aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 :: Suivant ]

Rien compris

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 07/09/2007 à 18:59. (lien). Évalué à 10.

Un lien ? Un screenshoot ?

[ Répondre ]

Un article pour compléter

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 06/09/2007 à 23:17. (lien). Évalué à 2.

Ça ne répond pas directement à la question, mais : http://neidetcher.com/static_site_creation.html pourrait te donner des idées.

[ Répondre ]

Re: Darcs

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 05/09/2007 à 18:07. (lien). Évalué à 3.

Globalement d'accord, sauf pour ton dernier point. darcs tag est ton ami.

[ Répondre ]

Re: Voc

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 03/09/2007 à 15:32. (lien). Évalué à 3.

SOLUTIONNER, verbe trans.
Trouver, donner une solution à quelque chose, résoudre quelque chose. La jetée pleine qui doit briser la lame dans toute sa hauteur présente des difficultés particulières que seule l'étude des circonstances locales permet de solutionner (BOURDE, Trav. publ., 1929, p. 234). En résumé, tout cela ne satisfait pas complètement l'esprit, et surtout ne résout pas la question principale, celle de la place du virus dans l'évolution, que l'hypothèse du parasitisme évidemment solutionnerait (P. MORAND, Confins vie, 1955, p. 164).
REM. 1. Solutionnement, subst. masc., fam. Action de solutionner. (Dict. XXe s.). 2. Solutionneur, subst. masc., informat. Appareil capable de résoudre un problème. Rester maître de votre gestion avec les ordinateurs de bureau, de la série P 350 Philips et leurs véritables « solutionneurs » de problèmes (Sc. et Avenir, oct. 1973, n o 320 ds Clé Mots).
Prononc. et Orth.: [], (il) solutionne [-]. À de plus en plus tendance à remplacer résoudre dont la conjug. est plus difficile mais qui garde la préférence des puristes (v. p. ex. HANSE Nouv. 1987, p. 892). Étymol. et Hist. 1795 (BABEUF, Le Tribun du peuple, 10 déc., n o 36, p. 211 ds QUEM. DDL t. 11). Dér. de solution*, dés. -er. Bbg. DAUZAT Ling. fr. 1946, p. 14. QUEM. DDL t. 28 (s.v. solutionnement).


http://atilf.atilf.fr

[ Répondre ]

Re: SenderID et SPF sont différents !

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 02/09/2007 à 22:11. (lien). Évalué à 1.

Retourne lire la page que je t'ai indiquée. Hotmail se fout de SPF, il utilise SenderID. Retouche tes DNS pour être compatible comme indiqué sur la page.

[ Répondre ]

Re: Diantre !

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 01/09/2007 à 17:14. (lien). Évalué à 1.

aptitude install, c'est mieux...

[ Répondre ]

SenderID et SPF sont différents !

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 30/08/2007 à 09:02. (lien). Évalué à 1.

SenderID et SPF ne sont pas la même chose : http://www.openspf.org/SPF_vs_Sender_ID

Le dernier paragraphe t'aidera peut-être à résoudre ton problème (indépendant de ton serveur, tout se joue dans les enregistrement DNS). Je conseille la lecture de toute la page, fort instructive au demeurant.

[ Répondre ]

Re: au revoir Président

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 29/08/2007 à 21:39. (lien). Évalué à 2.

Et les précisions dont parle Frédéric Bon dans l'interview ci-dessus : http://www.clever-age.com/veille/blog/etat-d-ame-sur-la-pres(...)

[ Répondre ]

Re: au revoir Président

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 29/08/2007 à 21:34. (lien). Évalué à 3.

Pour compléter [http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/inte(...)] :

Du fait que microsoft vous ait confié la réalisation du convertisseur ODF / OpenXML, certains mettent en cause votre partialité dans le groupe de travail de l'Afnor - quelle est votre position à ce sujet ?

On est en plein dans l'actu en effet. L'AFNOR a confié à Clever Age la présidence de la commission de normalisation sur les formats de saisie de documents. Cette commission doit notamment voter pour la France à l'ISO pour avis favorable, défavorable ou neutre concernant la normalisation d'Open XML à l'ISO.
"Nous sommes bien placé techniquement pour donner un avis impartial"

Il se trouve que développant un convertisseur ODF<->Open XML en Open Source (sur sourceforge), nous sommes bien placés techniquement pour donner un avis que nous espérons impartial. Pour finir, le convertisseur que développe Clever Age est financé par Microsoft. Mais cela n'interfère pas dans le process AFNOR.

Je publierais demain un billet sur le site de Clever Age donnant l'ensemble des précisions. Ce que je retiens est que notre position d'expert technique sur le sujet et notre réputation d'indépendance nous ont amené à jouer un rôle modestement dans ce sujet d'actualité dans le respect et l'écoute des utilisateurs/clients que nous représentons.

[ Répondre ]

Re: au revoir Président

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 29/08/2007 à 21:30. (lien). Évalué à 6.

En l'occurrence, il s'agissait de commentaires écrits qui faisaient références à des extraits du standard (en précisant le numéro de la section et en citant les phrases problématiques) et qui indiquait pourquoi les phrases en question auraient du être reformulées ou supprimées. Seulement pour analyser le commentaire, il fallait prendre le temps de relire la section en question et de réfléchir aux arguments avancés : c'est ce travail argumenté qui n'était pas développé point par point dans le commentaire. Alors, sous prétexte que ce n'était pas aussi simple que d'autres commentaires (qui disaient : cette phrase viole la norme ISO XXXX par exemple) et que c'est un argument inédit qui prend du temps (dont on manque), on le saute. C'est vrai que le temps était précieux, mais n'empêche que je trouve que ça tâche. Surtout quand on ajoute que le commentateur n'avait qu'à venir à la réunion pour appuyer son commentaire (c'est pas comme si on était en août et que toute la France n'habitait pas Paris, hein).

En revanche, sur le rôle du président en général, il a été pas mal du tout j'ai trouvé, relativement consensuel, même s'il allait trop vite parfois à mon goût. Par contre, des membres des groupes de travail m'ont confié que ça n'avait pas toujours été le cas et qu'il avait été nécessaire de mettre des choses au clair en cours de route - apparemment, ça avait plutôt porté ses fruits.

Il reste que choisir un président qui a un intérêt manifeste (de par sa société) à la coexistence des deux standards pose problème quand l'une des questions est justement la pertinence de cette coexistence...

[ Répondre ]

Re: magouilles magouilles ?

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 29/08/2007 à 20:19. (lien). Évalué à 6.

Pas lors de cette réunion-ci (mais dans celles d'avant, oui).

[ Répondre ]

Re: Bizarre

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 22/08/2007 à 20:25. (lien). Évalué à 4.

La question était si ça fonctionne seulement avec gmail. La réponse est non (ça fonctionne notamment chez Free, mais aussi sur n'importe quel serveur privé convenablement configuré, et sans doute ailleurs - ce n'est toutefois pas une obligation de la RFC).

[ Répondre ]

Re: Bizarre

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 22/08/2007 à 15:19. (lien). Évalué à 1.

Non.

[ Répondre ]

Slicehost

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 30/07/2007 à 15:48. (lien). Évalué à 1.

Slicehost : http://www.slicehost.com/

Une compagnie vraiment bien (à ce qu'on m'a dit, pas encore eu le temps de tester), à partir de $20 par mois.

[ Répondre ]

Re: Mouaif

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 24/07/2007 à 16:54. (lien). Évalué à 0.

Tu arrêtes d'embêter le monsieur, il a été reçu 3ème à l'ENS Cachan, quand même. Si c'est pas malheureux, ces informaticiens qui ne font plus maths. Rah la la...

[ Répondre ]

Re: déjà ?

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 19/07/2007 à 15:11. (lien). Évalué à 4.

« Dernière modification :2007-07-10 23:46:51 »

C'est plutôt LinuxFR qui met du temps à réagir aux communiqués de la FSF...

[ Répondre ]

Re: Pdf offline

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 18/07/2007 à 11:59. (lien). Évalué à 2.

> (là ça doit être plus compliqué)
Non, tu sors un dvi et tu le malmène un coup avec les outils qui vont bien*, puis tu le convertis en pdf.

* j'ai plus les noms en tête, je peux chercher pour les curieux.

[ Répondre ]

L'atelier du libre

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 09/07/2007 à 15:10. (lien). Évalué à 1.

PC Expert n°177 (...) marque également l'apparition d'une rubrique "atelier du libre".


Je peux me tromper, mais il me semble qu'elle était déjà présente dans le numéro précédent (au moins, je ne le lis que depuis deux mois).

[ Répondre ]

Et le respect des standards web ?

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 27/06/2007 à 18:10. (lien). Évalué à 9.

Super, une pétition. Ah tiens, c'est même pas un formulaire web classique. C'est nouveau, c'est beau, c'est de l'AJAX. C'est juste impossible à utiliser si javascript n'est pas activé. Bah oui, vous comprenez, HTTP POST, c'est quand même hyper ringard...

Pourtant, nom de nom, c'est pas difficile de faire un put**n de formulaire basique pour signer une pétition. Mais non, il faut être hype, faut que ça clignote, que ce soit réactif, vous comprenez. Et tant pis pour ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas utiliser Javascript.

Pfff...

[ Répondre ]

Novell, Xandros et Linspire ont soustrait à ces accords ?

Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 24/06/2007 à 22:02. (lien). Évalué à 7.

« Novell, Xandros et Linspire ont soustrait à ces accords » : ce ne serait pas "ont souscrit" plutôt ?

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 :: Suivant ]