Samuel Pajilewski a écrit 944 commentaires

  • # Cette news n'a rien de choquant !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le non-respect du droit des contenus numériques bloquera votre PC. Évalué à -7.

    Le fait de protoger les biens artistiques est une une tres bonne idée !

    Pourquoi Linux ne pourrait il pas devenir compatible avec cette contrainte ?

    Style : un module Proprio inviolable intégré au noyau ?

    Et puis je me pose une question : Si tout le monde n'est pas d'accord avec cette methode, pourquoi tout le monde n'acheterai pas un PC non homologué avec Linux ? Windows est il si indispensable ?
  • [^] # Attention tout de meme !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche MandrakeSoft augmente sa part de marché Linux. Évalué à -5.

    OK c'est bien, mais ce n'est QUE des sondages !!!

    Pas d'etude de marché, rien !!!
    Si on se fie aux sondages, Linux = 10% des OS
    Si on se fie a une etude bcp plus serieuse Linux = 0.25 % !

    Y a bcp de "gonfleur" qui se vantent d'utiliser Linux mais qui utilisent en fait Windows
    Meme 60% des visiteurs MandrakeForum utilisent Windows, c'est pour dire !

    Et puis il est bie, plus simple d'obtenir une Mandrake telechargée ou dans un magazine qu'une SuSE ou Redhat ou oà il est preferable d'acheter !

    Ce qui m'inquiete le plus chez Mandrake c'est le resultat financier !
    Regardez plutot ici :
    http://www.mandrakesoft.com/company/investors/newsletter/december20(...)

    Regardez le resultat net de cette année : Un deficit colossal comparé a son chiffre d'affaire , et cela 2 années de suite !
    (Non mais je reve : 100 millions d'euros de pertes ! Meme Caldera et SuSE ne font pas pire, alors qu'elles sont bcp plus grosses !)

    Franchement, qqchose me dit que si cette année aucune compagnie n'investi dans Mandrake elle ne fera pas de vieux os...
  • # J'y crois pas de trop a ce genre de prévision...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les predictions pour linux en 2003.. Évalué à 10.

    L'annee 2001 a été catastrophique pour Linux :

    - Nombreuses sociétés ont mis la clef sous la porte

    - Les distributions Mandrake, Caldera, SuSE, Turbo ont des pertes enormes (Seule Redhat sauve l'honneur).

    - Abandon du support Linux de Corel

    - Abandon de Linux PDA par HP (plus de Jordana X25)





    J'en passe et j'en passe : Linux ne represente que 0.25 % des desktops.



    Apache n'a fait que baisser cette année au detriment de IIS, et cela malgre les recommandations de Gartner et les nombreuses failles detectées.



    La faute à qui ?



    Je pense que les gens (je me repete) sont trop betes pour utiliser Linux : Quand je dis trop betes, c'est qu'ils ne savent pas s'adapter aux changement, croient en leur majorité a la pub, sont plutot des peperes frimeurs qui preferent acheter Win XP pour epater la galerie ou encore de petits boutonneux qui veulent plaire aux filles.



    Je suis assez virulent, mais il faut se rendre à l'evidence : Meme si SuSE, Mandrake, Redhat s'installent / s'utilisent 10X plus facilement que Windows, ils n'auront pas de succes car c'est pas marqué Windows et Microsoft sur la boite !



    C'est un peu comme si une compagnie Tartanpion se met a construire des Voitures electriques a grande autonomie pour - de 70 000 Frcs : C'est pas marqué Peugeot, Renault, Ford... alors les gens diront que c'est de la merde.



    Reste les admins systemes , les CRI (pour l'education) et qqs fanas qui ont de grandes responsabilité pour changer ça.



    Mais comme me disait un Admin System :

    "Linux : t'es pas bien non ! deja que les gens me font ch*er rien que pour copier une disquette ou imprimer sur une imprimante pas par defaut, il faut aussi que j'installe Linux ? Tu veux une revolte des utilisateurs...."
  • [^] # Re: Le libre c'est pour demain ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche WebSphere Studio Application Developer 1.0 pour Linux. Évalué à -2.

    Je pense que Linux est devenu trop important pour se borner qu'aux logiciels libres.



    Si on veut QUE du libre on a qu'a utiliser HURD.



    C'est tres tentant le proprio quand on voit Kylix, SuSE, Netscape, Websphere, Loki, Coldfusion...
  • [^] # Re: ????

    Posté par  . En réponse à la dépêche Java sur FreeBSD. Évalué à -10.

    Que fait cette news en premiere page ? (Et pas en page autres)
  • # ????

    Posté par  . En réponse à la dépêche Java sur FreeBSD. Évalué à -10.

    Mais que font les moderateurs....
  • # LINUS TORVALDS !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Remerciements dans le film antitrust. Évalué à -6.

    Et pas Thorwald et autres : Celui là etait un heros SS qui a abattus 43 Russes dans les Rues de Stalingrad





    POUVEZ VOUS ARRETER CE GENRE DE CONFUSION !!!
  • [^] # Re: Ce n'est pas cher !

    Posté par  . En réponse à la dépêche SuSE Linux Enterprise server 7 maintenant disponible sur Itanium.. Évalué à 2.

    C'est pas cher comparé au prix du processeur , certes !



    Mais deja que l'Itanium n'est pas un succés, faire de tel prix ne vas pas aider SuSE a vendre sa distro !



    Le Mc Kinley semble nettement plsu interessant...a suivre..
  • [^] # Re: A quand les prochains Benchmarks ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mozilla 0.9.7 dispo. Évalué à 10.

    Perso j'ai testé Netscape 6.2 et je le trouve vraiment sympa, puis Neetscape 6.2.1 et là le messenger est utilisable.



    Netscape 6.2.X est rapide et stable, par contre il n'y a pas de support de favicons, d'onglets et autres gadgets sympas.



    Je trouve la version Windows de NS 6.2 plus performante que sa version Linux qui est elle meme plus performante que sa version Mac. C'est bizard, surtout que j'avais testé la version Linux sur une machine plus puissante.



    De plus en plus de personnes semblent intérésséses par NS 6.2.



    Mais a part NS que reste t-il pour lutter contre IE ?



    Opera : oui c'est joli, mais sa version 6 a tendance a planter souvent, surtout sur des pages JavaScript. J'attendrai la version 6.1 pour vraiment le coneiller aux autres.



    D'ailleurs j'ai une page perso qui passe nickel sur NS 6.x, IE 4, IE 5, IE 6, partiellement NS 4.x (bizard, pour les <form ....> quand on mais les Tags <FIELDSET> et <LEGEND> pour la mise en page, il le comprend pas !!!), mais le rendu sous Opera 5.12 est excecrable et sous Opera 6 ça foire !!!



    Opera 6 n'a pas l'air d'aimer le DOM et JavaScript animés.



    Tant pis, je suis en train de tout refaire en Flash ( a mon plus grand regret)
  • # A quand les prochains Benchmarks ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mozilla 0.9.7 dispo. Évalué à 6.

    Je me rappelle des Benchmark où IE 5 explosait Netscape 4.7 et Netscape 6.0



    Depuis plus rien, j'attendais un Bench IE 6.0/NS 6.2 et toujours rien.



    NS 6.2 semble enfin etre qqchose d'acceptable, et Mozilla 0.9.6 est encore plus bon que celui ci.



    Par contre IE 6.0 semble etre mieux accepté que NS 6.x et Mozilla. D'apres les stats en France, les navigateur utilisant Gecko < 0.4% et IE 6 = 20 %



    Bizard, non ?
  • [^] # Re: Je suis ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La stratégie d'IBM. Évalué à 3.

    Je connais la chanson.

    J'aimerai quand meme dire que tous les ingénieurs informaticiens ne sotn pas comme ça !

    Ce n'est pas parce que les gars de l'Epita n'ont pas passer de concours Grandes ecoles qu'ils sont forcement cons (et c'est pas parce qu'on a passé le concours qu'on est forcement intelligent)

    C'est vrai que dans ces ecoles Pseudo-Ingénieur il y a une forte proportion de branleurs. Comme la chanson le dit, y a bcp de mec du style : Windows XP est meilleur de Win 2000 car y a Win Media player....

    Mais il y a aussi des eleves qui s'investissent bcp, qui ont une bonne culture, qui lisent, qui utilisent Linux a la maison...

    Ils sont certes minoritaires mais ils existent et rien que pour ça on a pas le droit de traiter un ingénieur informaticien de con !

    Il est vrai que j'ai constaté avec effroi que le nombre d'élèves ingénieur informaticien utilisant Linux a la maison est inférieur a la moyenne nationale pour les etudiants des ecoles d'ingénieurs.
    En gros sur 200 eleves, seulement 10 peut etre utilsent Linux chez eux de façon quotidienne (et non pour des cas de TP)

    Ils ne sont pas plus arrogants que les eleves des ecoles des Mines, des INSA ou autres...

    Je suis de ceux qui pensent que clicker sur des icones n'est pas de l'informatique (c'est de la bureautique), et qqs uns de ces eleves pensent de meme.

    Helas les autres ont souvent l'argent, donc le pouvoir, et c'est peut etre pour ça que Linux, FreeBSD, OpenBSD et autres ne progressent pas en France...
  • # Vous en connaissez bcp d'entreprises qui sont passé sous Linux en France ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La stratégie d'IBM. Évalué à 0.

    Bien que Linux ne soit plus marginal, je pense que le nombre d'entreprise (en France) qui sont passés sous Linux se comptent sur les doigts de la main.

    En allemagne, aux Etats Unis, au Venezuella, le couple Linux/IBM a connu des succés non négligeables, et qqs entreprises ont meme adopté Linux en tant que petits serveurs d'applications.

    Mais en France, je n'ai rien vu sur le site Mandrake concernant la migration d'entreprises Française vers Linux.

    Sur le site SuSe y a une floppée d'entreprise Venezueliennes, Bresiliennes et Allemandes, sur le site Redhat y a plein d'entreprises US, mais du coté Français ça a pas l'air de bouger.

    Doit on considere la France comme un pays ou le peuple aime Windows, où est ce un manque d'information ?

    J'ai recemment discuté avec des éleves ingénieurs Informaticiens et ils voient Linux d'un mauvais oeil, affirmant son manque de support et de logiciels par rapport à la plateforme Windows ou on peut tout faire (sic)

    Bref, meme la nouvelle génération n'a pas l'air très concernée par le mouvement Open Source, sauf quelques exceptions.

    En gros, Linux doit se cantonner aux serveurs Web, le reste doit rester Windows.

    IBM a t-elle le pouvoir de changer ça ?
  • # Juste une petite mise au point !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Star Office commence sa longue marche Asiatique. Évalué à 5.

    LA Chine est un des 5 pays qui utilise le plus de produit Microsoft.

    Pour preuve : Netcraft et son etude montre que le % de IIS et machines Windows en tant que serveur web est un des plus important au monde.

    C'est un peu comme en France ou Linux ne represente que 0.2% des foyers : Microsoft on crache dessus mais on utilise ses produits.

    Comme en France, le % de IE est tres important (95% je crois)

    Je pense que la Chine basculera du coté Linux et Star Office, car cela se fera par la force.

    Malheureusement pour les adeptes du logiciel libre, Microsoft a encore de belles années devant elle en France.

    (Petit comparatif Allemagne/France qui date de qqs mois

    Allemagne : Star Office = 25%, MSOffice = 70%
    IE = 70%, Netscape=20% Opera = 5%
    Windows : 90%, Linux : 4%
    France : Star Office = -1%, MSOffice > 98%
    IE = 95% Netscape = 4.5%, Opera = 0.07%
    Windows = 96%, Linux = 0.23%)

    Dommage, car Star Office merite une meilleure attention, meme si MSOffice semble plus leger.
  • # Et moi qui avait dit non a l'INSA :-(

    Posté par  . En réponse à la dépêche Conférence de David Faure à Lyon. Évalué à -8.

    J'aurais pu y aller à l'INSA de Lyon (j'avais mon ticket)

    Pourtant j'ai préféré resté dans ma région (Nord-Pas De calais) et j'ai été à l'Ecole Centrale de Lille (+ une petite formation (nulle) à l'IG2I)

    Là bas c'est du 95% Microsoft (la Bureautique = MS Office par exemple)

    Faut dire, c'est grace a leur relation avec MS France que j'ai eu leur stage (à l'epoque je m'en foutait du débat Libre/Proprio)

    Franchement, y a des écoles qui meritent le Carton rouge...

    -1 car Hors sujet
  • # Petites Infos (entre amis) !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Infos locales en vrac. Évalué à -5.

    Je viens du site estat (Mesure d'audience du Web) Et je remarque , a ma grande stupeur ! :
    Linux : 0.23 %
    Mac OS : 3.5 %
    Reste : Windows !!!

    Là ou je veux en venir : Est ce que les personnes (moyennes) connaissent assez l'informatique pour lui donner des leçons de logiciel libre ?

    Quand je vois le nombres de personnes qui ne savent pas installer une imprimante sous Windows, ou meme un logiciel !
    Le nombre de personne ne sachant pas ce qu'est le Dos, un repertoire, un fichier...

    Bref, donner une leçon de "Logiciel libre", c'est pas un peu comme donner une leçon d'Asservissement échantillonné à qqn qui a jamais fait de math, ou plus simplement faire de la grammaire litteraire française à un gars ne sachant que begayer qqs mots de français ?

    Je pense que l'informatique est plus un outil qu'un objet de politique, et que, pour faire adopter Linux au grand public, c'est montrer que Linux aussi on peut cliquer avec, regarder des Mpeg 4 , ecouter du Mp3 et aller sur Internet (Netscape, Konqueror, Opera, Galeon....)

    Bref, je pense que bcp se trompent de cible

    -1, car hors sujet !
  • # Mamère est un opportuniste !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Enregistrements de la conf de Richard Stallman à l'Assemblée Nationale. Évalué à -10.

    Faut pas se laisser aveugler par la nouvelle "folie" de Mamere envers le libre :
    - Les elections approches, et Mamere veut depasser les 5% pour rembourser sa campagne

    Je suis sur à 95 % que leurs PC, au siege des vert, tournent sous Windows (ou peut etre Mac)

    Allez faire un petit tour sur Netscraft pour voir sur quoi tourne leur Server (j'ai pas verifié)

    Bref, je dis pas que c'est une mauvaise initiative, au contraire !
    Mais faut regarder à coté et voir pourquoi Mamère aime soudainement le libre !

    (C'est comme l'écologie, facile de defendre l'environnement quand on roule en voiture avec un chauffeur privé !)

    <politique>
    Fait pas oublier que c'est a cause de gens comme lui que les banlieues sont devenues de vrais ghettos, que la police Municipale n'a plus d'arme et se fait insulter/molester par les voyous, qu'il est pour la liberalisation de la drogue douce, que des gars qui ont tué ont la presomption d'innocence, et que des clandestins peuvent s'installer chez nous et meme protester dans la rue pour leur régularisation (ces meme clandestins qui travailleront au noir et feront augmenter le chomage)

    (Je ne suis pas de droite, je suis pour l'immigration economique mais sans abus)

    Bref, cet homme n'est pas seulement le Monsieur du Libre !

    </politique>
  • # Java==Avenir !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Premier baromètre des compétences les plus recherchées. Évalué à 1.

    ça fait longtemps que les profs disent aux eleves : Java c'est le langage du 21 eme siecle !

    Ils ont raison : c'est si facile et agreable de programmer en Java !

    Entre le langage C, dur pour l'appliquer a des solutions Indus, et Delphi/Kylix , Java est LA solution la plus potable et la plus portable qui soit !

    Bref, faut pas negliger Java ! (ça me rappelle le debut ou je "programmait" en Access avant que je decouvre Java (banit pendant mon stage chez MS), le pb avec Java, c'est des qu'on fait une appli complete et batie il faut une sacre becane, mais quand on voit les prix actuels...)
  • [^] # Re: Petite remarque !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Galeon 1.0 est sorti. Évalué à 1.

    Je suis d'accord avec toi.

    Sans Netscape le projet Mozilla n'avancera plus, ou tres lentement.

    Faut pas oublier que Netscape a quand meme contribuer à l'emergence de Linux : il a developpé des soft pour Linux bien plus tot que certaines multinationales "bien vue" par la communauté Linux comme IBM ou Oracle !

    Meme quand Linux etait embryonaire Netscape developpait Navigator pour cet OS !

    Je pense que c'est l'image d'AOL qui fait "ch*er" le monde et c'est pour ça qu'une partie de la communauté Linux ne peut pas voir Netscape en peinture. Faut pas oublier que Netscape fut aussi une victime de Microsoft !
  • # Petite remarque !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Galeon 1.0 est sorti. Évalué à 1.

    Ceci n'est pas un troll.

    Je me demande pourquoi la sortie de Galeon 1.0 passe en page principale et celle de Netscape 6.2 ou Mozilla 0.9.6 en boita Autre ?

    C'est peut etre parce que Galeon a finit sa phase de Beta, a part ça je vois pas (j'espere que Mozilla 1.0 et Netscape 6.5 passeront en page principale)
  • [^] # evolution !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kernel 2.4.15/2.5.0 buggé. Attention !. Évalué à 1.

    En effet il cour le Kernel ! et c'est normal !

    La branche 2.4 est sortie en Janvier 2001, et on a eu 16 releases en 11 mois : Il faut que la branche 2.4.x se stabilise !

    Ce fut le meme probleme avec le 2.2.x : il a fallut attendre le noyau 2.2.13 pour pouvoir l'utiliser sans soucis...

    Si tu veux qqchoses de stables, sans soucis, achte une distrib complete, un noyau telechargé comporte toujours des pb, qui sont corrigés dans les distribs.

    Linux passe une periode cruciale : Face à Win XP et Mac OS X, il doit se demarquer, c'est pour cela qu'il evolue tres vite (non mais faite la difference entre le noyau 2.2.13 et 2.4.15 !, et faites la difference entre Mandrake 6.1/8.1, SuSE 6.2/7.3, Redhat 5.2/7.2 !)

    C'est un peu comme KDE et Gnome on avait un KDe 1.x stable, nickel, presuqe sans bugs, et quand on est passé au KDE 2.x on a eu plein d'emmerdes, pourtant, avec l'arrivée recente de KDE 2.2.2, on regrette pas KDE 2.x, avec toutes ses ameliorations et son nouveaux Look : on en bavera avec KDE 3.x jusqu'a une release enfin finie !

    Idem pour Netscape 6.x/ Mozilla : rappelez vous Netscape 6.0 et Mozilla M18 : tout le monde avait dit que le projet Mozilla et Netscape allaient mourir, pourtant quand on voit Netscape 6.2 et Mozilla 0.9.6 on reprend vite des couleurs, meme si il y a encore du boulot !

    Maintenant, on peut aider ces projets dans la mesure de nos moyens : j'aimerai bien contribuer directement au code, mais mes capacités intellectuelles limites en info ne me le permmettent pas ! Donc j'envoies des FeedBack (rapports de Bugs) a Kernel.org, Mozilla, Netscape, KDE ou Gnome.

    C'est bien beau de gueuler, mais faut faire avancer le Schmilblik...
  • # Le noyau aujourd'hui et demain...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les noyaux Linux nouveaux sont parmi nous. Évalué à 1.

    Je pense que le noyau 2.4 a maintenant atteind sa maturité : apres des deboires facheux, l'implementation d'un VM foireuse, le noyau 2.4 est devenu, depuis le 2.4.10, franchement interessant (je conseil d'ailleurs les personnes de ne pas utiliser un noyau >=2.4.0 et < 2.4.10)

    J'ai fait un essai avec le noyau 2.4.13 (il se fait deja vieux) et y a plus de plantage quand on lit du Divx, y a plus de swapping monstrueux, par contre y a encore du boulot niveau performance (c'est bizard, de temps en temps y a des ralentissements genant, style je joue a Quake 3 et pendant une demi seconde ça se fixe, cela pendant 1 minute, et apres tout retourne dans l'ordre...)

    Je vais essayer le noyau 2.4.15.

    Ce qui me plait, c'est la possibilité de supporter le hot plug PCI (ça devenait franchement necessaire, surtout avec certains portables...)

    Bien sur, c'est pas parce qu'on a le noyau 2.4.15 que tout va s'integrer facilement comme sous Windows 98 : pour integrer un periph usb, il faudra encore ouvrir une console pour integrer les modules, en esperant les avoir integres lors de la compilation du noyau).

    Je fait confiance à SuSE/Redhat/Mandrake pour creer un utilitaire sympa pour integrer facilement les periph USB tel le scanner, Webcam, Imprimante (en partie fait), Joystick (souris c'est deja fait), ainsi que les nouveaux accessoires comme les HD, Zip, Graveur (meme si je trouve ça debile d'utiliser l'USB pour tel genre de periph).

    Je me pose quand meme une question :
    Linux 2.4.6 va t-il integrer l'USB 2 , Firewire et les nouvelles normes, pour ne pas etre a la traine face aux Windows XP # et Mac os # ?
    (PS : j'aimerai bien jouer les Kernel Hacker et apporter ma modeste contribution pour l'integration de ces normes, mais franchement, comment voulez vous qu'un arriviste qi n'a pas suivi le debut du developpement du kernel puisse comprendre tout le code !)
  • [^] # Re: <S>ADA</S> mais Ada

    Posté par  . En réponse à la dépêche Conclusion du premier concours logiciel libre d'Ada-France. Évalué à 1.

    La seule fois ou j'ai vraiment pris le pied a programmer en Ada, c'etait pour faire de la programmation générique ou les PAckages sont reutilisables à souhait.

    PAr contre , je ne vois pas l'interet de l'Ada pour la prog objet ou meme pour de la prog tout bete !

    le cout du when => ,
    et puis with Text_IO
    use Text_IO

    et puis le coup ou il faut reinitialiser a chaque fois la variable aleatoire pour sortir une variable differente, je trouve ça lourd.

    J'en garde un assez mauvais souvenir (ma pire note en prog), peut etre etais je a coté de la plaque (mais peu d'eleves l'ont apprecié, pour pas dire aucun).
  • [^] # Re: <S>ADA</S> mais Ada

    Posté par  . En réponse à la dépêche Conclusion du premier concours logiciel libre d'Ada-France. Évalué à -1.

    J'ai fait un peu d'Ada, je connais aussi un peu son histoire et celle de la petite dame du logo.

    Je me suis toujours demandé a quoi sert Ada !
  • [^] # Re: Mozilla/Netscape 6.x : Le future couple gagnant !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Mozilla 0.9.6. Évalué à 7.

    Non non !, on s'est pas compris !

    Netscape est à Mozilla ce que Star Office est à Open Office !

    Mozilla aura toujours une longueur d'avance sur Netscape, c'est logique, si Netscape 6.5 se base sur Mozilla 1.0, la version 1.1 sera deja sortie ou prete à l'etre !

    L'avantage de Netscape, par rapport à Mozilla, c'est que si tu cherches des Thems, des Plugins ou autre pour Netscape 6.x, t'es certain que cela fonctionnera impec, c'est pas le cas avec Mozilla (fait un essaie avec Acrobat ou Quicktime (Windows) tu verras que c'est pas gagné , meme si il est simple de contourner l'affaire).

    Et dans Netscape, il y a Messenger (qui, avouons le, est quand meme pas mal), Netscape Composer, Netscape Bookmark, et toute les AOLeries proprios qui tournent autour, et qui plait à certains (AIM, Net 2 Phone, Winamp (Win Only))

    Et, je suis pas sur, le plugins Real n'est pas sensé fonctionner sous Mozilla.

    Pour etre sincere, oui à l'heure actuelle Mozilla est dans un etat d'avancement plus poussé que Netscape, jusqu'a la prochaine version de celle ci !

    L'alliance Libre/Proprio ça me plait (Mozilla/Netscape, Open Office/Star Office, Linux/IBM...) car, meme si le prog proprio a plus de succés, le prog Libre sera pas marginal car il pourra lire le format du proprio, puisque celui ci se base sur le format dui libre.

    Etre integriste et dire : Libre c'est bien, proprio ça pue, je trouve cela pueril : profitons des deux mondes, comme profitons des avantages de Windows et de Linux...
  • [^] # Mozilla/Netscape 6.x : Le future couple gagnant !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Mozilla 0.9.6. Évalué à 10.

    J'ai essayé Netscape 6.2 y a 1 semaine et franchement, Netscape 6.0 et 6.2, c'est le jour et la nuit !

    Il n'a pas encore planté une fois mais sa consommation mémoire reste forte ! (25 Mo !)
    Mozilla ne fait que s'améliorer, et Galéon, que tu aimes, est basé sur Mozilla, tout Comme Netscape 6.x

    A noté que Mozilla se base sur Gecko, développé par Netscape !

    Je trouve bizard que la proportion de Mozilla/NS 6.x dans les statistiques reste sous la barre des 2 % !

    A mon avis, Mozilla est idéal pour le particulier qui connait l'info, pour le reste Galeon ou Netscape 6.x c'est idéal pour le non informaticien et l'entreprise.

    En effet, dans NS 6.2 par exemple, y a NS Messenger, Composer, AIM, Net 2 Phone, les plugins Flash, Acrobat, Java, BeatNik, Quicktime.... Bref des choses qui ne sont pas forcement dans Mozilla.

    A mon avis je pense qu'un gars qui ne recherche qu'un navigateur devrait se retourner sur Galeon, ceux qui veulent les dernieres nouveautés (au risque de la stabilité) prendre Mozilla, et ceux qui veulent un truc complet, stable et compatible avec bcp de sites, sans se faire chier, prendre Netscape 6.x.

    Nota : Bcp de personnes (surtout du monde Windows) disent que Mozilla n'est que la Beta de Netscape. Ainsi quand on voit le nmbre de telechargement, Netscape atteind les 300 000 tandis que Mozilla reste coincé à 15 000. J'espere que ce genre d'attitude changera.