posa des bombes à Paris !

                                  Hezbollah qui :
                                  - est un parti politique(avec une branche armee)
                                  - n'a plus commis d'attentats terroristes depuis belle lurette
                                  - n'attaque les civils israeliens qu'en represailles aux attaques israeliennes sur des civils libanais.
                                  - n'est _PAS_ sur la liste europeenne des mouvements terroristes
                                  - a condamne les attaques du 11 septembre
                                  - a depuis longtemps abandonne l'idee de forcer les gens a se convertir, ils participent au processus politique democratique et se sont meme allies a un mouvement chretien

                                  Bref, tu ferais bien de te renseigner sur un sujet avant d'en parler plutot que mettre tout le monde dans un meme panier qui n'a aucun sens et qui est tres tres loin de la realite
                                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                    Posté par  . Évalué à 1.

                                    Pas d'accord avec ta vision du Hezbollah.

                                    1) Le Hezbollah fait régulièrement des attentats en Israël, il n'y a rien de nouveau. De plus, leur désarmement est censé être fait depuis plus de 5 ans.
                                    2) Le Hezbollah savait parfaitement les représailles qu'il allait y avoir. Ce qui a forcé les Israéliens à faire cette guerre, c'est l'attaque groupée Nord-Sud avec le Hamas (les deux groupes se détestent à l'origine, et se sont même entre-tués mais "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"... Ils doivent aimer cette phrase eux aussi.
                                    3) Le Hezbollah se dit certes libanais, mais il a une origine clairement Syrienne (rappelons que les Syriens se sont retirés du Liban bien après Israël). Une origine assez sanglante d'ailleurs, puisque le Hezbollah a tué des milliers de libanais (ok, en vrai ils ont disparu depuis 20 ans...)
                                    4) Tout ça pour finalement passer pour le gentil côté libanais, alors qu'en réalité, les civils servaient de bouclier. Le Hezbollah, parti armé et assez indépendant de l'État du Liban, gagne de plus en plus de place dans le gouvernement libanais, ce qui laisse prévoir un futur pas très paisible.
                                    5) Israël s'est complètement fait avoir, et, en tirant à l'aveugle (forcément puisqu'ils sont cachés) et de façon peu regardante sur les pertes (ça, c'était facile à prévoir), s'est attirée le mauvais regard de la communauté internationale.

                                    "a depuis longtemps abandonne l'idée de forcer les gens a se convertir, ils participent au processus politique démocratique et se sont même allies a un mouvement chrétien"

                                    C'est vrai. Mais tu connais la chaîne télé du Hezbollah : Al-Manar ? Connais-tu la série Al-Shatat ? Tu sais, celle qui reprend les textes nazis ou russes de l'époque en affirmant que c'est la vérité (les gentils messieurs de l'Iran l'ont aussi affirmé, mais en même temps, ce qu'ils disent là-bas est bien pire encore) ? Des textes comme le Protocole des Sages de Sion ou encore des textes qui disent que "les Juifs sont responsables de toutes les guerres, qu'ils complotent tout le temps et notamment pour la Shoah qui serait leur oeuvre, qu'ils ont lancé les bombes nucléaires, qu'ils tuent des enfants pour se servir de leur sang pour le pain azyme" et j'en passe.

                                    Voilà la réalité du Hezbollah. Un Hezbollah, qui comme tu l'as dit, est moins extrémiste que les autres groupes terroristes. Il est donc aisé de comprendre que les autres vont bien plus loin dans leur "haine sainte".

                                    Comment espérer un jour la paix avec des gens comme ça ?
                                    En fait, ça peut être choquant, mais moi, je ne veux pas d'accords avec des gens comme ça, comme je n'aurais pas voulu d'une paix autrefois avec les nazis (la similitude est grande n'est-ce pas ?). N'oubliez pas que ces gens restent un groupe politique armé (par définition, on appelle celà un groupe terroriste), et non un État.

                                    Pour plus de détails sur Al-Shatat : http://www.col.fr/arche/article.php3?id_article=97
                                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                      Posté par  . Évalué à 1.

                                      1) Le Hezbollah fait régulièrement des attentats en Israël, il n'y a rien de nouveau. De plus, leur désarmement est censé être fait depuis plus de 5 ans.

                                      Ah le bon gag, prouve moi donc qu'ils font des attentats en Israel. Quand au desarmement, c'est au Liban de decider que je sache et a personne d'autre

                                      2) Le Hezbollah savait parfaitement les représailles qu'il allait y avoir. Ce qui a forcé les Israéliens à faire cette guerre, c'est l'attaque groupée Nord-Sud avec le Hamas (les deux groupes se détestent à l'origine, et se sont même entre-tués mais "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"... Ils doivent aimer cette phrase eux aussi.

                                      Tu en sais quoi qu'ils le savaient ? T'as des infos qu'on n'a pas ? Quand a l'attaque groupee, elles se sont passees a plus d'un mois d'intervalle hein.

                                      3) Le Hezbollah se dit certes libanais, mais il a une origine clairement Syrienne (rappelons que les Syriens se sont retirés du Liban bien après Israël). Une origine assez sanglante d'ailleurs, puisque le Hezbollah a tué des milliers de libanais (ok, en vrai ils ont disparu depuis 20 ans...)

                                      Faut arreter de sortir des aneries mon cher. Le Hezbollah c'est un mouvemement chiite cree apres l'invasion israelienne, les Syriens sont des sunnites. Faut te renseigner avant de sortir des enormites pareilles.

                                      C'est vrai. Mais tu connais la chaîne télé du Hezbollah : Al-Manar ? Connais-tu la série Al-Shatat ? Tu sais, celle qui reprend les textes nazis ou russes de l'époque en affirmant que c'est la vérité (les gentils messieurs de l'Iran l'ont aussi affirmé, mais en même temps, ce qu'ils disent là-bas est bien pire encore) ?

                                      Oh mais bien sur que je la connais, j'ai jamais dit que le Hezbollah etait une chorale d'enfants de choeur hein. Mais il y a une difference entre dire qu'ils sont extremistes et leur attribuer des actes qu'ils n'ont pas commis.

                                      Comment espérer un jour la paix avec des gens comme ça ?
                                      En fait, ça peut être choquant, mais moi, je ne veux pas d'accords avec des gens comme ça, comme je n'aurais pas voulu d'une paix autrefois avec les nazis (la similitude est grande n'est-ce pas ?).


                                      Tu peux tout a fait esperer la paix avec ces gens la. La preuve, il y avait un accord tacite entre Hezbollah et Israel de ne pas attaquer les civils de l'autre cote, le Hezbollah n'a respecte jusqu'a ce qu'Israel le viole. Hezbollah respecte les regles democratiques au Liban de la meme facon et s'est enormement assagi en 20 ans.
                                      Si tu crois que tu peux battre Hezbollah en les ignorant ou en leur tirant dessus tu n'as qu'a regarder Israel pour te convaincre du contraire. C'est la methode qu'ils ont utilisee pendant 40 ans, ca n'a jamais marche et ca ne marchera jamais.
                                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                        Posté par  . Évalué à 0.

                                        1) Le Liban a été d'accord avec l'ONU pour désarmer le Hezbollah, mais rien n'a été fait.

                                        2) http://www.tribune-libanaise.com/tribune/article.php3?id_art(...)

                                        Tu as raison, le Hezbollah n'est pas plus Syrien que Libanais...

                                        3) "Oh mais bien sur que je la connais, j'ai jamais dit que le Hezbollah etait une chorale d'enfants de choeur hein."

                                        Oui, mais tu n'as pas dit qu'ils prônaient une haine complètement démente alors que c'est le point clé de ce conflit.

                                        4) On a aussi fait la paix avec Hitler, on a vu ce que ça a donné.
                                        Le Hezbollah, notamment par l'intermédiaire d'Al-Manar et de certains discours, incite à la haine. La haine d'Israël en premier, des juifs ensuite, viennent les USA et ensuite l'Europe.

                                        On peut faire la paix avec ce genre de groupe, mais il ne faudra pas s'étonner le jour où ils vont frapper, comme ils l'ont fait en Israël. Parce que oui, Israël, en se retirant, devait désarmer avec l'aide du Liban le Hezbollah. Mais au lieu de ça, les deux ont laisser le groupe terroriste s'armer et se préparer à une guerre pendant 6 ans.
                                        Résultat, même si le Hezbollah a fait détruire des villes, ils gagnent en popularité en dédommageant et par leur "victoire" (parce que même s'ils prennent ça pour une victoire, ils en ont pris dans la tête aussi). Du coup, la haine monte et montera de plus en plus.
                                        La question n'est pas de faire la paix "ouais, on est copain aujourd'hui" mais d'avoir une paix durable. Une paix durable ne peut être atteinte quand on forme un pays entier à haïr son voisin. L'Histoire l'a prouvé.

                                        PS : je rappelle que le Hezbollah se fiche des prisonniers (qui sont tous des criminels de très grande envergure) et aussi des fermes de Chebaa, zone de tampon. Leur combat, je cite "ne s'arrêtera qu'à la destruction d'Israël". Quel accord de paix peut-on imaginer dans ce cas ???
                                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                          Posté par  . Évalué à 2.

                                          Le Liban a été d'accord avec l'ONU pour désarmer le Hezbollah, mais rien n'a été fait.

                                          le Liban n'a jamais dit ca. Il a toujours dit que c'etait une question interne au Liban.

                                          Tu as raison, le Hezbollah n'est pas plus Syrien que Libanais...

                                          Ecoutes, tu peux essayer de te convaincre autant que tu veux, mais tu auras du mal a expliquer aux libanais qu'ils ne sont pas libanais... Tous les hauts dirigeants du parti sont libanais, apres l'assassinat d'Hariri et tout le bordel qui a suivi, le Hezbollah a fait un appel a manifestation, plus de 500'000 personnes ont repondu sur une population de 3.5 million, tu vas me dire qu'ils sont venus en avion d'Iran maintenant je suppose ?

                                          Le Hezbollah, notamment par l'intermédiaire d'Al-Manar et de certains discours, incite à la haine. La haine d'Israël en premier, des juifs ensuite, viennent les USA et ensuite l'Europe.

                                          Oui oui bien sur, et elles sortent d'ou ces aneries ? (Je parles pas de la haine d'Israel qui est veridique mais des autres)

                                          On peut faire la paix avec ce genre de groupe, mais il ne faudra pas s'étonner le jour où ils vont frapper, comme ils l'ont fait en Israël. Parce que oui, Israël, en se retirant, devait désarmer avec l'aide du Liban le Hezbollah. Mais au lieu de ça, les deux ont laisser le groupe terroriste s'armer et se préparer à une guerre pendant 6 ans.

                                          Israel s'est retire unilateralement sans rien demander a qui que ce soit ,ce qui signifie que personne du cote libanais n'a ete informe et n'a considere ce retrait comme suffisant vu que les prisonniers libanais sont toujours dans les geoles israeliennes, que les champs de mines en territoire libanais ne sont toujours pas signales, que les violations de l'espace aerien n'ont jamais cesse et que les fermes de Shebaa sont toujours occupees.
                                          Bref, les israeliens peuvent croire ce qu'ils veulent, mais ce ne sont pas eux qui dictent ce qui est suffisant et ce qui ne l'est pas, ce sont les negotiations qui font ca.

                                          La question n'est pas de faire la paix "ouais, on est copain aujourd'hui" mais d'avoir une paix durable. Une paix durable ne peut être atteinte quand on forme un pays entier à haïr son voisin. L'Histoire l'a prouvé.

                                          Tout a fait, c'est pour ca qu'il serait intelligent qu'Israel cesse d'agir d'une maniere qui cree la haine, parce que le Hezbollah il represente pas tout le Liban, mais bizarrement c'est tout le Liban qui hait Israel, chretiens compris.

                                          je rappelle que le Hezbollah se fiche des prisonniers (qui sont tous des criminels de très grande envergure) et aussi des fermes de Chebaa, zone de tampon. Leur combat, je cite "ne s'arrêtera qu'à la destruction d'Israël". Quel accord de paix peut-on imaginer dans ce cas ???

                                          A) Tu bases sur quoi le fait que ces prisonniers sont tous des criminels de tres grande envergure ? Allez, des arguments !
                                          B) Tu te bases sur quoi pour dire que le Hezbollah se fiche des fermes et des prisonniers ? Allez, des arguments encore une fois !
                                          C) Tu devais dormir quand le Hezbollah a (maintes fois) repete que son combat s'arreterait lorsque tout le territoire libanais sera libere.
                                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                            Posté par  . Évalué à 0.

                                            Oui oui bien sur, et elles sortent d'ou ces aneries ? (Je parles pas de la haine d'Israel qui est veridique mais des autres)

                                            Encore une fois... l'émission Al-Shatat, dans la chaîne télé du Hezbollah..... Pourquoi jouer l'ignorant ? J'ai déjà donné un lien montrant l'horreur de ces propos.

                                            Et que tu le veuilles ou non, cette haine est la pire des choses pour une paix durable, parce qu'elle "travaille" pour le futur.

                                            C'était un des enjeux de la guerre d'ailleurs, des deux côtés.
                                            (bombardements sur Al-Manar d'un côté, et "haha en fait tu m'as pas complètement eu" de l'autre)
                                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                              Posté par  . Évalué à 3.

                                              Desole mais t'as toujours pas repondu a ma question, il y a quoi dans cette emission qui montre que le Hezbollah hait le monde occidental ? Les israeliens c'est avere et n'a rien d'etonnant car dans tout conflit les 2 cotes font de la propagande, mais j'attends toujours de voir des elements montrant que le Hezbollah hait le monde occidental et veut sa perte et que cette serie montre une haine de l'occident.

                                              Et en passant pour t'aider dans ta recherche, Al-Shatat a ete produit en Syrie, un pays qui ne s'oppose pas du tout au mode de vie occidental et qui est en conflit avec Israel...
                                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                              Posté par  . Évalué à 2.

                                              Et en passant, quid des autres questions et elements ? Les arguments sur le fait que les detenus sont tous des criminels de grande envergure ? Le fait que le Hezbollah se fiche de ces memes prisonners et des fermes de Sheeba ?

                                              Faudrait penser a argumenter tes dires si tu veux etre pris au serieux.
                                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                              Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

                                              "Et que tu le veuilles ou non, cette haine est la pire des choses pour une paix durable, parce qu'elle "travaille" pour le futur."

                                              Ben le passé occidental traversé d'une multitudes de guerres depuis aussi loin qu'on puisse savoir, nous prouve quand même que c'est faux.
                                              Les guerres sont rarements dûes aux haines entre populations différentes. Ces haines ne sont que des prétextes et d'excellents moyens de propagande pour déjà se trouver un ennemi et ensuite embarquer plein de pauvre types pour aller crever.

                                              Qu'est-ce que les Français, Allemands, Anglais, ou autres Belges ont pu se haïr pendant un bon paquet de millénaires...
                                              Mais en fait quand on regarde les causes de toutes ces guerres, ce n'est pas le simple fait que les gens se détestent. Ca facilite grandement, mais à la base c'est tel roi, baron, duc qui veut étendre son territoire, ou tel autre qui veut son indépendance (comme la Flandres), ou l'économie qui va mal et les campagnes mécontentes, hop une petite guerre ça détourne l'attention, ça relance l'économie, ça nous débarrasse des forces trop vives qui pourraient faire des âneries à l'intérieur du pays...

                                              Vraiment, la haine c'est le truc bien pratique pour convaincre facilement les gens d'aller au casse-pipe "oh, ces salopards de voisins qui nous ont fait des coups pendables à de multiples reprises par le passé ont remis ça, ils ont craché très près de la frontière, vengeance ! Aux armes !".
                                              Mais ce n'est pas suffisant pour déclencher une guerre...

                                              Ce qui est suffisant c'est l'oppression, un pays que t'aime pas et qui en plus passe sa vie à t'emmerder, là tu vas lui mettre sur la gueule.
                                              L'allemagne dans les années 30, on l'avait la haine réciproque franco-allemande, depuis le temps qu'elle durait, mais en plus avec le Diktat, nous fiers français on les écrasait pour prix de leur défaite. chose qui n'était jamais arrivé par le passé dans toutes les guerres qu'on a pu mener les uns contre les autres... Le perdant normalement repart chez lui la queue basse, paie ses rançons et est humilié, mais on ne continue pas à lui pomper toutes ses richesses pendant 20 ans.
                                              Le Liban aujourd'hui, c'est indéniable eux et Israël ils ne s'aiment pas, et Israël essaie d'écraser de différentes manières le Liban, avec des menaces à la frontière, sans révéler les champs de mines etc...


                                              La haine ça survit mal aux générations si elle n'est pas entretenue, et on l'entretient en faisant des guerres... Joli cercle vicieux, dont on ne sort qu'en ne faisant pas la guerre d'après.
                                              Encore une fois prend l'europe de l'ouest comme exemple, on parle aujourd'hui d'amitié franco-allemande, et ça c'est parce que enfin on n'a pas fait la guerre d'après...


                                              Yth.
                                              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                Posté par  . Évalué à 0.

                                                De toutes les manières, ça ne sert à rien de discuter....

                                                Tu ne comprends même pas la différence entre les précédentes guerres, plutôt politiques, que celles-ci (avec la guerre de 39-45 qui pour toi n'a pas de justification apparente) qui ont une dimension plutôt "intellectuelle" (ce sont plus des idées qui s'opposent).

                                                D'un côté, on pousse à haïr. Apparemment, l'émission Al-Shatat ne te gêne pas, j'en conclus donc que l'antisémitisme de l'Allemagne nazie ne t'aurais pas gêné, puisque comme je l'ai dit (et prouvé par plusieurs liens), c'est du copier-collé.

                                                D'ailleurs, je comprends un peu ton point de vue : quand je te l'ai fait remarquer, tu m'as traité de "gros connard" au lieu de prouver le contraire.

                                                Dire que ces terroristes n'ont aucune haine contre les juifs et contre l'occident révèle simplement de l'ignorance. Parce que oui, le Hezbollah ne vaut pas mieux qu'Al-Qaïda.
                                                Mais peut-être trouveras-tu encore des circonstances atténuantes pour eux....

                                                En fait, notre problème vient simplement d'une divergence (j'aime bien ce mot) d'opinion sur la deuxième guerre mondiale.

                                                Toi, d'après ce que j'ai compris, tu aurais préféré des discours de paix plus acharnés, alors que moi de l'autre côté, je pense que la guerre aurait dû avoir lieu plus tôt.
                                                Si je devais juger, je dirais que tu es un idéaliste cherchant la paix à tout prix, et que je suis quelqu'un qui voit la réalité comme elle est.
                                                En pratique, pendant la deuxième guerre mondiale, on a vu où ça a mené la France d'être idéaliste....
                                                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                  Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

                                                  "et que je suis quelqu'un qui voit la réalité comme elle est."

                                                  C'est le problème des gens soi-disant "réalistes".
                                                  Très souvent par le passé les tensions, les divergences d'opinion ou d'intérêt, se sont soldés par des bastons plus ou moins violentes. Tu en conclues que ça ne peut que se répéter ad vitam aeternam.
                                                  Moi pas.


                                                  La seconde guerre mondiale avait tout un tas de justification, mais ce qui a permis à Hitler d'accéder au pouvoir et de déclencher cette merde, c'est le Diktat, les conséquences de la première guerre mondiale, les allemands ne pouvaient pas continuer à vivre écrasés par les vainqueurs de la première guerre, ils ont assez aisément suivi ce gnome fasciste qui leur promettait des merveilles.
                                                  On a largement notre part de responsabilité.

                                                  Israël a largement sa part de responsabilité dans le fait que le Hezbollah soit armé...


                                                  Et non, il n'y a pas de différence entre cette guerre là et les autres, il n'y a pas de guerres plus politiques et d'autres plus intellectuelles, elles sont toutes politiques et barbares, ce ne sont jamais des idées qui s'opposent, juste des flingues et des hommes. Il y en avait des idéologies derrière le nazisme hein ! Propagande et bourrage de crâne, uniquement une justification destinée à berner ceux qui vont aller crever, ils crèvent mieux s'ils sont convaincus qu'ils agissent pour la vérité...
                                                  Manquerait plus que tu veuilles nous faire croire que les guerres de religion sont des guerres "intellectuelles" ! La religion est une excuse comme une autre pour foutre sur la gueule de son voisin, et alimenter la propagande.



                                                  Et bordel, je NE dis PAS qu'il n'y a pas de haine, je dis que la haine n'est pas le moteur de la guerre ! Bien sûr qu'il y en a, j'ai même expliqué en long en large et en travers qu'il y en avait toujours dans toutes les guerres, et que l'histoire de l'europe était recouverte de haines diverses et variées. Mais ce n'est pas la haine qui provoque la guerre, elle permet juste à ceux qui la souhaitent de l'obtenir et d'avoir plein de soldats prêts à crever en chantant.
                                                  S'il ne reste que la haine, elle disparaitra, elle ne survit pas aux générations si elle n'est pas entretenue. Et la guerre permet d'entretenir la haine qui permet de faire des guerres qui permettent......



                                                  La seconde guerre mondiale aurait pu être évitée mais c'était certainement pas en 38 qu'il fallait s'y prendre. Je te suggère la lecture de la pièce de Berthold Brecht "La résistible ascension d'Arturo Ui" qui parle exactement de ça... Les discours de paix c'est gentil mais quand t'étrangle ton voisin faut pas s'étonner qu'il ne les écoute pas !
                                                  En fait, la guerre, on la voulait aussi, mais on ne pensait pas qu'elle aurait lieu si tôt et si vite.
                                                  Depuis des guerres on n'en veut plus chez nous, et ben on n'en a plus... (enfin pas *chez* nous...) C'est fou hein ?
                                                  Et les gens qui habitent Israël, le Liban, la Palestine etc. ne sont pas foncièrement différents de nous.


                                                  Yth.
                                                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                  Posté par  . Évalué à 3.

                                                  Dire que ces terroristes n'ont aucune haine contre les juifs et contre l'occident révèle simplement de l'ignorance. Parce que oui, le Hezbollah ne vaut pas mieux qu'Al-Qaïda.

                                                  Cela fait plusieurs fois que je te demandes de prouver des dires, tu n'as toujours rien montre, alors qu'en retour la plupart de tes affirmations ont etre montrees comme sans rapport avec la realite.

                                                  Je te le dis et redis, tu ne convaincras personne en donnant tes prejuges et idee recues sans la moindre once d'argument valable pour les soutenir.
                                                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                    Posté par  . Évalué à 1.

                                                    Cela fait plusieurs fois que je te demandes de prouver des dires, tu n'as toujours rien montre

                                                    Combien de fois dois-je te mettre le lien vers Al-Shatat ???
                                                    Série de la chaîne du Hezbollah, Al-Manar, financée par la Syrie (qui finance le Hezbollah toujours).
                                                    Et Al-Shatat n'est que la pointe de l'iceberg...

                                                    Comme j'en ai marre de poster toujours les mêmes liens, je te laisse le choix de l'immensité des sites proposés par Google :
                                                    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Al-Shatat&btnG=R(...)


                                                    Bon, quelques citations (je suis désolé d'écrire 100 fois la même chose, mais on arrive à dire que je ne prouve pas).

                                                    Le feuilleton a été écrit par le Docteur Fath Allah Omar, conférencier à l’Université d’Alep, et l’historien syrien Dr Suheil Zakar, chargé d’en vérifier l’authenticité historique.

                                                    Selon Al-Shatat, les Juifs tentent de contrôler le monde depuis des siècles, par le biais d’un gouvernement juif mondial secret. Ce gouvernement secret serait, depuis le XIXe siècle, dirigé par la famille Rothschild.

                                                    Sous leur direction, les Juifs auraient provoqué les événements suivants : l’embrasement du conflit russo-japonais, l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo, le déclenchement des deux guerres mondiales ; le largage de la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki ; ils auraient en outre aidé Hitler à exterminer les Juifs d’Europe ; ils auraient collaboré avec les Nazis au massacre de 800 000 Juifs hongrois en échange de la libération de 2000 riches Juifs allemands ; d’autres faits leur sont attribués : la destitution du sultan ottoman ; le renversement du tzar Nicolas II ; les pogroms de Kichinev ; le meurtre rituel d’un enfant chrétien en Roumanie et l’utilisation de son sang à la confection de matzot (note de moi : ça, c'est un texte soviétique à l'origine) ; la torture et le meurtre d’un Juif marié à une chrétienne ; l’assassinat du tzar Alexandre III de Russie ; l’effondrement de la bourse britannique après la bataille de Waterloo et durant la première guerre mondiale, au profit des Rothschild ; l’espionnage contre la France pour le compte de l’Allemagne (Affaire Dreyfus) ; l’invention d’armes chimiques (par Haïm Weizmann) et leur vente simultanée aux Anglais et aux Allemands ; le refus d’accueillir en Palestine les vieillards fuyant les nazis ; le meurtre de cent personnes en Egypte lors d’un entraînement militaire précédant la première guerre mondiale ; la destitution du Premier ministre britannique Harold Asquith ; ils sont également accusés d’avoir coulé un bateau se dirigeant vers les Etats-Unis avec à son bord des réfugiés juifs, d’avoir assassiné des Juifs qui tentaient de retourner en Europe ; plusieurs autres calamités et crimes leur sont attribuées.


                                                    Les créateurs du feuilleton ont signalé à plusieurs reprises aux spectateurs la véracité des faits relatés. Ils ont également souligné l’absence d’un quelconque lien avec Le Protocole des sages de Sion. Le directeur adjoint de la branche production d’ Al-Manar Nasser Akhdhar a déclaré : " La série ne montre rien d’autre que la vérité. Elle se fonde sur plus de 250 sources juives et israéliennes, et ne se base sur aucun livre écrit par des Arabes ou des musulmans. La série n’a aucun rapport avec le Protocole des sages de Sion.



                                                    Ça en fait des choses hein ?

                                                    Et cette fausse véracité monte encore plus le "réalisme" et donc la haine de l'individu qui regarde.
                                                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                      Posté par  . Évalué à 2.

                                                      Tu n'as toujours rien montre d'autre que le fait que cette serie est anti-israelienne/anti-juive ce qui n'etonne personne vu que le Liban est en guerre avec Israel depuis des decennies.

                                                      Quid de l'affirmation que le Hezbollah incite a la haine de l'occident ?
                                                      Quid des soi-disants attentats du Hezbollah en Israel ?
                                                      Quid de l'affirmation que les prisonniers libanais en Israel sont tous des criminels d'envergure ?
                                                      Quid de l'affirmation que le Hezbollah se fiche de ces memes prisonniers et des fermes de Sheeba ?
                                                      ...

                                                      Toutes ces affirmations et _RIEN_ qui les supporte.
                                                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                        Posté par  . Évalué à -1.

                                                        Je voulais juste noter....
                                                        Tu trouves que c'est normal qu'ils soient antisémites parce qu'il y a eu une guerre ??

                                                        Quid de la Syrie qui a fait des choses pires au Liban ? Devraient-ils être anti-arabes et anti-musulmans pour ça ?

                                                        Je peux comprendre qu'ils soient anti-israéliens, mais anti-juifs, c'est du fascisme....

                                                        Pour le reste de tes questions, j'en ai marre de donner toujours les mêmes liens, j'ai déjà prouvé le plus important pour moi : ce sont des nazis en herbe. Le Pen, c'est un gentil à côté, mais bon, tous ces fascistes sont des "résistants". Le fait que ça ne t'étonne et te choque pas montre bien ton objectivité placante.

                                                        Pour le reste des points, j'ai la flemme de sortir des sources tout ça, mais je pourrais faire pareil : tu disais qu'ils n'étaient pas nazis, je t'ai prouvé qu'ils l'étaient. Maintenant, tu ne trouves pas ça grave, et presque logique, puisque tu n'es pas étonné.... alors je ne vais pas me casser la tête.
                                                        Quelqu'un qui a une telle logique est bien loin de défendre les valeurs françaises : "liberté, égalité, fraternité"....


                                                        (prisonniers : y'a même des gars de 10 ans qui ont tués des dizaines de personnes.
                                                        Hezbollah : ce qui les intéresse, c'est de détruire Israël et de tuer des juifs : tous les morts dans leur rang meurent de la mort "la plus sainte", alors pire que de s'en foutre, ils en sont heureux. Et les prisonniers servent à des pseudo-justifications (ils savent très bien ce qu'ils ont fait) à la haine.
                                                        Les attentats : il suffit de se documenter un peu, c'est facile à trouver)
                                                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                          Posté par  . Évalué à 3.

                                                          Tu trouves que c'est normal qu'ils soient antisémites parce qu'il y a eu une guerre ??

                                                          Moi je ne vois pas qu'ils sont anti-semites, ils sont anti-israeliens.
                                                          C'est comme dire que l'Iran est un pays anti-semite parce qu'ils pronent la destruction d'Israel, c'est oublier que les juifs ont un statut protege en Iran et une place assuree au parlement alors qu'ils sont une infime minorite.
                                                          Mais ca de nouveau c'est un truc qui ne te traverse pas l'esprit.

                                                          Pour le reste de tes questions, j'en ai marre de donner toujours les mêmes liens, j'ai déjà prouvé le plus important pour moi : ce sont des nazis en herbe

                                                          Moi ca me fait bien rire, parce que quand on lit l'extrait que tu donnes, on voit que ces gens qui sont accuses dans le show, ils sont aussi accuses d'avoir tue d'autres juifs : ils auraient en outre aidé Hitler à exterminer les Juifs d’Europe ; ils auraient collaboré avec les Nazis au massacre de 800 000 Juifs hongrois en échange de la libération de 2000 riches Juifs allemands ...la torture et le meurtre d’un Juif marié à une chrétienne...les pogroms de Kichinev...le refus d’accueillir en Palestine les vieillards fuyant les nazis...ils sont également accusés d’avoir coulé un bateau se dirigeant vers les Etats-Unis avec à son bord des réfugiés juifs, d’avoir assassiné des Juifs qui tentaient de retourner en Europe

                                                          Si ils etaient "nazis", ils ne considereraient pas l'holocauste come un massacre, l'aide a Hitler comme qqe chose de negatif, le meurtre d'un juif comme negatif, ... mais bien entendu et comme toujours tu te braques sur un petit element qui te plait et tu oublies le reste car il ne colle pas a ta vision du monde.

                                                          Pour le reste des points, j'ai la flemme de sortir des sources tout ça, mais je pourrais faire pareil : tu disais qu'ils n'étaient pas nazis, je t'ai prouvé qu'ils l'étaient

                                                          Non tu n'as rien prouve du tout a part prouver que tu ne connais rien aux problemes de la region

                                                          (prisonniers : y'a même des gars de 10 ans qui ont tués des dizaines de personnes.

                                                          Des preuves bon sang ! Ou alors arretes de sortir des aneries.


                                                          Les attentats : il suffit de se documenter un peu, c'est facile à trouver)


                                                          Idem, donnes des preuves plutot que sortir n'importe quoi sans la moindre once d'argument derriere !
                                                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                            Posté par  . Évalué à -1.

                                                            J'arrête, c'est ridicule, c'est mon dernier message.
                                                            Si tu ne lis pas ce que j'écris, c'est sûr que tu vas dire qu'ils ne sont pas antisémites.... Pourtant ma citation était assez grosse.

                                                            Ensuite, l'holocauste, ils disent que c'est un massacre ?
                                                            Apparemment, tu n'as VRAIMENT pas lu mon lien et encore moins la citation que j'avais mise.
                                                            Ils nient l'holocauste, et disent que c'est les juifs qui l'ont fait, ce n'est pas le massacre auquel tu crois. Ils disent clairement que les juifs se sont tués exprés. On peut dire que ça rentre plus contre Israël que contre les juifs, mais apparemment tu n'as pas lu ou vu des images du reste, donc tu ne peux pas savoir. Après on dit que je ne donne pas de preuve, mais toi, va chercher des sources sûres qui prouvent le contraire (juste pour toi, j'arrête sur ce sujet, on tourne en rond)... (l'Iran est un pays clairement anti-juif, tu n'as pas entendu ou lu certains discours mais bon, là encore tu ne vas pas me croire au lieu de chercher.)

                                                            .... Les aides à Hitler, ils en ont faites : "nous avons un but commun...".

                                                            mais bien entendu et comme toujours tu te braques sur un petit element qui te plait et tu oublies le reste car il ne colle pas a ta vision du monde.

                                                            Tu trouves que c'est un petit élément ??????? OK, tu es vraiment à mille lieux d'un certain truc français. Tu sais, un truc du genre : "liberté, égalité, fraternité" ça te dit quelque chose ? Non ! Rien à voir ! Bien sûr, le fascisme n'est qu'un petit élément, on s'en fout des milliers de morts et des guerres qui suivent chaque état fasciste !

                                                            Tous les historiens sont d'accord pour dire que ces gens sont des fascistes, et donc des gens à combattre. Là où ils ne sont pas d'accord, c'est dans la manière. De temps en temps à la 5 y'a des trucs là-dessus (et qu'on ne sorte pas un préjugé du genre "ouais, de toutes les manières, les juifs nous manipulent avec la télé" la 5 est une chaîne assez sérieuse.)

                                                            Bon, allez, je laisse tomber parce que je n'ai aucune chance : on dit que ce que je dis ne tient pas debout en me demandant des sources, et on est plussoyé. J'argumente et je donne des sources fiables => rien, et en plus après on revient me dire le contraire.

                                                            Je terminerai par dire que de toutes les manières, sur ce sujet, jamais une personne d'un camp ou de l'autre ne démordra jamais, conclusion : ce débat n'en est pas un.
                                                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                              Posté par  . Évalué à 3.

                                                              Apparemment, tu n'as VRAIMENT pas lu mon lien et encore moins la citation que j'avais mise.

                                                              J'ai meme cite la citation que tu as mise, mais visiblement tu refuses de lire ce que tu cites.
                                                              Allez, je vais t'aider a te rendre compte des aneries que tu sors : le president iranien il y a une semaine a lui-meme dit qu'il n'avait absolument rien contre un etat pour les juifs, il refuse simplement que les arabes aient a en payer le prix.

                                                              Ils disent clairement que les juifs se sont tués exprés. On peut dire que ça rentre plus contre Israël que contre les juifs, mais apparemment tu n'as pas lu ou vu des images du reste, donc tu ne peux pas savoir.

                                                              Ils disent que des juifs en ont tues plein d'autres oui, et c'est certainement pas une emission pro-juive je te l'accorde, mais il y a un monde entre ca et etre nazi et vouloir faire disparaitre tous les juifs.

                                                              (l'Iran est un pays clairement anti-juif, tu n'as pas entendu ou lu certains discours mais bon, là encore tu ne vas pas me croire au lieu de chercher.)

                                                              Justement, moi contrairement a toi je connais le coin et donc j'evites de sortir des aneries. Tu sais quel pays du moyen-orient a part Israel contient la plus grande communaute juive ? Allez cherche un peu, je t'aide, c'est en Perse... Tu sais quel pays du moyen-orient donne un siege automatiquement aux juifs et aux chretiens(et ils peuvent en avoir plus vu qu'ils peuvent se presenter aux elections) ? Allez cherche encore, c'est le meme pays.

                                                              Allez, je vais t'aider a comprendre ce que c'est qu'argumenter, voici un exemple, va lire ca : http://www.sephardicstudies.org/iran.html

                                                              .... Les aides à Hitler, ils en ont faites : "nous avons un but commun...".

                                                              Fais donc, cites moi ce but commun que je rigoles, mais comme toujours, tu donnes tes prejuges, sans rien de valable pour les soutenir.

                                                              Tous les historiens sont d'accord pour dire que ces gens sont des fascistes, et donc des gens à combattre. Là où ils ne sont pas d'accord, c'est dans la manière.

                                                              Ils sont integristes et tout le monde est d'accord la-dessus, mais ils ne sont pas fascistes, alors combattre l'integrisme c'est normal, mais ca ne veut toujours pas dire qu'ils sont fascistes.

                                                              J'argumente et je donne des sources fiables => rien, et en plus après on revient me dire le contraire.

                                                              Ca va faire 5 fois maintenant que je te demandes des sources pour tes affirmations sur les soi-disant attentats du Hezbollah en Israel, ces prisonniers libanais en Israel, ... et tu n'as _TOUJOURS RIEN DONNE_
                                                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                      Posté par  . Évalué à -1.

                                                      Dan,

                                                      mon pauvre, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber.
                                                      Ces gens n'en démordront pas.

                                                      La France est un Etat répressif. On étouffe en France, c'est affreux.
                                                      D'ailleurs on y travaille trop, et on est pas assez payés.

                                                      Le terrorisme, ça n'existe pas, c'est juste pour effrayer les enfants quand ils font pas leurs devoirs (mon dieu, des devoirs pour nos têtes blondes ?), et si quand bien même cela devait exister, ce serait une bonne chose pour permettre aux gens de s'éclater un peu, afin d'ouvrir les esprits d'autres gens.

                                                      Le Hezbollah, c'est bon, mangez-en tous. Il sauvera le Liban, j'en suis maintenant persuadé, car il est largement soutenu par des pays démocratiques, porteurs de messages d'espoirs avec leurs missiles et leurs bombes servant à décorer les murs de leur capitales.

                                                      Le Proche-Orient est bien parti pour la paix, comme il l'a toujours été, et il faut t'en convaincre, avec l'aide de l'Iran, pays de la liberté, futur détenteur de la bombe, et la Syrie, pays au combien démocratiques, qui aideront sûrement le Hezbollah à faire du Liban la république islamique qu'il a toujours voulu instaurer au Liban, mais n'a pas pu faire, permettant à des milliers de femmes de vivrent dans la joie et l'épanouissement.
                                                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

                                                        Tiens, c'est bizarre, moi j'aurais résumé ma position par trois choses :

                                                        - DADVSI contribue parmis d'autres mesures à instaurer un climat de crainte, par la culpabilisation, en France : "bouh bouh, vous êtes tous de méchants pirates qui cherchez à faire crever de faim les gentils artistes ! Et en plus vous savez pas conduire et tuez des petites filles dans la rue... Et vous fraudez tous dans le bus, ça fait des tas de milliers de bus en moins par an ! Et pardon, vous avez sifflé 'stand by me' sous votre douche, il va falloir payer des royalties merci..."
                                                        - Couplé à l'entretient d'un climat de peur avec ces histoires de terrorisme international, censé nous cloîtrer chez nous dans la peur panique du méchant musulman avec son long poignard et sa ceinture de dynamite qui veut étriper tes gosses, et de guerres à droite à gauche, ça pose de bonnes bases pour avancer vers l'instauration d'un état policier où nous seront tous surveillés "pour notre bien et faire notre bonheur".
                                                        - et enfin, j'affirme que pour résoudre un différent ou un conflit, la guerre est la pire des solutions, en particulier cette guerre absurde en Irak qui a causé bien des problèmes sans rien résoudre, mais j'ose dire que c'était aussi le cas de la seconde guerre mondiale. Dingue j'ose affirmer que le monde aurait mieux vécu si elle n'avait pas eu lieu, je suis un dangereux négationniste...


                                                        Et pour en remettre sur le proche-orient, je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes à taper sur l'Iran et la Syrie, mais que tu ne veux pas voir que l'Israël joue aussi au con (et dans "aussi" il y a "aussi", mais pas "tout seul").


                                                        Yth.
                                                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                          Posté par  . Évalué à 2.

                                                          Oui, c'est bien ce que je dis, car tu recommences.

                                                          Tu fais partie des gens qui :

                                                          - ne savent pas discuter sans faire référence à des choses qui n'ont rien à voir avec la discussion, afin d'essayer de retomber sur leurs 'tites papattes, ce qui est classique des gens sans arguments.

                                                          - font des généralisations de tout avec n'importe quoi avec leur pitite tête (rapprocher DAVSI, le terrorisme, et la prévention routière, faut vraiment avoir de la chair à saucisses à la place du cerveau pour faire ce type de rapprochement).

                                                          L'Etat n'entretient en rien un climat de peur ; le terrorisme international existe, sisi je t'assure, pas la peine de mettre la main devant les yeux parce que tu as peur. Cependant, ce n'est pas le terrorisme international qui m'empêchera de sortir et de voyager. Si tu ressens un climat de peur en ce moment, et que tu as peur, c'est ton problème, et/ou que tu as des choses à te reprocher (en plus de ton immonde troll).

                                                          DAVSI n'a pas été créée pour "faire culpabiliser les gens". D'ailleurs aucune loi ne sert à "faire culpabiliser les gens", elles sont là pour établir des règles, qui si elles sont enfreintes, te font aller en taule ou payer un max de sous.

                                                          Cette loi a été créée pour essayer d'enrayer le piratage informatique lié au téléchargement illégal, et ainsi de continuer à faire en sorte que nos ménestrels des temps modernes continuent à gagner des millions, au lieu de ne vivre que de ce que les gens veulent bien leur donner, comme autrefois.

                                                          Ceci étant, commettre une infraction, c'est se rendre coupable tout seul, ce n'est pas la police qui te "culpabilise"... (terme complètement stupide).

                                                          Personne ne souhaite l'instauration d'un Etat policier, mais si le terrorisme, les voleurs, les violeurs, les chauffards n'existaient pas (comme dans ta p'tite tête de moineau chantant), on n'aurait pas besoin de police et de mesures de sécurité, et on pourrait vivre comme au Canada, avec la porte ouverte.
                                                          En France, comme dans bcp de pays, laisse ton vélo sans l'attacher, et on te le vole, c'est devenu le sport des grandes villes.
                                                          ça ne m'empêche pas de continuer à ne pas l'attacher parfois, mais ça fait chier quand même.

                                                          Enfin, il est EVIDENT que la guerre est la pire des solutions pour régler un conflit (personne n'a dit le contraire).
                                                          Mais il se trouve qu'elle a été inévitable un paquet de fois.
                                                          La première guerre mondiale était évitable.
                                                          La seconde guerre mondiale était inévitable, et la comparer avec la guerre en Irak est encore une fois complètement stupide, cette dernière ayant été décidée unilatéralement, sans aucune raison valable , et illégalement, par les USA.

                                                          "Et pour en remettre sur le proche-orient, je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes à taper sur l'Iran et la Syrie, mais que tu ne veux pas voir que l'Israël joue aussi au con (et dans "aussi" il y a "aussi", mais pas "tout seul")."
                                                          Encore une fois, Israel, oui est également en cause dans les pb du proche orient PERSONNE N'A DIT LE CONTRAIRE (cherchons le lien avec DAVSI...) et tout le monde sait que la communauté internationale est également en cause, en ayant laissé Israel se créer après la 2nde guerre mondiale, en Palestine.

                                                          Mais Israel n'a jamais menacé, ni fait de son objectf de rayer de la carte l'Iran, la Syrie, ou le Liban. : ces pays ont quand à eux décidé de ça pour Israel. Israel n'incite pas non plus à la haine du Musulman (comme la Syrie et l'Iran le font du Juif).

                                                          "Dingue j'ose affirmer que le monde aurait mieux vécu si elle n'avait pas eu lieu, je suis un dangereux négationniste..."
                                                          Faut-il vraiment répondre à ça.....(cf. les 2 tirets du dessus).

                                                          "ces histoires de terrorisme international"
                                                          ça c'est du négationisme, et là, vraiment, tu es complètement irrécupérable de connerie, ça y est, je l'ai dit.

                                                          Mais ce n'est pas grave, des gens comme toi, il en faut, sinon on s'ennuierait.

                                                          :-)
                                                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

                                                            "rapprocher DAVSI, le terrorisme"
                                                            Je vais répéter encore une fois que je distingue deux problèmes totalement différents, mais qui chacun indépendamment de l'autre contribue, c'est mon appréciation, à diriger notre pays vers un état policier.
                                                            L'amalgame ce n'est pas moi qui le fait, je sépare très fortement les deux problèmes.


                                                            "le terrorisme international existe, sisi je t'assure"
                                                            Ben si le terrorisme international ce sont des Libanais et des Israëliens qui tuent des Libanais et des Israëliens, j'appelle pas ça du terrorisme international, mais un état de guerre entre deux pays frontaliers...


                                                            "de continuer à faire en sorte que nos ménestrels des temps modernes continuent à gagner des millions, au lieu de ne vivre que de ce que les gens veulent bien leur donner, comme autrefois."
                                                            Alors là tu m'en bouches un coin !
                                                            Non, sérieux... Alors tout les gens qui grognent contre les majors en fait ils se trompent ! Et la Sacem, les majors tout ça c'est super équitable et les artistes gagnent tous des millions ? Waaah ! Mais qui nous ment alors ?


                                                            "Enfin, il est EVIDENT que la guerre est la pire des solutions pour régler un conflit (personne n'a dit le contraire)."
                                                            Personne n'a dit le contraire... Hmm... Attends...
                                                            https://linuxfr.org/comments/754964.html#754964
                                                            https://linuxfr.org/comments/754975.html#754975 -> Dan : "pour moi, certaines guerres se justifient."
                                                            Bon, en regardant vite je n'en ai pas trouvé de toi, donc tu pouvais dire que "tu n'as jamais dis le contraire". Mais l'essentiel du contenu des messages que j'ai posté ici sont là pour expliquer cette simple affirmation. Tu peux donc me traiter d'obtus ou de type qui raconte n'importe quoi et son contraire, je m'en moque, si on convient de cette simple chose : toute guerre est mauvaise à engager, il vaut toujours mieux faire autrement ; alors on est d'accord sur les trois-quarts de tout ce que j'ai écris.


                                                            "La seconde guerre mondiale était inévitable, et la comparer avec la guerre en Irak est encore une fois complètement stupide"
                                                            Je compare plutôt avec ce qui pourrait arriver entre Israël et le Liban.
                                                            D'ailleurs si on s'est mis à parler de la seconde guerre mondiale ici c'était encore une fois à propos de cette phrase "la guerre n'est jamais une bonne solution", où quelqu'un a dit qu'elle était inévitable (tu le dis toi-même là) et que la France aurait mieux fait d'entrer en guerre en 38 sans attendre que l'Allemagne y aille en 39. La seule comparaison que j'ai faite entre les deux guerres mondiales, ou la guerre de cent ans, ou même tiens, les guerres puniques, et la guerre en Irak, c'est que toutes étaient absurdes, et qu'à chaque fois c'était une solution stupide, et qu'aucune d'entre elles, même les croisades, n'avait la moindre valeur intellectuelle.

                                                            D'ailleurs oui je vais comparer devant toi la seconde guerre mondiale et la guerre en Irak et sans honte : ces deux guerres ont été idiotes, ont provoquées plus de mal que de bien, furent d'une barbarie et d'une cruauté sans nom, et sont condamnables.
                                                            Remplace le nom de n'importe laquelle de ces deux guerres par le nom de n'importe quelle autre guerre qui te viendrait à l'esprit, ça marche aussi, c'est génial.


                                                            "Mais Israel n'a jamais menacé, ni fait de son objectf de rayer de la carte l'Iran, la Syrie, ou le Liban."
                                                            Non, ils essaient juste tant bien que mal d'y arriver subrepticement sans trop se faire voir avec la Palestine.



                                                            Ecoute mon grand, ce n'est pas de ma faute si tu rebondis en même temps sur deux choses que je m'efforce de différencier depuis le début :
                                                            - la culpabilisation des gens, dont DADVSI n'est qu'un aspect, et ça on peut en parler longuement ailleurs si tu veux, mais ici la discussion s'est très très largement reportée sur l'autre sujet, qui a priori n'a pas sa place ici mais je n'empèche pas les gens de rebondir sur ce que je dis ;
                                                            - le climat de peur face au terrorisme, avec les amalgames entre "jeune des banlieue" et étranger, entre étranger et arabe, entre arabe et musulman, et enfin entre musulman et islamiste fanatiques... Non ya pas de barbus couverts de ceintures d'explosifs dans nos banlieue, le terrorisme international est un argument politique occidental.

                                                            Si je faisais du négationnisme je dirais que le world trade center ne s'est jamais écroulé et qu'aucune bombe n'a pété en 1995 à St Michel.
                                                            Je discute sur les causes et les origines. Je rejette cette appellation de "terrorisme international".
                                                            Cependant en ayant lu ceci :
                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_du_terrorisme
                                                            je vais concéder que l'on est en plein dans une sorte d'énorme troll mondial : personne n'est d'accord sur la définition du terme "terrorisme", et donc il n'y a aucune raison qu'on finisse aussi par tomber d'accord tout les deux.
                                                            Ce qui me conforte dans mon idée de rejeter cette appellation, les mots ainsi chargés finissent dénués de sens précis, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi et ils ne sont qu'un excellent moyen de ne pas se faire comprendre et d'échauffer les esprits en quelques mots... Mieux vaut les paraphraser quitte à faire plus long, mais en précisant le sens que l'on souhaite donner à nos propos.
                                                            Je te propose de cesser aussi d'utiliser ce terme hautement trollifère, parce qu'on pourrait aussi continuer à s'étriper jusqu'à la fin des temps, mais je t'assure ça ne mène à rien !


                                                            "Mais ce n'est pas grave, des gens comme toi, il en faut, sinon on s'ennuierait."
                                                            Ravi d'égayer ta journée.


                                                            Yth.
                                                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                            Posté par  . Évalué à 2.

                                                            Encore une fois, Israel, oui est également en cause dans les pb du proche orient PERSONNE N'A DIT LE CONTRAIRE (cherchons le lien avec DAVSI...) et tout le monde sait que la communauté internationale est également en cause, en ayant laissé Israel se créer après la 2nde guerre mondiale, en Palestine.

                                                            Mais Israel n'a jamais menacé, ni fait de son objectf de rayer de la carte l'Iran, la Syrie, ou le Liban. : ces pays ont quand à eux décidé de ça pour Israel. Israel n'incite pas non plus à la haine du Musulman (comme la Syrie et l'Iran le font du Juif).


                                                            Ha mais tu sens pas la contradiction dans tes paroles la ?

                                                            C'est quoi le grief des arabes ? Qu'on leur a vole leur territoires, quelle est donc leur demande ? Qu'on les leur rende, quoi de plus normal ?
                                                            Les arabes ils ne sont pas contre un etat pour les juifs, ils sont contre le fait d'etre les victimes de la creation de cet etat.

                                                            Il faut pas s'etonner si les arabes veulent la disparition d'Israel vu qu'Israel a ete cree sur leurs territoires, tu crois que les Francais feraient quoi si par hasard des pakistanais venaient creer leur propre pays en Provence ?
                                                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                                                              Posté par  . Évalué à 2.

                                                              Non, il n'y a pas de contradiction dans mes paroles.

                                                              J'ai écrit exactement l'état actuel des choses.
                                                              Israel n'a jamais incité à la haine du musulman alors que l'Iran et la Syrie oui.
                                                              Israel est loin d'être blanche dans toute cette histoire, et oui, les israeliens n'ont rien à foutre là-bas.

                                                              Ce sont les faits.
                                                              C'est pas la peine d'essayer de me faire dire autre chose, comme cet andouillette de Yth.
                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        Non, la guerre de 39-45 n'a pas plus de justification qu'une autre.

                        Ça dépend de quel côté... Les Français et les Anglais ont largement (honteusement ?) montré qu'ils n'en voulaient pas, et les Français l'ont payé au prix fort, tout comme les Anglais.

                        Mais en 38 la guerre on pouvait peut-être déjà savoir qu'elle allait avoir lieu, et sachant que guerre il allait y avoir, ça devient uniquement une question de politique et de stratégie de savoir si on doit encore faire des efforts pour l'éviter ou frapper le premier pour la gagner.

                        C'est assez tentant et très facile de vouloir refaire l'Histoire une fois qu'elle a été écrite. Or, même si certains prônaient la guerre à partir de 1937, comme par exemple Churchill et De Gaulle (le colonel fraîchement sorti de St Cyr écrivait et tentait de convaincre sur l'intérêt et l'usage des blindés, à une époque où on voyait encore presque tout par l'infanterie). C'est parce ce furent les premiers à voir l'inévitable et à tenter de convaincre au moment où personne ne voulait y croire, qu'ils sont devenus des leaders une fois que les évènements leur ont donné raison.

                        En 1937, en 1938 et même pendant la première moitié de 1939, la majorité de la classe dirigeante en France et en Angleterre ne voulait pas la guerre. Ils avaient compris qu'elle était inévitable, mais ils pensaient avoir plus de marge, pouvoir encore marchander avec Hitler pour gagner du temps. Mais ce dernier les a pris par surprise, avec des blindés fabriqués extrêmement vite (et pas très solides après la première vague, soit dit en passant). Il a refait le même coup avec Staline, qui pensait disposer d'au moins un an le 22/06/1941.
                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                          Posté par  . Évalué à 2.


                          De Gaulle (le colonel fraîchement sorti de St Cyr écrivait et tentait de convaincre sur l'intérêt et l'usage des blindés, à une époque où on voyait encore presque tout par l'infanterie)


                          Presque.
                          C'est "Le Fil de L'Epée", 1932
                          Mais il n'était pas Colonel (il ne l'est qu'en 37), et s'il était passé par saint-Cyr, il en est sorti en 1908, et entre les 2 guerres il y était prof.
                          Il était quadragénaire et avait fait la première guerre. On ne peu pas dire qu'il était "fraîchement" sorti de l'école.

                          Sinon pour le troll, je plussoie pBpG, il dit des choses très vraies.
                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                            Posté par  . Évalué à 1.

                            Ça m'apprendra à ne pas vérifier mes souvenirs ;-) J'avais retenu qu'on lui accordait pas grand crédit à cause de sa jeunesse et/ou d'un manque d'expérience... C'est sûr que face aux éléphants de 1870 (Pétain et consorts) ce qu'il disait ne devait pas peser bien lourd. La fameuse oligarchie militaire...
                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                      Posté par  . Évalué à 0.

                      Sans doute la France a-t-elle une responsablité dans la façon dont s'est déroulée la Seconde Guerre Mondiale, mais elle est antérieure à 1938.

                      De nos jours nous, Français, critiquons les États-Unis pour leur prétention à donner des leçons de morale au monde entier, mais la plaque installée dans la clairière de Rethondes après l'armistice de 1918 ( http://www.crdp-reims.fr/memoire/lieux/autres/1gm/rethondes.(...) ) valait quand même son pesant de cacahuètes.

                      Certes, nous l'avons bel et bien gagné, cette Première Guerre Mondiale. Ce qui est plus discutable, en revanche, c'est l'affirmation selon laquelle nous avions la morale pour nous et que les Allemands étaient d'orgueilleux militaristes qui n'avaient obtenus que ce qu'ils méritaient. Sans doute la paix y aurait gagné si nous nous étions montrés moins orgueilleux avec la République de Weimar, notamment concernant l'exigence de payer des réparations.
                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

                        Ca ne fait en effet aucun doute.
                        La seconde guerre mondiale est quasiment une conséquence directe de la première.
                        Conséquence directe elle-même de la précédente ? Elle même conséquence de la précédente ?

                        Bref, la leçon est pourtant simple, un jour il faut arrêter, se prendre par la main, allumer son cerveau et cesser de se battre, même si c'est au proche-orient loin de chez nous.

                        Yth.
                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Ils ont fait gratuitement d'ailleurs des attentats à Paris


                  Il ne manquerait plus qu'on invente les attentats payants... On met RDDV sur le coup?
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 1.

                Je confirme, ton pif te dit n'importe quoi.

                Avant la politique que tu considères comme répressive, il y avait 8000 morts en France sur les routes.

                Maintenant, on est près des 4700/5000 morts.

                Alors certes ça n'a pas été divisé par deux, mais ça fait des ANNEES que l'on était à 8000/7000 morts.

                Malgré la prévention.

                Quant à comparer le SIDA avec les accidents de la route....franchement....je me retiens de qualifier le fonctionnement du bourgeon nerveux qui te sert de cerveau...
                ça n'a strictement rien à voir.
                La prévention contre le SIDA est essentiel, puisque la méconnaissance de la transmission, et des risques encourus est l'un des facteurs majeurs dans la propagation de cette maladie.
                Et évidemment que la prévention a fait bcp pour lutter contre le SIDA, puisque c'est le SEUL MOYEN actuellement.
                Répression contre le SIDA : tu veux mettre les malades en taule ????

                .....
                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  En ce qui concerne le SIDA, il existe deja de la repression. Une personne, quelle que soit son statut qui transmet sciemment cette maladie (y compris par transmission sexuelle non protégée dans le cadre d'une relation voulue mais dont l'une des partie n'est pas au courant des risques qu'elle prend) commet un délit. (Source : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=administration+volon(...)

                  Donc, finalement, ton argument n'est pas si pertinent que ça, et on vois bien que bien plus que la repression, pour ce cas, c'est la prévention qui est efficace...
                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                    Posté par  . Évalué à 4.

                    Encore une fois, ça n'a rien à voir.....

                    Il s'agit ici d'un crime. C'est comme si je prenais un virus mortel avec une seringue, et que je te l'injectais (à ben tiens, c'est ça justement...). C'est limite un meurtre.

                    C'est fou ce que les gens s'attachent à tout le temps discuter sur des éléments sortis de leur contexte.

                    Je suis simplement intervenu dès le départ sur les propos de Yth, qui sont à peine croyables, quand on est un peu informé.

                    Nous parlons de DAVSI. Nous sommes tous d'accord que cette loi est pourrie, et qu'elle est dans la ligne droite d'une politique de droite, et appuyée par un ministre "De machin truc" dont on sait tous qu'il est bien de droite.

                    Ensuite, Mr Yth fait un amalgame énorme entre cette politique de droite, et la répression qui existe et qui est (maintenant on le sait) nécessaire pour faire diminuer le nombre de tués/estropiés/familles désespérées liées aux malades mentaux qui circulent sur nos routes, et il affirme également que c'est la droite qui créé un climat de crainte et de sentiment d'insécurité à partir du terrorisme international, qui selon ses propos n'existe pas....

                    Je lui rétorque que, oui, le terrorisme international existe, c'est une triste réalité pour des milliers/millions de gens dans le monde, et je lui souhaite de ne pas le connaitre de près, et que oui, la répression est le seul remède qui a fait réellement baissé l'insécurité sur nos routes (d'un point de vue chiffré bien sûr, parce que sinon, au jour le jour, on en croise encore tes tonnes des mabouls). Je n'ai pas dit que la prévention routière ne sert à rien, j'ai dit qu'elle ne fonctionne pas ou très peu sur les adultes, c'est comme ça, les chiffres sont là, et personne ne peut le contester.

                    Ensuite, Mr Yth sort 1 mot de ma réponse : "répression par rapport à prévention" (par rapport à la sécurité routière, hein ?), et, tenez vous bien, il nous l'applique à un truc complètement hors sujet : la lutte contre le SIDA....
                    C'est tordu quand même...

                    La lutte contre le SIDA passe forcément par la prévention, car encore une fois, c'est essentiellement la méconnaissance du mode de propagation et des causes et conséquences que la maladie progresse.

                    Le mode de transmission dont tu parles, UN CRIME, puni par la loi, donc faisant obligatoirement appel à la répression, ne représente qu'une infime fraction des causes de diffusion de la maladie dans le monde.

                    Bref. Arrêtons de sortir les choses de leur contexte.

                    DAVSI c'est pourri,
                    les chauffards en taule,
                    protégez vous avec des capotes,

                    et vivement que la politique étrangère américaine change, ça nous permettra de vivre mieux dans le monde.
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 2.

                Je n'interviens pas souvent mais là je dis bravo
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 2.

                "Le fameux terrorisme international c'est huit morts en france depuis dix ans ? 3.000 aux états-unis ? Et combien de centaines de milliers en répression en Afghanistan, en Irak, au Liban en syrie, ou je ne sais où ? Et essentiellement des civils qui n'ont rien à secouer de cette choucroute, mais pas de chance ils n'habitent pas au bon endroit, ils subissent la vindicte ocidentale plutôt que de périr de vieillesse dans le métro parisien en attendant la prochaine bombe..."

                Tiens, juste une remarque de plus sur le terrorisme, parce que j'avais loupé certains de tes chiffres...


                Dans le lien qui suit, tu verras que ce ne sont pas 3 paysans qui meurent du terrorisme dans le monde.


                http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-810897@51-(...)

                Rien qu'à Bagdad, pas en Irak entièrement, hein ?, 50 morts/jour.

                C'est sûr, c'est loin , ça fait pas réel, ce ne sont que des chiffres, mais ce sont quand même 50 êtres humains qui meurent chaque jour, parce que quelques imbéciles ont décidé qu'aujourd'hui, et bien non, ces gens ne reviendront pas du marché.

                Et ces morts ne sont pas des soldats, ce sont des irakiens, civils, pas tués par des soldats américains, non, par d'autres irakiens et d'autres mecs fanatiques d'on ne sait plus trop quoi.

                Alors oui, les ricains n'avaient rien à faire là-bas, on est tous d'accord, mais ce ne sont pas eux qui font les attentats.

                Et en ce qui concerne le climat d'insécurité, il est présent aux USA,
                les medias, et le gouvernement actuel le créent ; j'y étais l'année dernière, et c'est vrai que leurs chaines de télé sont alarmantes en permanence, mais il me semble que des études ont montré que ça faisait consommer les ricains....

                En France et en europe, on est loin, mais loin de ça, et heureusement.

                Perso je ne me demande pas tous les matins si je vais sauter sur une bombe, et je pense que c pareil pour tout le monde, mais ça m'embêterait un peu quand même de mourrir en allant chercher mon pain à cause d'idéologies d'autres personnes....
                Bref :

                oui ya des tas de malheurs dans le monde, et oui on doit tous mourrir un jour, mais le terrorisme existe, et c'est toujours désagréable de finir en charpie à cause d'une bombe qui n'a rien à faire sur un marché, ou dans un cinéma, dans un métro, ou dans un avion.
                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  . Évalué à 6.

                  Alors oui, les ricains n'avaient rien à faire là-bas, on est tous d'accord, mais ce ne sont pas eux qui font les attentats.

                  Non, ils ont simplement cree tout le merdier qui a permis a ce bordel de se produire.
                  Tu remarqueras que Saddam Hussein etait un sacre dictateur, mais quand il etait au pouvoir il n'y avait pas 50 morts par jour a Baghad, ils avaient de l'electricite, du boulot, ... Aujourd'hui ? Rien de tout ca.
                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

                    Merci pBpG.

                    Nikoo, ya une guerre en Irak en ce moment au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
                    Que ce soient des Irakiens qui en tuent d'autres ne change rien, les états-unis sont responsables de ces morts, parce que s'ils n'y avaient pas été, ces gens ne seraient pas morts...

                    Yth.
                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                    Ouais, a bagdad il n'y avait pas 50 morts par jour, mais ailleurs... tu veux nous faire un petit résumé de l'Opération Anfal ? qui peut dire qu'il n'aurait pas recommence ailleurs ?
                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

                      Encore une fois, personne n'a dit que Saddam Husseinétait un gars cool, non, c'était un dictateur et comme la majorité des gouvernements un jour ou l'autre, il a commis des saloperies.

                      Par contre j'affirme, oui, que le remède était pire que le mal !
                      Se débarrasser de Saddam Hussein en faisant *ça*, c'était très très largement la pire solution qu'on pouvait trouver...
                      Environ 100.000 civils, ça détend non ? Y'en a pas tant que ça des terroristes ou des dictateurs qui peuvent se prévaloir d'un tel score !
                      chapeau bas à... Georges Bush...

                      La guerre est *toujours* une mauvaise solution.

                      Yth.
                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                        Que les choses soient claires, je n'approuve aucunement la politique de Bush. Ceci etant dit, il faudrait quand meme bien realiser que ce ne sont pas les americains qui font peter des bombes dans les marches surpeuples ni des voitures piegees. A qui profitent ces explosions ? a ceux qui veulent faire regner la terreur. Bref, Au moins les americains auront essaye (meme si au depart c'est pour servir leurs propres interets, j'en suis bien conscient...) de faire moins pire que Hussein. Et ils se sont plantes.
                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

                          On est d'accord sur une chose : avant c'était pourri, et maintenant c'est pourri.

                          Par contre je ne suis pas d'accord que "au moins les américains auront essayés", ils ont provoqué des emmerdes et rien résolu.
                          Essayons de faire un parallèle avec Cuba, personne ne va dire que Fidel Castro est un ange, personne n'osera affirmer qu'il n'a pas du sang innocent sur les mains et qu'il ne règne pas d'une poigne de fer.
                          Mais Fidel il vieillis, il pourrait même mourir bientôt, laissant derrière lui une dictature nettement plus molle, un pays très très calme et très très prospère comparativement à ce qu'est l'Irak aujourd'hui.
                          Et finalement, en ne faisant surtout rien du tout, nous autres occidentaux de tout poils, la situation finira par s'améliorer, le peuple Cubain s'en chargera.

                          C'est pas au américains d'aller péter la gueule aux gens qui pensent pas comme eux à travers le monde entier, il faut aussi laisser les peuples gérer eux-mêmes, on en a bien été capables nous en europe, alors qu'on partait pas gagnants avec toutes nos conneries. Dans le genre passé pas glorieux, parsemés de dictatures, d'empires, ou autres systèmes plus ou moins répressifs, de guerres sanglantes, et d'atrocité, on fait mieux que les autres !
                          Et personne n'est venu de l'extérieur nous imposer d'arrêter ça.
                          Les peuples finissent par comprendre que s'écharper ne mène à rien, maintenant on a l'union européenne.
                          Je pense que les dernières guerres européennes ont eu lieu, en Yougoslavie par exemple, pas joli joli non plus. Mais ça y est ils les ont fait leurs conneries, maintenant ces nouveaux états essaient d'entrer au fur et à mesure dans l'union, après s'être écharpés pour se séparer les uns des autres.

                          Et ben on pouvait intervenir et péter la gueule à tout le monde, ou les laisser faire, et les accueillir après. Avec un peu d'action de la part des casques bleus (qui ne vont pas faire de guerres, mais s'interposer, et ça n'a rien à voir), des tentatives de diplomatie à droite à gauche, c'est difficile, les résultats sont peu flagrants, il y a quand même des morts, mais au moins c'est positif, aussi inefficace que ça soit.
                          Tout casser c'est efficace mais négatif, ça crée des problèmes sans en résoudre.


                          Tu conclues à propos des américains en Irak par "Et ils se sont plantés", et moi je te dis qu'on le savait avant qu'ils y aillent qu'ils allaient se planter, et même qu'on leur a dit, à l'ONU, Chirac a très bien fait son boulot en s'y opposant à cette guerre, et les millions d'américains dans les rues qui n'en voulaient pas de ces conneries, etc...
                          Bush n'en a pas tenu compte. De deux choses l'une, soit il est très con et toute son équipe aussi, soit ils voulaient ce qui arrive maintenant. Je n'exclue absolument pas la thèse de la bêtise crasse, mais c'est une bonne excuse que cet abruti de Bush con comme ses pieds, sont pas tous idiots à la maison blanche...


                          En résumé : la guerre n'est jamais une bonne solution.

                          Yth.
                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                            Posté par  . Évalué à 2.

                            Je pense qu'on peut appliquer ici l'idée dire du "rasoir d'Hanlon" : N'attribuez jamais à la malignité ce qui peut s'expliquer simplement par la stupidité.
                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                              Posté par  . Évalué à 1.

                              D'un autre côté, quand on voit qui a financé la campagne du stupide, on se dit qu'ils ont eu de bonnes raisons (pécunières) de soutenir cet incapable qui leur a déja bien rendu. Moi j'y vois de la malignité :o)
                          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                            Essayons de faire un parallèle avec Cuba

                            Ah non, la je dis pas d'accord !! depuis quand les cubains font peter des bombes a travers le monde ?

                            Les peuples finissent par comprendre que s'écharper ne mène à rien, maintenant on a l'union européenne.

                            A l'epoque la *puissance de feu* n'etait pas ce qu'elle est aujourd'hui, il ne pouvait PAS y avoir de gagnant. Maintenant n'importe qui (en cherchant bien) peut fabriquer une bombe dans son garage, peut fabriquer des produits chimiques dangeureux, etc... donc c'est sans fin.

                            Tu conclus à propos des américains en Irak par "Et ils se sont plantés", et moi je te dis qu'on le savait avant qu'ils y aillent qu'ils allaient se planter

                            Oui et non. Il etait plus que probable qu'ils allaient en chier, mais a part les premiers jours, il faut bien admettre que la population ne fait pas grand chose pour les aider... autant avant ils ouvraient leur gueule et se retrouvaient torturés en taule, mais maintenant il ne font plus rien pour gagner definitivement leur liberte, et la ils n'ont pas le meme comportement que les europeens pendant la periode (plutot vague :) dont tu parles.

                            Moi j'en conclus que TOUT LE MONDE a tort dans cette histoire, ceux qui sont pour la guerre, ceux qui sont contre, et le peuple lui meme. Je n'ai donc pas d'opinion :D
                            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                              Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

                              Mais l'Irak ne fait pas non plus péter des bombes à travers le monde enfin ! C'était *juste* un état dictatorial, et même pas une dictature islamique ou fanatique, juste une "bête" dictature...


                              Et cette "époque" où la puissance de feu n'était pas celle d'aujourd'hui s'est justement terminée avec la bombe atomique. Oui c'est devenu "facile" de tuer plein de gens. Donc ça n'a plus d'intérêt, et le combat se situe ailleurs, essentiellement économiquement et aux niveaux des libertés.
                              La "guerre moderne" on la vit tout les jours par exemple en luttant pour que les logiciels libres ne soient pas écrasés, elle ne se fait pas avec des flingues et des chars d'assaut.


                              Ben ouais tout le monde a peut-être tort, mais aller massacrer des gens c'est pas super sympa. Quitte à ce qu'ils meurent, autant qu'ils s'entretuent plutôt que ce soit nous qui allions le faire.
                              J'ai du mal à imaginer qu'on puisse espérer éviter que des gens meurent en allant envahir un pays armés jusqu'aux dents. Dans le principe même c'est débile, ça ne peut pas marcher.


                              Je crois que si un jour on veut être peinard et qu'il n'y ait plus de soi-disant menace terroriste, ou de guerre, qu'on puisse laisser à nos enfants un monde où ils ne craindront pas de se voir étriper sans en comprendre la raison, il faut d'abord commencer par cesser nous d'aller taper sur d'autres. Un jour quelqu'un doit faire le premier pas, et quitte à prendre quelques baffes, il doit se maintenir. Là leurs enfants seront fiers d'eux, et les enfants d'"en face" n'auront pas de raison de revenir en mettre une couche.


                              Yth.
                        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                          Posté par  . Évalué à 3.

                          Ils ne les font pas peter eux-meme, mais ce sont eux qui ont cree l'environnement propice de toute piece. Avant eux rien de tout cela ne se produisait.

                          Quand a essayer de faire mieux, encore faudrait-il qu'ils aient voulu essayer, ce qui les interessait c'etait de mettre Saddam dehors et avoir une emprise sur un pays situe juste a cote des champs petroliferes et a 2 pas de l'Iran, pas de liberer la population. Il suffit de voir ce qu'ils ont fait a Falluja pour se rendre compte que la protection des civils n'est clairement pas leur interet premier.
            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  . Évalué à 0.

              Enfin moi je connais deux endroits ou il y'a un panneau radar avant une courbe, et a la sortie du virage, panneau limitation 70 et juste derriere le radar donc a moins de connaitre ou de piler (ce qui est dangereux) tu te fais flasher a 90.
              Je n'ai rien de special contre les radars mais il ne faut tout de meme pas abuser.
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 3.

                Ouais, et sur l'autoroute du Nord, après Lille quand on va vers Paris, il y a un panneau et deux radars qui se suivent... Et je suis pas loin de l'orgasme quand je vois le flash pour un de ces connards qui remontent à 150 aprés le premier radar.

                Les radars automatiques, finalement, c'est le même problème de fond que le téléchargement illégal : il existe des lois que personne ne respecte. La France est quand même un pays unique en son genre pour ça... Alors soit on change la loi, soit on l'applique, mais je ne trouve rien à dire quand on met en place des dispositifs destinés à appliquer la loi.

                (après, que l'investissement en radars automatiques soit supposé être remboursé par le prix des amendes, ça relève d'un raisonnement pervers que seul un cerveau d'énarque peut mettre au point, mais c'est au autre débat).
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

                je vais enfoncer une porte ouverte mais :

                Pour les rappels :

                - Tu es censé repecter le panneau dès que tu le passes. Ta décélératon doit être avant le panneau, pas à partir de celui ci. Un radar derrière un panneau n'est pas abusé.

                - Les limitations ne veulent pas dire "tu peux rouler jusqu'à cette limite là" mais "tu ne dois pas dépasser cette limite là". La différence vient que même si le panneau dit "90", tu ne dois jamais aller plus vite que les conditions de circulation et de visibilité ne te l'imposent. Oui, ça peut vouloir dire que rouler à 50 sur certaines portions de route à 90 n'est pas normal, même si aucun panneau spécial ne te l'annonce.

                Et du coup :

                Si tu n'es pas capable de réduire ta vitesse de 20km/h sans piler avant de joindre le panneau, c'est que tu l'as vu au dernier moment. Je pense donc comprendre que dans le virage ta visibilité était quasi nulle sur ce qu'il se passait sur la route devant toi. Et si tu est à 90km/h avec une visibilité de ce type dans un virage, désolé mais il m'apparait comme normal que tu sois flashé et verbalisé.

                Je me rend compte qu'il y a des panneaux idiots, j'en avais un au nord de Lyon avec une décélération de 130 à 50 en sortie d'autoroute sur quelques mètres. Mais entre 90 et 70, et surtout en virage, si tu n'es pas capable de passer à 70 au panneau, c'est bien toi qui parait en tort.
          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

            Posté par  . Évalué à 1.

            la vérité fait toujours mal, c'est sûr....
            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  . Évalué à 1.

              Salut, ça fait longtemps que je n'ai pas participé a un troll politique, ça me manquait ...

              Sérieusement vous pensez vraiment que les radars automatiques (pour ne parler que de ça) sont une idée de Starkozi ?

              Hama, il est évident que NON, la mise en place de ces dit "radars automatiques" etaient prévus depuis belle lurette.

              Sarko a comme toujours su mettre en valeur les résultats d'une opération qui n'était pas la sienne !
              Parcontre c'est clair qu'il est toujours là au bon moment !
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 1.

                Hama, il est évident que NON, la mise en place de ces dit "radars automatiques" etaient prévus depuis belle lurette.

                Tu sous-entends que le Ministre de l'Intérieur avant Sarko a eu l'idée et qu'il se la serait laissé piquer comme ça, sans rien dire ?

                Mr Daniel Vaillant doit être un membre de l'UMP vachement dévoué !!!
                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Non je pense qu'il voulait dire que sarko n'était pas le seul fonctionnaire du ministère à travailler.

                  L'une des premières choses que tu apprends en commandant c'est écouter (remonter du bas vers le haut) et déléguer (descendre du haut vers le bas).
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 1.

                Sérieusement vous pensez vraiment que les radars automatiques (pour ne parler que de ça) sont une idée de Starkozi ?

                D'ailleurs qui dit que Mr "Starkozi" en a déjà eut une ?

                S.
          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

            Posté par  . Évalué à 3.


            En France, il n'y a pas de repression ; il y a juste quelques tentatives de faire respecter les lois. Si vous voulez en voir de la répression, allez en Chine ou aux USA.


            encore un fanatique de l'ordre qui veut qu'on se compare avec un pays despotique :/
            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  . Évalué à -1.

              Les USA ne sont pas un pays despotique à ce jour.

              Et non, je ne suis pas un fanatique de l'ordre.

              J'ai juste dit que

              1 : oui, il y a du terrorisme international (et Mr Yth devrait sortir un peu au lieu de débiter des bêtises sur des km), qui résulte en très grande partie de la politique étrangère déplorable des USA (politique étrangère dont malheureusement la majorité des habitants de ce pays ne sont soit pas au courant, soit n'en on rien à faire car ils ne sortiront jamais de leur pays, dixit des américains). Nier le contraire, est une INSULTE envers les gens qui meurent tous les jours dans le monde, et qui sont morts en France ou dans des bâtiments francais à l'étranger, ou des avions, mais aussi à toutes les populations qui en souffrent tous les jours (cf. la population de Bagdad).

              2. oui, seule la répression a fonctionné face aux malades qu'on a sur les routes.
              • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                Posté par  . Évalué à 1.

                Terrorisme international est un grand mot. Derrière celui-ci, martelé à tord et à travers par Bush et ses amis, on a oublié d'autres mots tel que résistance, lutte d'indépendance ou rebellion.

                Évidemment, faire peter des bombes, enlever des soldats sont des actes de terreures totalement répréhensibles. Malheureusement, aux yeux des gens qui les commettent, c'est leur dernier recours, quand tous les autres moyen de pressions et d'expressions se sont trouvés vains, muselés par l'oppression. Trouvons l'erreure...

                Poutine appelle les Tchéchènes des terroristes, le gourvernement accuse l'ETA des attentats de Madrid, les exemples comme ça on en trouve à la pelle. Conséquence du «terrorisme international» ? Bush est ses amis te remercier de ta participation au grand amalgame de la lutte contre l'axe du mal.

                Moi, ce que je trouve insultants, c'est de masquer toutes ces luttes sociales et politiques derrière ce voile de « terrorisme international ». Cela ne respecte ni les victimes, ni le combats des « insurgés » qui se sentent encore plus seul et incompris. C'est un cercle vicieux.
                • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Je suis d'accord.

                  Cependant, ce que je reproche globalement aux "terroristes" c'est de s'attaquer "lâchement" à des gens, des civils, qui n'ont rien demandé.

                  Cf. prise d'otage de l'opéra par les rebelles tchechennes, cf. les attentats de paris, les avions détournés ou explosés dans les années 80.

                  Du terrorisme, afin de lutter pour une cause particulière, mais dirigé contre des militaires/moyens militaires/ ou infrastructure militaire me paraitrait plus juste, comme ce que faisait les résistants en France en 39-45.

                  Le terrorisme est un moyen, mais il est mal employé.
                  A c'est sûr que c plus difficile de s'attaquer à des gens qui savent se battre...toujours plus facile de faire sauter des enfants qui vont à l'école.

                  Un moyen pour s'en sortir ? Développer son pays d'abord, s'armer ensuite, et enfin attaquer.

                  La lutte sociale dont tu parles ne justifie pas les actes.

                  Mais c'est vrai que tout ceci est sans fin.
                  Il faudrait que les femmes gouvernent le monde.
                  Les hommes arrêteraient de se la comparer.....
                  • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    Cependant, ce que je reproche globalement aux "terroristes" c'est de s'attaquer "lâchement" à des gens, des civils, qui n'ont rien demandé.

                    Les americains ont attaque l'Irak, combien de civils qui n'ont rien demande ont ete tues ? Bien plus que les 3'000 americains du 11 Septembre + tous les europeens tues dans des attentats ces 10 dernieres annees. Ces terroristes sont peut-etre des criminels, mais pas forcement plus que les etats qu'ils combattent(enfin, ca depend des cas, certains sont effectivement bien pire).


                    Du terrorisme, afin de lutter pour une cause particulière, mais dirigé contre des militaires/moyens militaires/ ou infrastructure militaire me paraitrait plus juste, comme ce que faisait les résistants en France en 39-45.

                    Et quand c'est quasi-impossible tu fais quoi ? Non pas que je cautionne l'attaque de civils, mais simplement, est-ce qu'un peuple devrait abandonner sa liberte car le prix serait la vie de civils ennemis ? Qu'aurais tu fais si il avait fallu tuer des civils allemands pour liberer la France en 39-45 ?

                    Un moyen pour s'en sortir ? Développer son pays d'abord, s'armer ensuite, et enfin attaquer.

                    Prenons les palestiniens par exemple, que veux tu qu'ils developpent ? Ils sont entierement sous domination israelienne et ils ont deja du mal a trouver de quoi finir le mois, comment veux tu qu'ils developpent ce qu'ils ont et s'arment pour contrer une armee qui recoit 3 milliard de $ par an des USA ?
                    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      Encore une fois, je suis d'accord, mais la discussion ne portait pas sur le pb israelo-palestinien, qui est tel que tu le décrit. Et le monde entier est responsable de cette situation...

                      On parlait de l'Irak et des attentats par commis essentiellement par des intégristes religieux.

                      Que je sache, les palestiniens ne se font pas sauter eux-même dans la bande de Gaza....

                      C'est pourtant ce qui se passe en Irak.
                      Des irakiens sont tués par d'autres irakiens, et des tonnes d'autres mecs qui n'ont rien à foutre là.

                      Les ricains sont responsables de l'envenimement de la situation là-bas, personne n'a dit le contraire, et sûrement pas moi (encor une fois, on détourne des propos et on discute dessus...) ;

                      Mais ce ne sont pas les ricains qui fait pété des bombes partout en Irak tuant des milliers de civils.

                      Et tu te trompes, la guerre en Irak, qui a duré quelques semaines a tué bcp d'Irakiens, mais essentiellement des militaires.
                      Par ailleurs, cela a été tristement bien médiatisé : il y a plus de morts actuellement que pdt la guerre pour faire tomber Saddam (sachant qu'on ne compare même pas les mêmes mort, vu que là, c t surtout des militaires ; yen a encore qui vont dire mais yavait des civils ! oui, yavait des civils...).

                      Le pb, c'est que les morts actuels, dont on parle, sont eux essentiellement des civils irakiens, tués, non pas par les ricains, mais par des tarés, qui eux mettent un vrai climat d'insécurité. (rien à voir avec les radars automatiques, les PV, etc...qui peuvent nous faire si peur...)

                      Ceci dit, comme l'a dit quelqu'un d'autre ici, Saddam a tué plus d'irakiens pendant son régime, que les ricains pdt leur guerre (en nombre de civils).

                      Et ça c'est indéniable.
                      Après, de dire est-ce que c t mieux avant, avec la tronche de saddam partout, ou maintenant, seuls les Irakiens peuvent le dire.
                      Et on retombe sur la notion de liberté, donc on va s'arrêter là, je pense....

                      :-)
                      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        Les ricains sont responsables de l'envenimement de la situation là-bas, personne n'a dit le contraire, et sûrement pas moi (encor une fois, on détourne des propos et on discute dessus...) ;

                        Mais ce ne sont pas les ricains qui fait pété des bombes partout en Irak tuant des milliers de civils.

                        Et tu te trompes, la guerre en Irak, qui a duré quelques semaines a tué bcp d'Irakiens, mais essentiellement des militaires.


                        Les americains ne sont pas responsables de l'envenimement de la situation, ils sont responsable de la situation dans son entier. Les malades qui se font sauter en Irak en ce moment, ils n'etaient pas en Irak avant l'invasion US, ils etaient au Pakistan, en Afghanistan, Arabie Saoudite, ... et maintenant l'invasion US leur a donne l'opportunite parfaite d'aller faire leur guerre sainte, et tout cela au detriment des irakiens qui n'ont rien demande.

                        Ceci dit, comme l'a dit quelqu'un d'autre ici, Saddam a tué plus d'irakiens pendant son régime, que les ricains pdt leur guerre (en nombre de civils).

                        Et ça c'est indéniable.


                        Saddam il a gouverne pendant plus de 30 ans, les americains 3 ans.
      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

        Un bon troll politique, je suis en manque.

        Moi, je dirais presque l'inverse de toi. Sarko a fait des trucs qui marchent (moins de mort sur les routes, la réforme du ministère des finances, etc...). Bref, cela peut faire un bon gestionnaire. Par contre, il a fait des trucs démago (loi sur la sécurité et autre). Et des truc pas clair ("démission" de redacteur en chef de je ne sais plus quel journal + pression sur un éditeur concernant la sortie d'un livre)

        Mais ce qui me gène le plus, c'est la position sous entendu lorsque l'on parle eucd ou brevet logiciel. Et oui, c'est cela qui risque de faire pencher la balance.

        Même si on le dis souvent, je ne trouve pas le camp d'en face très sexy... (oui, elle était facile...)

        "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      > Quel rôle jouera le DADVSI sur votre vote en 2007?

      Pour mon vote, le rôle de DADVSI ne sera pas bien grand.

      Voila voila...

      Bon en fait je voulais te féliciter pour ce message. Rôle de l'école, radars automatiques, guerres diverses, mortalité due au tabac, état des banlieux... Bravo !
      • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

        Posté par  . Évalué à 4.

        Merci mais j'avoue que c'était un peu facile: en ce moment il suffit de poster un message sur les présidentielles pour voir tout un tas de mongols dire que la répression c'est cool, la guerre c'est bien, le tabac c'est pas tabou, les banlieux c'est plein de barbus... Et une multitude de personnes intelligentes et humanistes pour faire preuve de pédagogie.
        • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

          Posté par  . Évalué à -1.

          Si l'humanisme, pour toi, c'est la glorification de la fumette, de la généralisation à tout va, des groupes terroristes, du non respect du code de la route, et j'en passe...

          Et ben on n'est pas au bout de nos peines.
          • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

            Alice : "...tout un tas de mongols dire que [...] le tabac c'est pas tabou..."
            Nikoo : "Si l'humanisme, pour toi, c'est la glorification de la fumette"

            Non, vraiment, faut apprendre à lire mon grand, ça ne m'étonne plus après que tu me répètes que je dis des choses et leur contraire, alors que tu lis le contraire de ce que les gens écrivent !

            Yth, dépité...
            • [^] # Re: je voudrais voir RDDV en prison

              Posté par  . Évalué à 2.

              Euh, même s'il lit le contraire de ce que tu écris, il peut quand même avoir raison de dire que tu dis des choses et leur contraire…
              (Il dit que tu dis A et ¬A, donc tu as écris ¬A et ¬¬A, donc ¬A et A, donc une chose et son contraire…)

              … ou pas.

              — je suis parti —>[]
  • # Adresse mailing list fausse

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Il sagit de stop-drm-subscribe[AT]dadaprod.org et non pas stop-drm-subscribe[AT]dadprod.org
  • # ens

    Posté par  . Évalué à 0.

    Il y avait eu une projection débat sur le sujet
    http://linuxfr.org/2006/06/20/20978.html
    j'ai vu que depuis, la conférence était en ligne en audio et vidéo
    http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=conf&idconf=13(...)
  • # Bon on est le 19!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Alors résulttat des courses?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.