• # Version

Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

j'ai un message GNU GRUB 2.12

Quelle version précisément? Je sais que le passage à la version 2.12.r359 (Arch Linux) peut causer des problèmes.

• [^] # Re: Version

Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 17 septembre 2025 à 18:34.

Je ne sais pas (possible 22.2), comment le trouver, mais comment pouvoir redémarrer?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3 (+0/-0).

Redémarrer sur la clé d'installation du logiciel.

« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

Je ne sais pas (possible 22.2), comment le trouver

Tu dois voir cela dans ton gestionnaire de package. Si c'est la mise à jour de GRUB qui est en cause, il est toujours possible de revenir en arrière en réinstallant la version précédente de GRUB, ce qui te permettrait d'aller au plus urgent: redémarrer.
        Aurais tu utilisé ou installé le paquet 'grub-customize'? Des gens on rencontré des problèmes avec lui. S'il est installé, il faut le désinstaller.

• # GULL - Association

Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

Le plus facile est que tut trouves une association près de chez toi : Gull - Associations

• [^] # Re: GULL - Association

Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

Merci mais pour faire quoi?

• [^] # Re: GULL - Association

Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 17 septembre 2025 à 20:32.

Pour aller les voir avec ton PC pour qu'ils te le dépannent. Et accessoirement d'en apprendre un peu plus sur Linux et passer un agréable moment. Tu peux aussi chercher un parrain ou une marraine Linux près de chez toi.

Pour en revenir à ton problème, peux tu nous dire quelle est la "phrase assez longue" qui est affichée ? Au besoin prends l'écran en photo et partage la (p.ex. sur https://pic.infini.fr/)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.