Numba 0.22.1

Posté par . Édité par Lucas, Nÿco, BAud et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags : aucun
30
27
nov.
2015
Python

Numba, l'optimiseur Python spécialisé dans le calcul numérique, est sorti en version 0.22.1. Numba est un compilateur juste-à-temps (JIT ou JàT) pour Python, basé sur LLVM, permettant d'optimiser du code de calcul numérique, notamment basé sur Numpy. Cette nouvelle version participe du processus habituel de sorties (une nouvelle version tous les un à deux mois) et apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bugs.

Numba 0.14

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
42
18
sept.
2014
Python

Numba, l'optimiseur Python spécialisé dans le calcul numérique, est sorti en version 0.14. Numba est un compilateur juste-à-temps (JIT) pour Python, basé sur LLVM, permettant d'optimiser du code de calcul numérique, notamment basé sur Numpy. Il est compatible avec CPython 2.6, 2.7, 3.3 et 3.4. Des paquets binaires sont disponibles via Anaconda, la distribution de paquets binaires dédiée au calcul scientifique maintenue par Continuum Analytics, l'entreprise qui développe Numba.

Bâtir une communauté autour de logiciels libres

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
12
sept.
2004
Communauté
Les participants aux RMLL 2003 (oui, oui, 2003) se souviennent peut-être d'une conférence où l'intervenant principal expliqua (devant des yeux parfois ébahis) que le caractère "libre" du logiciel ne l'intéressait pas en tant que tel, mais qu'il s'en servait comme outil pour bâtir des communautés. Comment réunir les gens dans une communauté, à quoi le logiciel peut servir dans cette optique, comment est vue la communauté du libre de l'extérieur, tel était le thème de la conférence.

Un compte-rendu détaillé est désormais disponible et, comme il s'agit d'un thème de fond plutôt que d'actualité, nous pensons qu'il est intéressant de l'annoncer ici aux lecteurs curieux. Nous invitons également les gens à réfléchir si c'est l'aspect "libre" ou plutôt le caractère "libérateur" du logiciel qui importe finalement pour l'utilisateur.