OpenMW, une implémentation libre du moteur du jeu de rôle, Morrowind

Posté par . Édité par Nÿco, BAud, Benoît Sibaud, vv222, Xavier Teyssier, Joalland, M5oul, Nicolas Boulay, zurvan, palm123 et tankey. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
39
14
sept.
2015
Jeu

Le projet OpenMW est non seulement une ré-implémentation libre du moteur du jeu de rôle The Elder Scrolls III: Morrowind, un des meilleurs JDR (Jeu de Rôle, RPG5) au monde, mais aussi un éditeur permettant de créer du contenu pour ce nouveau moteur. Pour jouer à Morrowind, il vous faudra une version originale du jeu de laquelle on extraira les données.

Originellement écrit en langage D, le moteur a été depuis réécrit en C++ sous GPLv3 et se sert d'Ogre3D pour les graphismes (le passage vers OpenSceneGraph est en cours, sans doute lié à la difficulté de portage d'OpenMW vers Ogre 2), de Bullet pour la physique, ainsi que d'OpenAL pour la partie audio. L'éditeur, OpenCS, est codé lui aussi en C++ et utilise Qt. L'éditeur a pour vocation de pouvoir modifier aisément les éléments du jeu ainsi que de rendre compatibles avec OpenMW les mods créés pour Morrowind.

OpenMW