Forum Linux.général Drivers nVidia 6016 : impossible de passer de la console vers X

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2004
Avant toute chose, ma config :
- Debian Sid
- kernel 2.6.6 compilé à la main
- drivers nVidia 6016 (installés à partir du binaire, pas du deb)
- carte GeForce4 MX480 (440 avec AGP8x, mais de toute façon ma carte mère ne gère que le 4x)
- carte mère Via KT266-Pro2
- XFree86 4.3.0
- console en framebuffer vesafb 1024*768@16bpp


Le problème est le suivant : je lance normalement XFree en tapant "x" dans la console, qui est un alias vers startx (plus quelques options). Sous X tout marche normalement (l'openGL aussi). Si je passe sous une console en faisant Ctrl+Alt+Fx, aucun problème. En revanche, si j'essaye de repasser sur ma session graphique (Ctrl+Alt+F7) : BLAM ! , y'a X qui quitte et me signale un segfault.

Voici tout ce que j'ai essayé :
- désactivation de l'APIC dans le noyau
- utilisation du driver AGP de nvidia plutôt que le AGPART
- désactivation de l'ACPI via l'option "noacpi" dans le lilo.conf


Quelqu'un sait comment je pourrais résoudre ce problème?
  • # framebuffer ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Au dernières nouvelles les drivers Nvidia et le framebuffer ne faisaient pas bon ménage.

    Essaye sans vesafb pour voir...
    • [^] # Re: framebuffer ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Chez d'autres ça marche avec un 2.6.7 et le vesafb. Le problème a été réglé avec le 2.6.5 ou le 2.6.6.

      J'ai toujours pas trouvé.
  • # Résolu

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai trouvé le responsable du problème : 3ddesktop. En fait c'est parce qu'il essaye de lire à intervalle régulier le contenu de l'écran pour mettre à jour son aperçu, et ça doit merder quand on se trouve en mode console, ce qui provoque le segfault de X.

    2 jours que je suis sur cette saloperie de bug, à recompiler des noyaux à n'en plus finir.

    J'ai des envies de meurtre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.