Journal douce France, pays de merde

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2008
une famille en situation régulière en Belgique fini en prison pour avoir commis le crime intolérable de passer leurs vacances en France :

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/07/(...)

Quand on sait que la France a rétabli la peine de mort par la torture passive à l'encontre des criminels sexuels ( sur ce point, il suffit de se renseigner un peu sur les "soins" médicaux pour traiter ces criminels ), j'attends la prochaine étape.
  • # une Europe blanche...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Il faut aussi rappeler que dans l'indifférence générale, tous les jours, des sans-papiers, sont expulsés, dans des conditions effroyables...
    Ç'a été le cas la semaine passée, de deux africains, travaillant (et cotisant) en France depuis respectivement 24 et 25 ans, tous deux pères (d'enfants nés Français)... N'étant plus réellement "congolais" ou "sénégalais" dans leur pays d'origine, ayant tous leurs amis, leur famille en France, c'est les pousser à une mort certaine : ils feront nécessairement tout pour revenir.

    Mais il faut bien ça (et des chiffres truqués) pour promouvoir l'idée d'une europe blanche, ou les seuls sans-papiers présents (dans les branches "demandeuses", c'est à dire la restauration, les chantiers et l'intérim) se terrent dans la peur et la précarité devenant un "capital humain" malléable à volonté, un esclavage moderne... pour le compte de groupes industriels négligeant les droits les plus élémentaires... allez Bouygues au hasard.
    • [^] # Re: une Europe blanche...

      Posté par  . Évalué à 9.

      Les conditions sont effectivement désastreuses et c'est peu de le dire. On pourrait multiplier les exemples :
      * L'histoire de cette femme autoritaire qui voulait faire manger sa cigarette à un détenu.
      * L'histoire de ces détenus qui font grève de la faim, faute de pouvoir frapper l'opinion d'une manière efficace, faute de mieux. Et donc comme tu le souligne dans l'indifférence générale.
      * L'histoire de ce détenu qui s'est recouvert de ses excréments pour éviter d'être expulsé (je pense que pour en arriver là, il faut vraiment être au pied du mur). Les gardiens ont laissé tombé puis sont revenus le lendemain pour le recouvrir de film plastique et il a été expulsé comme ça sans ménagement comme un bout de viande. (Je ne dis pas comme un animal, ce serait un bébé phoque, Brigitte Bardo aurai vivement protesté...)


      Il y a autre chose également. Il y a le fait que les statistiques sont complètement traffiquées, que tout le monde le sait et que *MALGRÉ ÇA*, l'objectif est maintenu, il faut conserver le débit d'expulsions. En vrac :
      * Expulser des personnes en France depuis plusieurs dizaines d'années, ayant des enfants français, scolarisés en France etc. Motif ? Pas intégré au pays => pas de naturalisation => retourne dans ton pays (que tu ne connais pas autant que la France).
      * Expulsion des personnes dont le visa est expiré. La personne n'avait manifestement pas l'intention de rester en France, mais ça n'importe pas tellement. Parfois on va même jusqu'à les arrêter dans les aéroports pour... les expulser en charter ! Donc non seulement on vide encore plus les caisses de l'État déjà vides (si on en croit fillon), mais en plus le mec qui a payé son billet aura laissé une place vide dans l'avion, vive les économies. Mais ce n'est pas grave, ça permet aux agent qui expulsent de voyager gratuitement en famille grâce aux "milles" accumulés (sic)
      * Encore plus marrant, cette émission où Hortefeu tout content de lui affirmait que "nous ne sommes pas des bêtes ma bonne dame". En effet on a du coeur, jugez plutôt : un sans papier étudiant en France a été expulsé (toujours cette obsession du chiffre). Mais comme on est humain, on lui a offert un visa et un billet d'avion pour la France. Alors là bravo, j'applaudis des deux mains.
      * Enfin cette histoire de Roumains expulsés à la chaine : La Roumanie faisant partie de l'Europe, il est totalement légal pour un Roumain de venir en France (les deux pays étant signataires de la convention de Schengen). Cependant le gouvernement a trouvé un subterfuge : après trois mois de présence sur le territoire, le roumain (en l'occurrence) doit justifier de ressources. Comme c'est vague on peut toujours trouver un moyen de l'expulser et de faire gonfler les stats. Après quoi, l'expulsé pourra repasser la frontière en toute légalité au bout de quelques heures à peine. Parade pour ne pas se faire expulser tous les 3 mois : faire un aller retour en Belgique (un simple passage de frontière suffit... débile). Certains sont comptés 3 ou 4 fois, mais ça n'a pas d'importance... L'important c'est que l'objectif soit atteint.

      De deux choses l'une :
      * Soit les gens sont intelligents et se rendent compte qu'on les prend pour des cons et le gouvernement n'a aucun intérêt à continuer les expulsions, ils passent pour des blaireaux.
      * Soit les gens sont cons...

      Dans les deux cas, j'ai envie de vomir et il n'y a pas de mots assez fort pour décrire le fait que je sois dégouté, atterré, dévasté par une telle étendue de bêtise, de haine, d'indifférence.

      J'ai honte. J'ai honte de mon Pays, de mes concitoyens. Je suis très triste de ce que la France devient. À 10-15 ans, je rêvais. J'aimais la France, je la rêvait plus grande chaque jour, plus humaine. Je pensait qu'il était possible d'améliorer la vie de tout le monde sans que personne n'y perde au change.

      Cela fait un bout de temps que j'ai compris que mes rêves ne seront pas réalité, mais je n'ai jamais réalisé qu'on pourrait descendre si bas et, ce qui me fait encore plus peur, c'est que ça ne semble pas s'arrêter. C'est pire chaque jour...


      Ouf, j'ai ma carte d'identité sur moi et deux parents Français. D'autres que moi auraient pu se faire expulser pour moins que ça, même s'ils aimaient la France.


      Si vous voulez, vous aussi, être dégoutté, ça se passe là : http://www.educationsansfrontieres.org/
      • [^] # Re: une Europe blanche...

        Posté par  . Évalué à -10.

        Bof, on ne voit pas du tout pourquoi les français n'auraient pas le droit d'avoir une terre, un pays à eux. Ca fait parti des droits de l'homme d'ailleur..
        La Souveraineté Nationale (Natio, la naissance).
        La Souveraineté (Pouvoir Supréme et inconditionné) donne le droit de tuer les étrangers pour sauvegarder l'unité de la collectivité, son territoire, sa culture, sa religion, son économie, sa puissance, etc..
        Car pourquoi les français sont-ils les maitres en France ? Parce qu'ils ont exterminé tous ceux qui ont voulu les envahir à travers les siécles (arabes, anglais, espagnol, allemands, etc..) et liquidé les traitres.
        Bref, notre droit est basé sur la violence et le droit du plus fort. Comme pour tous les peuples, d'ailleur.

        Evidement, on peut s'entendre mieux avec un gauchiste keynian qu'avec un français libéral, si on est socialo-communiste. Mais alors, ou est cette prétendu ouverture aux autres ? C'est le poisson rouge qui tourne dans son bocal..
        C'est surtout une illusion, celle de croire que les immigrés, c'est comme des français mais avec une drôle de langue. Voila bien un refus de considérer l'autre comme DIFFERENT. Définitivement. Irréductiblement. D'ou la surprise des naifs (j'allais utiliser un autre mot) lorsqu'ils découvre que les immigrés musulmans sont.. musulmans !

        Au reste, j'admire fort ces gens qui veulent des immigrés, des gens arraché à leur culture et pays, et condamné pour plusieurs génération à vivre le cul entre deux chaises.. Vivre hors de son ethnie, de sa culture, n'est-ce pas le plus grand des maheur ? C'est une tentative de génocide culturel, d'anéantissement de l'individu. Et c'est cela que défendent les immigrationistes, le coeur sur la main !

        Et puis, sans provoque, note que déja, le blanc est une minorité sur terre, et bientôt une ultra minorité. Pourquoi vouloir détruire cette minorité ? Tu es raciste ou quoi ?!

        Sinon, évidement, les noirs sont déja presque un millliard, et deux avant 50 ans : qu'est-ce qu'on fait ? On les prend tous ? Oui ? Non ? Pourquoi? Et une fois majoritaire en France, et qu'ils auront le pouvoir, tu sais ce qui va se passer, toi ? Hum ?

        Sans parler du cout, de 32 à 36 milliards d'euros par ans.
        L'époque n'est plus à la générosité -avec l'argent des autres ("La Société payera").

        Donc, faut expulser, tout le temps, toujours, pour décourager.

        Il faut aussi suprimer la redistribution et autres service public : je ne vois pas pourquoi je devrait être solidaire avec des non français (des "français" de papiers !). L'argent des français doit aller au français, sinon, l'Etat n'a aucune légitimité à prélever l'impot. Les immigrés ne sont rien pour moi, en tous cas pas plus que les japonais, les zoulou ou les incas. Qu'on me rende mon argent; qu'ils me rendent mon argent !


        Quand à l'affaire qui nous occupe, je ne sais pas. Mais enfin, dire que les noirs ne seraient pas, parce qu'ils sont noirs, des délinquants ou des criminels, c'est une opinion raciste. Or, un clandestin est un criminel.


        Alors, il faut arreter d'enmerder les gens avec des immigrés. Sinon, et bien Baroso l'a dit, l'avenir sera au facisme en Europe (il devait vouloir dire Nazisme). Baroso à raison, on sait tous ca depuis 10 à 15 ans : l'immigration ca va TRES mal finir. En tous cas, jusqu'à present dans l'Histoire, ca s'est toujours trés mal finis..
        Tu pourra toujours dire que "tu savais pas" et que "tout façon, c'est la faute aux autres qui sont cons et racistes", c'est pas ca qui allégera ta responsabilité.


        Aller, salut et sans rancune, gauchiste !



        PS : evidement, on peut tolérer quelques immigrés, s'ils sont convenable. Mais enfin, les Européens sont des blancs, ca fait parti de notre identité, puisque le corps fait parti de l'identité. Et ca, faudrait voir à pas trop l'oublier.
        • [^] # Re: une Europe blanche...

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.

          zut tu dois être à -10 je peux pas me faire plaisir... ah bein si, t'es qu'à -3. Petit plaisir, certes, j'aurais préféré que tu pense mieux, et puis cela ne changera pas la face du monde, ce moins. mais quand même, merci "inutile"

          (c'est con, j'avais activé la bar dlfp à -42 il y a 2 jours me disant qu'à chaque fois c'était des opprimés qui disaient des trucs drôles sans être compris)
        • [^] # Re: une Europe blanche...

          Posté par  . Évalué à 2.

          Tu m'excuseras si j'ai pas l'occasion de te moinser, faut que j'aille vomir
        • [^] # Re: une Europe blanche...

          Posté par  . Évalué à 6.

          Bof, on ne voit pas du tout pourquoi les français n'auraient pas le droit d'avoir une terre, un pays à eux. Ca fait parti des droits de l'homme d'ailleur..

          Ah non, par contre dans les droits de l'homme, on trouve le droit à s'établir où l'on veut.

          La Souveraineté (Pouvoir Supréme et inconditionné) donne le droit de tuer les étrangers pour sauvegarder l'unité de la collectivité, son territoire, sa culture, sa religion, son économie, sa puissance, etc..

          Encore heureux que non, le "droit" de tuer les étrangers, ça s'appelle le meurtre.

          Au reste, j'admire fort ces gens qui veulent des immigrés, des gens arraché à leur culture et pays, et condamné pour plusieurs génération à vivre le cul entre deux chaises.. Vivre hors de son ethnie, de sa culture, n'est-ce pas le plus grand des maheur ? C'est une tentative de génocide culturel, d'anéantissement de l'individu.

          L'idée que l'immigration, c'est mal aussi pour les immigrés, pour justifier une politique gerbante, c'est de toute façon du grand n'importe quoi. Les immigrés viennent en France par masochisme juste pour le plaisir d'être loin de chez eux ? T'as jamais vu des français qui cherchent à vivre à l'étranger parce qu'un autre pays les attire ? C'est pareil pour ceux qui veulent vivre en France.

          Et puis, sans provoque, note que déja, le blanc est une minorité sur terre, et bientôt une ultra minorité. Pourquoi vouloir détruire cette minorité ? Tu es raciste ou quoi ?!

          Parce que les noirs vont venir massacrer les blancs ? Non pas vraiment...

          Sans parler du cout, de 32 à 36 milliards d'euros par ans.
          L'époque n'est plus à la générosité -avec l'argent des autres ("La Société payera").


          Sources ? L'immigration rapporte à la France, ça fait beaucoup de jeunes gens qui viennent travailler et payer des impôts. Il faut d'ailleurs bien ça pour compenser le vieillissement de la population... Mais tu peux rester sur tes clichés comme quoi les étrangers viennent juste piquer les allocs...

          Donc, faut expulser, tout le temps, toujours, pour décourager.

          Non seulement ça ne décourage personne, mais en plus ça encourage les fillières clandestines.

          Quand à l'affaire qui nous occupe, je ne sais pas. Mais enfin, dire que les noirs ne seraient pas, parce qu'ils sont noirs, des délinquants ou des criminels, c'est une opinion raciste. Or, un clandestin est un criminel.

          Non. Un criminel, c'est quelqu'un qui tue, qui viole... un clandestin, son seul "crime" est de ne pas avoir de papiers, c'est quand même pas au même niveau...
          • [^] # Re: une Europe blanche...

            Posté par  . Évalué à 4.

            Et puis, sans provoque, note que déja, le blanc est une minorité sur terre, et bientôt une ultra minorité. Pourquoi vouloir détruire cette minorité ? Tu es raciste ou quoi ?!

            Parce que les noirs vont venir massacrer les blancs ? Non pas vraiment...


            Mais naonnn le monsieur parlait en terme de PIB et de richesse, c'était ironique sa phrase, dit le naïf. :) Mais, imagine, s'ils viennent en France ils vont nous piquer tout notre fric ! Dit le cerveau disponible de tf1.

            Au passage, d'un point de vue strictement juridique il suffit de se reporter à la loi, et un sans papier a juste commis un délit. Mais bon il faut bien exagérer un tout petit peu (et je conseille fortement à notobad d'aller lire Eolas, pourtant il me semble pas être un gauchiste... :) Et si ça ne tenait qu'à moi il y a bien longtemps que ce délit aurait disparu, mais bon il n'y a de libéral que ce qui arrange qui arrive au pouvoir. :(
  • # Dans les commentaires

    Posté par  . Évalué à 10.

    Mais en tout cas ce n'est pas la faute du préfet de la Manche, ce fonctionnaire ne fait qu'obéir aux ordres...
    Cela me rapelle quelque chose...
    • [^] # Re: Dans les commentaires

      Posté par  . Évalué à 5.

      pas faux, en plus fermé les yeux ce n'est vraiment pas dur ! meme a mon boulot les gas qui partent/arrivent a la bourre font des conneries je ne vais pas les declarer a mon directeur. (sauf les mec bourrés, j'ai peur pour moi et pour eux)

      dans le meme genre j'ai deux enfants, un livret de famille et par malheur l'officier d'etat civil a oublié le tampon RF pour le premier enfant (mais pas la signature ni son nom). pour le deuxieme enfant je dis ben mettais un coup de tampon pour le premier cela m'evite des deplacement inutile toussa. meme si c'est illegal et qu il n'a pas le droit de le faire.

      à votre avis ce fonctionnaire zélé a t' il pris le risque de donner 2 coup de tampon ? ben non cela doit etre trop dur pour sa conscience !
      • [^] # Re: Dans les commentaires

        Posté par  . Évalué à 6.

        à votre avis ce fonctionnaire zélé a t' il pris le risque de donner 2 coup de tampon ? ben non cela doit etre trop dur pour sa conscience !
        En même temps tu lui demande de contrefaire des documents officiels, qui est juste, comme tu le dis, complètement illégal et peut lui faire valoir son job, voir même peut être partir en pénal (si un juriste est dans la salle). Bref je trouve tout a fait normal qu'il ne l'ai pas fait, et ca serait même complètement anormal qu'il l'ai fait.

        C'est comme si je vais voir un sysadmin que je connais ni d'eve ni d'adam dans une boite que je connais pas et que je lui dis "dis, ca te gene pas d'ouvrir un port dans le fw, j'ai envie de récup le cvs de bidule" , ca lui prend 2 lignes de commandes ... ben c'est pas pour autant qu'il le fera
        • [^] # Re: Dans les commentaires

          Posté par  . Évalué à 4.

          oui mais je vais devoir aller dans la commune de naissance de la premieres pour aller voir un OEC qui lui apposeras QUAND MEME le tampon RF (c'est le meme)(1100 km de la ou j'habite), et pis si il a un doute il peut telephoner. voir fermer les yeux et le poser ce tampon ! ton exemple est mal choisi car ce fameux tampon qui manque c'est a cause d'un OEC qui n a pas fait correctement son travail. (OEC officier d'etat civil)

          pour reprendre ton exemple, c'est comme si t'essayer de te connecter en ssh sur un site distant pour travailler et que le par feu n'est pas configuré alors qu'il devrait l'etre, alors tu vas voir le nouveau sys admin qui t'envoie bouler car "c'est pas a moi de le faire", et le sys admin qui devrait le faire a été muté a marseille. bref cela pourrais etre super facile, mais cela deviens vite compliqué.

          il suffit de fermer les yeux de configurer ce par feu pour que ssh fonctionne
          et que tu puisse bosser.

          mais apparement je suis trop coulant :) tout pourrait etre si simple
          • [^] # Re: Dans les commentaires

            Posté par  . Évalué à 3.

            et pis si il a un doute il peut telephoner
            Ca laisse énormément de trace écrite un coup de téléphone...

            voir fermer les yeux
            Et puis pourquoi pas te filer 15 000 € ?

            Si on vient te voir à ton bureau et qu'on te demande comme ça de fermer les yeux sur un truc, tu le ferais ou pas ? Bien sur que non, tu es un professionnel ... et lui aussi!

            ton exemple est mal choisi car ce fameux tampon qui manque c'est a cause d'un OEC qui n a pas fait correctement son travail. (OEC officier d'etat civil)
            Ce n'est pas à un autre de rattraper les bourdes. Comment il le sait qu'il n'a pas fait son travail ou que ce n'est pas un faux de ta part ou autre ?
            Quel preuve il peut fournir si on voit le voir plus tard en disant "vous avez certifié qu'il avait bien eux deux enfants alors qu'il en a eu qu'un et que cette personne a fait une escroquerie au fisc depuis 15 ans" ?
            Ah j'oubliais il faut qu'il abandonne toute affaire immédiatement pour faire un truc illégal qui ne fait pas partie de son travail et qui peut lui couter son travail voir sa liberté (si ca part en pénal pour falsification de document par ex), pour t'éviter de faire les démarches adéquate.


            c'est comme si t'essayer de te connecter en ssh sur un site distant pour travailler et que le par feu n'est pas configuré alors qu'il devrait l'etre, alors tu vas voir le nouveau sys admin qui t'envoie bouler car "c'est pas a moi de le faire", et le sys admin qui devrait le faire a été muté a marseille. bref cela pourrais etre super facile, mais cela deviens vite compliqué.

            Et si le sysadmin "qui ne doit pas le faire" le fait et se fait virer de son poste parce qu'en réalité tu ne doit pas avoir accés à ssh , tu fais quoi toi ? Tu vas lui fournir sa retraite jusqu'à la fin de tes jours ?
            Non, tu le laissera crever la ou il est.
            Comprend qu'il ait pas envie de risquer sa place parce que "ca te prendra encore des démarche longue et chiante".


            Oui l'administration ca peut etre chiant, mais considérer que quelqu'un est "naze" (traduction libre de tes propos) parce qu'il a refusé de falsifier un document officiel et te fournir un passe droit t'évitant les démarches normales, sous pretexte "qu'un autre a fait la bourde, donc c'est a lui de la corriger", tu m'excuse, mais c'est plutot nul comme argument.
    • [^] # citation

      Posté par  . Évalué à 0.

      d'où sort tu cette citation ??
      C'est pas dans le texte
  • # plop

    Posté par  . Évalué à -6.

    une famille en situation régulière en Belgique

    en situation peut-être régulière en belgique, mais pas en France en tout cas : s'ils n'ont pas de livret de famille prouvant que la fille est à eux, c'est normal que cela puisse éveiller des suspicions.

    D'autant plus que l'article précise que la fille est Belge, mais pas les parents :

    Elodie, deux ans et demi, d'origine belge

    Les parents d’Elodie vivent légalement en Belgique avec un permis de séjour de cinq mois.

    Bref, encore une histoire dont on ne connait pas les vrais tenants et aboutissants, mise en ligne dans l'optique de scandaliser les bobos qui ne manqueront pas de s'offusquer en choeur histoire que l'on ne croit pas qu'ils sont "racistes" (cf. le commentaire plus haut sur la "france blanche"). Personnellement je me sens plus à l'aise avec des gens qui me ressemblent et sont de ma culture mais si certains sont masochistes c'est leur problème.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: plop

      Posté par  . Évalué à 0.

      Pour votre information :The term Schengen Agreement is used for two agreements concluded among European states in 1985 and 1990 which deal with the abolition of systematic border controls among the participating countries

      Si vous avez du mal à traduire, vous pouvez aussi lire l'article ici, en bon français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen
      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 10.

        Mais pourquoi donc mettre une phrase en anglais, et pas directement en bon français ?

        D'autant que pour pinailler (oui, j'aime bien), les l'accord qui concerne plus spécifiquement l'affaire (1985) était signé par l'Allemagne, la Belgique , la France, le Luxembourg et les Pays-Bas. Donc pas de version anglaise originelle.

        Vraiment, j'aimerais avoir une réponse. D'où sort ce bout de texte en anglais, et pourquoi l'avoir collé ici si c'est pour se faire chier ensuite à mettre un lien vers wiki fr et s'amuser à mettre "bon français" en gras, (en plus d'un ton docte assez agaçant de mon point de vue)? Ca m'intrigue...
        • [^] # Re: plop,

          Posté par  . Évalué à 3.

          Bonjour Hrundi.

          Tes questions sont tout à fait légitimes.

          Avant de répondre, j'ai pris le soin de suivre le lien page perso, qui mène vers un site en anglais. J'ai donc pris la peine de citer le texte trouvé sur Wikipedia, relativement facile à comprendre. ( AMHA ).

          J'ai tout de même mis un lien vers l'article français de Wikipedia.

          Quant au terme bon français, c'était bien souvent la seule signature présente sur les lettres de dénonciation envoyées au gouvernement de Vichy. Je voulais simplement rappeler ceci.

          J'ose espérer que le paragraphe précédent était un exercice de simple provocation.

          Pour ma part, j'ai la chance immense de vivre dans près d'une grande ville européenne très cosmopolitaine , ou je côtoie différentes cultures. Les personnes que je rencontre me parlent de leur pays, et les écouter, c'est déjà voyager un peu.
          • [^] # Re: plop,

            Posté par  . Évalué à 0.

            et les écouter, c'est déjà voyager un peu.
            Tu veux dire quand ils te racontent comment leur frère c'est fait tué par les terroristes/... qui le menaçait parce que les pays européens ont refusé son asile politique ?
            (ben oui les terroristes lui ont pas signé un papier certifiant qu'il était bien menacé dans son pays)

            [ca c'est bien de la provocation ;)]
      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 2.

        Et ? On ne parle pas du tout de contrôle systématique aux frontières dans l'article. RTFA, n00b.
        • [^] # Re: plop

          Posté par  . Évalué à 3.

          Perso, je fais régulièrement des trajets entre Bruxelles et Strasbourg, et force est de constater que ces contrôles sont systématiques...

          La dernière fois, il y avait une dame sud-américaine qui en quelques minutes a été contrôlée deux fois: une première fois par des douaniers en civil avec un brassard qui ne contrôlaient que sur base du faciès, et quelques minutes plus tard par des policiers qui eux étaient plus systématiques... les deux fois, je me suis posé la question si ils allaient l'embarquer...
    • [^] # Re: plop

      Posté par  . Évalué à 10.

      "en situation peut-être régulière en belgique, mais pas en France en tout cas : s'ils n'ont pas de livret de famille prouvant que la fille est à eux, c'est normal que cela puisse éveiller des suspicions. "


      A bon, quand tu te balades avec ta famille, tu as ton livret de famille avec toi ? Personnellement, non, je l'emporte pas en vacance, et bizarrement, ca a jamais éveillé les suspicions. Mais ce n'est pas être raciste que de trouver cela suspect, brrr deux noirs avec leur fille sans livret de famille, que fait la police ?
      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 2.

        Maintenant j'ai comme un doute....

        Belge habitant avec ma compagne et mes trois filles au Luxembourg depuis dix ans, je pars en vacances en France dans quelques jours. Or je n'ai pas encore de passeport pour la dernière (18 mois) parce que l'administration belge lourde en Belgique est tout simplement impraticable, invivable, inutilisable et absolument pas au service du citoyen expatrié lorsqu'on s'adresse à une ambassade. Et je parle par expérience, du genre, on pose un rendez-vous pour signer un document (qui aurait pu se faire par courrier, mais c'est pas légal, mon bon monsieur) et à la date et heure prévues, ce charmant vice-consul est tout simplement parti déjeuner. Voilà compatriote, 200km et une journée de congé pour ta compagne et toi dans ton cul, au plaisir.

        Donc du coup, pas le courage de refaire une demande de passeport pour ma fille, alors pour les vacances je vais embarquer un max de documents officiels luxembourgeois qui attestent que ma fille est bien ma fille et celle de ma compagne.
        Même si la couleur de ma peau atteste de ma bonne foi....

        Ne pensez pas que je vous dénigre, vous, amis Français, mais je joue la sécurité et je pense sérieusement appliquer les mêmes règles lorsque je rentre en Belgique qui commence à merder pas mal aussi.

        Ha oui, j'oubliais: demander fissa la nationalité luxembourgeoise.
        • [^] # Re: plop

          Posté par  . Évalué à 1.

          Mojen !

          Tu pensera a apprendre le Luxembourgeois, parce que c'est requis pour obtenir la nationalité...

          Addi !
        • [^] # Re: plop

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Personnellement, j'ai demandé un passeport pour ma fille de deux ans, ça nous a pris 3 à 4 semaines en France (avec tous les papiers nécessaires) pour l'avoir.
          Cependant, nous partions pour le Maroc. Pour la Belgique, il ne viendrait même pas à l'idée de prendre autre chose que sa carte d'identité. D'ailleurs, si cette dernière ne suffit pas aux policiers, qu'ils viennent m'expliquer à quoi elle sert.
          J'ai eu vent d'autres exemples où elle ne suffisait pas à certaines demandes de papiers (selon le faciès à mon humble avis). Curieusement, moi, on me demande jamais ma pièce d'identité, même pas pour me remettre mon passeport et celui de ma fille. Quand on dit que les français sont xénophobes et font du délit de faciès systématique, ce n'est pas de gaiété de coeur et on a beau être français, ça me donne envie de vomir.
    • [^] # Re: plop

      Posté par  . Évalué à 10.

      en situation peut-être régulière en belgique, mais pas en France en tout cas : s'ils n'ont pas de livret de famille prouvant que la fille est à eux, c'est normal que cela puisse éveiller des suspicions.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_de_famille#En_Belgique
      Ne s'étant probablement pas mariés en Belgique ils n'avait pas de livret de famille.

      En plus la police belge a confirmé la parenté, et au lieux des les relâcher et de s'excuser, ils ont pinaillé qu'ils ne pouvait pas prouver la durée de leur séjour (stupide en espace Schengen ou alors va falloir reconduire tous les touristes européen à la frontière, leur passeport n'a pas été tamponné à l'entrée du territoire)
    • [^] # Re: plop

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      En somme la police devrait arpenter les plages: les 3/4 des parents n'ont pas emporté le livret de famille, il y a de quoi remplir les prisons. D'ailleurs j'y pense, mon fils ne dit pas encore "papa maman", d'ici qu'on nous soupçonne...

      "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 3.

        le mois dernier j'ai été arreté par un controle de routine par la police, et j'avais une de mes filles avec moi (3 ans). et quand il m'a demandé le livret de famille ou une piece d'identité de la petite j'ai été bien embeté, rien ne prouvait que c'etais la mienne (enfin je connais des details que seul un pere connait mais bon) ! bon heureusement je suis blanc :) mais du coup je pense de plus en plus a faire faire une piece d'identité pour mes 2 enfants.
        • [^] # Re: plop

          Posté par  . Évalué à 5.

          En quoi le livret de famille pourrait prouver que c'est bien ta fille, si elle n'a pas de pièce d'identité ? A priori, pour être vraiment lavé de tous soupçons, il te faut le livret de famille (qui prouve la filiation), un pièce d'identité (qui prouve que tu es celui que tu prétends être) et une pièce d'identité pour ta fille (qui prouve qu'elle est celle que tu prétends qu'elle est).

          Enfin, c'est ce que je vois en regardant mes propres papiers.
          • [^] # Re: plop

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

            Oui, enfin, quand tu as la carte d'identité de ton môme à 2 ans et que celui-ci à 10 ans sa carte d'identité prouve seulement que c'est la carte d'identité de quelqu'un que personne ne peut reconnaître... à part les parents ou un test ADN ! Je sais que ce n'est pas la même situation que celle décrite dans l'article, mais c'est en réaction à l'affirmation qu'une carte d'identité prouve une identité.

            Même ma carte d'identité de quand j'avais 18 ans et bien quand j'en avais 27, personne n'aurait pu me reconnaître (18 ans : cheveux court, mince - et beau, imberbe, 27 ans : cheveux long, gros - et vieux, barbu en bon geek) et pourtant cette carte d'identité était encore valable 1 ans ...

            Bref, ce que prouve une carte d'identité : c'est que tu as une carte d'identité valide au sens légal du terme, pas que c'est bien l'identité de la personne qui la tend, sinon va falloir faire sacré travail de formation à l'identification pour la maréchaussée.

            En fait ce qui prouve ton identité, c'est le réseau social qui te reconnais quand tu dis que tu es 'untel' . La carte d'identité c'est, au mieux, la preuve que quelqu'un a été capable de fournir les documents officiels requis à son établissement, et que tu détiens cette carte, le lien entre les deux est fait par identification visuelle...
            • [^] # Re: plop

              Posté par  . Évalué à 6.

              J'abonde dans ton sens, avec les anciennes cartes d'identité, il était déjà très facile d'obtenir une vraie-fausse carte d'identité auprès des instances officielles (en usurpant l'identité d'autres personnes donc, à partir d'un vol quelconque de facture ou autre dans une boîte aux lettres, d'une déclaration de perte de pièce d'identité auprès des services de police, et d'une demande de renouvellement auprès des services concernés).

              Et avec les nouvelles cartes dites sécurisées ?, ben ce n'est pas plus difficile ! La mienne, qu'on m'a obligé à prendre alors qu'elle n'est pas obligatoire pour que l'on daigne seulement m'enregistrer en tant que demandeur d'emploi auprès des Assedic, a été détournée lors de son processus de création, à savoir lors de son transport entre la préfecture et ma mairie, avec toute la série. Ainsi, des malfrats disposent désormais de documents officiels sécurisés pour attester de leur non-identité-sécurisée, et j'imagine qu'un jour, leurs méfaits pourraient bien me retomber sur le coin de la gueule, et c'est pourquoi je garde préciseument (original + copie + copie numérique + archivage de la copie numérique + photocopie certifiée conforme chez ma belle famille) le courrier d'excuse de la préfecture que m'a fourni ma mairie avec une attestation.
            • [^] # Re: plop

              Posté par  . Évalué à 0.

              cette carte d'identité était encore valable 1 ans ...
              Loupé, cette carte est valable tout le temps, sans prescription, sur le territoire national
              la cni n'a pas de prescription sur le territoire national (enfin la dernière fois que j'ai regardé c'était comme ça).
              • [^] # Re: plop

                Posté par  . Évalué à 2.

                mais si la photo n'est plus ressemblante et après 10 ans, elle peut être refusée comme moyen de justifier ton identité.
                • [^] # Re: plop

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  Mon propos, était de dire, qu'on ne peut pas justifier de son identité avec une carte d'identité :
                  * soit que la photo n'est pas ressemblante
                  * soit que les documents permettant d'établir cette carte peuvent être contrefaits plus ou moins facilement (en gros pour une carte d'identité, il faut :
                  1) deux photos
                  2) un extrait d'acte de naissance qu'il suffit de demander en ligne un extrait de naissance pour l'obtenir par la poste, certaine mairie l'envoie à la mairie du demandeur, d'autres directement au domicile, c'est donc assez facile d'obtenir un vrai acte de naissance pour une personne que l'on n'est pas
                  3) présenter un justificatif de domicile, genre je m'abonne à EDF (qui ne demande pas de papier d'identité) sous le nom de Dandes Edmond, je mets une plaque Edmond Dantes à ma porte, et je demande le 2) à cette adresse (il me reste plus qu'a connaître un Edmond Dantès, et savoir ou il est né)
                  4) un certificat de nationalité, ça c'est plus complexe, mais je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser la même ruse qu'au 2) pour obtenir un certificat de nationalité française pour Edmond Dantès - vu qu'en gros, il suffit d'une copie intégrale d'acte de naissance pour un citoyen français ... et d'un justificatif de domicile (c'est marrant comme ils en faut des tonnes de justificatifs de domicile ... pas facile d'être un SDF...)
                  Bref, la sécurisation de tout cela me fait bien rire.
                  * soit que quelqu'un me ressemble assez pour qu'une bonne coupe de cheveux et une petite moustache puisse faire illusion
                  • [^] # Re: plop

                    Posté par  . Évalué à 4.

                    3) présenter un justificatif de domicile, genre je m'abonne à EDF (qui ne demande pas de papier d'identité) sous le nom de Dandes Edmond, je mets une plaque Edmond Dantes à ma porte, et je demande le 2) à cette adresse (il me reste plus qu'a connaître un Edmond Dantès, et savoir ou il est né)

                    C'est la ou facebook ou autre réseau social entre en jeu. Tu dois être à 6 degrés de séparation d'un EDmon Dantès.
                  • [^] # Re: plop

                    Posté par  . Évalué à 8.

                    Quitte à se faire passer pour quelqu'un d'autre, personnellement, je ne prendrais pas l'identité d'un évadé, fusse-t-il accusé à tord.

                    Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

              • [^] # Re: plop

                Posté par  . Évalué à 3.

                De source wikipedia¹
                « Elle est délivrée à toute personne de nationalité française qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante. Depuis 1955, les Français n'ont plus l'obligation de détenir une carte d'identité. Elle est gratuite depuis le 1er septembre 1998. »

                Donc en fait, elle n'est valable que 10 ans, mais après elle est encore valable…

                1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_nationale_d'identité_en_France
            • [^] # Re: plop

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Concernant l'ancienne carte d'identité, elle était valide 10 ans ou moins si elle était délivrer à des enfants en bas age non reconnaissable.

              De plus, il est maintenant obligatoire d'avoir une pièce d'identité pour ses enfants. (plus d'inscription possible sur le passeport des parents, ce qui serait simple pour prouver la filiation)

              "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: plop

            Posté par  . Évalué à 2.

            pour le livret de famille ok, mais je me voyais mal lui expliqué mon point de vue :)
        • [^] # Re: plop

          Posté par  . Évalué à 3.

          Je rappelle que la possession de la carte nationnale d'identité française n'est pas obligatoire.
          • [^] # Re: plop

            Posté par  . Évalué à 10.

            Surtout pour les belges :p
          • [^] # Re: plop

            Posté par  . Évalué à 4.

            Toutafé, sauf si tu entends un jour profiter de ton indemnisation chômage ou de toute autre aide sociale, voire de seulement régler un achat par chèque.
            • [^] # Re: plop

              Posté par  . Évalué à 2.

              Moi j'espère bien ne jamais devoir profiter d'une indemnisation chômage ou de toute autre aide sociale, et je n'ai jamais de carnet de chèque sur moi quand je vais dans un magasin.

              Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

            • [^] # Re: plop

              Posté par  . Évalué à 2.

              ou voyager dans l'espace Shengen

              « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

          • [^] # Re: plop

            Posté par  . Évalué à 4.

            oui mais en cas de controle tu dois pouvoir prouvé ton identité.
            Un controle d'identité peut t'amener au poste , où ils peuvent te retenir pendant 4 heures le temps qu'ils prouvent (ou pas , si ils trouvent rien au bout de 4 heures, ben tu pars) ton identité.
            plus d'info :
            http://www.guidejuridique.net/controle2.html
    • [^] # Re: plop

      Posté par  . Évalué à 10.

      Personnellement je me sens plus à l'aise avec des gens qui me ressemblent et sont de ma culture mais si certains sont masochistes c'est leur problème.

      Il y a une drôle d'odeur ici tout à coup ! Il n'y aurait pas une vieille idée pourrie qui traîne dans le coin ?

      Il se prend pour Napoléon, son état empire.

      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 8.

        Ouais, ce genre de propos font peur...

        Cette remarque de Farfadin m'a profondément choqué, et déçu. J'espère que j'ai mal interprété ses propos, mais j'ai des doutes (hélas).
        • [^] # Re: plop

          Posté par  . Évalué à -10.

          il n'est pas le seul.
          Certes, j'aime découvrir d'autres cultures.
          Mais putain, ce que ça fait bien de vivre dans sa propre culture, de s'y sentir bien. Oui, moi, je suis français, francophone, latin et européens et fier de l'être.
          Fier de ses québécois qui serait assimilé à des extrémistes. par certains (bah oui ,eux aussi refusent de se mélanger à une culture étrangère).
          que la langue Française m'est belle.
          Que la langue Nahuatl/Quechua devrait être belle pour les Mexicains et Guatemalteque (ou Péruvien/Boliviens) indigènes.


          Le respect des autres culture passe avant tout par l'amour de sa propre culture.
          Vive la Francophonie, vive la grande famille Française.
          Vive les Wallons, vive les Romands, vive las Aostains, vive les Picards, vive les Provençaux,vive les Gaspésiens, vive les Montrealais, vive les Québécois et vive la France

          PS:A écouter, la chansons "en berne", ou "québécois de souche" des cowboys fringants
          • [^] # Re: plop

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Je ne trouve pas que la culture québécoise soit la culture française... mais alors pas du tout. Quand à la langue, check çâ lô comment j'capote en criss quand on'm'dit qu'cé la même !
            Que j'aimerais qu'on considère le français (parlé) du Québec comme un fork du français de France, et non comme la "même" langue... (en fait, je sais pas si ça serait si bon que ça...)
            • [^] # Re: plop

              Posté par  . Évalué à -7.

              Elle est diffférente, mais c'en est un dérivée, et poru moi ,tous les français ne supportant pas l'autonomie de la belle Province comettent un crime contre la culture Francophone/Française.
              • [^] # Re: plop

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

                Elle est différente, mais c'en est un dérivée

                Dire que le québécois dérive du français c'est vraiment réducteur!
                C'est quoi le français? les mots et la syntaxe bougent, et en plus il est farci de régionalismes!
                Les langues varient tout le temps, le français actuel, "le français de France" début XXIè siècle disons, dérive du français du 17e siècle, tout comme le "français québécois".

                "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

            • [^] # Re: plop

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

              La culture québécoise n'est pas la même que la culture de la France. En vivant là-bas, on ressent que c'est davantage un mélange entre la culture américaine, anglaise et française, ainsi que des apports des différentes "minorités".

              La langue par contre, c'est du français. Mais pas du français de Paris. C'est du français régional, au même titre que les Charentais, les Nordistes ou les Toulousains vont parler le français mais avec des mots ou des expressions du coin, et un autre accent. Je ne parle pas ici de langues, comme le breton ou le chti, mais juste de français régional.

              Un français qui a toujours vécu en France comprend sans problèmes au moins 90% de ce que dit un québécois. C'est la même langue !

              Faire du québecois une autre langue que le français, c'est du nationalisme et c'est dangereux : les francophones ne sont pas nombreux que ça, ce serait se tirer dans le pied que de les diviser !
              • [^] # Re: plop

                Posté par  . Évalué à 2.

                Un français qui a toujours vécu en France comprend sans problèmes au moins 90% de ce que dit un québécois. C'est la même langue !

                Heuuu avec un montrealais oui peut-etre (et encore). Mais va parler avec un garagiste du Saguenay, on doit tomber a 10% ;)
              • [^] # Re: plop

                Posté par  . Évalué à 4.

                La langue par contre, c'est du français. Mais pas du français de Paris.

                Vlà autre chose...
                Le français de Paris est spécial, alors que le français parlé ailleurs en France est "régional"... C'est vraiment n'importe quoi d'opposer à tout prix Paris et le reste de la France, on en vient à dire de ces énormités.
          • [^] # Re: plop

            Posté par  . Évalué à 2.

            > Fier de ses québécois qui serait assimilé à des extrémistes
            > que la langue Française m'est belle.
            C'est parce que tu la regardes de travers...
      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 9.

        D'un autre coté, si on veut pinailler, c'est un sentiment (être plus à l'aise en compagnie de "semblables", repli communautaire toussa toussa) ,étudié sociologiquement et tout et tout, qui se retrouve partout, et qui n'est pas condamnable en soit.

        Donc trouver que c'est une "vieille idée pourrie", c'est une vieille idée pourrie (ou aller un peu vite en besogne)
        L'ethnocentrisme n'est pas une idée pourrie, juste un trait commun de l'hummanité.

        (même si dans le contexte du commentaire ci dessus, ça arrive comme un chien sur la soupe, et on décèle (peut-être) une envie de provoquer)

        Néanmoins, il reste vrai que les articles dont on ne connait pas les tenants et aboutissants sont des jolis appeaux à trolls.
        D'ailleurs on peut troller dans la suite de ce fil sur l'ethnocentrisme, le racisme, la xénophobie, et bien sûr le sujet phare, l'antisémistime.
        Un journal comme ça se doit de voir ses commentaires atteindre le point Godwin, quand même
        • [^] # Re: plop

          Posté par  . Évalué à 9.

          un proverbe néo-nazi dit que quand on a rien à dire en fait, on passe son temps à décerner des points godwin
          • [^] # Re: plop

            Posté par  . Évalué à -7.

            « Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
            Vous pouvez aller le découper au burin
            sur votre écran... »

            ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
            / __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
            |_| |_|
            _ _ _ _ _
            | | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
            | | | | | '_ \ / _ \| | '_ \| __| | |
            |_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
            _ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
            | | |_| | |
            | | | |
            |_| ____ _ _ |_|
            _ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
            | | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \ | |
            | | | |_| | (_) | (_| |\ V V /| | | | | | |
            |_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_| |_|
            _ _
            | |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
            \____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/
        • [^] # Re: plop

          Posté par  . Évalué à 10.

          Que Favardin se sente mieux en compagnie de ceux qui lui ressemblent ne me gêne absolument pas. C'est son droit le plus strict. La crainte de ce que l'on ne connait pas est un réflexe de survie que nous partageons avec la plupart des espèces animales évoluées (je me compte évidemment dans le nombre.)

          Notre qualité d'être humain suppose justement de dépasser ce type de mécanismes primaires.

          Non, ce qui me dérange le plus c'est la fin de la citation :

          Personnellement je me sens plus à l'aise avec des gens qui me ressemblent et sont de ma culture mais si certains sont masochistes c'est leur problème.

          Si je suis capable de respecter la liberté de certains de préférer des attitudes communautaires j'apprécierais que l'on me permette ma curiosité envers les autres humains.

          Quant à ce foutu point Godwin, son utilisation abusive est aussi débile que sa dénonciation systématique. (comme un chien sur la soupe ou un cheveu dans un jeu de quille comme tu préféres :) )

          Il se prend pour Napoléon, son état empire.

        • [^] # Compilation?

          Posté par  . Évalué à -1.

          ...comme un chien sur la soupe...

          Je pense qu'il s'agirait plutôt de "comme un cheveux dans la soupe" et de "comme un chien dans un jeu de quilles"

          http://www.amazon.fr/chien-dans-soupe-Stephen-Dobyns/dp/2070(...)
    • [^] # Re: plop

      Posté par  . Évalué à 10.

      Personnellement je me sens plus à l'aise avec des gens qui me ressemblent et sont de ma culture mais si certains sont masochistes c'est leur problème.

      Personellement, bien qu'étant d'origine franco-française, je me suis toujours senti plus à l'aise avec des amis africains ou maghrébins qu'avec certaines personnes "de ma culture" qui enchaînent les blagues racistes lourdingues et regrettent qu'on puisse croiser des gens un peu bronzés en France.
      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 0.

        essaye de faire une famille avec une personne d'une autre culture, et tu verra que ce n'est pas si évident.
        notamment, les problème de religion, les problèmes de langues, les problèmes d'éducation pas forcément identique, les valeurs familiales différentes etc....
        • [^] # Re: plop

          Posté par  . Évalué à 4.

          On peut se trouver plus de valeurs communes avec quelqu'un qui vient de l'étranger qu'avec son voisin de pallier. Si si, ça arrive même très souvent !
          • [^] # Re: plop

            Posté par  . Évalué à -3.

            Un étranger n'a pas forcément une culture différente.
            En l'occurence, tous les européens ont la même culture.
            quand je parle de culture différente, c'est l'inuit avec l'Iranien
            C'est le Français avec le Massaï
            C'est l'Israelien avec le Peruvien indigène
            • [^] # Re: plop

              Posté par  . Évalué à 1.

              Pas forcément. Un Français n'a pas la même culture qu'un Allemand. Un Breton n'a déjà pas forcément la même culture qu'un Corse...

              <mavie>Du temps de mes études j'avais un ami même pas européen, mais algérien, musulman, en France depuis une année seulement, avec qui je m'entendais à merveille. Plus en tout cas que d'autres qui étaient aussi normands que moi.</mavie>

              Donc tout ça n'est pas une différence de culture, mais d'ouverture d'esprit.
              • [^] # Re: plop

                Posté par  . Évalué à -4.

                je te parle pas une année d'étude, mais de fonder une famille
                i lfaut déjà: une même langue, et c'est mieux lorsqu'il s'agit de la langue maternel
                les même valeurs religieuses (je vois mal u nathé avec une femme qui souhaite porter une burqa) etc.......
                • [^] # Re: plop

                  Posté par  . Évalué à 5.

                  Des couples qui se forment entre personnes de langue différentes, y'en a à la pelle (une langue, ça s'apprend). Pour les religions, idem, on peut être ouvert à la religion de son conjoint, ou se convertir... Forcément, entre un catho intégriste et une musulmane intégriste, ça risque d'être dur, mais le problème n'est pas seulement celui de la religion, mais bien de l'ouverture.
                  • [^] # Re: plop

                    Posté par  . Évalué à 7.

                    Des couple multi (ethniques | culturels | whatever) il n'y a qu'a se baisser pour en trouver. J'avais même une amie dont les grands parent étaient mulsulman pour l'un et juif pour l'autre, et ça ne les a pas enpéché de féter leurs 50 ans de mariage, alors bon....
                • [^] # Re: plop

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                  Pas plus qu'un non-fumeur avec une fumeuse, et pourtant...
                  Pourquoi se borner simplement à l'aspect religieux de la culture ?
                • [^] # Re: plop

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  En Belgique, il y a pas mal de mariages entre francophones et néerlandophones. On peut apprendre les deux langues aux enfants en même temps. Chaque parent parle dans sa langue à l'enfant. C'est tellement efficace que des parents de même langue envoie leurs enfants dans des écoles de l'autre langue pour qu'ils soient bilingues dès leur plus tendre enfance.

                  Je suis métisse (50% belge, 50% mauricien). La plupart de mes amis sont des Belges pures souches francophones ou néerlandophones, des Belges d'origine marocaine ou tunisienne ou africaine (Afrique "Noire"). On s'entend très bien et c'est enrichissant sur le plan culturel. Pour ce qui est de la burqa, personne n'en met.

                  Les seuls réfractaires aux échanges interculturels sont généralement des gens peu fréquentables (et parfois peu instruits) qui n'aiment pas les "étrangers" parce que leurs parents les ont éduqué dans ce sens.

                  Si tu te sens d'humeur à bouter les "étrangers" dehors, je te conseille d'aller boire une bière au café "De Beest" à Anvers mais exprime-toi envers tes amis idéologiques en néerlandais sinon tu vas ramasser une raclée. D'où qu'on soit, on est toujours bien l'étranger de quelqu'un...
        • [^] # Re: plop

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Essaye d'aller voir des étrangers, ça te fera du bien.
          Tu verras qu'il en existe des plus ouverts d'esprits que la majorité des Français. Personnellement, je vis et m'entends très bien avec ma compagne Marocaine qui, d'après tous les Français qu'on côtoie, parle mieux Français que nous autres.
          On ne peut pas demander aux étrangers de s'intégrer tout en les excluant de notre côté : c'est se marcher sur la tête !
          Le plus navrant, c'est que les Français adorent aller en vacances au Maroc mais j'ai beau y être en ce moment, je n'en croise aucun dans les rues... Visiblement, ils doivent préférer rester entre eux, bien à l'abri dans leurs Club Med. Evidemment, je loge chez l'habitant, comme on dis, ce n'est pas du tout la même approche.
    • [^] # Re: plop

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

      Affligeant...honteux...imbécile !
      Je ne sais pas quels mots sont assez forts pour te vomir à la face ce que m'inspire ta réflexion puante et purement xénophobe !
      Depuis 10 ans que je fréquente de site, je n'ai jamais rien lu d'aussi révoltant et malsain !
      J'ai honte et je suis dégouté...parce que je ne peux m'empêcher de penser que...tu vote !
      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 5.

        Dans ce cas, ne joue pas au « bobo qui s’offusque », comme dirait l’autre, parce que ça ne fait qu’apporter de l’eau à son moulin.
        Entrer dans ce jeu divise irrémédiablement l’opinion entre le camp des sales fachos et les trop-bien-pensants angélisants de la gauche dite « caviar » par les premiers (et entre le troisième groupe, majoritaire, qui, dégoûté, se détourne du débat). La raison n’en sort pas grandie.
        Bref, il vaut mille fois mieux argumenter que crier « Ouh le vilain ! ».
        • [^] # Re: plop

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

          Désolé de te décevoir, mais je suis bien trop à gauche pour être assimilé gauche caviar, et pas assez à gauche pour être assimilé Maoïste...mais comme ça n'était pas le débat, j'avais évité d'y mettre les pieds.
          De plus je ne crois pas avoir utilisé le mot "facho"...je sais faire la différence entre les cons intélos et les cons débiles.
          Ensuite, perds ton temps si tu le souhaite mais de me demande pas de perdre le mien stp.
          • [^] # Re: plop

            Posté par  . Évalué à 4.

            Ensuite, perds ton temps si tu le souhaite mais de me demande pas de perdre le mien stp.
            Cela en dit long sur ton ouverture d'esprit !
            Si tu ne veux pas perdre ton temps, tu as le droit de ne pas argumenter, mais cela suppose aussi de ne pas conspuer gratuitement ce qui ne te plaît pas sans rien justifier.
            M’enfin, arrêtons là. Dans le fond il est clair que le message initial allait un peu loin.
    • [^] # Re: plop

      Posté par  . Évalué à 2.

      Sans vouloir enfoncer le clou, l'article de la RTBF du 31/07/2008 indique que « Le couple n'est pas près d'oublier son aventure, d'autant qu'il devra laisser son véhicule en France. "On nous a dit que nous devrons demander un visa pour revenir le chercher", déclare Suntaxi Diaz. ».
      Source: http://www.rtbf.be/info/societe/judiciaire/une-famille-equat(...)

      D'après une chaîne TV belge (je ne sais plus si c'est RTL-TVI ou la RTBF), les papiers qu'avait cette famille ne lui permettaient pas d'entrer dans un autre pays européen. Donc, déjà à la base l'administration belge s'est trompée en leur disant qu'ils pouvaient aller en France. Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir conçu des papiers qui ne permettent pas d'aller partout dans l'Union européenne. Enfin, la réaction de la police française est hallucinante.

      Bon, pour l'histoire de la filiation, après Fourniret qui capturait ses victimes en compagnie de sa femme on peut comprendre. Mais pourquoi s'être acharné après avoir eu la confirmation des autorités belges ?

      Je ne me souviens pas que la chaîne TV belge ait précisé la durée du permis de séjour mais 5 mois c'est bizarre. Il me semble toutefois avoir déjà entendu que certains « étrangers » mettent leurs enfants au monde en Belgique dans le but que ceux-ci aient la nationalité belge. Ensuite, les parents tentent d'obtenir la nationalité belge, prétextant que leurs enfants l'ont et qu'il serait dès lors plus simple pour les parents d'avoir eux aussi la nationalité belge pour vivre en famille. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ?

      J'ai vu un soir sur la RTBF un reportage sur des travailleurs polonais de Belgique. Certains travaillent à Bruxelles depuis des années, leurs femme et enfants vivent en Belgique, ils sont d'ailleurs propriétaires d'une maison, les enfants sont scolarisés en Belgique, ils payent des impôts belges. De toute évidence, leur vie est en Belgique et pourtant l'administration belge refuse de leur octroyer la nationalité belge (Johnny Halliday n'était pas prêt d'obtenir la nationalité belge...).

      Enfin, il n'y a pas qu'en France que les autorités n'aiment pas les « étrangers »:
      http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/la-delation-lingu(...)
      http://www.rtbf.be/info/overijse-la-province-du-brabant-flam(...)
      http://www.rtbf.be/info/plaines-de-jeu-en-peripherie-peut-im(...)
      http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/a-zaventem-parle-(...)
      Dans une commune comptant des habitants issus de 131 nationalités différentes, j'aurais pourtant trouver logique de pouvoir choisir entre quelques langues plus courantes (ex: anglais, français,...) d'autant plus que tous les Flamands que j'ai connu parlent très bien l'anglais et le français (parfois mieux que certains natifs !). Il me semble logique quand on s'installe quelque part d'apprendre la langue locale mais l'administration a souvent un vocabulaire spécifique difficile à décrypter (« stipuler », « nonobstant », les phrases commençant par « Attendu que » tellement longues qu'arrivé à la fin on a parfois oublié le début,...).

      Donc, il n'y a pas qu'en France que la situation est aussi inquiétante qu'absurde. Et après ça, on veut donner des leçons à la Chine (ils font pire, d'accord).
      • [^] # Re: plop

        Posté par  . Évalué à 3.

        Globablement d'accord, mais:

        Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir conçu des papiers qui ne permettent pas d'aller partout dans l'Union européenne.

        Ça impliquerait d'avoir une politique d'immigration commune. Car pour que la Belgique puisse décerner des papier permettant d'aller en France, et que la France l'accepte, il faut que les règles sur l'obtention des papiers soit quelque peu harmonisée.

        Sinon, quand un pays a des règles d'immigrations assez "ouvertes", et qu'un autre pays veut avoir des règles plus strictes, ça ne marche plus : il suffit d'aller dans le pays qui donne des papiers facilement et basta.
  • # élections

    Posté par  . Évalué à -5.

    c est politique. Sarko n'a qu'un objectif : être ré-élu. Pour ça, il faut qu'il prouve dans 4 ans qu'il a atteint ces objectifs. 2 d'entre eux sont :
    * réduire les dépenses publiques
    * contrôler l'immigration

    En expulsant à tout va, la france va moins passer pour un pays où «on vient, on s'inscrit au rmi, on repart au bled, et on envoie son frère signer tous les 3 mois à notre place» mais pour le pays où «putain il fait pas bon être bronzé là-bas, finit la terre d'accueil».

    Avec ça Sarko va atteindre les 2 objectifs sus-cités. En temps que membre important de l'europe, il peut se permettre de faire faire la même chose dans les autres pays, afin que les expulsés ne reviennent pas par d'autres pays. Les moyens d'y arriver il s'en fou (envoyer des crs chercher des gamines en primaire c'est plus que border line), surtout si c'est des arabes à expulser (rappelons qu'il est juif, et même si c'est un mythe, les juifs n'aiment pas les arabes, et vice-versa).

    Pour bien faire flipper, sachez que dans 4 ans sarko aura atteint ses objectifs, qu'il sera fier de le dire haut et fort, et qu'il gagnera encore les élections. Et pire, il aura fait passer les traiter européens malgré les «non» de certains pays. Pour parler clair : il nous la met bien profond et on ne se bouge pas.
    • [^] # Re: élections

      Posté par  . Évalué à 2.

      Plutôt d'accord avec le commentaire au-dessus, mais un point me gêne tout de même...

      Tu poses comme objectifs:
      * réduire les dépenses publiques
      * contrôler l'immigration

      puis tu enchaînes sur l'explication du 2e point, et seulement de celui-là, avant de conclure que Avec ça Sarko va atteindre les 2 objectifs sus-cités.

      D'où mon interrogation: voudrais-tu sous-entendre que le déficit actuel des comptes publics est directement lié à l'immigration (légale ou pas d'ailleurs) ?

      Attention, ce n'est pas un appel à trolls, je voudrais juste savoir si cette ambiguïté est voulue, une faute d'inattention, ou simplement le résultat d'un bon bourrage de crâne médiatique, années après années, associant immigration et appauvrissement (supposé) de la France ?
      • [^] # Re: élections

        Posté par  . Évalué à 2.

        En plus vu le coût exorbitant d'une expulsion, les deux points

        * réduire les dépenses publiques
        * contrôler l'immigration


        sont plus ou moins mutuellement incompatibles
      • [^] # Re: élections

        Posté par  . Évalué à 1.

        disons que sarko, lui, au moment voulu, fera largement le lien entre les 2 «grâce à moi, plus d'arabes profiteurs qui ont fait un énorme trou dans la secu» ... le bourrage de crâne médiatique comme tu le nommes ci bien fera le reste avec des chiffres magiques et autres sondages.
    • [^] # Re: élections

      Posté par  . Évalué à 2.

      sarkozy n'est pas juif il est catholique
      • [^] # Re: élections

        Posté par  . Évalué à 2.

        Pour les juifs il est juif.
      • [^] # Re: élections

        Posté par  . Évalué à 10.

        Sarkozy n’est pas catholique, il est cathodique (et, je l’admets, de plus en plus LCD).
      • [^] # Re: élections

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Il y a religion juive et peuple juif.
        Tu fais partie du peuple juif si ta mère est juive. Tu peux ainsi être juif de sang ET catholique ou musulman ou croyant en la licorne rose invisible.
        Pour un juif tu es un juif. Pour un juif croyant, tu es un juif non croyant.

        De plus asteroid opposait juif à arabe, pas juif à musulman :
        (rappelons qu'il est juif, et même si c'est un mythe, les juifs n'aiment pas les arabes, et vice-versa)
        Puis de toute façon, les juifs et les arabes descendent de Sem, ce sont des sémites, c'est normal de se chamailler entre frères et soeurs. :p

        Et puis d'abord au niveau religion, Sarkosy n'est ni juif ni catholique il est « Laic positif » :p.

        ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

        • [^] # Re: élections

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Puis de toute façon, les juifs et les arabes descendent de Sem, ce sont des sémites, c'est normal de se chamailler entre frères et soeurs. :p
          Mais, mais... cela signifierait dont qu'un arabe ne peut pas être anti-sémite ? ;-)
  • # Exercice de simple provocation ( sans 33 fois le mot coupable )

    Posté par  . Évalué à 7.

    Il est normal que la police contrôle des des personnes étrangères qui rentrent sur notre territoire, particulièrement des Africains qui passent par la Belgique pour s'introduire clandestinement dans notre beau pays.

    Deuxièmement, la fouille est nécessaire, ne serait ce que pour vérifier qu'ils ne viennent pas passer de la drogue sur notre territoire, sous prétexte de tourisme.

    De plus, utiliser une camionnette est suspect pour passer des vacances. Quant on part en vacances, on utilise son camping car, on va à l'hôtel, au pire on loue une maison secondaire sur la côte. Non, franchement, il y a quelque chose de suspect dans cette attitude, proche du délit de fuite.

    Quant aux cellules, elles étaient équipées de toilettes, ce qui je le rappelle, constitue déjà un luxe au regard de la façon de vivre de ces indigènes en Afrique. Les cameras, elles n'ont d'autre but que de protéger le matériel de la dégradation volontaire de ces sauvages.

    Concernant la poussière dans la cellule, c'est simple. L'agence privée de nettoyage assermentée par l'état manque de personnel. Cette situation est due aux retours massifs des étrangers en situation irrégulière.

    Sans parler du bruit, ni de l'odeur...

    La police a tout simplement fait son travail. Non mais.

    Un bon Français

    Ce commentaire doit être pris au second degré, et ne constitue en rien un avis personnel. Il a pour but de faire réfléchir certaines personnes, en utilisant la provocation.
    • [^] # Re: Exercice de simple provocation ( sans 33 fois le mot coupable )

      Posté par  . Évalué à -3.

      Va revoir ta géographie !

      Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

    • [^] # Re: Exercice de simple provocation ( sans 33 fois le mot coupable )

      Posté par  . Évalué à -1.

      J'ai oublié de préciser que comme les noirs se ressemblent tous, il est nécessaire de les emmener au commissariat pour vérifier leur identité.
      Pour cela, on utilise des personnes spécialement formées dans les plus hautes écoles de l'état, à la reconnaissance faciale des étrangers d'origine africaine.
    • [^] # Re: Exercice de simple provocation ( sans 33 fois le mot coupable )

      Posté par  . Évalué à 4.

      Faut se méfier du second degré, car outre le fait que ce ne soit pas souvent drôle, ça permet souvent de dire ce que l'on pense en faisant croire que l'on ne pensait pas ce que l'on a dit.

      Bref, à manier avec précaution, surtout sur des sujets sensibles.
      • [^] # Re: Exercice de simple provocation ( sans 33 fois le mot coupable )

        Posté par  . Évalué à 1.

        oui enfin rien que dans cette page, il y a plus de commentaires qui vont dans l'autre sens de la part de son auteur ... donc ça serait assez contre-productif de ne donner sont véritable point de vue que dans un seul message ...
      • [^] # Re: Exercice de simple provocation ( sans 33 fois le mot coupable )

        Posté par  . Évalué à 1.

        D’un autre côté, l’ambivalence, grâce à son petit côté épine dans le pied, ça questionne bien plus qu’un commentaire consensuel (ou au contraire, ouvertement trollistique).
        Quand le commentaire concerné est en plus pertinent, ça aide à former des points de vue plus nuancés.
        Là en l’occurrence, il y a mélange des genres (mélange de conneries de divers degré), donc je dirais objectif manqué, voire transmission d’opinions puantes pour qui ne s’en rend pas compte.
  • # Classique

    Posté par  . Évalué à 7.

    Envoie un patch

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.