Bonjour,
Je cherche un moyen d'optimiser une distribution Debian native installée sur une clé usb, pour la rendre utilisable pour le desktop.
Première solution, une option spéciale, ou un système de fichier particulier (e.g. f2fs), qui permettrait de maximiser la mémoire utilisée pour n'écire sur la clé qu'en tâche de fond, ou même toutes les heures.
Seconde solution, si cela existe, un système de fichier overlay qui me permettrait de n'écrire les changements sur le système de ficher sous-jacent, que lorsque qu'il est démonté.
Je suis également à l'écoute de tout conseil que vous avez pour rendre l'utilisation plus fluide. Par exemple, j'ai utilisé tmpfs pour pas mal de répertoires, comme /var/cache ou /var/tmp/.
Peut être qu'on pourra ensuite faire un journal ou une dépêche sur cela.
Merci
# vieux rêve
Posté par gUI (Mastodon) . Évalué à 3.
Bon courage, ça fait 10 ans qu'on nous le promet :)
Voilà, j'ai fais ma blague, je suis content. Pour ton problème, je te conseillerais simplement de regarder ce que font les autres (Ubuntu a ça non ? y compris avec persistance des données) et de t'en inspirer très fortement.
En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.
[^] # Re: vieux rêve
Posté par NeoX . Évalué à 3.
je confirme; Ubuntu permet de faire un LiveUSB avec un fichier persistant à coté.
cela permet d'avoir un systeme parfaitement opérationnel et qui memorise tes réglages.
de memoire c'est un overlay du liveUSB, qui est enregistré dans un fichier dans ce qu'il reste d'espace libre sur la clef
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.