Forum Linux.général GeForce 4200 Go et TV-out (Dell inspiron 8500)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2004
Bonjour,

Je possède un PC portable Dell inspiron 8500.
Il est équipé d'une carte vidéo geforce 4200 Go. Etant livré avec Windows, la sortie TV fonctionne. Mais sous Linux, impossible d'avoir une image en couleur sur la TV. L'affichage reste en noir et blanc.

J'ai les drivers nvidia 6111, j'ai lu le readme, j'ai configuré avec Twinview, avec l'option Tv-out, j'ai essayé plusieurs câbles, le SCART, en SVIDEO en COMPOSITE, etc... c'est toujours en noir et blanc.

D'où ma question :
Quelqu'un fait-il fonctionné la sortie TV en couleur de ce chipset vidéo ??

Si oui, merci de me faire parvenir la réponse parce que là... je ne vois plus.
  • # Pal/secam

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Facil tu règle le bon "protocole" (doit falloir mettre secam) pour savoir comment faire tu regarde la doc
  • # Un truc à tester

    Posté par  . Évalué à 1.

    • [^] # Re: Un truc à tester

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui j'ai essayé mais le chipset nvXX du gedorce 4200 Go n'est pas supporté :(
      • [^] # Re: Un truc à tester

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        voila ce qu'il y a sur le mien (un D800, mais la carte est la même), par contre ça fait longtemps que je n'ai pas testé:


        Section "Device"
        Identifier "GeForce 4200 Go Twin/TV"
        Driver "nvidia"
        Option "UseEdidFreqs" "on"
        Option "TwinView" "1"
        Option "SecondMonitorHorizSync" "28-110"
        Option "SecondMonitorVertRefresh" "43-90"
        Option "TwinViewOrientation" "LeftOf"
        Option "ConnectedMonitor" "TV,DFP"
        Option "TVOutFormat" "S-VIDEO"
        Option "TVOverScan" "1.0"
        Option "MetaModes" "800x600, 1680x1050; 640x480,1680x1050"
        EndSection

        Section "Screen"
        Identifier "InTwinTV"
        Device "GeForce 4200 Go Twin/TV"
        Monitor "TV"
        Monitor "D800 Display"
        DefaultDepth 24
        Option "TVStandard" "PAL-B"
        #Option "TVOverScan" "1.0"
        SubSection "Display"
        Depth 24
        Modes "800x600, 1680x1050; 640x480, 1680x1050"
        EndSubSection
        EndSection
  • # Du N&B à la couleur ... il n'y a qu'un pas

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai une Nvidia 5200.
    Sortie S-VIDEO et PAL-B

    Assez souvent l'écran télé est en noir et blanc la première fois que j'active une des configuration avec la télé (CTRL+ALT+"+" ou "-").

    Il me suffit de changer une ou deux fois de configuration utilisant la télé pour que la couleur vienne. Aprés, ça bouge plus j'ai toujours la couleur à chaque changement de résolution.
    • [^] # Re: Du N&B à la couleur ... il n'y a qu'un pas

      Posté par  . Évalué à 1.

      en fait j'ai le meme problème que toi avec une Geforce 5200 en PAL-N connection SCART
      j'ai tester la config de la personne qui t'a répondu et pareil
      Par contre moi je voudrais du dual display LCD,TV et meme en activant le xinerama j'ai quand meme X qui démarre sur la tv (une fois le cable branché biensur) et toujours en noir et blanc grrrrrrrrrr (nvtv aucun effet s....)
      à parement lorsque tu as changer de résolution ça a marché pour la couleur...... je vais tester...
      Aurélien
      • [^] # Re: Du N&B à la couleur ... il n'y a qu'un pas

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'est l'information saisie dans les modes qui permet l'affichage sur l'un ou l'autre des supports:
        800x600,NULL affiche uniquement sur le moniteur (chez moi)
        NULL,800x600 uniquement la télé
        • [^] # Re: Du N&B à la couleur ... il n'y a qu'un pas

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai essayé avec PAL-B ou PAL-G ou NTSC-M à la place de PAL-N mais le résultat est le même : noir et blanc. (SECAM n'est pas une option connue, le serveur X ne se lance pas).

          J'ai essayé l'astuce du changement de résolution (Ctrl+Alt++), aucun résultat.

          Le problème ne semble pas venir de ma TV, j'ai essayé avec un autre PC sous Windows (GeForce 4 Mx) la TV est en couleur.
          J'ai noté que le driver Windows propose un format de sortie appelé "PAL-uniquement" !!
          J'ai encore relu la doc de Nvidia linux, cette option n'est pas disponible :(

          Donc il semble que je bloque sur le bon format de sortie, mais impossible de trouver quelque chose qui convienne.

          Merci à tous :)
          mais je constate que peu de personnes possède le même chipset vidéo.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.