Bonjour,
Actuellement j'utilise mon vieux portable en me connectant par xdmcp sur ma workstation qui elle est plus récente. Ca me permet de faire tourner KDE de manière fluide sur le portable. En fait j'ai fait ça à la base pour pouvoir jouer à bzflag à 4 sur mon réseau local avec mes frères et soeur (vu qu'il manque un pc j'ai eu besoin du vieux portable).
Le problème est le suivant : le portable dispose d'un chipset trident avec 8mo de mémoire et j'ai l'impression que toutes les instructions cpu sont exécutée par ma workstation (rapidité de KDE) mais que les instructions GPU sont exécutées par le portable (bzflag lag à crevé). N'y a t'il pas moyen de faire en sorte que la totalité du code soit exécuté sur ma workstation (pour que le jeu soit fluide) ?
Merci d'avance,
# OpenGL ?
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
Ni l'un ni l'autre, à mon avis, mais OpenGL doit fonctionner sur la machine qui héberge la carte 3D, si carte 3D il y a, ce qui n'est probablement pas le cas de ton portable. Si tu désactives l'accélération 3D sur ta workstation, le truc va ramer aussi, même si c'est un peu moins.
En outre, même si tu faisais faire un rendu purement soft avec Mesa sur ta grosse machine, il faudrait ensuite renvoyer en permanence le résultat à travers le réseau vers ton portable et là, il te faudrait le débit du port AGP, pas celui d'Ethernet. Et même là, les jeux gourmands en ressources saturent déjà le port en envoyant des directives à la carte graphique. Balancer le rendu en temps réel pourrait dépasser la limite disponible rien qu'en local.
Bref, tu pourrais peut-être gagner quelques FPS mais rien de transcendant ...
[^] # Re: OpenGL ?
Posté par benoar . Évalué à 2.
En tous cas, pour le probleme de Farhenheit, je ne vois pas beaucoup de solutions ...
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