Forum général.général HELP ...HELP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
j'ai 2 machines : La machine A est un serveur Mandriva pour mon SMTP interne. La machine B est un serveur win2k "appli" + DNS (interne) donc deux machines en @mondomaine.fr

Ma p'ite structure à un nom de domaine sur internet en @mondomaine2.com ( le smtp = oleane et le pop est hébergé sur un compte webmail))

voici ma question :

Comment envoyer des emails @mondomaine.fr vers @mondomaine2.com sachant que :

- les qq clients qui ont accès à internet (…)

Forum général.général probleme carte pci desactivee

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
bonjour

je dispose d une carte CPCI (datum bc635 ) , mais apres installation des drivers ma carte n est toujours pas active.

lspci -vv :

02:0e.0 Class ffff: Datum Inc. Bancomm-Timing Division: Unknown device 4013 (rev 03) (prog-if ff)
Subsystem: Datum Inc. Bancomm-Timing Division: Unknown device 4013
Control: I/O- Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=slow >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 0
Region 0: (…)

Forum général.général Script (php) d'organisation de d'évenement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Le sujet est surement très pompeux, ce qui m'interesse c'est un script qui permette de proposer plusieurs dates. Ensuite les participants à l'évenement cochent ou non les dates en fonction de leur disponibilité.
Ca permet de voir à quelle date tout le monde est dispo.

Ca m'embete de coder ça parce que je suis sûr que ça existe déjà et de façon beaucoup plus complète que ce que je ferais moi...

Alors si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

(…)

Forum général.général del.icio.us

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonsoir,

Je viens de me lancer dans l'utilisation de del.icio.us mais il doit me manquer quelques neurones parce que je ne comprends pas trop le truc.

Admettons que je recherche tous les marques pages sur le lisp contenu sur le site, comment 1) les rechercher dans le site et pas dans mes propres marques pages et 2) comment tous les ajouter à mon "espace perso" en une seule fois ?

Merci

Forum général.général scroll intempestif dans firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2005
Bijour à tous,

Je me remets à votre savoir à propos du problème que j'ai avec firefox depuis sa version 1.01.
A savoir, lorsque je suis sur linuxfr par exemple.
Je lis les titres et ouvre les pages qui m'interressent en arrière plan.
Problème, si le lien sur lequel je clique est en milieu de page, lorsque la page ouverte en arrière plan a fini de se charger, firefox me repositionne en haut de la page que je suis en (…)

Forum général.général Outils Bittorrent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Je cherche à faire un petit inventaire de logiciels exploitant le protocole Bittorrent.
Les outils complémentaires m'intéressant portent sur la réplication de fichiers partagés, la gestion de cohérence et le versioning, la sécurité (au minimum un modèle de droits d'accès) et éventuellement une API de type système de fichier.
Si quelqu'un a des idées de projets ou de lecture, je suis preneur ! Merci d'avance.

Forum général.général Video de Stallman à nice, ESSI 2004

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2005
Richard Stallman nous explique pourquoi nous battre pour rester libre.

http://stream.unice.fr:8000/essi/stallman.ogg(...) renommer en ogm si vous avez des pb.
visionable avec VLC. encodé en http://www.theora.org/(...) .
début en français mais ça bascule tre vite en anglais. anglais facile à comprendre toutefois.
sur cette vidéo apparemment stallman est fatigué et a été opéré, sous médicaments. l'intéret de la conférence n'est pas moins présent. à regarder et diffuser.

Forum général.général EGROUPWARE - souci de config d'EMAIL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
J'essaie de lancer l'utilisation d'egroupware sur un intranet.
Ce qui m'intéresse pour débuter c'est
-l'utilisation du calendrier (ca c'est ok),
-l'utilisation du carnet d'adresse (ca c'est presque bon-car je souhaiterai que que les utilisateurs d'egroupware soit automatiquement rentré lors de leur inscription dans le carnet d'adresse et je n'y arrive pas)
-et enfin l'utilisation email, et ca je n'y arrive pas.
aujourd'hui, je dispose d'un nom de domaine, d'un FAI qui redirige nos mails, et on les récupère sur thunderbird (…)

Forum général.général CI et CT 633

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je me suis décidé, il y a peu, d'abandonner notre bon vieux FAI national pour passer chez Club-Internet, en profitant de l'offre 8méga+téléphonie.
Rien à dire sur les délais, corrects.
Je reçois le matos, je branche tout ça, notamment le fameux CT 633. Déjà, les ports sont tous filtrés, donc ouverture de ceux ci à la mano.
Etant sous gentoo, la première chose que je fais est un emerge -avuD word.
Et là (…)

Forum général.général Flexbackup qui s'arrête tout seul comme un grand...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
mai
2005
Hello,

depuis 15 jours, j'ai un problème assez pénible avec flexbackup (sous Debian Sarge):
le job de sauvegarde (programmé dans une crontab) se termine toujours 2H pil poil après avoir été lancé, que la sauvegarde soit terminée ou non.

Ce n'est pas très grave car, il ne manque qu'une petite partie de répertoires temporaires qui n'est pas sauvegardée. Pour l'instant ce n'est pas génant.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant, cela fonctionnait correctement...

Je pense que le responsable (…)

Forum général.général Client mail : problème avec l'affichage par fil de discussion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Avec Sylpheed pas de problème les fils de discussion sont corrects car visiblement ce client procède comme suit :

Les fils de discussion sont basés sur les champs In-Reply-To et Reference de l'en-tête des messages.

Mais avec Mozilla Mail ou Thunderbird, les fils de discussions semblent être basés sur le sujet des messages. Cela provoque des regroupements erronés (exemple : tous les messages sans objet sont considérés comme appartenant au même thread).

J'ai écumé la documentation de Mozilla Mail et (…)

Forum général.général impossible d'accéder à /dev/scd0

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juin
2005
Bonjour à tous et à toutes,
je rencontre un petit problème aujourd'hui sur ma Debian (mélange de Sarge et de Sid) lors de la copie de CD audio (un original et un déjà copié). Tous les rippers que j'essaye (KaudioCreator, Grip et K3b) me renvoient bouler lorsque je lance l'extraction, comme quoi il leur est impossible d'accéder au lecteur, cependant la liste des pistes est bien visibles et je peux écouter les morceaux sans problème. Un "lsof /dev/scd0" donne rien.
(…)

Forum général.général proftpd est très lent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
Salut, j'ai démarré le service proftpd afin de permettre à ma petite soeur de télécharger depuis washington qq photos de familles.

ça marche très bien, mais c'est assez lent :

- même moi en local quand je me connecte en utilisant mon ip internet, il me met bien 15 s à me demander mon mot de passe.
- Ma petite soeur de l'autre côté de l'atlantique ne dépasse pas le 5 ko/s alors qu'on a tous les deux des connexions (…)

Forum général.général GPG: comment afficher l'arbre de trustness ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2005
Dans mon trousseau, j'ai des clés de gens que je n'ai jamais vus, des clés collectées sur la toile. Évidement, ces clés sont taguées avec un statut 'unknown sur 'owner trust'.

Parmis ces clés, certaines ont un statut 'calculated key trust' à 'trusted', d'autre pas.

J'imagine que si GPG me dit qu'elles sont trusted, c'est qu 'n a des amis communs ... avec des contre signatures valides ...

Comment afficher un arbre de contre signatures entre moi et ces personnes (…)

Forum général.général Problème avec scp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
Bonjour à tous,

Pour transférer mes fichiers, j'utilise scp et tout marchais très bien. Sans que je fasse de modification particulière, scp ne fonctionne plus j'ai le message suivant :
protocol error: mtime.sec not delimited

A priori l'authentification fonctionne encore (je peut toujours lancer des connexion distante). C'est la copie qui n'a pas l'air de fonctionner quelqu'un aurait une idée d'où vient ce problème car je n'arrive pas du tout à le cibler.

Forum général.général Gnome et mount

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Hello

j'ai un problème avec ma Gentoo et l'environnement Gnome (2.8 ou 2.10, même combat).

J'ai configuré UDEV et tout ce qui va avec! UDEV fonctionne bien et en tant qu'utilisateur, je peux monter sans aucun problème les cd et autres clefs USB.

Par contre, quand j'utilise GNOME et Nautilus, là, je tombe toujours sur le message d'erreur indiquant que seul le superuser peut monter les volumes...

On pourrait croire que c'est mon FSTAB qui est mal foutu, mais pourquoi (…)

Forum général.général Samba domaine et utilisateur local

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour,

Je viens de me configurer un poste linux dans un réseau microsoft. J'ai mis security = domain, j'ai entré le linux dans le domaine (net join), j'arrive à m'authentifier avec un compte du domaine et atteindre un partage.

Maintenant, ce que j'aimerais bien faire c'est de pouvoir également utiliser un compte loca, or j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Est-ce possible d'utiliser un compte local en étant configuré dans un domaine ? si oui, comment faire ?

Merci

(…)

Forum général.général mplayer tv: perte du son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour à tous,

Grâce au journal de albancrequy, j'ai réussi sans problème à regarder la tv en utilisant mplayer.

L'image et le son sont correctes. Mais après quelques secondes de fonctionnement, le son s'arrête ou plutôt, au lieu du son de la tv, j'entends des crépitements.

Dans la console, mplayer indique "audio: pas de son".
Quand j'utilise le clavier pour augmenter le son, l'afficheur osd confirme qu'il n'y a pas de son.

Détails techniques:
- j'ai relié la sortie audio (…)

Forum général.général macos X et Reiserfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
je possede un disque externe, sous reiserfs.

je voudrais pouvoir y acceder et lire ce disque sous osX, est ce possible?

ou au moins trouver un outils comme sous windows qui me permettent des cp/ls

Merci de votre aide

Nico

Forum général.général Kaspersky et DansGuardian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2005
Bonjour a tous

Je suis en train de regarder DansGuardian avec les moteurs de detections de Kaspersky.
Je rencontre des pb de non detection.
Je pense quje c'est du aux divers patchs (implementation du patch DansGuardian, puis du patch KAV.patch)

Est ce que qqun a une experience ou un doc descriptive sur l'implementation de kav dans Dansguardian?

Merci
Marc

Forum général.général problème avec kxdocker concernant l'ajout de raccourcis ainsi qu'avec kaffeine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Bonjour
Bon tout est dans le titre; je n'arrives pas à ajouter de raccourcis d'application, enfin si, mais ceux-là ne s'affichent pas sur le dock.

Quant au problème avec kaffeine, il m'affiche cet erreur : "Échec du chargement du module « KaffeinePart » du lecteur." depuis la mise à jour de kmplayer et de certains plugins et je ne vois pas d'où ça peut venir.

merci

Forum général.général Recherche tutoriel privoxy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Bonjour,

Je viens de découvrir privoxy et son système de blocage/filtre de popup. Je recherche de l'aide pour comprendre 1) son fonctionnement, 2) sa configuration.

Accessoirement si quelqu'un a quelques URLs bien senties pour avoir un fichier action béton, je suis preneur aussi.

Gros merci.

Forum général.général Ecrire des articles pour un journal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà ecrit des articles pour un journal (linux mag, etc ....). La question principale: combien est-ce rémunéré, et combien de temps cela prend-il?

Comment est-ce déclaré au niveau du fisc, etc ... ?

Quelles sont les possibilités ensuite de publier les articles sur le net (au bout de 1 an par exemple) ou dans un bouquin (je sais que le redac' chef de Linux Mag et Misc trainent de temps en (…)

Forum général.général Ecrire des articles pour un journal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà ecrit des articles pour un journal (linux mag, etc ....). La question principale: combien est-ce rémunéré, et combien de temps cela prend-il?

Comment est-ce déclaré au niveau du fisc, etc ... ?

Quelles sont les possibilités ensuite de publier les articles sur le net (au bout de 1 an par exemple) ou dans un bouquin (je sais que le redac' chef de Linux Mag et Misc trainent de temps en (…)