Depuis trois semaines je teste windows vista business edition (vive MSDNAA) et une des premières choses que j'ai faite a été de partager un répertoire sous vista pour permettre des échanges de fichiers. L'accès depuis un windows 2000/XP se fait sans problème.
Par contre l'accès depuis une ubuntu edgy Eft avec un client samba ne marche pas du tout, bref, dégoûté, j'ai installé et configuré un serveur samba sur ubuntu pour créer un répertoire de partage avec des droits de lecture/écriture, donc les envois de vista vers un serveur samba OK.
Malheureusement, le but était d'aller chercher des fichiers et de les rapatrier sur ubuntu, pas de demander à l'utilisateur windows de me les envoyer.
Avez-vous rencontré ce genre de problèmes ?
Si oui, avez vous une solution, sachant que de plus en plus d'utilisateurs auront vista, bref si on veut prouver que linux est intéressant, il ne faut pas bloquer sur ce genre de choses (même si je suis quasi sûr que MS a encore fait une modif pour limiter l'intéropérabilité).
Petite précision : j'arrive à accèder sans problème à un partage sous 2000/XP depuis le client samba, c'est bien vista qui me pose problème (même en ayant enlevé toutes les sécurités)
# iNCOMPATIBLE...
Posté par ragoutoutou . Évalué à 5.
Il faut donc attendre un peu qu'une nouvelle version de Samba sorte, les auteurs étant au courant depuis un bout de temps ça ne devrait pas trop trainer...
Je dirais surtout que c'est la preuve que vista est inintéressant dans un environnement où l'interopérabilité est cruciale... Une bonne raison pour les entreprises ayant un réseau mixte Windows/Linux pour ne pas passer au nouvel OS de Microsoft.
[^] # Re: iNCOMPATIBLE...
Posté par ragoutoutou . Évalué à 3.
La version 3.0.23c de samba, sortie le 5 février, corrige le problème...
[^] # Re: iNCOMPATIBLE...
Posté par ragoutoutou . Évalué à 4.
[^] # Re: iNCOMPATIBLE...
Posté par jarodender . Évalué à 2.
mes conclusions sur vista sont dans la moyenne, il est meilleur qu'XP sur plusieurs points, mais leur gestion de la sécurité va vite énerver les utilisateurs.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.