Forum général.cherche-logiciel Circuits imprimés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Il y a plusieurs années que je n'ai plus fait d'électronique. JE m'y remet tout doucement, mais je cherche un (ou des) softs permettant de :

- éditer un schéma
- simulation du circuit
- tracé de circuit imprimé.

J'ai regardé (en diagonale) geda:
http://www.geda.seul.org/

L'avez-vous utilisé? Qu'en pensez vous? Connaissez-vous mieux (avec avantages/inconvénients du soft).

Merci de me préciser, lorsque vous avez utilisé (ou utilisez encore) un soft, ce que vous avez aimé/pas aimé, pourquoi vous l'utilisez ou ne (…)

Forum général.cherche-logiciel Quel CMS pour une troupe de theatre amateur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour à tous,

La question qu'on m'a posé semble simple, et pourtant : je veux monter un site, comment je fais ?

Le site en question est celui d'une troupe de théatre amateur. Coté besoin, j'ai réussit à faire dégager les points suivants :
- une liste de nouvelles pour présenter rapidement des évènements "temporels" de la troupe ( genre une prochaine représentation, une publication dans un journal... ) ;
- le reste du site ( c'est à dire l'essentiel (…)

Forum général.cherche-logiciel Un navigateur web léger en gtk2

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
Bonjour à tous,

Suite au journal sur la fusion de Galeon et d'Epiphany [1], j'ai voulu tester ces deux navigateurs pour voir s'ils pouvaient remplacer mon firefox que je trouve un peu poussif.

Le problème, c'est qu'il y a toutes les dépendances gnome qui se traînent derrière... et ça m'embête un peu de charger tout ça uniquement pour un navigateur web.

Alors, existe-t-il un bon navigateur en gtk2 (environnement xfce4), sans toutes ces dépendances et proposant les mêmes fonctionnalités ? (…)

Forum général.cherche-logiciel stats/surveillance base(s) oracle8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Nous avons quelques AIX avec Oracle8 qui tournent.
Nous n'avons pas de DBA officiel , qui pourrait prendre en charge la surveillance des bases.
(on fait avec les moyens du bord)

Je cherche donc un petit soft (ou script)[à installer sur chaque serveur] qui pourrait facilement nous donner quelques renseignements sur :
liste tablespace, % occupation tablespace, index ...
[avec comme paramètre le nom de la base (voire l'ip du serveur)]

Il me faudrait un truc simple (pas de modif/ajout (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestion d'un WEB café sous LINUX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Je suis en train de réaliser un WEB café à Conakry en Guinée dans le cadre
d'une coopération privée entre des partenaires Suisses et Guinéens.

Dans ce projet je désire proposer des postes et un serveur sous Linux (Fedora).

Connaissez-vous un logiciels de gestion de WEB café sous LINUX ?

Avez-vous des suggestions ?

Merci par avance pour vos réponses.

Pierre.

Forum général.cherche-logiciel Un logiciel pour "tronquer" des .pdf mals scannés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
Bonjour,

Voilà, je dispose d'un document PDF provenant de divers documents scannés. Oui, mais : scannés comme des porcs !! Je m'explique : tout autour des pages, les zones "vides" apparaissent noires, et non pas blanches. Exactement comme lorsqu'on fait une photocopie avec le capot de la photocopieuse ouvert...

Or, j'aimerais imprimer ce document PDF, mais si je le fait tel quel, bonjour le gaspillage !

Je cherche donc quelque chose me permettant de "retailler" les pages : virer la (…)

Forum général.cherche-logiciel Wiki, SCM, branches, et la ligne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
Bonjour à tous,

Je me demandais, là, juste maintenant, si il existait un Wiki qui utilisait un outil de gestion de configuration (SCM en anglais) tel que darcs, mercurial, subversion, git, arch ou autre pour sa mécanique interne.

Je n'en connais pas, et je me demandais si çà n'existait pas justement parce que les SCM usuels utilisaient la ligne comme unité de base et ne pouvaient faire des diffau mot près, comme Wikimedia par exemple. D'ailleurs, est-ce qu'il existe (…)

Forum général.cherche-logiciel Cartograpie type jeu de rôle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour rechercher un logiciel bien précis, dans un domaine peu connu, qui est la réalisation de cartes type Jeu de Rôle.
Il existe sous Windows trois grands programmes:
- AutoREALM (GPL, mais rendu relativement mauvais) ;
- Campaign Cartographer (http://www.profantasy.com/library/default.asp?Product=CC2&am(...) ;
- Et surtout, Fractal Mapper (http://www.nbos.com/products/mapper/catalogimages/FM7-screen(...)

AutoREALM passe impec' sous Wine, mais il n'est pas du tout assez puissant pour ce que je fais.
J'ai essayé FractalMapper (toujours sous Wine), et là, (…)

Forum général.cherche-logiciel Charger seulement l'en-tete du mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
Bonjour,
Possedant seulement une connexion 56K, je souhaite charger seulement l'en-tete des mails (nom, poids, ...) faire le ménage puis télécharger les messages.
Pour Information, j'utilise actuellement ThunderBird ou Sylpheed (j'hésite...) et FireFox ou Dillo pour la naviguation.
Si possible un logiciel en mode graphique et simple (débutant).
Merci

Forum général.cherche-logiciel video - quel format pour le web ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
Bonjour,

j'ai besoin de publier une vidéo sur le web, à l'attention du grand public ( = windows, mac, linux) (= sans installer de plugin). J'ai un cherché parmi la jungle des formats videos, et je reste sans réponse. Donc je me permets de poser la question ici: quel(s) format(s) ? Quels logiciels pour faire la conversion (source DVD .VOB) ?

Merci !

Forum général.cherche-logiciel pas de son + alsa1.0.8 + mdk10.1 + kernel 2.6.11

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Voici mon pb:

sur une mdk 10.1, j'ai installé un kernel2.6.11 (précompilé pour mandrake)
ensuite, j'ai supprimé tous les packetages alsa
puis j'ai réinstallé alsa1.0.8:
alsa-driver-1.0.8
./configure --with-sequencer=yes
make
make install

alsa-lib-1.0.8
./configure
make
make install
./snddevices
tout est ok

alsa-utils-1.0.8
./configure
make
make install
tout est ok

alsa-oss-1.0.8
./configure
make
make install
tout est ok


puis :
#alsaconf ( tout se passe nickel: il reconnait ma carte son , et charge le module correspondant : snd-intel8x0)
#alsamixer, pour (…)

Forum général.cherche-logiciel Kerberos5/FREERADIUS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Bonjour,

Je dois monter un serveur AAA qui utilise un annuaire LDAP.

J'ai regardé les sites de freeradius et kerberos et j'avoue ne pas savoir qui choisir.

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ou si quelqu'un a une synthèse sur les avantages/inconvénients de chacun je suis très intéressé :)

Forum général.cherche-logiciel xorg6.8.2, ati, tv out

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2005
Je tourne sous breezy, avec Xorg6.8.2-10
et le driver libre "radeon"
Ma carte est une "ATI 9200 radeon" (j'ai donc l'acceleration 3D)

mais je n'arrive pas à positionner la sortie TV correctement
J'ai testé par mal de config au niveau xorg.conf, en suivant :
http://www.x.org/X11R6.8.2/doc/radeon.4.html
mais j'y arrive pas, j'ai surtout l'impression que c'est un problème de standard PAL/SECAM (et je ne sais pas trop si je dois configurer un deuxième monitor/screen, mais j'ai pas l'impression)

Aussi, je me suis (…)

Forum général.cherche-logiciel Chystal Space 3d...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2005
Bonjour tout le Monde.

J'ai chargé sur leur site leur moteur 3d.

Le hic ,c'est que je ne sais pas lancer une exemple ou une demo de leur panoplie...

Je l'ai décompacté et compiler ,c'est déjà pas mal...car je n'ai pas eu d'erreurs...

Cordialement

Forum général.cherche-logiciel rh9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
j'ai installé la rh9 avec le package apache. mais quand je demare le service httpd, ça echoue.(je connais pas la version d'apache installé avec le système).
aidez moi.

Forum général.cherche-logiciel à la recherche de jeux intelligents

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005
Bonjour,


Y-a-t-il des bricoleurs parmi vous ?

Je suis à la recherche d'un jeu qui pourrait stimuler et agrémenter les séances de kiné pour mon enfant.

Je m'explique, je suis la maman d'un enfant ( garçon ) de 11 ans atteint de mucoviscidose.
Deux fois par jour il doit faire de la kiné respiratoire.

Afin de rendre ces séances plus ludiques, je suis à la recherche de jeux intelligents qui l'intéresseraient suffisamment étant donné qu'il est déjà dans la pré-adolescence.

(…)

Forum général.cherche-logiciel Adresse Mac vers port de switch...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonour tout le monde...

je suis en train d'essayer de faire un script qui me donnerais le port de
switch en fonction de la mac adresse entrée...

ça donnerais a peu pres ça:



echo $1
deck=$(snmpwalk -v 1 -c commRW@12 myequip .1.3.6.1.2.1.17.4.3.1.1 | grep "$1" | awk -F "." '{print $8"."$9"."$10"."$11}')
deck2=$(snmpwalk -v 1 -c commRW@12 myequip .1.3.6.1.2.1.17.4.3.1.2 | grep "$deck" | awk '{print $4}')
echo $deck2
deck3=$(snmpwalk -v 1 -c commRW@12 myequip .1.3.6.1.2.1.17.1.4.1.2.$deck2 | awk '{print $4}')
echo $deck3
(…)

Forum général.cherche-logiciel Graphisme lilo/grub, kde splash et autres paramétrages graphiques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Je recherche un maximum d'infos, voire des outils pour créer des thèmes graphiques : lilo et grub, kde, gnome, xfce, avec leurs splash, xmms, amarok k3b et ainsi de suite. Si certains sont assez évidents, d'autres, comme comment créer un boot graphique personnalisé (je parle du menu, pas de la barre de défilement pendant le démarrage des services) semblent bien cachés.

Je voudrais tout simplement mettre mes petits talents au service de sites comme kde/gnome-look, voire faire un propre petit (…)

Forum général.cherche-logiciel Cours sur le logiel libre en direct

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

A l'université Laval à Québec au Canada. Un nouveau cours sur le logiciel libre est donné. C'est un cours de nature managérial, ouvert à tous le monde. Vous pouvez aussi suivre en direct le professeur M. Daniel Pascot, Directeur du département systéme d'information à la faculté d'administration.

Vous pouvez aussi participez au forum et entendre les precédantes séances

Bienvenue à tous le monde

http://loli.fsa.ulaval.ca/index.php?id=44

http://loli.fsa.ulaval.ca/mediawiki/index.php/Accueil

Forum général.cherche-logiciel Cours sur le logiel libre en direct

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

A l'université Laval à Québec au Canada. Un nouveau cours sur le logiciel libre est donné. C'est un cours de nature managérial, ouvert à tous le monde. Vous pouvez aussi suivre en direct le professeur M. Daniel Pascot, Directeur du département systéme d'information à la faculté d'administration.

Vous pouvez aussi participez au forum et entendre les precédantes séances

Bienvenue à tous le monde

http://loli.fsa.ulaval.ca/index.php?id=44

http://loli.fsa.ulaval.ca/mediawiki/index.php/Accueil

Forum général.cherche-logiciel Cours sur le logiel libre en direct

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

A l'université Laval à Québec au Canada. Un nouveau cours sur le logiciel libre est donné. C'est un cours de nature managérial, ouvert à tous le monde. Vous pouvez aussi suivre en direct le professeur M. Daniel Pascot, Directeur du département systéme d'information à la faculté d'administration.

Vous pouvez aussi participez au forum et entendre les precédantes séances

Bienvenue à tous le monde

http://loli.fsa.ulaval.ca/index.php?id=44

http://loli.fsa.ulaval.ca/mediawiki/index.php/Accueil