Forum général.hors-sujets Fermeture du compte

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
2
21
mar.
2019

Est-ce qu'un compte fermé est explicitement signalé aux internautes ?

Je souhaite fermer mon compte maintenant. Je n'aime pas l'ergonomie de la plateforme (comme contributeur) et je trouve le mode de participation décevant. Je suis « sanctionné » systématiquement sans raison valable (aucun motif) puisque les votes négatifs ne sont pas impérativement justifié. Je m'exprime correctement en faisant des efforts (rédaction d'un contenu de qualité), toutefois, mon score est continuellement négatif. Je pourrais presque « avaler des couleuvres » sans constater de différence. En outre, je n'apprécie pas l'état négatif qui émerge du système de notation : recevoir des appréciations positives est gratifiant mais incite à voter négativement afin d'obtenir une évaluation équitable ou pour compenser la « somme totale » des votes.

L'ergonomie du site web est déconcertante : inhabituelle et peu attrayante (absence d'indications adaptées, conventions spécifiques, organisation déroutante).
  • # Mmmm...

    Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

    Est-ce qu'un compte fermé est explicitement signalé aux internautes ?

    Non, pas que je sache.

    Je m'exprime correctement en faisant des efforts (rédaction d'un contenu de qualité)

    SamWang ?

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Mmmm...

      Posté par . Évalué à 7 (+6/-0). Dernière modification le 21/03/19 à 14:15.

      Non, pas que je sache.

      Si un compte est supprimé, est indiqué "Compte fermé" juste en dessous de la date de création du compte.

      🇪🇺

  • # Vote

    Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+3/-0).

    Si le système de notation ne te plait pas, tu ne le regardes pas. Personnellement, je vote pertinent très rarement et vraiment très très rarement inutile. En effet, le HS total n'est pas si courant que cela…

    • [^] # Re: Vote

      Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+3/-0).

      Compte créé le 4 mars et fermé le 20 mars… Peut-être aurait-il du lire un peu avant de participer, ça lui aurait permis de relativiser. Mais bon, il n'aura fait que passer, ce n'est pas ce qu'il recherchait (et si en plus l'ergonomie du site ne plaît pas).

      Python 3 - Apprendre à programmer en Python avec PyZo et Jupyter Notebook → https://www.dunod.com/sciences-techniques/python-3

      • [^] # Re: Vote

        Posté par . Évalué à 5 (+4/-1).

        et oui, il doit être habitué a Facebook ou twitter, ou tu ne peux pas être puni (?) en masquant ce que tu voulais dire. Si tu pense que tu as raison et que finalement tu te prend un -10 :), c'est un peu dur à avaler les premiers mois.

        si Twitter et Facebook permettaient les votes négatifs pour masquer/effacer et pouvoir poster en fonction de ta moyenne, il n'y aurait pas besoin de la justice et des moultes loi pour le faire.

        • [^] # Re: Vote

          Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

          Tu as raison dark_star.

          D'un autre côté, Linuxfr.org n'est pas aussi ergonomique que des sites modernes comme StackOverflow, Discourse… et ne le sera jamais vu le peu de personnes qui ont la motivation (et le temps) de s'en occuper. D'ailleurs je n'ai jamais contribué au code source du site, j'ai juste créé quelques Suivis.

          Peut-être que le système de notation de Linuxfr.org pourrait davantage gratifier les bons messages, et éviter que ceux qui se font moinser se sentent sanctionnés… c'est une réflexion, je n'ai pas d'idée comment s'y prendre…

          Commentaire sous licence Creative Commons Zero CC0 1.0 Universal (Public Domain Dedication)

          • [^] # Re: Vote

            Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

            Mouais, l'ergonomie des sites "modernes" est parfois déconcertante. Donc je ne pense pas que ça soit un critère.

            Sinon, à la place de "pertinent" ou "inutile" un "d'accord", pas "d'accord" seraient peut-être plus adaptés ou encore un "ça m'intéresse" et "bof". Quelques chose dans ce goût-là.

            Mais, entre nous, ce n'est pas très fondamental étant donné qu'il y a, tout de même, des trolls et qu'on peut parfois avoir le doigt qui dérape.

            OS préféré Mageia 6 , CMS préféré SPIP suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

            • [^] # Re: Vote

              Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

              Quel que soit l'intitulé pertinent/utile/ok/etc, le système actuel a l'énorme avantage de limiter les pénibles maladroits car la plupart d'entre eux ne supportent pas les scores négatifs.

              Reste les pénibles malins qui se débrouillent pour avoir des scores positifs. Je n'ai pas d'exemple, je ne sais pas s'il y en a.

              • [^] # Re: Vote

                Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+6/-2). Dernière modification le 23/03/19 à 22:47.

                Je n'ai pas d'exemple

                Mon égo prend mal, je m'attendais à ce que mon nom soit cité, à un moment il arrivait pour tout et n'importe quoi, et la même plus pour ça?
                tout ça va… :-D

                • [^] # Re: Vote

                  Posté par . Évalué à 3 (+2/-0).

                  Salut :)

                  Mon égo prend mal

                  Oh, ne t'en fais pas. J'avais failli poster cet exemple, puis je me suis ravisé.

                  Et tu fais juste ce que j'attendais :) Poster par toi-même ce qui aurait pu me valoir des foudres ! :p

                   ;)

          • [^] # Re: Vote

            Posté par . Évalué à 6 (+4/-0).

            C'est pas le même mode de fonctionnement aussi sur StackExchange, on a des réponses qui sont classées en fonction de leur note, ce qui est plutôt pas mal pour la partie question réponse, mais moins dans les journaux ou dépêches; ensuite je ne suis jamais allé plus loin que la partie question réponse.

            Peut-être que le système de notation de Linuxfr.org pourrait davantage gratifier les bons messages, et éviter que ceux qui se font moinser se sentent sanctionnés…

            C'est juste une question de ressenti, je me suis déjà tapé des notes négatives, le plus souvent il y a un soucis de forme, un de l'humour mal compris ou mal venu. Y a des fois où j'étais à coté de la plaque; et sans doute, dans la masse, des fois où j'étais parfaitement pertinent et que c'est le monde qui avait tord ;)

            ensuite on pourrait avoir un lot de bouton drôle/pas drole ; pertinent/inutile ; je suis d'accord / pas d'accord ; j'aime / j'aime pas; mais au final je ne suis pas certain que ça apporte grand chose.

            Sauf pour le classement de qui à la plus drôle

            Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

          • [^] # Re: Vote

            Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

            Peut-être que le système de notation de Linuxfr.org pourrait davantage gratifier les bons messages, et éviter que ceux qui se font moinser se sentent sanctionnés…

            Une idée qui pourrait être essayé et me semble assez facile à programmer est qu'un pertinent incrémente de 2 le compteur et inutile le décrémente de 1. On monte ainsi plus facilement qu'on descend.

            • [^] # Re: Vote

              Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+2/-0).

              La plupart sinon la totalité des points évoqués dans ce fil ont déjà été utilisés sur le site, précédemment et au fil des changements d'outils et d'essais.

              • [^] # Re: Vote

                Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

                Salut :)

                La plupart […] des points évoqués dans ce fil ont déjà été utilisés sur le site

                Vous disposez de combien de CPU|CGU power/RAM, en fait ?

                Parce qu'il serait possible d'entraîner par exemple un réseau neuronal pour…

                Euh, pause !

              • [^] # Re: Vote

                Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

                je me souviens pendant 2 jours ou 3, nous pouvions voir qui a cliqué sur "inutile", un grand moment sur ce site :)

            • [^] # Re: Vote

              Posté par . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 25/03/19 à 08:57.

              J'ai mieux!!! On multiplie le vote par la note initiale du posteur, comme cela un gars qui a un bon karma qui poste a 2 fait du pertinent/inutile à 2, et un gars qui poste à 0 à un avis totalement nul,

              bon ensuite y'a des effets de bords à mitiger: celui qui poste à -10 devra voter inutile pour donner un +10, et pertinent pour inutiler a -10, mais je suis sur qu'ils s'y feront ;)

              Ou sinon on laisse tel quel, même imparfait ce système et farpait pour le vendredi :D

              Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # C'est la vie...

    Posté par . Évalué à 10 (+11/-0). Dernière modification le 22/03/19 à 09:50.

    C'est un peu comme la vraie vie. Les gens disent rarement ce qui ne leur plait pas, ils essayent parfois de le faire comprendre, mais il faut être réceptif, et la plupart du temps, il faut interpréter les réactions. Par exemple, quand quelqu'un trouve une excuse pour ne pas accepter une invitation, quand des collègues vont manger sans toi, quand tu te prends une mauvaise évaluation, quand tu soumets un patch à un projet libre et que tu es boulé… C'est un travail sur soi, d'essayer de se mettre à la place des autres, de comprendre pourquoi le truc super intelligent et super drôle qu'on vient de dire n'a visiblement pas fonctionné. Et d'admettre que c'est un travail d'humilité de comprendre les codes d'un milieu social.

    Ici, on parle de discussions informelles, il ne faut pas trop se prendre la tête non plus. Les "inutiles" peuvent sanctionner de l'humour pas drôle, un avis hétérodoxe, une réaction agressive, un hors-sujet… Pourquoi certains hors-sujets intéressent alors que d'autres sont inutiles, c'est toujours dur à savoir. Mais bon, voila, c'est ça de vivre en société. Au contraire de toi, je trouve très bien qu'on n'ait pas à se justifier, on n'est pas en train d'évaluer un poduit sur amazon.

    recevoir des appréciations positives est gratifiant mais incite à voter négativement afin d'obtenir une évaluation équitable

    Tu te prends vraiment trop la tête, sérieusement. Participer à des discussions en ligne ne devrait pas t'affecter autant ; tu essayes visiblement de compenser quelque chose, de chercher une gratification, ou quelque chose comme ça, et en tout cas, tu cherches quelque chose qu'un site comme linuxfr ne peut probablement pas te fournir. Et ça va jusqu'à ta demande de visibilité de fermeture de ton compte : tu ne peux pas faire comme tout le monde et ne plus venir ici, il faut que tu fermes ton compte, que tu postes un message pour expliquer pourquoi, et tu voudrais que cette action soit visible, que les autres sachent que tu as fermé ton compte… Tu ne veux pas non plus un bandeau en page d'accueil?

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.