Journal Sauve Skype peut....

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
14
10
mai
2011

Pour les linuxiens qui utilisent encore Skype, il va falloir surement trouver une autre solution car Microsoft aurait racheté la société.

L'avenir de la solution sera à surveiller sur notre chère plateforme ainsi que sur les autres plateformes concurrentes à celles de Microsoft (Android, ...)

(fr) http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-voip/skype/actualite-420234-microsoft-rachat-skype.html
(en) http://gigaom.com/2011/05/09/why-microsoft-is-buying-skype-for-8-billion/

  • # c'est pas déjà le cas?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Vu la différence entre la version Linux et Windows... je ne verrai pas le changement...

    • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      tu veux dire que tu es jaloux de l'interface kikoolol de skype sous windows ? :-)

      Personnellement, je préfère la "sobriété" de leur client linux.

      Le truc qui me fait peur, c'est quid de l'avenir de la version linux. Parce que pour moi, sous linux, je n'ai pas trouvé d'équivalent qui me permettent de converser avec des user windows, mac sans problèmes (à moins que l'offre open source ait évoluée ces derniers mois).

      (non, ceci n'est pas un troll)

      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

        Posté par . Évalué à 5.

        Gtalk avec un browser cela marche tres tres bien.

        • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

          Posté par . Évalué à 4.

          Gtalk avec un browser cela marche tres tres bien.

          Mme Michu : Ah bon ?! Mais pourtant, je n'ai jamais vu de casques compatibles Gtalk, alors que tous les casques sont compatibles Skype® et MSN® !

          • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

            C'est comme les écouteurs compatibles iPod ou iPhone, c'est pour préparer le terrain au cas où apple décide de virer la prise jack pour mettre une prise propriétaire.

            Envoyé depuis mon lapin.

      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Bah, XMPP et Jingle, ça le fait. Il commence à y avoir des clients pour Windows, et évidemment, ça fait longtemps qu'il y en a pour GNU.

        • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Est-ce que ça permet de faire des conférences ?

          Parce que j'utilise skype pour le boulot (télétravail) uniquement pour ça...

          Car si y a un client XMPP/jingle multiplateforme (linux/mac/windows) qui fait du conference call sans se faire chier à configurer quoi que ce soit, alors skype perd de son intérêt... mais à part skype me semble pas que ça existe malheureusement.

          • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

            Posté par (page perso) . Évalué à -1.

            Je crois qu'il faut regarder du côté d'Ekiga pour de la visio…

            Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

            • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

              Posté par . Évalué à 6.

              Soyons serieux ca fait des annees que l'on nous parle d'Ekiga et ca en fonctionne toujours pas. Enfin cela ne fonctionne pas simplement et donc cela ne sert a rien.

              Skype c'etait un des seuls logiciels non opensource que j'avais et il va etre difficile a remplacer pour la raison simple que meme si je veux passer a autre chose j'ai enormement de contact professionnel qui ne voudront pas changer.

              Et c'est bien une preuve du probleme de l'utilisation de protocole ferme mais la le libre peut s'en vouloir car il avait toutes les cartes en main et n'ont pas reussir a les utiliser comme il faut. Il y a quelques annees, il existait un truc qui s'appelait openwengo et qui etait tout aussi simple et facile a utiliser que skype.

              Un des problemes qu'il va y avoir, d'ou le fait que je pense que seul gtalk peut remplacer skype, c'est avoir l'infrastructure derriere. Il y a deja les communications telephonique dedans, il manque par contre les appels de conference et un client commun multiplateforme (pour madame michu et ne pas la perdre).

              • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                Posté par . Évalué à 3.

                Un des problemes qu'il va y avoir, d'ou le fait que je pense que seul gtalk peut remplacer skype, c'est avoir l'infrastructure derriere. Il y a deja les communications telephonique dedans

                Il faut être réaliste, étant donné le rythme où vont les choses, tous les fournisseurs de services de télécommunication fixe ou mobile proposeront à court terme des forfaits illimités voix/data vers fixes et mobiles à des tarifs raisonnables (ceci est d'ailleurs déjà partiellement le cas). Ces logiciels sont simplement en suris jusqu'à la démocratisation de ces offres (amha 1-2 ans maximum).
                Cela dit ça ne résout en rien le problème de l'offre libre.

                • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                  Posté par . Évalué à 1.

                  Oui comme la concurrence devait fair baisser le prix des communications et de l'electricite. Enfin c'etait ca qui etait pretendu il y a une dizaine d'annee...

                  • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                    Posté par . Évalué à 3.

                    Ce n'est pas le problème, le coût du forfait ne change rien, dans tous les cas c'est un frais fixe. Aujourd'hui pour utiliser skype/gtalk/whatever il faut au moins payer un abonnement à internet fixe ou mobile. Si demain avec ce même abonnement on peut d'origine communiquer en illimité (ce qui est déjà le cas pour le fixe), un logiciel alternatif conçu pour réduire le coût des communications n'aura plus aucun intérêt.

                    • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                      Sauf que tous les gens que j'ai vu utiliser Skype s'en servait pour la webcam, pas pour la partie son...

                      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                        Sauf que tous les gens (dont moi) que j'ai vu utiliser Skype s'en serve pour la partie son... spécifiquement pour les conférences à plusieurs...

                        Comme quoi, ça dépend les gens et tous n'est pas tous.

                        • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                          Posté par . Évalué à 3.

                          sous les deux autres OS cela fonctionne aussi avec la video... je doute que cette fonctionnalite arrive jamais pour la version linux.

                • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                  Posté par . Évalué à 3.

                  tous les fournisseurs de services de télécommunication fixe ou mobile proposeront à court terme des forfaits illimités voix/data vers fixes et mobiles à des tarifs raisonnables

                  En France (et en Europe), peut-etre.

                  Vu d'ou je suis, je pense que c'est un doux reve. Les operateurs mobiles font tout pour blinder leur contrat data et interdire tout ce qui peut utiliser de la BP ou reduire l'utilisation des minutes voix. Par ailleurs, pour le cable, le prix de l'abonnement de base + internet ne cesse d'augmenter, c'est beaucoup plus cher qu'en France pour 1/3 des services et de la BP (et il y a meme pas le telephone dedans) - et au Canada c'est pire.

                  Il faut dire que les operateurs se partagent le gateau et souvent il n'y a aucune concurrence ou tres peu, chacun cable sa zone, et tout le monde est content (sauf les clients).

                  • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                    Posté par . Évalué à 1.

                    A propos de concurrence sur le téléphone. J'fais partager ma tite expérience du soir, d'une par plaisir et de deux parceque ça peut servir d'argumentaire à d'autres.

                    actuellement : un des premiers forfaits "3G", avec l'option "full illimithics" pour être emmerdé. Bon ça fait cher : 55 euros par mois. Mais tout les ports sont ouverts chez sfr. Le débit est correct (& suis passé en hdspa en mettant android 2.2.1, sur l'htc magic). Le web rame (cause config proxy sfr) mais le débit est correct. VPN ok. Bref, c'est cher mais c'est bien. Limitation au poids mensuel (droit à 1go je crois, ai déjà reçu un sms "oula vous avez dépassé la limite, hop débit diminué jusqu'à la fin du mois)

                    Le plan était : couper la ligne SFR et attendre FREE l'an prochain (ben ouhaip). Quitte à avoir presque 8 mois de gsm prépayé.

                    Coup de téléphone, SFR au bout du fil. Blabla. Pas longtemps pour me décider, pour une fois. Les bonnes occaz faut pas les laisser passer.
                    Bousculade des concurents + anniversaire contrat (le mois prochain) + vieil abonné

                    • Ré-engagement sur 24 mois
                    • 2 heures de vocal.
                    • Illimité vocal vers 5 n° tout opérateurs, fixes et mobiles (2 aupravant, et 5 me suffisent)
                    • Plus de limitation de poid mensuel. Tout ouvert en data.
                    • Donc un internet illimité au vrai sens du terme (services/ports + poids. A part le smtp, tout le reste ok, y compris vo/ip et video/ip)
                    • Nouveau prix abonnement = 37 euros. (au lieu de 55 donc) ---> ouch ... !
                    • et un téléphone au choix, moins cher que pour un nouvel abonné : j'ai choisi un google Nexus S pour 50 euros. (ai hésité avec le HTC desire S, avec tegra, mais bon, le nexus S devrait être plus encore sympa pour la bidouille)

                    Bon voilà quoi : un nouveau téléphone haut de gamme, dans la gamme sfr, à prix heu.. plancher. Un forfait réduit de presque 20 euros.. ouch! Et un nouveau contrat illimité poids. Bon ben, les concurents, va falloir qu'ils s'alignent... que ça soit le "gros buzz du moment" ou FreeMobile... franchement ils vont avoir du mal.

                    Bonne négociation à vous ;-)

                    • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                      Posté par . Évalué à 0.

                      pour pas être emmerdé (c'est pathologique de ne jamais écrire les négations lorsqu'ils s'agit de "pas"... lacanien ? négation et pa, ça va ... pas ensemble :p)

                    • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                      Posté par . Évalué à 0.

                      ha oui, au fait "le gros buzz du moment" c'est certainement sfr ;-)

                    • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                      T'enflamme pas, t'as la même chose que chez les autres au même prix. Sachant que tout le monde sur le ternet sauf toi dit que peu importe le forfait chez SFR t'as droit qu'au web... T'façon si ça fait comme tout le reste, on attend dans deux semaines ton journal pour expliquer que t'as déchanté et chier sur SFR...

                      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                        Posté par . Évalué à 0.

                        Il est probable que ce type de forfait, et de nouveaux tarifs, soit la norme d'ici à la fin de l'année, pour noël, genre.

                        Le fait d'en bénéficier avant, pour un abonné existant est bien sympa. Je ne m'enflamme pas, il y a simplement de quoi être très content :-) Ce que propose les autres ? ha ouhai ? tu as des exemples concrets ? à 37 euros ? Ha non, rien pour le moment :p Avec un nouvel appareil moins cher que pour un nouvel abonné, ça aussi c'est nouveau. Pour rappel, Free à annoncé du "full illimité" (voix+data) à "moins de 50 euros". Le choix est vite fait. A moins d'être fanboy de Free ?

                        Un fanboy de Free, c'est comme un fanboy d'Apple, ça rends aveugle ? (rien de personnel, tu ne parles pas de free. Juste qu'à priori pour le moment personne ne propose un équivalent. Ca va venir, mais sans appareil)

                        chez SFR t'as droit qu'au web

                        mauvaises sources, changer sources. Ssh passe. Vpn passe. Voip passe. Telnet passe. Ftp passe. Et même le Wol ...

                        • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                          OK pour le vrai accès internet et pas que web, au temps pour moi. Par contre, sérieux, arrête de fantasmer sur le forfait. J'ai 1h + SMS/MMS/internet illimité pour 33€/mois chez Orange avec seulement un an d'engagement... Alors 37€ pour 2h + le tél pas cher certes, mais 2 ans d'engagement logiquement... ça fait 6 mois que t'as ça chez Orange.

                          • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                            Posté par . Évalué à 0.

                            il y a internet, et internet par orange :p
                            1h + internet (sms & sms) à 33 euros ?

                            Questions :

                            • combien de numéros, pour le vocal, en illimité ?
                            • combien pour changer ton télépĥone vers un Nexus S ?
                            • quels sont les services (ssh, vpn, ftp, sftp, ..) qui passent sur ta ligne ? sont ils eux aussi illimité ?
                            • Quelle est la limite de poids mensuelle, dans ton abonnement illimité ?

                            33 euros pour ça, avant même d'avoir répondu aux questions, et 37 euros chez SFR : objectivement, ce n'est pas la même chose.

                            Faut être précis. Merci de tes retours.

                            • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                              1°) 5 chez Orange je crois, je sais pas, t'façon je m'en sers pas vraiment du vocal (pour ça que j'ai pris qu'1h)
                              2°) M'en fous, hors de question que j'ai un tél Orange. Mon Nexus One avec rom stock Google et ses OTA se porte bien
                              3°) tous / évidemment
                              4°) 2Go avant réduction de débit

                              Je persiste et signe que tu t'emballes à trouver ton offre révolutionnaire. Forcément, t'as pris comme point de comparaison ta vieille offre de 2008 quand ils arrivaient à pigeonner 60€/mois aux nouveaux beautiful people qui avaient révolutionné leur vie grâce à l'iTruc. Et si je reprends ton deuxième commentaire, ces 37€, c'est après une réduc' de 11€ pour ta fidélité ? C'est une blague ? Ton forfait révolutionnaire qui enterre ceux à 55€ il est en fait à 48 pour 1h de plus que le mien à 33 (et un tel Orange et un engagement de 2 ans) ? Bah y a même pas besoin d'attendre ton futur journal pour voir que c'est du vent ^^

                              • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                Posté par . Évalué à 0.

                                alors pour que ça soit bien clair, j'ai vérifié pour toi :

                                1) 3 numéro pour vocal illimité (et non pas 5) = comme le vieux chez sfr
                                2) tu t'en fous de payer 490 euros un téléphone, moi je le paye 50 euros (modèles nexus S et non pas nexus one, de plus)
                                3) les services : tous. rien n'est pas spécifié dans les docs. Tous, comme chez sfr : tous moins smtp et p2p. ok
                                4) 2go de limitation. Voilà, soit EuroNews tout les matins une demi heure = 14 jours. Paf

                                Donc tu persistes pour rien. Tu FUD.

                                • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                  Posté par . Évalué à 0.

                                  denier point : l'offre orange se nomme "origami plus" (avec 2go donc) et est à .. 41 euros. (celle à 30 est limité à 500mo)

                                  • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                    Posté par . Évalué à 0.

                                    • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                      Posté par . Évalué à 0.

                                      Encore un mot, ton forfait c'est 1 heure de vocal, en plus.
                                      c'est devenu ridicule ta tentative de comparaison.

                                      par contre Free devrait s'aligner, d'après les annonces :
                                      moins de 50 euros annoncés pour du "full illimité".

                                      différence free et sfr ? chez free du vrai "illimité", pour le vocal y compris (bémol : le poids mensuel ? on en sais rien), sans téléphone. Chez SFR 2 heures de vocal + 5 n° illimité + téléphone. A chacun de choisir selon ses besoins, les deux vont se tenir.

                                      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                        Posté par . Évalué à 9.

                                        <hors sujet>
                                        Un thread qui ressemble à ça :

                                        titre
                                        `- Re: titre
                                          `- Re: titre
                                            `- Re: titre
                                              `- Re: titre
                                        

                                        C'est soit pasBill pasGates et Albert_ qui se répondent, soit tankey qui fait un thread tout seul ;)
                                        </hors sujet>

                                  • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                    Ce qui est mignon c'est que moi je suis « ridicule » de comparer, mais toi t'es pas ridicule en essayant de m'apprendre combien je paye et quels quotas j'ai :-D J'imagine que contrairement à moi, tu as accès à mes factures et mon compte client.

                                    • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                      Posté par . Évalué à 0.

                                      Faut en finir. Tu pourra continuer ton auto-persuasion, si tu le souhaites, tu le fera tout seul. Résumons :

                                      Utilisation de termes menant sur le terrain affectif : "s'enflammer, s'emballer". Puis dénigrement sur la fin "essayer de m'apprendre" (dans le contexte), "c'est du vent" et _"tu as accès à mes factures" . Bien, ça c'est pour l'introduction sur le déroulement de ton argumentaire.

                                      Ensuite tu arrondis quant cela t'arranges (60 euros). Le contrat de base, le premier chez sfr avec un android, était de 49 euros pour du 2heures vocales + internet (avec les mêms bémols) + sms illimités (un clique sur le site) + 3 numéros illimités soirs et week end. Une option "full internet" à 11 euros de plus. Ce qui met le premier contrat chez sfr à 55 euros. Historiquement, exactement au même prix que chez orange, pour les mêmes services, à trois chouillas prêts. Voilà : c'est trop long d'écrire avec précision ? Ou bien cela t'arranges de résumer et d'arrondir ?

                                      Après tu mens "chez sfr t'as droit qu'au web" Juste après : ça fait 6 mois que t'as ça chez Orange. plus c'est gros plus ça passe est ta devise ? un pb de ce côté ? tu continue de mentir : "5 chez Orange" (5 n° illimité vocal) (non c'est 3, et en plus l'illimité chez orange c'est de "l'illimité partagé", là encore tu arrondis, même en t'ayant pointer les liens juste avant)

                                      Allez ton abonnement à 33 euros pour 2go de limite, malgré tout tes mensonges préalable, je veux bien y croire (une remise, un cadeau, va savoir). Tout simplement parceque c'est possible, bien que non accessible via le site de Orange (comme celui à 37 euros,d'ailleurs). Alors mettons que cet élément soit vrai, et comparons, rapidement mais sans rien oublier :

                                      Orange SFR
                                      Limit hors web smtp-p2p-.. -smtp-p2p-..
                                      Tarifs 33 euros 37 euros
                                      Appels vocaux 1 heure 2 heures
                                      Limite poids/mois 2 Go illimité
                                      N° vocaux illimités 3 numéros 5 numéros
                                      Tarif appareil 400 ~ 500 euros 50 ~ 80 euros
                                      ->en cours de contrat

                                      C'est clair ? Avec en plus le bémol de "l'illimité partagé par orange" (lire les petites lignes). C'est clair : même sans l'appareil, le contrat sfr est mieux (le poids... dans la vraie vie, 2go = 14 fois une 1/2heure d'EuroNews, peanuts...) Avec le tarif nouvel appareil 'de gamme' en renouvellement pendant un contrat en cours, l'abonnement Orange que tu pointes n'est même plus dans la ligne de mire. C'est Free, maintenant, qui pourra faire, ou pas, la différence... Connais tu ce poête qui a écrit ce texte sur le vent, un arbre, et un roseau ? Que va tu dire maintenant ? Que mes chaussures sont vilaines parcequ'elles sont rouges ?

                                      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                        Posté par . Évalué à 1.

                                        preum's sur le tableau en markdown :p

                                      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                        Faut en finir.

                                        Faut se calmer et boire frais, aussi :-)

                                        Après tu mens "chez sfr t'as droit qu'au web"

                                        Ton interlocuteur pourrait te retorquer que toi aussi, tu « mens » : tu as écrit plus haut « tout [sic] les ports sont ouverts chez sfr », avant de dire le contraire plus loin « A part le smtp, tout le reste ok », puis encore plus loin « chez sfr : tous moins smtp et p2p ». 'Faudrait savoir.

                                        tu continue de mentir : "5 chez Orange"

                                        Les mots de ton interlocuteur étaient « 5 chez Orange je crois, je sais pas ». Accuser quelqu'un de mensonge sur une telle base, c'est un peu capillotracté.

                                        Allez ton abonnement à 33 euros pour 2go de limite, malgré tout tes mensonges préalable, je veux bien y croire (une remise, un cadeau, va savoir). Tout simplement parceque c'est possible, bien que non accessible via le site de Orange

                                        Bien sûr que si, c'est accessible via le site. Il suffisait de se rappeler que la personne à qui tu réponds a pris un forfait sans mobile et de chercher les forfaits correspondants.

                                        Limit hors web smtp-p2p-.. -smtp-p2p-..

                                        Le SMTP est ouvert chez Orange (encore heureux !).

                                        Limite poids/mois 2 Go illimité

                                        C'est une limite avant réduction de débit, tu ne paies pas plus cher et ta connexion n'est pas coupée si tu dépasses.

                                        Tarif appareil 400 ~ 500 euros 50 ~ 80 euros

                                        Le plus cher que je trouve (avec forfait, bien sûr) est à 350 EUR (iPhone 4 32 Go).

                                        Et maintenant, une question : sérieusement, c'est si important de savoir si le contrat Tartempion est mieux que le contrat Duschmoll ? Dans tous les cas, quel que soit l'opérateur, le service sera une pâle copie de ce que l'on voudrait vraiment avoir (une vraie connexion Internet, avec IP publique, v6, pas de proxy, pas de filtrage, etc.) . Ce qui importe, au final, c'est que les forfaits que vous avez choisis vous satisfassent tous les deux ; transformer une vague divergence d'opinion en bataille rangée interminable, ça me dépasse un peu :-/

                                        Envoyé depuis mon PDP 11/70

                                        • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                          Posté par . Évalué à 0.

                                          ha tiens un multi :p avec les mêmes arguments :-))
                                          autant de mauvaise foi, c'est surprenant : tu devrais faire politique ou manager
                                          allez, bon "abonnement identique" à toi :p :p

                                          • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                                            Un multi… As-tu regardé depuis quand je poste sur ce site (indice : il tournait encore sous daCode quand je me suis inscrit) ? As-tu vu que je contredis ton interlocuteur plus bas ? Sincèrement, prends une camomille, ça devient ridicule…

                                            Envoyé depuis mon PDP 11/70

                              • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                Posté par . Évalué à 0.

                                ce sont tes commentaires les blagues (...)

                                Tu enchaines les argumentaires qui ne tiennent pas la route, dont il faut vérifier soi même en lisant les petites lignes chez Orange, pour au final te voir déculoté de la sorte, c'est juste très con.

                                Il n'y a qu'une explication : tu travailles chez Orange. Et là, rien à dire, ton argumentaire devient logique.

                                ps : et si le forfait c'est une entubade, oui je ne manquerai de le faire savoir (tout comme le forfait Orange La Fibre symétrique = j'y ai cru, j'en suis pour un an, et ne le cache pas sous le tapis)

                              • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                2°) M'en fous, hors de question que j'ai un tél Orange. Mon Nexus One avec rom stock Google et ses OTA se porte bien

                                Pourquoi ? Suivre le tuto pour flanquer CyanogenMod sur mon nouveau Desire Z a dû me prendre quelques heures (mon clavier était en QWERTY après, il a fallu batailler un peu pour convaincre le téléphone de revenir à des dispositions civilisées) et une fois la ROM Orange (qui n'était pas très personnalisée, d'ailleurs) dégagée, mon téléphone Orange est exactement identique à un téléphone acheté dans le commerce.

                                3°) tous / évidemment

                                Hum... à part que pour les VPN, le choix est un peu réduit : PPTP ne passe pas (le tunnel GRE ne monte pas), et IPsec non plus. Le port OpenVPN semble ouvert, ceci dit, je vais essayer de monter un concentrateur vite fait et voir si ça passe.

                                PS : rien à voir, mais c'est quand même bien foutu chez Gogol. À part un couac dû à la présence de deux JDK différents dans les dépôts de ma distrib', le SDK s'est installé comme une fleur, et la procédure pour créer un projet/l'installer sur le mobile est somme toute fort simple (bémol : l'émulateur d'une lenteur désespérante, mais c'est pas trop grave dans mon cas). Ça fait plaisir ;-)

                                Envoyé depuis mon PDP 11/70

                          • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                            Posté par . Évalué à 0.

                            Dans le même ordre d'idée :
                            mon abonnement faisait parti des premiers de ce type. Rapidement après (genre moins de un an), le même opérateur proposait les nouveaux forfaits pour 10 euros de moins (donc mon option à 11 euros en plus, presque gratuite). Je n'ai pas dit "ouhai c'est presque pareil" : c'était mieux, et je me retrouvais avec un contrat plus cher. C'est comme ça, c'est la vie. Les premiers abonnements étaient chers, y a pas à tortiller du cul pour essayer de se "rassurer" (ou je ne sais quoi) : je payais plus cher.

                            Aujourd'hui, cette évolution de l'offre est tout simplement la meilleure sur le marché, objectivement. Je ne le dit pour moi, avec une personnalisation, un sentiment d'appartenance à je_ne_sais_quoi, je suis simplement satisfait de cela bien sûr. Et le rapporte pour que d'autres puissent négocier. si d'autres sont en renouvellement de contrat sfr : qu'ils sachent qu'ils peuvent négocier vers ça.

                            Ne "fantasmes" pas non plus, ni ne "t'emballes" pour reprendre ton vocabulaire émotionnel : cette offre, précise, dans sa globalité, pour 37 euros mensuels, c'est pas en vente pour tous la semaine prochaine non plus : il y a cadeau de fidélité de 11 euros mensuels sur deux ans. Sincèrement : je pense que ce type de nouveaux tarifs sera en vigueur en fin d'année (et que "mon cadeau" sera la norme bientôt), pour tout le monde, en fait (supposition), chez cet opérateur.

                  • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                    Posté par . Évalué à -3.

                    Par ailleurs, pour le cable, le prix de l'abonnement de base + internet ne cesse d'augmenter, c'est beaucoup plus cher qu'en France pour 1/3 des services et de la BP (et il y a meme pas le telephone dedans) - et au Canada c'est pire.

                    Loin de moi l'idee d'encenser Time Warner, leurs dns des bois et le service "on me voit, on me voit pas, on me voit un peu, on me voit pas" entre thanksgiving et le nouvel an, mais si ya bien un truc ou ils sont pas (trop) mauvais, c'est la BP. J'ai 1.5 a 2 MB/s (oui, oui, byte, pas bit) quasi en permanence (bon, ok, le sa'di soir quand tout le monde est sur netflix, ca descend a 1MB).
                    La seule fois ou j'ai vu du 1MB/s en france, c'etait sur une ligne a moins de 50m du dslam.

                    Bon le reste du service est clairement a chier, a commencer par la disponibilite. Et c'est hors de prix.

                    If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

        • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

          Posté par . Évalué à 2.

          Ça fait longtemps qu'il y en
          a pour GNU.

          Euh y'a quoi qui marche en audio et vidéo de linux à linux ? Je prends un client sip ou jabber, du moment que ça marche…

          J'ai essayé gajim, un client qui ne fait que du xmmp, pas trouvé les options pour la webcam…

          • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Gajim je sais pas, mais Pidgin et Empathy font le boulot.

            • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

              Posté par . Évalué à 2.

              Empathy j'avais essayé, mais quand je clique sur « Gérer les comptes » (ou l'entrée correspondante) il se passe rien.

              Pidgin il me dit qu'il y a un problème avec ma webcam (alors qu'elle marche avec skype)

              J'ai installé le plugin gtalk, faut que je le teste.

              Qnext détecte pas ma webcam, one team semble pas proposer les appels vidéos ou juste audio… Ah et en prime skype qui marchait hier n'arrive plus à se connecter.

              Faut être patient… Y'en a qui disaient quoi sur Linux et le bureau ? ;-)

            • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Pidgin et Empathy font le boulot.

              Avec ces deux là, le son est pourri et la vidéo correcte.
              Avec Jitsi, le son est audible et la vidéo se fige.

              3 logiciels qui se vautrent quelles que soient les options, j'ai perdu patience. J'attends toujours une solution miracle :-)

              http://devnewton.bci.im

              • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                Ben, c'est sûr y'a des bugs. après, c'est pas comme si les logiciels libres gérant officiellement des fonctions de visio n'existaient pas. C'est le cas sous Windows, et pour montrer sa binette au dudule sous Seven, ça devient la plaie (parce que Skype sur mon ordi, c'est pas non plus la gaieté à l'usage). Au moins, les deux plus gros clients de MI font l'effort de s'y mettre.

      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

        Posté par (page perso) . Évalué à 9.

        Parce que pour moi, sous linux, je n'ai pas trouvé d'équivalent qui me permettent de converser avec des user windows, mac sans problèmes

        Pour le téléphone:
        http://mumble.sourceforge.net/

        Pour la visioconf:
        http://jitsi.org/ (java beurk mais bon)

        • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Dans le cas de Jitsi, je ne suis pas arrivé à contacter depuis WinXP un pote qui a pourtant bien voulu tester avec Gmail, Empathy et Pidgin (généralement, c'est dur de trouver un contact qui veut bien y passer du temps parmi ses deux contacts XMPP).
          À ma connaissance, il n'existe aucun autre client visio libre pour Windows. Pidgin devrait implémenter cette fonction un jour.

          • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

            Posté par (page perso) . Évalué à 0.

            Pidgin devrait implémenter cette fonction un jour.

            Ça, c'est typique. Il a fallu un temps fou pour que les clients Jabber libres commencent à proposer de la voix et de la vidéo sous Windows, sans doute parce que leurs développeurs s'en moquent, voire n'ont aucun moyen de le faire. Sous GNU, c'est le cas depuis longtemps.

      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

        Posté par . Évalué à 2.

        « je n'ai pas trouvé d'équivalent »

        idem.
        J'ai essayé toutes les solutions traditionnellement cités sauf Gtalk, aucune n'a marché avec d'un côté une box avec NAT et de l'autre un gros parefeu merdique.

        D'un autre côté, si skype n'existe plus sous linux, ça va peut-être inciter des dev à s'investir dans la VoIP (Jabber ou SIP) pour avoir un truc qui marche comme skype.

    • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

      Posté par . Évalué à 4.

      Ben si car malgre tout il existe une version GNU/linux et Android. Vu la politique anti-competitive de cette boite, si la nouvelle se confirme, il est clair que ces deux versions sont finis.

      Bon en meme temps gtalk marche plutot mieux que skype actuellement pour moi mais il existe des caracteristiques manquante en particulier la possibilite d'avoir des conferences. Cela serait aussi bien que google sorte le logiciel "stand-alone" sous linux.

      • [^] # Re: c'est pasdéjàle cas?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Le mardi 10 mai 2011 à 13:13 +0200, Albert_ a écrit :
        > Ben si car malgre tout il existe une version GNU/linux et Android. Vu la
        > politique anti-competitive de cette boite, si la nouvelle se confirme, il est
        > clair que ces deux versions sont finis.

        Non car la communauté pourra toujours maintenir pour les differentes plateforme.

        Ha c'est pas libre ? Bah tant pis alors.

      • [^] # Re: c'est pas déjà le cas?

        Posté par . Évalué à 0.

        Ben si car malgre tout il existe une version GNU/linux et Android. Vu la politique anti-competitive de cette boite, si la nouvelle se confirme, il est clair que ces deux versions sont finis.

        On peut te citer la dessus dans qq mois?

        If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

  • # Combien je vaux...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Ce qui m'impressionne le plus, ce sont les chiffres :
    - Chaque utilisateur gratuit (rien ne garanti qu'il versa le moindre centime dans le futur) vaut 10$
    - Chaque utilisateur payant vaut 1000$ (ouch! Justement, on utilise Skype pour payer très peu de telecom!)
    - Triplement de la valorisation en 6 ans

    Facebook et Twitter ont des valorisation similaires par tête (bon... Facebook a pas mal de revenus publicitaires, mais quand même... Et Twitter?)

    Ca ferait pas une grosse bulle financière? Les chiffre des valorisations par tête donnent le vertige...

    • [^] # Re: Combien je vaux...

      Posté par . Évalué à 4.

      ça m'a toujours fait marrer ces chiffres de valorisation .... et globalement c'est
      réajusté en fonction de :

      1) l'impact de ce qui est acheté pour l'acheteur (stratégie de communication,
      impact dans une offre déjà existante, valorisation des brevets associés, etc.
      un peu à voir avec le chiffre d'affaire mais pas beaucoup sauf quand c'est
      le possesseur de l'entreprise qui cherche un investisseur où là ça a son
      importance.

      2) le prix que le vendeur compte en tirer en fonction de l'intérêt du client
      d'en face ...

      si c'est stratégique pour l'acheteur et qu'il a de la tune, les prix flambent.
      si c'est peu stratégique et qu'il a peu de tune ça reste correct ...

      bref le coup de valorisation n'est pas une valeur objective mais purement subjective
      en fonction du discours du vendeur et des situations des acheteurs potentiels.

      et puis si microsoft et prêt à lâcher autant d'argent ceux qui possèdent
      skype auraient tort de s'en priver ...

    • [^] # Re: Combien je vaux...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Niveau bulle, Facebook a renchéri : http://www.numerama.com/magazine/18736-nouvelle-bulle-financiere-facebook-paye-ses-utilisateurs.html

      DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

    • [^] # Re: Combien je vaux...

      Posté par . Évalué à 6.

      C'est surtout que les dirigeants de MS sont des gros guignols qui n'ont jamais ete foutu de faire une grosse acquisition correctement... De mon point de vue ils ont simplement jete qqe milliards par la fenetre la, comme avec Danger, comme avec AdQuantative, comme avec Massive, ... Encore heureux que Jerry Yang ait dit non pour Yahoo, sinon on aurait ete dans une belle merde.

      • [^] # Re: Combien je vaux...

        Posté par . Évalué à 5.

        Encore heureux que Jerry Yang ait dit non pour Yahoo, sinon on aurait ete dans une belle merde.
        M'en parle pas, ça me déprime, microsoft débarrassé de son cash et occupé à intégré yahoo dans son bouzin, on aurait été au nirvana.

        • [^] # Re: Combien je vaux...

          Posté par . Évalué à 2.

          Tandis que la ils se sont contente de refaire une page differente pour Google? :)

      • [^] # Re: Combien je vaux...

        Posté par . Évalué à 2.

        C'est surtout que les dirigeants de MS sont des gros guignols qui n'ont jamais ete foutu de faire une grosse acquisition correctement

        En meme temps, les autres boites du secteur n'ont pas non plus un historique plus convaincant. La majorite des boites que Yahoo ou Google rachetent, on en entend plus parler et les logiciels ou services developpes disparaissent sans forcement voir un truc equivalent pour remplacer avec le branding Yahoo/Google.

  • # Sale coup pour Postgres ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Pour mémoire skype est une gros utilisateur de postgresql. Je ne sais pas exactement
    ce qu'ils contribuent (deux contributeurs officiels) mais il me semble qu'ils ont bien poussé sur les solutions de clustering et certaines problématiques.

    • [^] # Re: Sale coup pour Postgres ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Alors soit ils ne changeront pas un système qui marche et ça n'affectera pas postgre.

      Soient ils jouent au con et ce sera dommage pour Postgre, mais aussi pour les utilisateurs de Skype, donc finalement pour Skype lui-même, puis pour Microsoft.

      On ne migre pas d'une base à une autre comme ça, il y a une grosse expertise derrière mêlant les besoins de Skype et les arcanes de PGSQL.

      • [^] # Re: Sale coup pour Postgres ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Alors soit ils ne changeront pas un système qui marche et ça n'affectera pas postgre.

        On par de microsoft là

        On ne migre pas d'une base à une autre comme ça, il y a une grosse expertise derrière mêlant les besoins de Skype et les arcanes de PGSQL.

        Mon hypothèse est que tout ça sera vite intégré à live/machin. Qu'est-ce qui les intéresse finalement ? La techno ou les utilisateurs ? Telle est la question ...

        • [^] # Re: Sale coup pour Postgres ?

          Posté par . Évalué à 2.

          Microsoft pourrait migrer Skype vers du Windows/SQLServer pour promouvoir ses systèmes.

          Hotmail avait été migré de FreeBSD/Apache à Windows/IIS après son rachat.

          • [^] # Re: Sale coup pour Postgres ?

            Posté par . Évalué à 3.

            Ce fut d'ailleurs tres amusant ce passage... Enfin pas trop pour les utilisateurs!

          • [^] # Re: Sale coup pour Postgres ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Si il savent le faire fonctionner aussi bien que du Postgres ou du Oracle, pourquoi pas...

            De ce que me disent les gens qui bossent sur de gros SGBD, les boites qui ont fait le choix de SQL server ont des perfs de merde... Après, comme d'hab, reste le ? sur les compétences des admins dans ces mêmes boites...

            • [^] # Re: Sale coup pour Postgres ?

              Posté par . Évalué à 2.

              Avant de migrer les DB, je pense qu'ils vont surtout pousser pour migrer le maximum de services vers du Azure (ca fait de la bonne pub, a condition que ca marche mieux que maintenant). Evidemment, si ils se tapent l'equivalent du probleme avec les supernodes lors de la transition, ca fera gros ratage :)

              Enfin, c'est toujours de la pub, meme si on en parle en negatif.

    • [^] # Re: Sale coup pour Postgres ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Peut-être, mais Postgres reste indépendant de Skype, donc ce n'est pas vraiment un sale coup pour eux. Ils continueront d'exister.

      En tout cas, c'est clairement pas au niveau de ce risque de subir MySQL avec le rachat de Sun.

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # Confirmation ....

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    • [^] # Re: Confirmation ....

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      L'annonce dans le texte.
      http://www.microsoft.com/Presspass/press/2011/may11/05-10CorpNewsPR.mspx

      Microsoft will continue to invest in and support Skype clients on non-Microsoft platforms.

      Ouf quelle frayeur ! J'ai cru devoir cesser de ne pas utiliser skype :)

      • [^] # Re: Confirmation ....

        Posté par . Évalué à 3.

        Mac a toujours ete un partenaire de Microsoft et si ils ne veulent pas avoir trop de plainte antitrust ils vont toujours developper cette version la. Pour celle Linux et Android je suis beaucoup moins sur. Si cela se fait cela serait une premiere d'un logiciel Microsoft (meme venant d'un rachat a la base) pour linux.

        Enfin personnellement comme je suis une cassandre je pense que des la prise de control, un probleme sur les serveurs de skype, un probleme de securite sinon cela ne serait pas drole et de preference associe a un des logiciels libre utilise par skype va "malheureusement forcer" un changement du protocole (proprio rappellons le) qui rendra incompatible la version linux qui sera mise a jour quand ils pourront mais pas tout de suite a cause de la restructuration.

        Ce qui est assez impressionant ce sont les reactions y compris sur la page du new-york times ou meme les utilisateurs de windows considerent que c'est la fin de skype et commence deja a chercher une alternative. La confiance dans cette boite est grande ... pour detruire un bon produit!

      • [^] # Re: Confirmation ....

        Posté par . Évalué à 4.

        Microsoft will continue to support Skype clients on non-Microsoft platforms.

        Enlevez les écouteur, éteignez le micro, redémarrez l'application, rallumez le micro, remettez les écouteurs, l'application devrait maintenant fonctionner normalement.
        Et puis il va falloir implémenter l'écran bleu, ils vont le proposer en patch au niveau du noyau?

        • [^] # Re: Confirmation ....

          Posté par . Évalué à 2.

          sur le prochain apparemment ce ne sera plus un écran bleu mais un écran noir ...

          ça tue un mythe !

          passer du blue screen of death au black screen of death en même temps ça fait plus classe !

          • [^] # Re: Confirmation ....

            Posté par . Évalué à 2.

            C'est une mesure écologique: on éteint plus de pixels.
            Surtout que c'est l'écran que l'utilisateur verra le plus!

            ----------> [ ]

    • [^] # Re: Confirmation ....

      Posté par . Évalué à -2.

      Skype vaut 85 milliards de dollars
      Fukushima vaut moins de 10 milliards
      Circulez, y a rien à voir.

      • [^] # Re: Confirmation ....

        Posté par . Évalué à 6.

        Skype vaut 85 milliards de dollars

        T'aurais pas oublie une virgule quelque part (genre entre le 8 et le 5)?

  • # Skype sera "optimise pour windows"

    Posté par . Évalué à 4.

    http://videos.paidcontent.org/video/8486068

    Nous sommes surpris n'est ce pas? En meme temps si l'optimisation consiste a mettre plus de pub et de virus uniquement sur cette plateforme c'est pas un probleme pour moi...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.