Distribution Calculate Linux 13 est disponible

Posté par . Édité par Nils Ratusznik, NeoX et Benoît Sibaud. Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
Tags :
44
5
jan.
2013
Distribution

Juste avant les fêtes de fin d'année, la sortie de Calculate Linux 13 a été annoncée. La question que vous vous posez sans doute, surtout si vous ne connaissez pas cette distibution gentooesque, est en quoi cet événement est censé vous intéresser : autant commencer par les présentations.

Bureau KDE de CL

Un bref aperçu

Calculate Linux est effectivement basée sur Gentoo et entièrement compatible avec celle-ci : il est possible, si on le désire, de passer d'une Gentoo déjà installée à CL en toute facilité aussi bien que de faire le chemin inverse. Cela en fait aussi une rolling-release, donc nul besoin de la réinstaller chaque fois qu'une nouvelle version sort : il suffit de mettre à jour régulièrement. Il en ressort également que CL se plie facilement aux préférences de l'utilisateur, grâce aux paramètres USE configurables qui permettent d'activer ou de désactiver certaines fonctions pour mieux adapter le système à vos besoins, le rendant léger et performant à souhait.

Calculate Linux se décline en bureaux KDE, GNOME ou XFCE, et la version desktop minimale, CLS, est fournie avec le gestionnaire de fenêtres Openbox. Deux versions serveurs sont proposées dont l'une complète et l'autre minimale.

Distribution Calculate Linux 12.0 disponible

Posté par . Édité par baud123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
26
31
juil.
2012
Distribution

Le projet Calculate Linux, qui vient de fêter ses 5 ans, a présenté samedi 28 juillet la dernière version de cette distribution basée sur Gentoo et entièrement compatible avec cette dernière, qui propose des paquets précompilés, mais aussi des profils non-binaires, au choix.

L'objectif, pour l'équipe CL, a toujours été d'allier convivialité et flexibilité. L'atout majeur de CL 12, qui était déjà présent dans les Stages bêtas récents, est Utilitaires (v. 3.0.0) dont l'installeur graphique retravaillé. Il fait partie de la Console Calculate, qui réunit plusieurs outils également accessibles en ligne de commande. Pour l'instant, ils s'occupent de l'installation et de la configuration, qu'il s'agisse d'un système en cours d'installation ou déjà opérationnel, mais les développeurs envisagent aussi des front-ends pour la mise à jour et la gestion des USE.

À choisir : son édition préférée avec KDE, GNOME, XFCE ou encore Openbox (celui-ci faisant partie de la version minimaliste Scratch) à bord…

Pour plus de détails, n'hésitez pas à visiter la page de l'annonce officielle de sortie.

Distribution Calculate Linux 11.15 vient de sortir : encore une refonte de GNOME 3

Posté par . Édité par Nils Ratusznik, baud123 et patrick_g. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
21
16
mar.
2012
Distribution

Calculate Linux est une distribution basée sur Gentoo qui est disponible en plusieurs versions.
On trouve par exemple « Calculate Directory Server » qui met l'accent sur les besoins des entreprises ou bien « Calculate Media Center » qui gère vos fichier multimédias.

La version 11.5 de Calculate Linux vient d'être annoncée avec un passage à GNOME 3. Plus de détails, et des copies d'écran, dans la suite de la dépêche.

Distribution Calculate Linux 11.12 est disponible (dans votre chaussette)

Posté par . Édité par Xavier Claude, baud123, Malicia, Nÿco et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
22
30
déc.
2011
Distribution

Voulez-vous un petit cadeau pour la Saint-Sylvestre ? Sorti le 29 décembre 2011, Calculate Linux 11.12 est là pour vous servir.

Il est possible que vous ignoriez jusqu'à son nom, mais cette distribution belle et rapide basée sur Gentoo existe depuis 2007. Les deux concepts clés que l'équipe Calculate essaie de promouvoir sont les profils précompilés mais facilement modifiables avec les paramètres USE et les Utilitaires Calculate, disponibles dans la surcouche Calculate, qui vous permettent de personnaliser le système (voire d'en créer un autre, si les développeurs n'ont pas su lire dans vos pensées) pour un maximum d'optimisations alliées au déploiement rapide.