Forum général.général Portée des corrections de bug dans une distribution.

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2006
Bonjour.

Je me pose une question à propos des changelogs que l'on lit à la sortie de la nouvelle version d'une distribution.

Quand on lit par exemple : "X11: fixed an integer overflow in FreeType" sur http://www.netbsd.org/Releases/formal-3/NetBSD-3.1.html est ce que cela signifie que les développeurs ont trouvé le bug, l'ont soumis au projet X11 et ensuite ont reconstruit le package avec cette mise à jour ?
Dans ce cas, les autres distributions (Linux et tout) qui intégreraient cette nouvelle version de X11 tireraient profit des efforts de contribution de la distribution qui a corrigée le bug.

On pourrait alors faire une sorte de "classement" qui donnerait les distributions qui contribuent le mieux à l'amélioration de chaque package de la communauté.

Merci de me faire partager vos points de vue.
  • # upstream

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    C'est ce qu'on appelle envoyer un correctif "upstream" (c'est à dire un cran au dessus, au niveau des développeur originels du projet). Les distributeurs ont tout intérêt à la faire, car autrement, ils se retrouvent à devoir maintenir des patchs de leur côté, et risquer que ces patchs ne soient cassés par des modifications dans le logiciel d'origine. C'est très courant, toutes les distributions le font (plus ou moins), car c'est plus avantageux pour elles (et sinon, leur version deviendrait un fork). Encore un avantage du libre :-p

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.