Forum Linux.debian/ubuntu Qemu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Bonjour,

j'ai installé windows98 sous qemu, et me suis inspiré de ce forum pour utiliser l'interface /dev/net/tun.

Au démarrage de l'émulation de win98, l'interface est bien créée:

tun1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:FF:14:AA:88:42
inet adr:192.168.0.10 Bcast:0.0.0.0 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::2ff:14ff:feaa:8842/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)


Mais sous l'émulation de windows je ne peux rien pinguer, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu OPenNMS - Tomcat4

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
déc.
2005
Bonjour,
je suis en train d'installer OpenNms sur une debian et je galère. J'ai installé TOMCAT4 et je ne sais pas ce que je dois modifier. dans les fichiers.

Si vous avez des informations sur la configuration de TOMCAT4 sous debian pour OpenNMS. Ca serait top.

Merci d avance

A+

Forum Linux.debian/ubuntu cryptsetup : j'ai manqué un truc ! mais quoi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2005
Salut !

Lorsque je fais :

cryptsetup -c aes -s 4096 create home /dev/loop0


ça me réponds :

Command failed: Bloc de périphérique requis


Est-ce que ça vient de mon kernel qu'est pas bien configuré ( support de device-mapper et dm-crypt, ainsi que l'algorithme de
chiffrement AES pas intégré en dur ?)

pourtant
ls -l /dev/mapper/control 
me réponds bien
crw-rw----  1 root root 10, 63 2005-10-26 21:56 /dev/mapper/control


Ca peut venir d'où cette erreur ?
Merci !

- DeMZed

Forum Linux.debian/ubuntu unstable et apt-listbugs

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2005
Bonjour,

Je suis sous debian sid, et j'utilise apt-listbugs.

Cependant, je constate que même en installant anacron, il ne met pas à jour, la liste de paquets buggués, cad que de temps en temps, je supprime du fichier de preferences, tous les paquets qu'il a bloqué, car quand certains paquets ne sont plus bugués, ils ne suppriment pas leur entrées dans /etc/apt/preferences.

Quelqu'un a trouvé une solution efficace, pour vérifier par exemple, à chaque démarrage, si la liste des paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freeradius question sur clients.conf

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Bonsoir:

Je suis entrain de monter un freeradius sur ma gateway debian.

Le but est d'authentifier les utilisateur des mon reseau wireless, j'ai configuré l'accesspoint pour le radius (ip, shared secret, ...)

J'utilises du PEAP / MsCHAP V2

Je n'ai pas bien compris comment configurer le fichier clients.conf.

J'ai fais une ligne pour mon accesspoint:

client 192.168.1.100/24 {
secret = ***
shortname = ***
}

Quand une client fait une requete pour se connecter j'ai un message
"auth: Failed to (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte ethernet pcmcia

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2005
J'essaie d'installer une debian sur un sony vaio pcg-qr10. Le problème est que la carte réseau interne est h.S, j'ai donc acheté une carte réseau pcmcia, format credit card.
Le nouveau problème est que cette carte n'est pas reconnue. Il y a un conflit d'IRQ, j'ai le message d'erreur suivant :
No irq know for interrupt pin a... please try using pci=biosirq

J'ai une débain sarge testing, version du noyau : 2.6.12-1.-686
Que dois-je faire ?
NB, j'ai essayé de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probème ntp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Bonjour,

j'ai quatre Toshiba MMX sous Debian, j'aimerais bien synchroniser ces quatre ordi (qui sont reliés par un Hub) en utilisant le daemon de ntp (ntpd) .
j'ai decidé de mettre un ordi comme serveur et les autres comme clients. le probème que je sais pas comment configurer le clients et le serveur et je sais pas commet mettre le ntp en ecoute duport UDP 123 j'ai dejà essayer mais ilo me dit "adresss already in use" je sais c'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation avec lecteur dvd et controlleur ITE8211

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
jan.
2006
Hello,

J'ai un petit problème pour réinstaller debian sarge:
Lors de l'installation, l'installateur n'arrive pas à mounter mon dvd, car il semble avoir du mal à trouver le lecteur dvd (problème sur le contrôleur ide donc).

J'ai une carte mère ASUS P5LD2 qui utilise le contrôleur IDE IT8211, j'ai bien essayé de télécharger les drivers linux IT8211 sur le site de ITE (il y a dans le fichier zip des drivers pour deb3.0 (j'ai sarge mais bon), mais quand j'essaye (…)

Forum Linux.debian/ubuntu nvidia 6600 GT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Bonjour,

Je cherche des astuces concernant le fonctionnement du drivers propriétaire nvidia!

J'avais une 5200FX, tout fonctionnait à merveille sur ma debian testing.

J'ai fait l'acquisition d'une 6600 GT (qui fonctionne parfaitement sous XP ... 3h de call of duty 2 non stop)!

Je suis incapable de lancer le serveur X!

L'écran se fige, le systeme devient instable, je ne peux y acceder qu'en remote via ssh!

dmesg me donne des erreurs de type xid!

J'ai prospecté sur Internet, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sane-find-scanner et scanimage...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonjour et bonne année à tous !

J'espère être dans le bon forum.

J'ai un scanner SCSI Canon Canoscan qui fonctionnait parfaitement en Testing sur mon ancienne configuration.

Je viens de changer de machine et, toujours en Testing et même version de noyau, le scanner est bien vu via un sane-find-scanner mais un scanimage -L ne me liste aucun périphérique.

Je précise que j'ai vérifié l'existence d'un /dev/scanner qui pointe sur le /dev/sg1 indiqué par la réponse de sane-find-scanner, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ouvrir les fichiers téléchargés par Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2006
Je suis sous Kubuntu Breezy. Lorsque je télécharge un fichier (image,pdf,...), je ne peux pas l'ouvrir directement, ni ouvrir le dossier contenant (via la fenêtre "Téléchargements">Menu contextuel ou le lien Ouvrir). Je dois ouvrir Konqueror ou Konsole pour ouvrir le dit-fichier, d'où perte de temps et énervement.

Y'a-t'il une option, une ligne à mettre dans pref.js ou je ne sais quoi qui fasse le boulot?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu pb audacity avec sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
jan.
2006
coucou c est mon 1er post,ça fait bizarre...
bon,voici mon soucis
je suis sous debian sarge avec un noyau 2.6.12 ,ma carte son est une ensoniq 1371 qui marche avec alsa et le driver snd-es1688(je le signale car cette carte semble assez standard et trouver le bon driver relève de la chance,ce n est pas chez moi le es1371)
enfin bref,j essaie de faire marcher audacity mais impossible de faire du multipiste;
pourtant,ça marche sans aucune config sur mon portable (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian sous hp PA RISC 712/100 => partition PALO

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
Bonjour,

je suis en train de tenter d'installer une Debian sur une vielle station hp PA risc 712, l'install se fait correctement, hormis, la partie concernant la parttion de boot dénomée palo, sur cette machine.
j'ai fait plusieurs tentatives, rien n'y fait, l'installateur me dit qu'il ne voit pas la partition !
Par ailleurs, l'installateur, ne permet pas définir un système de fichier, j'imagine que la partition palo est comme la partition de swap, et qu'elle ne nécessite pas de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sensors-dectect, ne voit pas mes sondes de ma carte mère :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
Bonjour,

Je rencontre un problème que ne n'arrive pas à résoudre !
Voilà j'ai changé de carte mère, car la miennes était H.S.
J'ai acheté une Asus P5P 800 SE :
http://usa.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2=11&l3=26&(...)
Mais impossible d'avoir la température de ma CPU.
Sur mon ancienne carte Asus P4C 800-E Deluxe, j'ai juste installé sensors puis un sensors-detect plus tard, un reboot et avec gkrellm j'avais acces à la température de ma cpu + ventilateur + volt etc !! nikel.
Mais avec cette (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Déploiement d'images machines Win/Debian avec Norton Ghost

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à réaliser un déploiement automatique de machines avec Norton Ghost en partant d'une image "propre".

Les personnes sur le site où j'interviens disposent de Ghost et font un déploiement de windows de manière assez simple.

Je dois déployer par ces mêmes moyens une debian sur des machines où windows est déjà installé.

Pour ne pas écraser le MBR de windows, j'installe Lilo ou grub (peu importe) sur les 512 premiers octects de la partition (…)

Forum Linux.debian/ubuntu reconnaissance clef usb sous client LSTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Voila j 'ai un serveur LTSP sur une debian, j'ai un client qui se connecte bien sur mon serveur avec Rdesktop. J'arrive sans problemes à connecter une cleb usb sur mon serveur et à la monter, par contre quand je le fais sur le client rien ne se passe...
Donc voila si quelqu'un sait comment on reconnais une cleb usb je suis preneur...
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu configurer lircd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2006
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec lircd.
Ma PVR 150 est reconnue avec 2 devise IR, je dois donc indiquer à lircd celui que je veux utiliser.
Un ln - s /dev/lirc0 /dev/lirc fonctionne, mais au démarrage suivant , plus de lien!

Donc ma question:
comment rendre le lien permanent ?
Ou mieux, comment lancer lircd avec l'option --device=/dev/lirc0, sachant qu'il est lancé dans plusieurs /etc/rcX.d.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème amarok/MySQL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
Bonjour !
J'ai un problème dans l'utilisation conjointe de ces deux outils, amarok ne me signale pas d'erreur quand je le connecte a MySQL, mais ne remplit pas la collection.
L'user amarok a tous les droits sur sa base, ca ne marche pas non plus avec l'option SQLite, et pour finir, amarok me lit tout de même les fichiers qu'il n'arrive pas a inclure dans la collection...

Merci pour votre aide, j'aimerais vraiment faire marcher ces outils ensemble, il y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb install unzip sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2006
bonjour, je suis débutant sous linux, je dois installer qmail-scanner sur mon serveur de messagerie. Lorsque je fais l'install, il me dit que unzip n'est pas installé, j'essaye donc de faire un apt-get install unzip unzip mais j'ai ce message d'erreur :
E: This installation run will require temporarily removing the essential package e2fsprogs due to a Conflicts/Pre-Depends loop. This is often bad, but if you really want to do it, activate the APT::Force-LoopBreak option. E: Internal Error, Could not (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] probleme avec cups ou gnome-cups-manager

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2006
bon je sais c'est pas debian mais il n'y a pas forum ubuntu

bref par moment ( je crois que c'est apres un reveil de l'ordi mais pas sur) ben le programme gnome-cups-manager ne marche plus et tous les programme qui essaye d'imprimer "plante" aussi , je me entre "" car j'ai plustot l(impression qu'il attent la liberation d'un futex qu'il n'ont jamais.

bref pour voir ce qui deconnait j'ai fait un
strace gnome-cups-manager ( avec un tuilisateur qui a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec compilation du noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
salut,
j'ai un probleme avec la recompilation de mon kernel.
en effet, j'avais oublié quelques modules non selectionnés, et en tapant "fakeroot make-kpkg clean" dans le dossier des sources du noyau, il me met :
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Please specify a subarch, and try again.. Arrêt.
zsh: exit 2 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian - e17 - compilation evas

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
fév.
2006
bonjour, j'ai entrepris l'installation de enlightenment par les voix de la compilation, les paquets deb de shadoi ont l'air vriament sympatique mais je suis bloqué avec emotion et ses librairies foireuse sous debian sid actuellement.

donc, je parvien a compiler edb, eet, imlib2 et sa copine imlib2_loaders

mais une fois que j'arrive sur evas , voila le problem que je rencontre :

automake: src/modules/engines/software_x11/Makefile.am: warning: automake does not support
fined conditionally

je suis en automake version 1.4, si je met (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Authentification sous OpenVPN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Bonjour à tous

Je viens de finir l'installation d'un serveur OpenVPN en mode bridge sur une distribution Debian. Tout marche très bien !
J'utilise une authentification symétrique, je génère donc pour tous mes clients des certificats pour qu'ils soit authentifié auprès du serveur.
Il est donc nécessaire que je copie certificats, clef, etc. sur chaque poste client de mon réseau nomade.
J'aimerai utiliser une authentification plus souple du type asymétrique avec uniquement comme authentification côté client un login et mot (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec hping2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
bonjour,

je souhaite envoyer un paquet a destination d'une machine en udp (en local ou non) mais apparement il y a une erreur :

voici ma commande : hping2 192.168.0.2 -2 -p 32903 -d 30 -e "test" -I ra0

//192.168.0.2 est mon ip sur le réseau wifi
// ra0 est l'interface réseau wifi

voici l'erreur :

[main] physical layer header size unknown

et quoi que l'on fasse : meme avec une commande simple du tye :
hping2 192.168.0.2 on obtient (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec hping2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
bonjour,

je souhaite envoyer un paquet a destination d'une machine en udp (en local ou non) mais apparement il y a une erreur :

voici ma commande : hping2 192.168.0.2 -2 -p 32903 -d 30 -e "test" -I ra0

//192.168.0.2 est mon ip sur le réseau wifi
// ra0 est l'interface réseau wifi

voici l'erreur :

[main] physical layer header size unknown

et quoi que l'on fasse : meme avec une commande simple du tye :
hping2 192.168.0.2 on obtient (…)