Forum Linux.débutant Freeze au demarrage...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Bonjour a tous...
Bon je vous expose mon soucis.
Je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable, un hp pavilion ze2045ea ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/22239-38209-38215-382(...) pour les caracteristiques...)
L'install s'est passée sans probleme apparent mais ca bloque au demarrage de linux (au moment ou il affiche "entree en mode non interactif, il ne se passse plus rien, pas de message d'erreur rien...)
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir comme parametres graphiques...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci (…)

Forum Linux.débutant wifi ok, mais wep m'embête

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Ami forum, je viens comme tant d'autres te demander conseil sur la configuration de mon wifi. (ya pas un groupe Linux.wifi prévu ?)

J'ai une carte a chipset acx111 sur mon pc fixe que je veux transformer en pseudo-point d'acces. J'utilise ndiswrapper comme module. Je mets la carte en mode ad-hoc, j'ai mis un serveur dhcp qui donne une ip aux autres ordis, leur dit "la passerelle, c'est par ici" et les dns, ils ont cette adresse. Tout marche très (…)

Forum Linux.débutant Config. ProFTPd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2005
Bonjour, j'ai un problème pour configurer mon petit ProFTPd, je voudrais que l'utilisateur ftpguest ait le droit de déposer des fichiers, créer des répertoires toutefois sans rien supprimer. Les utilisateurs laurent et david ont tous les accès. Et tout ca dans le répertoire /home/ftpguest. Voila un extrait de mon fichier de config qui n'a pas l'air au top...
# Umask 022 is a good standard umask to prevent new files and dirs # (second parm) from being group and (…)

Forum Linux.débutant conseil freeradius

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2005
bonjour.je souhaite installer freeradius sous linux.Quel distribution me conseilerez sachant que j'hesite entre debian et mandrake. Est ce que ces distributions ne posent pas de problemes?Quel est la distribution la plus adapté pour faciliter l'installation de freeradius.
le probleme de l'installation de linux ne devrait pas me poser de difficultés même si je sais que debian est plus compliqué à installer.Avant tout , je veux savoir quel distribution est la mieux adapté . Si vous connaissez une autre distrib encore (…)

Forum Linux.débutant Panne de disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour,

Suite à une panne de courant, un des disques dur de mon système a été endommagé.
Etant novice sous Linux (Debian woody), je ne sais pas trop quelle est la marche à suivre pour réparer.

Voila la situation :
Le code d'erreur est le suivant :
hdc:read_intr : error=0x04 (Drive Status Error)
Status=0x59 (DriveReady SeekComplete Dataquest Error)
ide1 reset success

La commande fsck ne donne rien.
Je soupçonne que le disque ait rendu l'âme :(

Le disque contenait 2 (…)

Forum Linux.débutant Problème de DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2005

Bonjour tous le monde,

J'ai un problème bisard,

j'ai configuré mon dns comme d'habitude, il marchait au debut sans problème

brusquement je ne peux plus consulter mes mail ni mon site web mais je peux sortir pour naviguer.

si je tape la commande host le système m'affiche NXDOMAIN

Forum Linux.débutant pas d'IP sous Ubuntu :(

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2005
Bonjour,

j'ai installé ubuntu 5.04 sur mon pc.
j'ai deux cartes reseau ethernet dessus dont une qui sert pas.
j'ai aussi deux xp pro sur des autres partitions.

a l'installation, la configuration reseau a echoué et a chaque demarrage ca reste bloqué une minute sur configuration reseau, et ensuite je vois des [failed] apparaitre, mais j'ai pas le temps de voir ou. (arret defil ca marcherai ?)

ensuite une fois sous ma session, je n'ai pas d'adresse IP quand je (…)

Forum Linux.débutant installation de pango1.6.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2005
bonjour,

je tente d'installer pango1.6.. l'installtion de pango 1.6 nécessitait linstallation de glib.
jai installé GLib-2.6.
installation de pango:
-le ./configure fonctionne
-par contre le make ne fonctionne pas, j'obitens le message suivant:
...
/home/mathieu/postgreSQL-postGIS/pgadmin/pango-1.6.0/pango/.libs/libpangoft2-1.0.so: undefined reference to `g_type_instance_get_private'
/home/mathieu/postgreSQL-postGIS/pgadmin/pango-1.6.0/pango/.libs/libpangoft2-1.0.so: undefined reference to `g_type_class_add_private'
./.libs/libpangoxft-1.0.so: undefined reference to `g_assert_warning'
/home/mathieu/postgreSQL-postGIS/pgadmin/pango-1.6.0/pango/.libs/libpango-1.0.so: undefined reference to `g_unichar_get_mirror_char'
./.libs/libpangox-1.0.so: undefined reference to `g_return_if_fail_warning'
collect2: ld returned 1 exit status
make[4]: *** [pango-querymodules] Erreur 1
make[4]: Leaving directory
...

comment résoudre ce problème?

merci!

Forum Linux.débutant Problème de mise à jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2005

Bonjour,

j'ai installé kubuntu depuis hier…

J'essaye d'installer de nouveau package via le gestionnaire.

Cela va assez bien dans l'ensemble… sauf que j'ai ce message d'erreur:

E: /var/cache/apt/archives/kdelibs-data_4-0x1,6b7820000006fp-1363.4.0-0ubuntu3.1_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/icons/default.kde », qui appartient aussi au paquet knetworkconf

E: /var/cache/apt/archives/ldp-docbook-xsl_0.0.20040321-0.1_all.deb: le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1

Que puis je faire pour réoudre cela?

Merci.

Stéphane

Forum Linux.débutant samba et winXP SP2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2005
Bonjours,

je tente actuellement de me connecter sur une machine XP SP2, à partir de mon poste (ubuntu) via une VPN. un petit schéma, ça peut aider :

ubuntu (x.x.0.3) ------routeur1-----(lien VPN)-----routeur2-----winXP SP2 (x.x.1.249)

la VPN est UP, il n'y a pas de problèmes de ce coté là : on peut ce pinger mutuellement.
le poste XP, peut accéder aux fichiers partagé sur ubuntu. Mais j'ai des problèmes dans le sens inverse. Lorsque j'utilise smbclient, j'obtiens constamment "protocol negociation failed".
(…)

Forum Linux.débutant RAID-5 sur ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2005
Bonjour,

Je suis sous Linux depuis pas mal de temps et suite à 2 crash disques sur mon PC windows XP, je songe à installer un RAID-5 sur mon serveur linux afin de le transformer en serveur de fichier.

J'utilise une ubuntu et j'ai essayé hier de créer (à des fins de tests avant achats des disques) un volume RAID-5 formé de 4 partitions avec evms et son plug-in mdadm.

Cela a bien fonctionné, seule surprise, une fois le volume (…)

Forum Linux.débutant Problème detection modem USB Speedtouch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Bonjour à tous,

J'ai Mandriva 10.2 depuis hier, et j'ai un problème, je n'arrive pas a mettre une connexion internet. Note -> je suis chez AOL.

J'ai installé le firmwire, mis le mgmt.o dans etc/speedtouch

j'ai tapé quelques commandes comme speedtouch-setup ou speedtouch-start, mais rien n'y fais...

Apparamment j'ai peut-être un problème avec l'USB, mais je sais pas comment vérifier les modules. j'ai trouvé un tuto de dix pages sur lea-linux mais je voulais savoir si on pouvais faire plus (…)

Forum Linux.débutant Configuration de qmail sous webmin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour,

Je cherche à configurer mon qmail avec webmin.

Voici l'installation du domaine actuellement :
- Pris chez Gandi ( :-S ) avec les DNS chez eux
- Pointage DNS vers ma machine pour ce qui est de mail, www et ftp... Le www et ftp fonctionne correctement


En fait ma question est toute simple :
Que dois-je écrire dans les différentes parties dont j'ai acces sous webmin pour que un mail pour n'importe quelle adresse du domaine arrive dans (…)

Forum Linux.débutant lftp exclude include

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Bonjour mes nouveaux amis nuxiens.

je cherche desesperement a rapatrier tout le contenu des repretoire contenant la date du jour

j'ai tenter pas mal de chose, mais sans succes :(

mirror -i '20050706*' par exemple, mais il se contente de me crée tout les reperrtoires en local ( contenant ou pas la date en question ) en les laissant vide...

pourriez vous eclairer ma lanterne sur LA bonne ligne de cmd ?

merci de votre aide.

Forum Linux.débutant Installer PHP5 en CGI ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2005
Bonjour,

Je débute avec Linux et j'ai un serveur sur Fedora Core 2 avec Apache 2 et PHP 4.3.11 installés, PHP étant configuré comme un module d'Apache. Maintenant j'aimerais installer PHP5 en plus de PHP4 de façon à ce que les fichiers en .php5 soient interprétés avec PHP5.
D'après ce que j'ai cru comprendre, la meilleure façon de faire (sans avoir à faire tourner une deuxième instance d'Apache, ce que j'aimerais autant éviter), c'est d'installer PHP5 en CGI mais alors (…)

Forum Linux.débutant compilation driver bewan usb ST sous Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2005
Bonjour,

j'essaie de compiler le driver du modem usb bewan.
Je suis sous mandriva 10.2 LE2005.
J'ai suivi les instructions de la doc de Lea sur l'installation de ce modem :

1/ compilation dans libm/ -> creation de libm.a : OK
2/ compilation du driver ubs (unicorn_atm_usb.c) : pas OK !

Les erreurs de compilation sont tout un tas de variables non-definies dans le .c ce qui entraine d'autres erreurs dans les fichiers appeles. En particulier la structure "urb" est (…)

Forum Linux.débutant wget limité sur l'intitulé d'un lien

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour,


Je fais appel à votre savoir pour résoudre mon problème. Le voici : je souhaite télécharger tous les liens d'une page web dont le texte contient un mot. Je précise bien, le texte contenu entre les balises HREF et non pas le lien en question.
J'ai déjà cherché avec wget, à part le -A qui concerne le lien, je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous une solution ? Avec autre chose que wget ?


Merci et bonne soirée.

Welty

Forum Linux.débutant Integration dans un domaine AD 2003

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juil.
2005
Le but de ma commande est d'integrer une machine Linux Debian dans un domaine Windows. J'ai pour cela, installer et configurer samba et winbind. Cependant j'ai du mal à faire la distinction entre la commande :
net ADS join -u Administrateur%MDP
ET
net RPC join -u Administrateur%MDP

Autre question, dans smb.conf, est-ce que il est préférable de mettre security=DOMAIN ou security=ADS ??

Merci de vos explications

Si je ne suis pas assez clair, désolé , je débute dans le monde (…)

Forum Linux.débutant ipodlinux et video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
salut a tous, je suis un super newbie sur linux, mais pas sur OS X... enfin bon j'ai une ptite question pour vous.
J'ai installer avec succes ipodLinux (podzilla) sur mon iPod de 3 generation.... la lecture video ne marchait pas.... j'ai résolu le probleme en changeant le fichier kernel ainsi que le fichier podzilla dans les paquet telechargé.
Par contre j'ai un gros probleme de compréhension de la procédure a suivre pour encoder au format avi spécifique pour mon (…)

Forum Linux.débutant Problèmes de résolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Hello,
j'ai un problème de graphisme sur mon Suse9.3:
carte ATI Radeon X600 pro : quand je clique sur le panneau ATI ca me dit que le driver FIREGL X11 manque mais je n'arrive pas à le trouver sur le site d'ati.
uniquement des X1, X2, X3 ou quelque chose du genre.
Comment faire svp? mon écran 'brille' et me fait mal aux yeux.
Merci




Dans Sax2 je ne sais pas comment modifier cela :
Bureau : Ecran , je (…)

Forum Linux.débutant QMail : Copie de mail vers autre Mx ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2005
Bonjour,

j'ai un serveur sous linux avec qmail qui gere ma messagerie,
Jusque la ma messagerie tourne sans probleme ...

Maintenant j'ai besoin que quand il recoit un message, il me garde une copie en local (il continue de gerer les mails comme avant) et renvoie une copie le message sur un autre mx ... Des idees ?

Merci d'avance !

Forum Linux.débutant Entrée ligne d'un Audigy muette...

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2005
Bonjour,

Je tourne sous fedora core 4, ma carte son (une Audigy 1) a bien été détectée et les sorties son marchent parfaitement.

Le seul hic c'est que l'entré ligne semble désactivée, j'ai branchée la sortie son de ma carte tv dessus et aucun son ne sort.

J'ai bien sûr branché mes enceintes directement sur la sortie son de la carte tv pour vérifier que cela ne venait pas de là et j'ai aussi vérifié le volume dans le mixer.

(…)

Forum Linux.débutant Configurer Evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Salut à tous,

Je suis utilisateur de Mandriva LE 2005, et je viens de configurer Evolution Email.
Je peux envoyer des mails mais pas les recevoir ( je suis sur yahoo ).
J'ai la config suivante:
- Courrier entrant
Type de serveur: POP
Hôte: pop.mail.yahoo.fr
-Courrier sortant
Type de serveur: SMTP
Hôte: smtp.mail.yahoo.fr
J'ai coché la case: Mon serveur nécessite une authentification.

Y'a aussi une inscription à faire aussi sur yahoo pour que cela fonctionne et je l'ai suivi. D'ailleurs (…)

Forum Linux.débutant osc_cat n'affiche rien en demarrant en session gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2005
Voilà, je me suis fait un mega script xbindkeys qui utilise osd_cat pour afficher en OSD divers infos lors de pressions de touches
ET je fait lancer xbindkeys par gnome au lancement de X (systeme > preferences > sessions > demarrage de programme)
mais le hic, c'est quand je fait comme ça ... ça ne marche pas ...
les touches fonctionnent, mais l'affichage d'osd_cat n'affiche rien !

je suis obligé, via un terminal, de tuer xbindkeys, puis de le relancer (…)

Forum Linux.débutant [kubuntu] problème impliquant Amarok et /ogg vorbis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Bonjour,

Lorsque je lance (hop !) Amarok, une boîte de dialogue apparaît qui me dit : "Le fichier ou le dossier /Ogg Vorbis n'existe pas". Bon.

Effectivement, je n'ai pas de répertoire nommé "/Ogg Vorbis". J'ai en revanche les codecs kivonbien dans /usr/lib.

En fait, ce n'est pas dramatique puisque lorsqu'il s'agit de lire mes .ogg, il s'en sort très bien. Ce serait plutôt histoire de dégager cette boîte de dialogue, elle et son petit son irritant qui fait "ça (…)