Forum Linux.débutant Problême d'installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005

Bonjour

J'ai découvert Linux avec un ami qui veut me convertir… Donc je choisi d'installer Mandrake 10.1 pour les proceseurs 64 bits. Je précise que je reserve un disque entier à Linux, pas de mélange Windows/Linux…

La première installation se déroule sans problême mais une fois fini, rebooté et devant la fenêtre ou il faut rentrer le mot de passe root, impossible de lancer le systême, mon mot de passe ne marche plus… J'en avait choisi un à 4 chiffres donc impossible de se tromper, je pensait… Peut être un problême de clavier… Mais j'ai essayé tellement de combinaison…

J'ai essayé, tout seul (j'aurais pas dû), de le récupérer, l'effacer… En lançant knoppix, mais j'y suis pas arrivé…

Donc en désespoir de cause, je refait le mbr, formate la partition Linux sous windows puis tente de réinstaller. Et là, impossible, juste aprés l'étape ou on accepte la licence, l'install se bloque, la souris répond plus, le cd s'arrete…

Je reboote, réessaye mais rien à faire, ça replante… Donc je reboote encore, essaye de changer de lecteur (pour voir, on sait jamais) mais le lecteur ne veut plus s'ouvrir, je suis obliger de le désactiver dans les priorité de démarage du bios pour retourner sous Windows et alors seulement à ce moment là je peut réouvrir le lecteur… Pareil pour l'autre, je suis obligé de faire cette manip…

Donc là, j'y comprend plus rien, je doit être soit trés stupide, soit maudit, peut être les deux… Je suis pas ingénieur moi, je seche mais ça m'aurais aider d'avoir un systême fiable (il parait mais c'est mal barré…). Quelqu'un à déjà vu ça?

  • # paV numérik?

    Posté par  . Évalué à 1.

    salut ,la preum fois jé U 1galR similR......
    Mandrake n'active pas le paV num' ; il me faut le faire manuellement ou utiliser la touche MAJ pour frapper des chiffres.
    Est-ce la raison?
    'alut. SKüAL.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.