Examens de certification LPI le vendredi 10 juillet 2015 aux RMLL de Beauvais

Posté par (page perso) . Édité par Nils Ratusznik, Benoît Sibaud et tankey. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
14
12
juin
2015
RMLL/LSM

Intéressé(e) pour passer une certification Linux en candidat libre ? Les RMLL et LPI France organisent une session à tarif réduit le vendredi 10 juillet à Beauvais.

Logo LPI

Pour les détails, consultez la seconde partie de la dépêche.

Certifications Linux LPI : nouveautés de la fin 2013

Posté par (page perso) . Édité par palm123 et NeoX. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
16
1
oct.
2013
Communauté

Les certifications LPI sont un programme de certifications Linux au développement communautaire, indépendant des distributions Linux et assez peu onéreux. Il y a 3 niveaux et demi de certifications :

  • la certification LPIC-1, composée des examens LPI 101 et LPI 102, plutôt orientée sur l'administration de postes de travail en ligne de commande ;
  • la certification LPIC-2. Pour l'obtenir, il faut avoir la certification LPIC-1 puis passer les examens LPI 201 et LPI 202. Cette certification est orientée vers l'administration de serveurs Linux avec la mise en place de services réseau (Web, DNS, etc.) et une bonne connaissance du système ;
  • La certification LPIC-3. Pour l'obtenir, il faut passer la certification LPIC-2 et il fallait jusqu'ici passer l'examen LPI 301 (OpenLDAP et gestion des ressources). On pouvait également l'enrichir en passant des examens de spécialité ;
  • enfin, il existe une certification plus orientée utilisateur ou éducation, la certification Linux Essentials, indépendante des trois niveaux précédents.

Cette année, les certifications LPIC-2 et LPIC-3 ont été redéfinies. La seconde partie de cette dépêche détaille les modifications.

Certifications Linux LPI aux RMLL 2013 à Bruxelles

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
9
4
juil.
2013
RMLL/LSM

Cette année comme l'année dernière, les RMLL proposent des sessions d'examens LPI ainsi qu'une conférence.

NdM : « Linux Professional Institute (LPI) est une institution internationale et indépendante dont les buts sont l’organisation et la promotion de l’utilisation professionnelle de Linux et des Logiciels Libres et Open Source, grâce à la certification de spécialistes du métier. Organisation à but non-lucratif fondée en 1999, LPI est géré et soutenu par la communauté. » (tiré du 1er lien)

Ateliers de traduction aux RMLL 2012

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, baud123 et Nÿco. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
12
6
juil.
2012
RMLL/LSM

Les équipes des projets Framalang et Traduc.org vous invitent à profiter de votre passage aux RMLL pour participer à des traductions au cours d'un atelier quotidien, du lundi 8 juillet au jeudi 12 juillet de 11H à 12h30.

Vous pourrez travailler à plusieurs sur un document ou un projet qui vous intéresse, avec les coordinateurs des différents projets.

Cet atelier sera ouvert chaque matin à toutes et à tous désirant contribuer, du néophyte à l’expert en informatique, pour un court laps de temps ou plus. Vous pourrez exercer vos talents sur des documents d'information, politiques ou techniques, selon votre choix.

Note : les coordinateurs de Traduc.org seront présents du mardi au jeudi uniquement.

Certifications LPI et "Linux Essentials" aux RMLL 2012

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Teyssier. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
17
2
juil.
2012
RMLL/LSM

Cette année, les 13e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, du 7 au 12 juillet 2012 à Genève, proposent deux évènements relatifs aux Certifications Linux LPI : le passage d'examens à tarif réduit le dimanche 8 juillet, et une conférence sur les certifications LPI le lundi 9 juillet (détaillés en seconde partie). Ce sera également l'occasion de passer la toute nouvelle certification Linux Essentials.