Forum Linux.général Logitech RX1500 et clic milieu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2009
Bonjour,

On m'a filé une souris Logitech RX1500 et j'ai un problème de configuration du clic milieu.
La souris ressemble à ça : http://www.logitech.com/index.cfm/639/4431&hub=1&cl=be,fr

On voit qu'il y a un petit bouton en dessous de la roulette et, sous Linux (Ubuntu Hardy Heron), c'est ce petit bouton qui est configuré comme clic milieu.
Moi ce que je voudrais c'est utiliser le clic molette comme clic milieu (comme on fait avec toutes les autres souris quoi).
J'ai essayé btnx (http://doc.ubuntu-fr.org/btnx) mais quand je clique sur la molette il n'y a aucun bouton de reconnu.
Pareil quand j'essaye de cliquer sur la molette après avoir fait un "xev | grep button".

On dirait vraiment que le clic sur la molette n'est pas reconnu.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.
  • # nombre de boutons >5

    Posté par  . Évalué à 4.

    t'as souris a plus de 5 boutons (gauche, milieu, droite, molette haut, molette bas)

    il faut donc dire à xorg qu'il y a plus de 5 boutons pour pouvoir utiliser les boutons supplementaires

    il me semble que c'est une ligne à ajouter à xorg.conf pour surcharger la detection par defaut
  • # molette "débrayable" ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Salut

    En regardant la souris, cela m'a fait penser à ma logitech Vx nano;
    La molette est "débrayable" par le clic dessus pour la faire passer en roue libre et faire défiler les pages très vite avec l'inertie de la roue libre. le retour au comportement par pallier se fait par un nouveau clic.
    Est pareil pour cette souris ?
    Dans ce cas, je pense que le clic sur la molette n'est que physique, il me parait difficile de l'utiliser à la fois comme troisième bouton et comme bloquer/débloqueur de la fonction "roue libre". Cela expliquerait aussi pourquoi xev ne détecte pas d'action.
    Deux fonctions totalement différentes en même temps ne me parait pas très ergonomique.

    Sinon, désolé pour le commentaire qui n'apporte pas de solution :o)
    • [^] # Re: molette "débrayable" ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Après expérimentation je te confirme que tu a parfaitement raison. Un clic molette fait passer la souris en roue libre. Je ne connaissais pas ce truc.
      Bon pas de possibilité de configurer le clic molette donc....

      Merci pour l'info !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.