Forum Linux.debian/ubuntu problème avec xfig 3.2.5.a.5

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juil.
2005
Bonjour,
Après avoir fait plusieurs recherches, et posé quelques posts, je m'en remets à vos compétences.
J'utilisais xfig 3.2.4 sur une mandrake. Pas de problème en particulier bref ravi.

Maintenant je suis sur ubuntu avec une version de xfig 3.2.5.a.5, et là je commence à perdre patience.
Lorsque j'encadre mon texte avec un rectangle, l'espace entre la fin de mon texte et la bordure du cadre n'est pas constant (dépendant du niveau de zoom). Conséquence, le positionnement du texte est aléatoire, et rend de ce fait xfig quasi inutilisable.
Après avoir consulté les FAQ, j'ai installé les fonts scalables, gs X11 et autre. Rien aucune amélioration.

Sur le site de Xfig, il est dit que la dernière version stable est la 3.2.4, or aucun paquetage debian n'est dispo. (seulement 3.2.3, et celle que j'utilise).

Avant d'abandonner xfig, j'aimerai savoir si quelqu'un est capable de m'aider...
  • # Je connais cela... ;-(

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    En effet, c'est un probleme que j'ai deja rencontre. Cela doit venir de polices non disponibles, donc a l'affichage il utilise des polices qui ne font pas exactement la bonne taille. Je ne sais pas vraiment que te dire, sinon que c'est effectivement assez embetant. Toutefois, cela ne m'empeche pas d'utiliser Xfig:
    *car je le connais bien (depuis ... oula... plus de 8 ans);
    *car c'est l'outil le plus efficace (ie: rapide) pour le genre de schemas que je fait, toutes platteformes confondues.

    Mathias
    • [^] # Re: Je connais cela... ;-(

      Posté par  . Évalué à 1.

      quelque part, cela me rassure de ne pas être le seul dans ce cas.
      Le truc, c'est que à priori toutes les fontes sont présentes (avant j'avais effectivement un message d'erreur), et que je ne comprends pas pourquoi la version stable 3.2.4 n'est pas dispo pour les paquetages...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.