Vincent Gay a écrit 310 commentaires

  • # Hum... C'est pas gagné

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche La vidéo pour expliquer le logiciel libre à votre voisin. Évalué à 10.

    Ne m'en veuillez pas de gâcher la fête mais… si je trouve l'intention louable je ne trouve pas que le résultat soit à la hauteur de l'ambition. Pour faire simple :
    - c'est trop long (près de 8 minutes). Jamais mon voisin n'ira au bout
    - Ce n'est pas de la vidéo, c'est de la radio filmée. Même pas d'animations, juste 2 gars qui parlent devant la caméra.
    - C'est trop moralisateur, trop slogan, pas assez concret (qu'est que les LL apportent de plus, par ex. d'un point de vue sécurité, réactivité…). Les 2 exemples (VLC et Firefox) tempèrent à peine.
    - C'est trop partial, trop blanc ou noir. Ranger Google chez les méchants et Mozilla chez les gentils de façon si peu nuancée, même les Dupuis-Morizot vont être choqués.
    - C'est trop partiel : le mouvement libre ce n'est pas que les logiciels : les arts, le savoir encyclopédique, le matériel…

    Bon, sincèrement désolé, mais je n'aime pas.

  • [^] # Re: lol

    Posté par (page perso) . En réponse au journal web. Évalué à 7. Dernière modification le 16/01/18 à 21:11.

    ublock origin sait faire ça -> voir https://github.com/gorhill/uBlock/wiki/Blocking-mode

    après il faut accepter que certaines pages ne s'affichent pas correctement.

  • [^] # Re: Pas si vite svp :p

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche LinuxMAO — Éditorial de décembre 2017. Évalué à 6.

    Oui, tu as raison, mais tu devrais expliquer pourquoi : le XXIème siècle a commencé le 1er 2001 et non le 1er janvier 2000 comme le pense une majorité. Voir Wikipédia.

  • [^] # Re: Mes stats (donc 0% pertinent)

    Posté par (page perso) . En réponse au journal part de marché Linux ?. Évalué à 2.

    sur mon blog (je parle un peu de linux mais pas que)

    • Windows 61.7%
    • Linux 27.9%
    • Macintosh 10.3%

    par contre y'a un loup quelque part car si je regarde les navigateurs

    • Safari 59.5%
    • Firefox 20.6%
    • Other Mozilla based 8.5%
    • Yandex.com Bot 5%
    • Explorer unknown version 4.4%
    • Opera 10.6%

    etc…

    Safari est-il devenu le navigateur de Windows ?

    Sur un autre blog que j'administre (parti politique)

    • Windows 72.8%
    • Linux 24.5%
    • Macintosh 2.7%

    Les robots ils sont référencés comment ? Sous Linux peut-être ?

  • # Un pacte ? Quel pacte ?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 25 de l’année 2017. Évalué à 3.

    sur les 497 candidats et candidates en lice pour les législatives qui ont signé le pacte du logiciel libre, seule une toute petite portion a franchi le second tour avec succès.

    Et combien de ceux qui ne signent pas mais qui font, combien ? Parce que ce n'est pas comme si les partis politiques (même les soit-disant nouveaux) partaient de rien, ils ont une histoire, un vécu. Enfin pour la plus part. Mais tant qu'on jugera sur les discours plus que sur les actes on aura droit à des "moi Président" et à des "mon ennemi c'est la finance".

    Perso je ne fais plus signer depuis longtemps ce pseudo pacte qui n’engage personne, pas plus celui qui le signe que ceux qui le proposent, mais je sais très bien qui agit pour le logiciel libre et qui défend la "concurrence libre" (et non faussée).

  • [^] # Re: Leave Jack alone!

    Posté par (page perso) . En réponse au journal PipeWire veut unifier la gestion des flux audio et video. Évalué à -1.

    C’est quoi le problème avec ces outils qui font très bien leur boulot ?

    hum… on n'est que jeudi donc on va prendre des pincettes

    Tout d'abord je dois dire que mes dernières expériences avec l'un comme avec l'autre remontent à un temps quasi pré-historique. 5 ans au moins. Peut-être que ça a changé… Mais comme on dit : "Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression".

    Avec Jack ce serait le coté, comment dire… usine à gaz ? Ça ressemble en vrai à un cabinet de brassage, alors je comprends que les sysadmins se sentent à l'aise mais pour ma part quand je dois passer plus de 5 minutes à lire une doc pour régler un problème qui n'est pas (à mes yeux) essentiel, j'ai tendance à passer à autre chose.

    Avec Pulse Audio j'ai eu tellement de problème avec le midi (Musical Instrument Digital Interface, pas la Provence) que j'ai abandonné tout aussi rapidement.

    Bref je n'ai ni l'un ni l'autre et tout fonctionne bien. Je conçois que certains puissent avoir des besoins que je n'ai pas mais j'ai du mal à comprendre que tant d'applications en dépendent alors qu'elles fonctionnent tout aussi bien avec un pulseaudio-fake.

    Pensée unique ?

  • [^] # Re: Quel genre de réponse attends-tu ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Boursorama n’aime pas qu’on bloque des choses. Évalué à 10.

    La Poste Banquale, le pire truc qui existe sur terre…

    Ce serait gentil d'argumenter

  • # Quel genre de réponse attends-tu ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Boursorama n’aime pas qu’on bloque des choses. Évalué à 10.

    Cela fait longtemps que j'ai renoncé à savoir si les dirigeants (économiques, politiques…) des grandes sociétés (entreprises, états…) était malhonnêtes, incompétents ou même les 2 à la fois. J'ai par contre fini par admettre que l'on a les dirigeants que l'on mérite. Et sans doute les banques aussi. Dans ce cas précis qu'est-ce qui t'as décidé pour celle-ci ?

    Comme tu le sais sans doute c'est une filiale à 100% de la société générale, qui a trempé dans toutes les affaires sordides liées aux subprimes, qui se défausse sur ses traders (Kerviel) de ses spéculations insensées quand elles tournent mal, au cœur de l'affaire de blanchiment de l'argent dite sentier 2, qui finit par recourir aux deniers publics via deux prêts de 1,7 milliards d'euro (c'est qui les assistés ?), qui arrose ses cadres dirigeants de stock options, sans doute pour les récompenser de leur fabuleuse gestion… Je m’arrête là par pure flemme de recopier le web.

    Donc je subodore que ce n'est pas pour son sens de l'éthique que tu as choisi cette banque ? Pourquoi t'attendrais-tu à ce qu'elle se comporte différemment avec toi ? Et ne me dis pas qu'elles sont toutes les mêmes : la seule banque qui reste à peu-près un service publique, la banque postale, est resté relativement éloigné de ce merdier. Parce que la loi l'y contraignait.

  • [^] # Re: Commence...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un président néo-libéral est-il moins pire qu'une présidente xénophobe ?. Évalué à 2.

    Et tu leur répondras quoi quand ils te demanderont pourquoi ta technique pour changer le monde était de ne strictement rien faire

    Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Ne pas voter (ou voter blanc) à CETTE élection, pour des motifs revendiqués, serait "strictement rien faire" ?

    Le fait d'être ici (sur DLFP) est déjà la preuve d'un militantisme pro logiciels libres, ce qui sous-tend la défense d'un certain nombre de valeurs. Pour le reste, je ne sais pas, n'ayant pas l'heure de connaître le sieur El Titi.
    Pour ma part je suis également membre d'un parti politique et d'un syndicat dans lesquels je milite toute l'année, sans compter diverses associations, et j'ai décidé de voter… [secret de l'isoloir]. Mais je partage grandement l'idée qu'à force de foutre des rustines sur une chambre à air moisie ça finit par ne ressemble plus à rien ! Et ma manière de changer le monde vaut bien (et pas plus) que celle des autres.

  • [^] # Re: Pourquoi pas ? Mais...

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de Goodvibes 0.1, lecteur de radios Internet. Évalué à 4.

    elle s'appuie sur GtkStatusIcon, un composant de GTK+ qui est déprécié dans GTK+ 3, et qui a été enlevé dans GTK+ 4.0. Autrement dit, à plus ou moins long terme ça va disparaître.

    Ah non, ne me dis pas ça ! Que vaudrait la vie sans les pipe menus ? Et quel est ce plaisir de tout détruire ? Je suppose que du coté de Mate et de Cinnamon il y aura bien un peu de résistance. Ou qu'il sera possible de passer tint2 sous QT.

    En attendant merci pour tes réponses. Je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour le développement, mes compétences étant plus que limitées, mais je suivrai attentivement ton projet et le ferai connaître autours de moi. A+

  • [^] # Re: Pourquoi pas ? Mais...

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de Goodvibes 0.1, lecteur de radios Internet. Évalué à 3.

    Je suis effectivement benêt :) Merci

  • [^] # Re: Pourquoi pas ? Mais...

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de Goodvibes 0.1, lecteur de radios Internet. Évalué à 5.

    Voilà j'espère que cela répond un peu à plein de questions.

    En grande partie oui, merci. mais quelques commentaires quand-même :

    l'usage le plus pertinent de Goodvibes (à mon sens) est de l'utiliser depuis l'applet de lecture multimédia proposé par l'environnement de bureau

    Il y a aussi ceux, dont je suis, qui n'utilisent pas d'environnement de bureau, mais juste un gestionnaire de fenêtre comme openbox. Il suffit de se promener sur les forums d'Archlinux pour constater, au moins sur cette distribution, que nous sommes relativement nombreux. Et (à mon sens) il n'est pas pertinent d'utiliser un intermédiaire qui limite les possibilités d'un logiciel :)

    Pour l'enregistrement de radio ce n'est généralement pas planifié. C'est l'annonce de l'émission qui me décide. Et ce serait tellement plus simple de le faire depuis l'application elle-même !

    Maintenant on arrive à l'essentiel : comment on ajoute des radios ? J'ai beau chercher dans l'interface, dans la doc… je dois être benêt mais je ne trouve pas. J'aime bien FIP mais pas seulement !

  • # Pourquoi pas ? Mais...

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de Goodvibes 0.1, lecteur de radios Internet. Évalué à 4.

    Je suis utilisateur de Radio Tray depuis des années - et j'écoute aussi beaucoup FIP ;) Donc le projet m'est à priori sympathique. Sauf que la petite phrase

    L'ajout de nouvelles fonctionnalités est possible, mais ne viendra probablement pas de moi, simplement par manque de temps.

    est un peu assassine. Peu d'espoir de voir arriver ce qui manque justement à Radio Tray notamment recherche de station et enregistrement. Et si j'en juge par les screenshots l'interface me paraît moins aboutie (pas de gestions de groupes ?) Alors pourquoi changer ? Certes Radio Tray n'est plus maintenu mais ça fait 5 ans que ça dure et ça fonctionne toujours aussi bien.

    Je n'ai pas encore essayé GoodVibes (pas encore sur AUR) mais je le ferai un de ces jours. Comme d'ici là plus personne ne lira les commentaires de ce journal je te ferai mes éventuelles remarques en privé.

  • [^] # Re: Écrit depuis ma tablette

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Tablette 2017. Évalué à 5. Dernière modification le 14/01/17 à 17:40.

    Les +: allumage immédiat

    Heu… si tu ne l'éteins pas et le laisses en veille. Pareil pour mon ordi.

    Impossibilité d'installer Adblock

    Ben si, j'ai installé Firefox sur mon ordiphone et j'ai droit à toutes les extensions, dont u-block origin. Je subodore que j'aurai pu installer Adblock à la place

  • # En tête

    Posté par (page perso) . En réponse au message spam et usurpation d'identité. Évalué à 2.

    Pour une fois je suis moi-même destinataire du mail, ce qui me permet d'accéder à l'en tête complet. Malheureusement je ne sais pas comment l'exploiter.

    Vincent Gay thiagoamendola@globo.com
    Date :
    22/07/2016 22:25
    Pour :
    ../..
    Return-Path:
    thiagoamendola@globo.com
    Delivered-To:
    (moi)
    Received:
    from spool.mail.gandi.net (mspool4-d.mgt.gandi.net [10.0.21.135]) by nmboxes106.sd2.0x35.net (Postfix) with ESMTP id 49AB820A63 for vincent@vintherine.org; Fri, 22 Jul 2016 22:25:36 +0200 (CEST)
    Received:
    from mfilter43-d.gandi.net (mfilter43-d.gandi.net [217.70.178.174]) by spool.mail.gandi.net (Postfix) with ESMTP id 463B5142207 for vincent@vintherine.org; Fri, 22 Jul 2016 22:25:36 +0200 (CEST)
    X-Virus-Scanned:
    Debian amavisd-new at mfilter43-d.gandi.net
    Received:
    from spool.mail.gandi.net ([IPv6:::ffff:10.0.21.135]) by mfilter43-d.gandi.net (mfilter43-d.gandi.net [::ffff:10.0.15.180]) (amavisd-new, port 10024) with ESMTP id VQwZtxhz33Fg for vincent@vintherine.org; Fri, 22 Jul 2016 22:25:34 +0200 (CEST)
    Received:
    from mcegress-30-lw-45.correio.biz (mcegress-30-lw-45.correio.biz [191.252.30.45]) by spool.mail.gandi.net (Postfix) with ESMTP id 051CD142074 for vgay@vintherine.org; Fri, 22 Jul 2016 22:25:33 +0200 (CEST)
    X-Sender-Id:
    x-authuser|thiagoamendola@globo.com
    Received:
    from jimmy0001.correio.biz (unknown [10.30.225.41]) by mcrelay.correio.biz (Postfix) with ESMTP id 987B515018C3; Fri, 22 Jul 2016 17:25:31 -0300 (BRT)
    X-Sender-Id:
    x-authuser|thiagoamendola@globo.com
    Received:
    from jimmy0001.correio.biz (relay-179-188-30-4.globo.com [10.30.224.225]) by 0.0.0.0:2500 (trex/5.5.5); Fri, 22 Jul 2016 17:25:31 -0300
    X-LW-Relay:
    Bad
    X-LW-SenderId:
    x-authuser|thiagoamendola@globo.com
    Received:
    from jimmy0001.correio.biz (localhost [127.0.0.1]) by jimmy0001.correio.biz (Postfix) with ESMTP id 922F31802EF; Fri, 22 Jul 2016 17:25:31 -0300 (BRT)
    Received:
    from kim0008.globo.correio.biz (unknown [179.188.28.8]) by jimmy0001.correio.biz (Postfix) with ESMTP id D4B74180407; Fri, 22 Jul 2016 17:25:30 -0300 (BRT)
    x-globo-id:
    BVxod59Uk-XrQtuEUOGOt423WdpF5IcyA7v72AqvqDUgxz0xPNDS_d2d2ZJfSo1fTAdEi3q8BR4Z7elURAgnJQQ1f_C_R-vh31qBD-F7EMTDrY8wS4G6IB3UH_KlOs5_DGFVyJtnBHtsGF_sBHz3gnRwIPAsLSzJl-yst_k8stK3rwL_LYvbBvxxGvuBkE58UDqrZX4lmatxoI7vMpiA8g== NzQ2ODY5NjE2NzZmNjE2ZDY1NmU2NDZmNmM2MTQwNjc2YzZmNjI2ZjJlNjM2ZjZk
    x-globo-id:
    BVxod59Uk-XrQtuEUOGOt423WdpF5IcyA7v72AqvqDUgxz0xPNDS_d2d2ZJfSo1fTAdEi3q8BR4Z7elURAgnJQQ1f_C_R-vh31qBD-F7EMTDrY8wS4G6IB3UH_KlOs5_DGFVyJtnBHtsGF_sBHz3gnRwIPAsLSzJl-yst_k8stK3rwL_LYvbBvxxGvuBkE58UDqrZX4lmatxoI7vMpiA8g== NzQ2ODY5NjE2NzZmNjE2ZDY1NmU2NDZmNmM2MTQwNjc2YzZmNjI2ZjJlNjM2ZjZk
    x-globo-id:
    BVxod59Uk-XrQtuEUOGOt423WdpF5IcyA7v72AqvqDUgxz0xPNDS_d2d2ZJfSo1fTAdEi3q8BR4Z7elURAgnJQQ1f_C_R-vh31qBD-F7EMTDrY8wS4G6IB3UH_KlOs5_DGFVyJtnBHtsGF_sBHz3gnRwIPAsLSzJl-yst_k8stK3rwL_LYvbBvxxGvuBkE58UDqrZX4lmatxoI7vMpiA8g== NzQ2ODY5NjE2NzZmNjE2ZDY1NmU2NDZmNmM2MTQwNjc2YzZmNjI2ZjJlNjM2ZjZk
    x-globo-id:
    BVxod59Uk-XrQtuEUOGOt423WdpF5IcyA7v72AqvqDUgxz0xPNDS_d2d2ZJfSo1fTAdEi3q8BR4Z7elURAgnJQQ1f_C_R-vh31qBD-F7EMTDrY8wS4G6IB3UH_KlOs5_DGFVyJtnBHtsGF_sBHz3gnRwIPAsLSzJl-yst_k8stK3rwL_LYvbBvxxGvuBkE58UDqrZX4lmatxoI7vMpiA8g== NzQ2ODY5NjE2NzZmNjE2ZDY1NmU2NDZmNmM2MTQwNjc2YzZmNjI2ZjJlNjM2ZjZk
    x-globo-id:
    BVxod59Uk-XrQtuEUOGOt423WdpF5IcyA7v72AqvqDUgxz0xPNDS_d2d2ZJfSo1fTAdEi3q8BR4Z7elURAgnJQQ1f_C_R-vh31qBD-F7EMTDrY8wS4G6IB3UH_KlOs5_DGFVyJtnBHtsGF_sBHz3gnRwIPAsLSzJl-yst_k8stK3rwL_LYvbBvxxGvuBkE58UDqrZX4lmatxoI7vMpiA8g== NzQ2ODY5NjE2NzZmNjE2ZDY1NmU2NDZmNmM2MTQwNjc2YzZmNjI2ZjJlNjM2ZjZk
    Received:
    from wrywly.com (68-187-210-215.dhcp.oxfr.ma.charter.com [68.187.210.215]) (Authenticated sender: thiagoamendola@globo.com) by kim0008.globo.correio.biz (Postfix) with ESMTPSA id A05571009F0; Fri, 22 Jul 2016 17:25:28 -0300 (BRT)
    ID du message :

    Version de MIME:
    1.0
    Content-Type:
    multipart/alternative; boundary="----=_NextPart_000_0001_093CF764.00E8E8F9"
    X-Mailer:
    Microsoft Outlook 15.0
    Thread-Index:
    AdHY/FAdqNj7nsAUJFJuoU37fc5G4A==
    Content-Language:
    fr
    X-AuthUser:
    thiagoamendola@globo.com
    X-Outbound-RspamD:
    yes
    X-MC:
    yes
    Salut,
    Depuis notre dernière conversation je cherchais ces choses et je l'ai enfin trouvé! Jetez un coup d'œil ici http://level.brianalboucq.com/xoskdsup
    Gros bisous, Vincent Gay

  • [^] # Re: Il y'a plus simple justement

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Promotion d'XMPP, message pour nos amis. Évalué à 2.

    Oui, tu as raison, pour parler d'éthique il faut d'abord parler de conscience. Ce qui illustre les propos de Rabelais : « science sans conscience n'est que ruine de l'âme » (Pantagruel, 1532, chapitre 8)

  • [^] # Re: Avis

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Promotion d'XMPP, message pour nos amis. Évalué à 4.

    C'est le débat qui revient sans cesse depuis Gramsci et Bourdieu : comment faire quand la classe dominée participe d'elle-même à sa propre domination. Ici même, en périodes électorales, on voit à quel point des militants du libre mettent au second plan leurs convictions libresques au profit d'autres considérations… que je m'abstiendrai de qualifier. Pensez donc à ce qu'il en est pour Mme Michu et les Dupuis-Morizeau…

    Pour autant faut-il abandonner ? Pour ma part j'ai décidé que non, pour pouvoir continuer à rêver. « La conception socialiste du processus révolutionnaire est caractérisée par deux traits fondamentaux que Romain Rolland a résumé dans son mot d'ordre : Pessimisme de l'intelligence, optimisme de la volonté » (Antonio Gramsci, discours aux anarchistes, publié dans l'Ordine Nuovo dans son numéro 3-10 avril 1920).

  • [^] # Re: Juste milieu ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 10.

    Là on sent tout de suite que l’état s'estime privé de droit, c’est-à-dire qu’il voit passer un flux financier qui échappe à son contrôle et donc aux prélèvements.

    Il y a là idéologie que je qualifierais de libertarienne (j'espère ne pas blesser). C'est une idéologie comme une autre, même si ce n'est pas la mienne, le problème étant juste qu'elle s'avance ici masquée. Quoique, vu le pseudo… Je répondrais à Fortunéo que l'État c'est nous, nos écoles, nos hôpitaux, nos routes, notre justice… et que ses moyens pour cela sont justement des prélèvements sur l'activité économique.

    Ce qui m’amène à dénoncer : un holdup des politiques sur ce système économique, qu’il n’ont d’ailleurs pas pu anticiper et dont l’émergence est aussi étrangère à leur action.

    Mais vue le système de pensées soutendu ci-dessus je soupçonne que quand l'État se mêle d'économie Mr Fortunéo trouve aussi à redire. Me trompe-je ?

    IMHO ce n'est pas que du fait que l'État prélève dont on devrait discuter, mais naturellement de l'équité de ces prélèvements. Et pour l'heure il y a tant de possibilités "d'optimisation fiscale" pour les "investisseurs", rentiers et autres spéculateurs… qu'il faut bien taper sur les petits.

  • [^] # Re: Machine à noter

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Quelle violence… ?. Évalué à 3.

    Donc désolé, même si le journal avait un intérêt (ce n'est pas le cas à mon sens), le seul fait que l'auteur soit le même que celui-ci et celui-ci ou encore celui-là et qu'il ait à chaque fois changé de pseudo (je n'ai rien contre le pseudonymat, à condition que le pseudo soit unique par site, afin qu'on puisse retracer qui a dit quoi) me pousse à l'inutiler.

    Bon, j'avoue, là il y a du lourd. Mais bon, on peu toujours espérer que le monsieur s'amende et s'améliore, non ?

  • # Machine à noter

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Quelle violence… ?. Évalué à 10.

    Je crains encore une fois que la le système de notation pertinence / inutilité se transforme en machine j'aime / je n'aime pas. Pourtant cette citation de Jaurès (que je ne connaissais pas, merci) est d'une actualité brûlante et si, comme on le prétend ici, les journaux de DLFP sont les blogs de linuxfriens, elle est au moins autant à sa place qu'un simple bookmark plus où moins en rapport avec la choucroute.

    Alors oui, je trouve ce journal pertinent. Et en plus j'aime :)

  • [^] # Re: Détails ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un avant gout de TFTA ?. Évalué à 8.

    J'adapte à peine :
    Une loi a été démocratiquement voté au niveau régional. Cette loi va à l'encontre des intérêts de la majorité de la population (par exemple, elle veut tuer tous les immigrés)

    Ben c'est là la frontière entre démocratie et morale. À supposé que le gouvernement et/ou parlement ait été démocratiquement élu et que les instances de contrôle (genre conseil constitutionnel) aient pu faire le boulot en toute indépendance, oui c'est démocratique, au sens très restrictif mais couramment admis de la démocratie représentative.

    Donc la question n'est pas là, mais dans le rapport de force qui s'impose à un pays souverain (ou sensé l'être) via des instances internationales non élues, non décidées par les différent peuples, voire négociées dans le plus grand secret sous la férule de lobbys aux ressources infiniment supérieures aux partis ou syndicats sensés les représenter (les peuples). D'où la référence à TAFTA. Et ça oui, c'est anti-démocratique.

  • [^] # Re: quelques idées...

    Posté par (page perso) . En réponse au message Avant de faire des conneries..... Évalué à 2.

    Oui, ça peut sans doute le faire…

    The application requires superuser rights (ROOT).
    Ça veut dire qu'il faut d'abord que le foot la bête, c'est ça ?

    Merci pour cette piste

  • # z4root qu'en pensez-vous ?

    Posté par (page perso) . En réponse au message Avant de faire des conneries..... Évalué à 2.

  • [^] # Re: quelques idées...

    Posté par (page perso) . En réponse au message Avant de faire des conneries..... Évalué à 2.

    Il est également possible de faire tourner dans un chroot une distribution, par dessus android

    arf, ça va pas le faire…

    --------------------REQUIREMENTS--------------------
    * ROOTED
    * Kernel that supports loop devices (see http://linuxonandroid.org/working-devices/ for known working kernels and ROMs)
    * Armv7 processor (Debian does work on Armv6 but other distros do not)
    * As much free RAM as possible (you are after all installing a desktop OS)

    j'avais justement pris l'Asus parce qu'il est sous Intel

  • [^] # Re: Déjà sous Linux

    Posté par (page perso) . En réponse au message Avant de faire des conneries..... Évalué à 4.

    oui Tanguy, bien sûr que tu as raison. En même temps si c'est totalement vrai d'un point de vue technique, ça reste assez particulier. Un Linux à forte tendance privatrice ça ne ce rencontre pas beaucoup.