Lancement de la 24e édition du concours Prologin

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags :
10
11
nov.
2015
Éducation

Prologin est un concours d'informatique ouvert à tous les jeunes de moins de 21 ans organisé par l'association éponyme. Il a pour but de faire découvrir le monde de la programmation et de l'algorithmique aux étudiants et de les confronter à des défis mobilisant leur compétences techniques et leur imagination.

Le concours est gratuit et ouvert à tous les jeunes de 20 ans ou moins. Celui-ci se déroule en trois parties : les phases de sélection en ligne, les épreuves régionales, et la finale. Lors de la première étape, les participants répondent à un questionnaire et résolvent des exercices d'algorithmique dans le langage de leur choix. À l'issue de cette phase de sélection se déroulent les épreuves régionales, réparties dans un peu plus d'une dizaine de centres d'examens en France. Enfin, le concours se conclut par une finale, qui a lieu pendant 3 jours chaque année sur le campus de l'EPITA, en banlieue parisienne, dans une ambiance fun et stimulante.

NdM. : un concours habitué aux annonces LinuxFr.org, 8e en 2000, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 18e, 19e, 20e, 21e et 22e (suivre le tag prologin).